• L'homéopathie est la seule médecine à la fois efficace, naturelle et applicable à tous sans aucun risque d'effet secondaire. Ce livre de référence réunit les informations pour soigner toute la famille et mieux vivre.

    ÉDITION AUGMENTEE ET MISE A JOUR.

    - Les grands principes de l'homéopathie.
    - Les profils homéo les plus fréquents : connaître le sien permet de se soigner encore plus efficacement.
    - 260 maux et leurs solutions : anxiété, arthrose, bouffées de chaleur, Covid-19, diabète, hypersensibilité...
    - L'abécédaire complet des médicaments homéopathiques : mode d'emploi, posologie...
    - Inédit : 1 cahier tout en couleurs avec les 18 trousses homéo indispensables + vos préparations homéo maison

  • Toutes les rubriques sont classées par ordre alphabétique pour accéder immédiatement à l'information recherchée. Les pathologies ou les motifs de consultation les plus fréquents, accompagnés de conseils pour mieux observer les symptômes et trouver le traitement homéopathique adéquat en attendant de consulter. Les principaux médicaments homéopathiques présentés avec leurs indications cliniques et leur origine...

    Sur commande

  • 1 000 solutions homéopathiques pour soigner naturellement tous les maux du quotidien Efficace et sans danger pour l'organisme, l'homéopathie est devenue au fil des ans une des méthodes thérapeutiques alternatives les plus plébiscitées à travers le monde. Elle évite dans bien des cas d'avoir recours à des traitements plus agressifs, ce qui en fait une alliée indispensable.

    Dans ce guide complet de référence, découvrez :

    - Les grands principes de l'homéopathie : sous quelle forme (granules, crèmes, gouttes...) ? Quelles sont les meilleures indications ? Quelles précautions prendre ?

    - De Abcès à Zona en passant par Cholestérol, Coronavirus, Émotivité, Rhumatismes... 1 000 ordonnances pour soigner toute la famille grâce au pouvoir de l'homéopathie

  • Guide de poche d'homéopathie

    Albert-Claude Quemoun

    • Leduc
    • 20 Novembre 2018

    Avant-propos.

    L'homéopathie pour tous.

    Une médecine douce, non toxique et sans effets secondaires.
    Des traitements pour toute la famille.
    Une médecine du malade plus que de la maladie.
    Des médicaments pratiques, dans tous les cas.

    Utiliser l'homéopathie.

    Le meilleur médicament.
    La dilution adaptée.
    La dose idéale.
    Le bon moment.
    La durée du traitement.
    Et quelques premiers réflexes.

    100 réflexes pour tous les jours.

  • 101 conseils pour vous soigner par l'homéopathie

    Alain Horvilleur

    • Librairie generale francaise
    • 24 Septembre 1980

    Sinusite, grippe, conjonctivite, insomnie, cystite, irritabilité...
    Contre les petits maux de la vie quotidienne, la médecine traditionnelle est souvent décevante.
    Pour vous soigner, l'homéopathie peut être d'un grand secours.
    Le Dr Alain Horvilleur vous propose d'utiliser au maximum toutes ses possibilités.

    Que faire :
    - pour lutter contre l'insomnie - pour chasser la migraine - pour combattre l'anxiété - pour remplacer le vaccin contre la grippe - si la grippe est déjà là...

  • Ce guide sur l'homéopathie est le fruit de dix-huit années d'écoute et de recherches "au comptoir d'une officine". Plus de 200 pathologies "Adulte" et "enfants" sont répertoriées dans cet outil pratique. Sa présentation claire et précise apporte une réponse simple et rapide à toutes vos attentes. Attention, ces conseils ne doivent en aucun cas remplacer une consultation médicale.

  • Voici un livre complet sur l'homéopathie, à l'attention du grand public mais aussi des thérapeutes désirant une information complète sur le sujet. Il repose sur l'expérience de la Dre Martine Gardénal, dont les années de pratique et d'observation lui ont permis d'affiner sa compréhension de l'homéopathie, rendant ses prescriptions plus précises, plus justes et plus efficaces.

  • Guide de l'homéopathie

    Anne Raynaud-Postel

    • Marabout
    • 12 Septembre 2018

    L'homéopathie est une approche douce de la santé, au succès non démenti.

    Cet ouvrage vous propose une approche inédite , qui fait le lien entre les étapes de la vie et nos maladies, car chaque parcours de santé est unique.
    Il vous propose un dictionnaire des affections et maladies du quotidien, avec une description claire des symptômes et des médicaments pour s'y retrouver facilement. Près de 300 souches homéopathiques avec leurs origines et leurs indications.  Avec l'homéopathie devenez l'acteur de votre santé sans risques ! 

  • Homéopathie, nous aurait-on menti ?

    Philippe Marchat

    • Eyrolles
    • 8 Octobre 2020

    C'est du sucre !
    C'est que pour les bobos !
    C'est un placebo !

    On entend un peu tout et surtout n'importe quoi sur l'homéopathie. Présente depuis plus de deux cents ans et utilisée par des millions de Français, l'homéopathie est pourtant régulièrement décriée. Accusée de tous les maux, elle se trouve au coeur d'un questionnement sociétal altéré par la pensée binaire, pour ou contre.

    Le Dr Philippe Marchat, médecin généraliste homéopathe depuis plus de trente ans, dénonce un débat confus et vain car parasité par des idées reçues largement répandues. Ce livre indispensable mène l'enquête en étudiant et en analysant les vingt clichés les plus fréquents sur l'homéopathie.

    Ardent défenseur d'une médecine intégrative, le Dr Philippe Marchat soutient l'idée d'une pratique raisonnée : moins toxique, moins dispendieuse de matières premières (pensons à l'usage inconsidéré des antibiotiques) et aux bienfaits beaucoup plus durables (pensons aux traitements sans fin par somnifères et anxiolytiques et leur cortège de dépendance et d'accoutumance). Balayant les approximations, cet ouvrage offre une réflexion essentielle sur l'univers médical moderne.

  • La bible de l'homéopathie et des traitements naturels

    Alain Paul

    • Courrier du livre
    • 10 Mars 2020

    Médecin homéopathe depuis plus de 30 ans, Le Dr Paul s'indigne contre certaines préconisations et prescriptions médicales qu'il juge déraisonnables en matière de santé - toxicité alimentaire, excès de produits laitiers, médicaments dangereux, transformation de certaines normes (cholestérol, glycémie, tension artérielle, thyroïde, ostéoporose) qui entraînent des traitements inutiles, abusifs et dangereux, utilisation incontrôlée des ondes nocives (ondes radio, télé- phones portables, wifi)...

  • La médecine homéopathique est efficace, fiable, économique, sans danger et basée sur l'écoute du patient. Alors que 77 % des Français lui font confiance (Ipsos, octobre 2018), elle est aujourd'hui menacée. Une partie du corps médical résiste face au désir des patients d'être acteurs de leur propre santé, et de ne plus se faire imposer antibiotiques et traitements lourds quand existent des possibilités plus naturelles. Une volonté plus que légitime au regard des scandales sanitaires et du développement de l'antibiorésistance...C'est à une guerre d'influence, d'opinion et de désinformation que l'on assiste et le Dr Scimeca nous rappelle dans cet ouvrage les bases de l'homéopathie, ses fondements scientifiques et son bon usage. Il prend la défense d'une médecine intégrative, qui réunit aussi bien les connaissances de la médecine classique que celles des autres approches.Un ouvrage indispensable pour découvrir les vrais enjeux de la polémique et rappeler les principes d'une médecine sur mesure.Daniel Scimeca, médecin généraliste, est président de la Fédération française des sociétés d'homéopathie et praticien attaché d'un centre hospitalier intercommunal.

  • Plaidoyer pour l'homéopathie

    Jean Rotman

    • Impacts
    • 6 Novembre 2020

    Médecin homéopathe, Jean Rotman, exerce depuis quarante ans dans une ville populaire de Seine-Saint-Denis. La décision du gouvernement d'arrêter de rembourser l'homéopathie a provoqué sa colère qui a donné naissance à ce livre engagé, enjoué et souvent drôle. Il lance "un cri d'alarme contre la dictature exercée par une hiérarchie médicale, manipulée par les lobbys pharmaceutiques." Ce plaidoyer montre comment la légende homéopathie = placébo s'est construite. Et l'auteur détricote avec talent cette construction. Il souligne aussi les économies que les médecines alternatives permettent de réaliser. Mais, évidemment, il ne prétend qu'elles peuvent tout résoudre, il plaide pour leur complémentarité avec l'allopathie. Il s'insurge contre le mépris d'une certaine caste médicale qui, à force de mépris, conduit au déficit en termes humains et financiers de notre système de santé.

    Sur commande

  • Mon cahier d'homéopathie ; comment se soigner avec les petites granules

    Anne Dufour

    • Mosaique sante
    • 7 Mars 2017

    Homéopathie, mode d'emploi.



    Granules ou globules  ? Combien de CH  ? Combien de tubes  ? Combien de temps  ? À quelle heure je les prends  ? Et ça marche aussi pour les animaux  ? Anne Dufour répond dans ce cahier à toutes les questions que l'on peut se poser sur l'homéopathie et donne des conseils très pratiques pour choisir les remèdes les plus adaptés en fonction des symptômes.
    Pour utiliser l'homéopathie dans toutes les circonstances, elle propose également des « trousses de secours » adaptées (spécial «  bébé  », «  vacances  », «  sportifs  », «  femmes enceintes  »...), et présente les 40 remèdes homéopathiques les plus courants et leurs indications.

  • L'homéopathie pour la grossesse et les tout-petits

    Gilberte Latify

    • Hachette pratique
    • 3 Janvier 2018

    Ce guide d'homéopathie et de médecine douce aborde les troubles mineurs, bénins, les petits " bobos " de l'enfant, de sa naissance jusqu'à ses 6 ans mais aussi dela future maman. Il apporte des remèdes qui soulagent rapidement, d'une totale innocuité pour tous et évitent ou complètent les médicaments classiques. Pour chaque trouble, une ordonnance, utilisable sans le médecin pour les maladies bénignes.
    Un découpage pratique, qui permet de se repérer facilement dans l'ouvrage : les soins du nouveau-né, du jeune enfant, pour la grossesse, pour l'allaitement. Des informations complémentaires issues des autres médecines douces (aromathérapie, naturopathie, Gemmothérapie etc.) pour soulager les maux les plus douloureux.

  • Homéopathie pratique

    Véronique Baumann

    • Larousse
    • 21 Mars 2018

    L'homéopathie est une méthode thérapeutique très douce, sans risque ni effet secondaire. Même si elle ne prétend pas se substituer aux traitements standards, elle est bien moins agressive, et elle se prête particulièrement bien à l'automédication.
    Dans ce guide pratique, vous découvrirez comment prévenir, traiter ou soulager sans danger 100  maladies et maux courants grâce à des remèdes homéopathiques, utilisés seuls ou en accompagnement des traitements habituels.
    Pour toute la famille, sans restriction  ! La médecine homéopathique convient aussi bien aux adultes qu'aux enfants de tous âges.
    Les +Des «  trousses à pharmacie  » types, pour chaque situation.Un dictionnaire des médicaments homéopathiques que l'on peut utiliser en automédication.

  • L'homéopathie est la seule médecine à la fois efficace, naturelle et applicable à tous, sans aucun risque d'effet secondaire. Elle traite les maladies aiguës (grippe, mal de tête, eczéma...) comme les troubles chroniques (colite, asthme, insomnie...), et elle aide à mieux supporter les traitements allopathiques (chimiothérapie, vaccins...), le stress.

    Cette bible réunit les informations pour soigner toute la famille et mieux vivre :

    Les grands principes de l'homéopathie : pourquoi et comment ça fonctionne ? Sous quelle forme (granules, crèmes, gouttes...) ? Quelles précautions prendre ?
    Des conseils adaptés à chaque période de la vie : femmes enceintes, bébés, enfants, seniors... des recommandations à la portée de chacun.
    Sulfur, Pulsatilla, Sepia... les profils homéo les plus fréquents : connaître le sien permet de se soigner encore plus efficacement.
    De Abcès à Zona, tous les maux et leurs solutions : chasser l'anxiété avec Argentum nitricum 9 CH, calmer une poussée dentaire avec Chamomilla 9 CH, déloger la cellulite avec Thuya occidentalis 5 CH... Et les meilleurs horaires de prise selon son profil.
    L'abécédaire complet des médicaments homéopathiques, de Aconit à Zincum, et le mode d'emploi de chacun d'eux, avec la posologie exacte en fonction du problème.
    Le livre de référence le plus complet et ultra-pratique pour tous les maux du quotidien !

  • Homéopathie ; les preuves par les faits

    Marc Delliere

    • Dauphin
    • 21 Novembre 2019

    "Les granules home?opathiques ?
    C'est tellement dilue? : il n'y a plus que du sucre !" "L'home?opathie ? Il n'y a jamais eu d'e?tudes se?rieuses !" Combien de fois avez-vous entendu ces af rmations arbitraires ?
    Alors que le 1er janvier 2021 les me?dicaments home?opathiques ne seront plus rembourse?s en pharmacie, l'auteur vous soumet ici les preuves des recherches actives et des avance?es scienti ques sur ces me?dicaments, publie?es dans dix-huit revues scienti ques reconnues.
    Dans cet ouvrage pratique, vous trouverez e?galement les grands principes de l'home?opathie et les diffe?rentes prescriptions sur 60 maladies parmi les plus courantes (insomnies, maux de te^te, asthme, ecze?ma, bromyalgie, arthrose, syndrome des jambes sans repos, bronchites, mais aussi les troubles psychologiques, anxie?te?, de?pression).
    Voici en n des re?ponses simples a` vos questionnements sur l'home?opa- thie, tout en vous familiarisant avec son fonctionnement et ses effets, gra^ce a` une se?rie de conseils pratiques, valide?s par l'expe?rience de nombreux home?opathes, a n de pre?server votre sante? et celle de votre famille.

    Sur commande

  • Mon cahier d'homéopathie personnalisée ; découvrez votre profil homéo !

    ,

    • Mosaique sante
    • 25 Septembre 2018

    Avec Mon cahier d'homéopathie, comment se soigner avec les petits granules, Anne Dufour nous proposait un mode d'emploi de l'homéopathie, des trousses homéo sur-mesure, une description des 40 remèdes les plus courants et 48 problèmes et solutions homéo pour se soigner seul. Dans ce cahier, elle aborde les remèdes de «  terrain  » ou de fond en homéopathie.
    Tout comme nous avons notre propre silhouette, tempérament, façon «  d'être à la vie  », chacun d'entre nous répond à un «  profil homéopathique  ». L'auteure décline dans ce cahier les 19  portraits les plus fréquents, avec leurs traits plus ou moins marqués «  dans la vraie vie  », exagérés à dessein dans les caricatures du facétieux Fasko.
    Ces portraits nous aident à déterminer notre profil (qui peut changer au fil de la vie) et, ainsi, notre remède de fond, utile en prévention des ennuis de santé, mais aussi en cas de maladie chronique. Connaître notre remède de fond nous permet également, en cas d'infection ou de maladie aiguë, d'améliorer l'efficacité des remèdes symptomatiques (détaillés dans Mon cahier d'homéopathie, comment se soigner avec les petits granules).

    Sur commande

  • Utilisée en tant que médecine complémentaire par un Français sur trois, l'homéopathie apporte des solutions rapides et efficaces pour soigner les affections ordinaires et pour préserver son capital santé.

    Bernard Biardeau propose un guide complet et accessible, fruit de nombreuses années de pratique et d'enseignement de l'homéopathie auprès de médecins, de praticiens en médecines alternatives et de particuliers, pour prendre en main leur santé et celle de leur famille.

    Après des généralités nécessaires pour une bonne compréhension de l'homéopathie, son ouvrage avance pas à pas au fil de la vie, de la femme enceinte aux remèdes pour vieillir en bonne santé. Il répertorie les maladies (rhume, fièvre, grippe, problèmes de digestion, maux de gorge, rhumatisme, ostéoporose...) et décrit les symptômes pour pouvoir les identifier afin d'intervenir le plus rapidement possible.

    Ce guide pratique et détaillé vous apprendra à individualiser le remède aussi bien que le dosage. Ouvrage de référence à garder toujours près de soi, indispensable pour une automédication raisonnée, il est un gage d'épanouissement pour la famille tout entière.

    Sur commande

  • Homéopathie en pédiatrie

    Jacques La Mothe

    • Elsevier-masson
    • 19 Juin 2019

    Fruit de quarante années de pratique de l'auteur d'observations cliniques d'échanges interprofessionnels l'ouvrage offre une vision documentée et novatrice de la pratique avec des données sur la matière médicale et les techniques homéopathiques en pédiatrie des tableaux et cas cliniques illustrent le propos et questionnent le lecteur.

    Recours à l'homéopathie de plus en plus fréquent en pédiatrie : besoin de références sérieuses pour les praticiens en l'absence de commandations HAS d'EBM et d'études cliniques.

    Notoriété et sérieux de l'auteur.

    Succès de son ouvrage précédent.

    Sur commande

  • Cet ouvrage comporte 48 schémas thérapeutiques construits autour d'une boite à outils et complété par des cas pratiques, pour guider les premiers pas des médecins vers la prescription homéopathique au quotidien.

    Les schémas : pour chaque situation clinique, les auteurs proposent un schéma avec des posologies qui se fondent sur des habitudes de prescriptions communément admises.

    Les boîtes à outils : volontairement réduites sans être réductrices.
    Les auteurs ont choisi à chaque fois les médicaments qui leur paraissaient indispensables pour encourager et sécuriser les premiers essais des homéopathes débutants.

    Schémas et Protocoles ne se limite pas au traitement de pathologies aiguës ou accidentelles. Dans plusieurs situations répétitives (bronchiolites, lucites estivales par exemple), des conseils sont proposés pour retarder ou diminuer l'intensité des récidives en attendant qu'un traitement de terrain individualisé soit institué.

    Sur commande

empty