• 10 menus variés : un menu brunch, un menu végé, un menu spécial Halloween... et d'horizons différents : un menu japonais, un menu italien, un menu mexicain... à préparer comme un grand pour inviter et épater tes parents.
    Pour chaque menu, 2 ou 3 recettes à réaliser toi-même en suivant les explications. Étape par étape les photos te guideront et t'aideront à bien comprendre chaque geste.
    Enfin un vrai livre de cuisine pour les enfants avec de savoureuses recettes qui plairont à toute la famille et réalisables dès 8 ans !

  • Un magnifique road trip gourmand pour découvrir la gastronomie du Portugal. Six régions avec pour chacune : des infos sur sa ville phare, une carte illustrée, les meilleures recettes, les produits du terroir à rapporter dans sa valise et les bonnes adresses. Un itinéraire culinaire jalonné de découvertes sur l'art de vivre et l'artisanat et de rencontres avec des gens passionnés. Recettes, portraits, reportages, photos et illustrations : un livre unique.

  • Toute la convivialité de la cuisine belge, des spécialités de brasserie aux recettes familiales, en passant par la streetfood et les brunchs...

  • Cette nuit-là, tu me fais jurer " je t'aime pour la vie ". Pour la vie... Pour la vie ! Tu me menaces alors avec le briquet sous le menton me regardant droit dans les yeux, me faisant répéter plusieurs fois :
    - Je t'aime pour la vie.
    Tu as attendu 38 ans pour connaître l'amour, et tu me murmures à l'oreille :
    - Tu sais je t'aime tellement fort, je découvre l'amour, je me demande comment j'ai fait des enfants...


    Vivre un amour aussi intense n'arrive que très rarement dans une vie.
    Notre histoire n'a pas eu le temps d'essuyer les mauvais moments du quotidien, elle a juste été victime d'un destin tragique et cruel me plongeant dans un chemin de deuil qui m'a anéanti.
    Seul le temps, le travail sur soi et la volonté de vivre m'ont permis de continuer ma route après une passion aussi dévastatrice.

  • Partez en expédition culinaire avec Sylvie Da Silva dans cette ville à l'esprit bohème où riment douceur de vivre, authenticité et générosité. Là-bas, la cuisine est reine et toutes les occasions sont bonnes pour se réunir autour d'un bon repas.
    Découvrez sa cuisine de comptoir en picorant des chaussons aux crevettes dans le quartier de la Baixa. Attablez-vous autour d'un sauté de veau à la lisboète dans la pénombre d'une taverne. Discutez du prochain match du Benfica en dégustant une cassolette de coques. Apprenez à cuisiner la reine Morue sous toutes ses formes et finissez en douceur par un pastel de nata accompagné d'un bon café... Née en Champagne de parents portugais, Sylvie Da Silva bénéficie depuis l'enfance d'une double culture qui ne va cesser d'attiser sa curiosité pour les différences. Elle débute tout naturellement sa vie professionnelle dans le domaine du guidage, se spécialisant dans le voyage culturel en péninsule ibérique. Sa passion pour la cuisine grandit avec l'expérience des voyages, la transmission de mère en fille, l'ouverture aux cuisines du monde en s'installant à Paris. Après quelques années à promouvoir le livre culinaire, un parcours qui lui a permis de côtoyer les grands chefs français, elle parfait sa connaissance de l'édition gastronomique.

    Sur commande
  • Un ouvrage consommable , 100 % conforme au nouveau programme.
    Une mise en activité constante de l'élève.
    Un niveau accessible et adapté au nombre d'heures accordées aux enseignants :
    Des missions courtes et très ciblées pour mettre l'élève en situation ;
    Des textes courts et abordables ;
    Des repères notionnels ;
    Un vocabulaire simple ;
    Des contenus sélectionnés pour intéresser vos élèves :
    Des entreprises qui parlent aux élèves ;
    Des podcasts ;
    Une page de jeux dans chaque chapitre, en binôme ou en groupe ;
    Une introduction à des outils numériques variés ;
    Des ouvrages permettant une véritable immersion dans le monde de l'entreprise :
    Des cas réels d'entreprises et d'organisations ;
    Des vidéos tout au long de vos chapitres pour animer votre classe ou pratiquer la classe inversée ;
    Des pages « Mettre en pratique » : des activités pour réinvestir les notions dans son entreprise de PFMP ou dans le contexte professionnel.
    Une préparation progressive à l'examen :
    De la méthode pour l' analyse des textes ;
    Un entraînement au travail rédactionnel ;
    Un suivi personnel du projet de l'élève en bac pro et post-bac grâce à des pages « Mon point orientation ».

    Sur commande
empty