Rosiers anciens, rosiers buissons à grandes fleurs, floribundas, polyanthas, miniatures, grimpants, pleureurs..
Où les employer ? Comment les choisir (leur couleur, leur parfum), les multiplier, les entretenir ? Quelle parade contre leurs ennnemis ?
Tous les secrets pour la réussite de la culture de ces fleurs aux noms de rêve...
Europe, Caraïbes, Vietnam, Mexique, Inde, Chine...
Les épices sont sur toutes les tables du monde ! Voici leur histoire, celle de l'ingéniosité des hommes qui les ont découvertes, protégées et conquises. Pour le plaisir des papilles, cet ouvrage décrit les épices les plus connues, du piment à la cannelle, du poivre au safran, mais aussi d'autres, plus rares, comme la zédoaire ou l'ajowan... Pour le plaisir des yeux, de superbes photographies agrémentent le livre.
Kikuto Sakagawa est né sur l'île de Hokkaido (Japon du Nord). Depuis sa plus tendre enfance, il s'intéresse aux arts traditionnels japonais comme la danse, le chant, le Shamisen (instrument de musique à trois cordes) et l'Ikebana. Il prend des cours dans ces matières et reçoit son premier diplôme d'Ikebana de l'école Ikenobo à Sapporo. À Tokyo, Kikuto Sakagawa étudie chez plusieurs maîtres l'art des arrangements floraux, puis se décide pour l'école Adachi qui lui décerne son diplôme de maître. Depuis 1976 l'auteur vit en Europe où il donne des cours dans des universités populaires. Précurseur de la forme classique de la cérémonie d'Ikebana en Europe, il expose dans différents pays européens et entreprend ensuite des décorations de scènes pour des émissions de télévisions célèbres, par exemple pour les shows de Joachim Fuchsberger en Allemagne. Il anime une série télévisée d'Ikebana en douze épisodes qui sera un grand succès. En 1987 Kikuto Sakagawa fonde sa propre école d'Ikebana Kaden Ryu et publie son premier livre sur l'Ikebana. L'artiste se voit comme ambassadeur de la culture traditionnelle japonaise et aimerait éveiller l'intérêt pour cette culture, chez nous, les Européens.