• Envolez-vous pour les Alpes, l'Écosse, l'île de la Réunion et suivez la suite des péripéties de Dominique Lenoire, étudiante en compréhension politique à Paris et de Samuel Kilkeni, son fiancé et professeur de thèse. Tous deux sont inculpés, par le colonel Simon Chandeleur, de crimes contre l'humanité et de terrorisme. Au coeur de la trahison, le pardon sera-t-il le vainqueur ?
    Le destin du petit William et de sa mère Élisabeth, la fille du colonel Simon Chandeleur, est entre les mains de leurs ravisseurs, le groupe terroriste des Arcs-en-ciel.
    Accompagnez la famille Issaoui dont le fils, Sofiane, également étudiant en compréhension politique, s'était retrouvé piégé par une brusque montée des eaux dans une chambre d'hôte.
    Le mouvement terroriste des Arcs-en-ciel atteindra-t-il ses objectifs de destructions massives ?

    Plongez dans le jeu d'échecs infernal où l'écologie se mêle au pouvoir politique et religieux. Vous n'en ressortirez pas indemnes.

  • Dominique Lenoire, venant de Saint-Étienne et Sofiane Issaoui, briviste, sont étudiants à Paris. Avec leur professeur Samuel Kilkeni, d'origine Lyonnaise, ils sont rapidement confrontés à des tragédies troublantes.
    Le monde bascule, la terre tremble, la politique s'affole, des hommes s'organisent, d'autres subissent. Le Colonel Simon Chandeleur, franco-américain, enquête sur ce bouleversement de l'humanité.
    Des États-Unis à la France en passant par les Iles Canaries, le premier tome des Arcs-en-ciel de l'ombre est un thriller planétaire haletant. Ce roman à clefs donne un grand coup de pied aux idées reçues et à la bêtise humaine. Sans tabou, politiquement incorrect.

    Âmes sensibles s'abstenir...

    ***
    Fée-Mémé est fière de ses racines et de la France. Elle nous contait, quand nous étions enfants, des histoires et des légendes tressant les deux cultures avec ses chouchous colorés : Aladin, le Roi Arthur, les princesses persanes, les écrivaines FrançaisesOlympe de Gouges, George Sand, Coletteet sa liberté de vivre sa vie de femme avec les droits des hommes.
    Fée-Mémé aime la France. La diversité de son architecture, de ses paysages et sa cuisine. La liberté tricolore. Notre grand-mère nous transmet avec passion les traditions française, algérienne et orientale. Le mélange est une richesse qu'il nous faut préserver, mon petit Sofiane et ma petite Esméralda !nous répète-t-elle encore comme une vis sans fin.
    Son parfum ! Un mélange de jasmin et de miel m'enivre à chacun de ses câlins. Pour elle, ses petits enfants ont et auront toujours cinq ans. Ses bisous sucrés sont intemporels.
    Du haut de son mètre cinquante-cinq, Fée-Mémé est un roc de velours.

empty