Des cigarettes en chocolat à la clope électronique, du Nokia 3310 à l'Iphone, de Snake à Instagram, elle nous livre le récit de son passage à l'âge adulte sans passer par la case Tinder.
Partagée entre l'envie d'avoir des likes et la nostalgie du temps d'avant les réseaux sociaux, elle se demande comment évoluer sereinement dans un monde où tout ce qui nous entoure n'existait pas à l'époque où nous avons grandi.
Parfois mélancoliques, souvent acides et toujours drôles, ses chroniques dressent un portrait-robot sans fard de nos névroses à tous.
Vous adorez l'humour noir ? L'ironie fait partie de votre langage ? Le second degré est votre crédo ?
Le collectif des cyniques euphoriques vous a concocté une sélection piquante de blagues scabreuses, jeux tordus, citations indécentes, des anecdotes que vous n'oseriez même pas imaginer pour rire aux larmes !
Vous tenez entre les mains mon projet pour les prochaines élections présidentielles.
Pour savoir si vous y adhérez, mettez de la colle forte sur la couverture puis tenez-le appuyé sur votre front pendant une minute. Si mon projet ne tombe pas quand vous retirez votre main, c'est que vous y adhérez *.
Merci de votre soutien et désolé pour la cicatrice.
* Coller un livre avec de la colle forte sur le front est dangereux. Rappel EUH202 - « Cyanoacrylate. Danger. Colle à la peau et aux yeux en quelques secondes. À conserver hors de portée des enfants. » Conseils de prudence : ne le faites pas. Identité du fournisseur : Marabout.
Une sélection 100 % bonne humeur de nos meilleures blagues en images, histoires drôles, pensées du jour... De nouveaux portraits d'humoristes aux punchlines désopilantes mais aussi des Fake news, Le top de l'actu et des extraits de L'appel trop con de Martin et de Marceau refait l'info !
Étienne Dorsay, ce n'est pas seulement l'alias de Jean Rochefort dans Un éléphant ça trompe énormément et Nous irons tous au paradis, c'est aussi un compte sur Twitter, @E_Dorsay, apparu en octobre 2019.
Entre vocabulaire parfois surranné et langue de jeunes loups, ses « touits » exposent en 280 signes les vicissitudes du lundi matin ou la beauté du quotidien, et proposent des bribes de sa vie sociale que ce soit avec son patron ou avec Ghislaine sa collègue.
On en parle :
« Un compte tenu par un mystérieux auteur qui porte un regard désabusé et irrésitiblement drôle sur le monde, mis en parallèle avec sa morne vie de bureau » Antoine de Caunes.
Il épingle les comportements licencieux sur les réseaux, les vicissitudes de la vie de bureau, le cirque politique et les (dé)plaisirs du quotidien avec une justesse inégalée. Chapeau bas, monsieur. Brain.
Exemple de touits :
« Il y a deux formes de vie qui cohabitent sur Terre : les êtres humains, et ceux qui aiment les lundis matins. ».
« Auparavant, j'étais totalement en perdition car je ne comprenais rien à Touiter. Maintenant que je comprends, c'est pire. ».
Ce livre n'a pas la prétentieux d'être amusant ou intéressant, mais celle de ne pas stimuler votre cerveau pour que vous puissiez trouver le sommeil (tout en apprenant plein de choses complétement inutiles, comme sur la crise politique en Belgique, les récents développements dans la taxinomie des mollusques, la bureaucratie administrative de l'Empire byzantin, la mesure de la densité linéaire de la fibre...) Selon Tim Jones, spécialiste du sommeil : « Préparez-vous à vous endormir rapidement avec le livre le plus ennuyeux jamais publié »
100 activités hilarantes pour ceux qui en ont marre de leur statut amoureux.
Voici un petit journal à utiliser à petite dose, 1 à 2 pages par jour, le matin, pour affronter la journée si vous êtes divorcé(e), à n'importe quel moment de la journée si vous êtes célibataire, le soir pour supporter votre moitié !
- Des éclats de rire à chaque page.
- Une collection à petit prix mêlant humour noir et jeux.
- Des sujets populaires, des cibles de lecteurs très identifiables : à offrir ou à s'offrir.
Obsessionnelle, parano et hypocondriaque, Nora Hamzawi partage ses petites angoisses ordinaires avec humour et autodérision. A mi-chemin entre séances chez le psy et journal intime, elle décortique des scènes de nos vies pour mieux y trouver sa place. Comment fait-on pour avoir l'air à l'aise en soirée ? Qui sont ces gens qui fréquentent les stations de skis ? Y a-t-il un âge pour arrêter de regarder La Boum ? Pourquoi est-ce qu'on est obligé de se tutoyer dans les magasins bios ? Son regard sur le monde, sa perception des situations et son désarroi, amusé et sensible, révèlent l'absurdité et la folie du quotidien.
En bref, si vous vous demandez régulièrement si vous êtes normal ou à côté de la plaque, cette introspection sans filtre devrait vous aider à relativiser !
« Appelez votre meilleur(e) ami(e) pour lui dire que vous avez gagné au loto en hurlant de joie. Et finir par donner la somme : 3,98 euros ! » « Prenez une photo affreuse d'un ami, et taguez-le sur les réseau sociaux, tard dans la nuit, qu'il n'ait pas le temps de s'en rendre compte tout de suite. » « Mettez du rouge à lèvre sur votre pouce, et faites croire à quelqu'un que vous essayez d'enlever une trace imaginaire sur sa joue. »
Depuis 2014, les deux jeunes humoristes se jouent avec brio des codes de la critique littéraire et abordent classiques et romans à la mode avec une parfaite désinvolture dans leur web-série Fiche de Lecture. Leur humour absurde et empreint de noirceur les éloigne souvent très loin de leurs objets d'étude. Fiche de lecture s'annonce comme l'ovni de la rentrée littéraire, qui risque d'attirer la curiosité de nombreux lecteurs, critiques et auteurs. Seront à l'ordre du jour : Le Banquet (Platon), American Psycho (Ellis), Justine ou les malheurs de la vertu (Sade), L'Art de la guerre (Sun Tzu), Les Cerfs-volants de Kaboul (Hosseini), Jane Eyre (C. Brontë), Mes tout premiers pas avec Windows 7. Et aussi : Houellebecq, Murakami, André Agassi, Joel Dicker etc... Un humour étrange, absurde, désopilant. Un moyen économique pour briller dans les dîners en ville « La websérie littéraire la plus hilarante d'Europe » - Les Inrocks.
Un petit journal tendance pour assumer sa ringardise ! Ce petit journal est indiqué pour mesurer votre degré de kitschitude ou célébrer le mauvais goût ! - Des éclats de rire à chaque page - Une collection à petit prix mêlant humour noir et jeux - Des sujets populaires, des cibles de lecteurs très identifiables : à offrir ou à s'offrir
Vous adorez l'humour noir ? L'ironie fait partie de votre langage ? Le second degré est votre crédo ? Le collectif des cyniques euphoriques vous a concocté une sélection piquante de blagues scabreuses, jeux tordus, citations indécentes, des anecdotes que vous n'oseriez même pas imaginer pour rire aux larmes ! Mesurez votre niveau de misanthropie et régalez-vous d'absurdité !
Les chiens le font. Les mille-pattes le font. Les dinosaures le faisaient. Tu le fais. Les pieuvres ne le font pas. Les araignées le font peut-être. Les oiseaux ne le font pas, mais ils le pourraient. Les harengs le font pour communiquer entre eux. Tu pètes ou pas ? est le guide ultime et illustré de la flatulence animale. Il décrit les habitudes de plus de 80 animaux. Quels aliments font que les pets de hyènes sentent particulièrement mauvais ? Qu'est-ce qu'un fossa et pète-t-il ? Pourquoi les palourdes vomissent, mais ne pètent pas ? Avec la contribution de nombreux biologistes, Tu pètes ou pas ? est le livre qui vous permettra de rejeter la responsabilité d'odeurs désagréables sur toutes sortes d'animaux improbables.
Bloc grand format à cocher et à laisser traîner. Tout ce que vous avez toujours voulu dire sans jamais oser l'écrire : des messages à cocher et à donner ou laisser traîner !.
Bloc grand format à cocher et à laisser traîner. Tout ce que vous avez toujours voulu dire sans jamais oser l'écrire : des messages à cocher et à donner ou laisser traîner !.
Misérable Nounours est le plus triste, le plus seul, le plus déprimé des ours en peluche. Rien ne va jamais comme il veut, il déteste sa vie et les gorgées de whisky dont il s'imbibe régulièrement ne sont qu'une modeste et inefficace consolation. Dans son journal, Misérable Nounours partage ses photos, ses histoires, ses dates, ses poèmes, ses lettres d'amour, ses recettes romantiques. tout ce qui peut sortir de la patte d'un ourson dépressif qui cherche simplement quelqu'un à aimer.
- Une parodie d'un livre jeunesse clairement pour adultes !
- Un humour décapant, très second degré. et irrésistiblement drôle.
- Un traitement graphique entre le roman photo, la BD et le journal intime.
- Succès du site viedemerde.fr : le malheur des autres fait rire !
120 nouvelles blagues et défis complètement barrés pour jouer en famille ou entre amis !
Contenu :
- 120 cartes de questions et blagues.
- 1 livret contenant la règle du jeu.
6 catégories de blagues totalement fruitées !
- Les blagues fraisées.
- Les blagues citronnées.
- Les blagues orangées .
- Les blagues framboisées.
- Les blagues atomic fruit.
- Les blagues magic fruit.
Abécédaire déraisonné. Un abécédaire philosophique et comique qui revisite les préoccupations clés d'une existence ordinaire, de l'amour au Yin et Yang, en passant par les questions cruciales de la Mort ou du Kiki, comme de Dieu, de la Guerre ou de la Folie.
La poésie et l'humour se font ici les alliés de la verve pour constituer un bréviaire où l'on trouvera toutes les non réponses que chacun est en droit d'attendre afin de se frayer une voie sûre entre le je-ne-sais-quoi et le presque-rien. Un anti-cours de philo pour renforcer l'anticorps enseignant (que le grand Kant lui-même a eu la gentillesse de préfacer). La lecture pourra s'effectuer sur deux niveaux : avec un texte principal et un appareil de notules déliro-didactiques. L'ensemble importe en fraude, derrière la douce démence, de vraies références philosophiques (en particulier aux grands auteurs) qui permettront de satisfaire au précepte : apprendre en s'amusant follement.
1 dose de Coluche par jour ! 365 blagues, anecdotes, citations et jeux pour tout savoir sur Coluche ! + La fête à souhaiter + Le « Pense-malin » pour noter librement des choses + La vision du mois d'un seul coup d'oeil
Les supervilains ont eu pitié de la France... Ils prennent en main la politique du pays ! A chaque élection présidentielle, la question se pose de nouveau : quel est le moins pire des candidats ? Ce véritable manifeste geek vous convaincra au contraire de voter pour le pire de tous. Le pire, c'est Cthulhu. Un dieu millénaire destructeur issu de l'imagination de l'écrivain Lovecraft. Il est gigantesque, arbore une tête de seiche et des ailes de dragon. Avec son armée de cultistes fous et surtout l'aide du parti des Supervilains pour la France (Dark Vador, Cersei Lannister, Dracula...), le grand Cthulhu est candidat à l'investiture suprême : président de la République Française. « Votez Cthulhu ! » c'est : - La garantie d'un gouvernement aguerri issu du parti des Supervilains pour la France : Cersei Lannister ministre de la famille, Judge Dred ministre de la Justice, Big Brother secrétaire d'État à l'information, Godzilla secrétaire d'État à l'énergie atomique, et tant d'autres. - Un programme politique innovant : instauration de la semaine de travail de 85 heures, accélération du réchauffement climatique... Et plein d'autres propositions du même cru. - Des portraits et interviews d'élus de terrain qui ont déjà fait leurs preuves et ont une vision politique à long terme : le Joker (Batman), le Professeur Moriarty (Sherlock Holmes), Voldemort (Harry Potter)... Alors pourquoi choisir le moins pire des candidats ? « "Votez Cthulhu !" c'est la kryptonite des partis traditionnels. J'adore. »Lex Luthor (Superman) «Un programme pour les gouverner tous ! » Sauron (Le Seigneur des Anneaux) «EXTERMINER !!! » Un Dalek (Doctor Who)
100 activités pour tester son degré de coquinerie !
Ce petit journal est indiqué pour mesurer son degré d'obsession sexuelle ou booster sa libido par la prise immédiate de quelques pages.
- Des éclats de rire à chaque page.
- Une collection à petit prix mêlant humour noir et jeux;
- Des sujets populaires, des cibles de lecteurs très identifiables : à offrir ou à s'offrir.
Parce que l'on ne choisit pas sa famille Voici le livre qui vous aidera à rire plutôt qu'à en pleurer ! Adapté du blog jaime-ma-famille.Com, devenu un véritable phénomène de société, ce livre compile plus de 300 brèves histoires de famille tantôt grinçantes, tantôt émouvantes, toutes authentiques. Avec un ton humoristique et décalé, elles font la part belle aux secrets, aux non-dits et aux petites mesquineries du quotidien. Que vous ayez des parents divorcés, radins, absents, immatures ou les quatre à la fois, une grand-mère alcoolique, un grand-père raciste, une grande soeur castratrice et un demi-frère lubrique ou l'inverse, etc.
Nous vous invitons à une visite guidée des familles : poussez la porte, tournez la page, peut-être retrouverez-vous dans ce livre un cousin éloigné, une grand-mère oubliée, un cadavre vite enterré ou, pourquoi pas, vos propres petits travers ?
Best-seller des histoires drôles depuis une vingtaine d'années, ce recueil est devenu le rendez-vous incontournable de la rentrée pour tous les amateurs d'humour. Classées par rubrique, d'«Animaux» à «Vie conjugale», les histoires de Mina et André Guillois sont autant de clins d'oeil sur notre quotidien, illustrées avec brio par Bridenne...