• "Ce livre examine l'évolution de l'architecture occidentale depuis l'an mil. - Cet examen phénoménologique joue d'une antinomie entre curviligne (typiquement, le roman et le baroque) et rectiligne (typiquement, le gothique et le classique). Pour le moderne, se distinguent le moderne en général et un monde transmoderne, qu'on découvre avec l'architecture de Le Corbusier à la chapelle de Ronchamp ou encore avec l'architecture de Gehry au musée de Bilbao."

    Sur commande
  • Depuis les alentours de 1980, le capitalisme est passé à son stade hégémonique. Le livre soutient une double thèse. D'une part, ce capitalisme conduit à une société réticulée par les marchés capitalistes, prise dans les rets des marchés. D'autre part, l'enjeu de cette hégémonie du capital n'est plus seulement économique ou social. Il devient anthropologique : en forcluant le sens, il met en cause le propre de l'humain.

    Sur commande
  • Cardiological therapy is refined day by day on the oasis of clinical trials and meta-analyses, the results of which, insufficiently known cor applied, have demonstrated and justified with an almost absolute strength of evidence the value of a given molecule depending on the patient's clinical state.
    The proposed treatment guidelines are directly derived from the results of almost four hundred large-scale clinical trials, amplified and strengthened by the main guidelines of scientific societies, usually american or european. these treatment guidelines provide the prescriber with a scientific and practical guide to the procedures and rules that now govern modern cardiological therapy in line with the most recent scientific data.

  • Tous les cliniciens savent combien il est essentiel d'avoir des garde-fous au moment de fixer une prescription qui engage l'avenir du patient.
    Cet aide-mémoire contient les clefs thérapeutiques essentielles de l'HTA issues des grands essais cliniques et des recommandations publiés dans la littérature médicale. La Collection Opus propose une approche actualisée et didactique des grands thèmes de santé publique dont la synthèse représente la base indispensable à toute pratique médicale.

    Sur commande
  • En préfaçant ce livre, le Professeur Pierre Godeau a indiqué qu'il était essentiel que tout praticien possède un guide qui le mettrait si possible à l'abri d'une erreur médicale et l'aiderait à prendre ses décisions.
    En réalisant une synthèse méticuleuse et objective des grands essais cliniques et méta-analyses (plus de 400 dans cet ouvrage), en mettant en exergue les faits acquis, en faisant ressortir leur application pratique et immédiate, en précisant les posologies et en soulignant les effets secondaires, Robert Haïat et Gérard Leroy donnent aux praticiens des informations essentielles et des recommandations qui leur permettront d'accéder aux règles qui gouvernent aujourd'hui la thérapeutique cardiologique moderne, en accord avec les données les plus récentes de la science.
    Selon les termes du préfacier, ce livre représente un véritable "service médical rendu" et son acquisition est vivement conseillée dans l'objectif d'une formation médicale continue de qualité.

    Sur commande
  • La thérapeutique cardiovasculaire est définie et actualisée jour après jour sur la base des grands essais cliniques et des méta-analyses dont les résultats sont insuffisamment connus ou exploités. Les uns et les autres ont démontré et justifié avec des preuves l intérêt d une molécule donnée en fonction de l état clinique du patient. Les recommandations et prescriptions proposées dans ce livre proviennent directement des résultats de plus de 400 grands essais cliniques majeurs et de plus de 150 études et méta-analyses, amplifiés et renforcés par les principales recommandations des sociétés scientifiques françaises, européennes ou américaines. Cette mise à jour intègre les publications les plus récentes et les résultats annoncés dans les congrès de référence (ACC, AHA, ESC...) jusqu au 31 décembre 2010. Ces recommandations et prescriptions mettent à la disposition du praticien un guide scientifique et pratique des procédures et des règles qui gouvernent maintenant la thérapeutique cardiovasculaire, en relation avec les données scientifiques les plus récentes.

    Sur commande
  • Sur commande
  • Les vérités premières qui se cachent au sein des Grandes Etudes Cliniques tout comme celles qui se dissimulent dans les Grandes Enquêtes Epidémiologiques mettent en pleine lumière les innombrables acquisitions qui ont contribué à notre connaissance des facteurs de risque cardiovasculaire.
    Puisant aux sources des unes et des autres pour en extraire l'essentiel, les auteurs se sont attachés à rendre accessibles des données souvent complexes, à les ordonner, à les clarifier, à les résumer en une synthèse précise et concise destinée à éclairer les décisions des praticiens et à les mettre en accord avec les progrès les plus récents de la thérapeutique cardiologique.

    Sur commande
  • En préfaçant ce livre, le Professeur Pierre Godeau a indiqué qu'il était essentiel que tout praticien possède un "garde-fou" qui le mettrait si possible à l'abri d'une erreur médicale et l'aiderait à prendre sa décision.
    Telle était bien l'ambition des auteurs qui, en réalisant une synthèse méticuleuse et objective des grands essais cliniques, donnent aux praticiens des informations essentielles en mettant en exergue les faits acquis, en faisant ressortir leur application pratique et immédiate, en précisant les posologies et en soulignant les effets secondaires. Avec ce livre, Robert Haïat et Gérard Leroy intègrent la complexité d'une situation dans la finalité d'une ordonnance qui reste en définitive la réponse ultime à la question posée.
    Il s'agit donc là, selon les termes du préfacier, d'un " service médical rendu " et l'acquisition de cet ouvrage est vivement conseillée dans l'objectif d'une formation médicale continue de qualité.

    Sur commande
  • Cardiological therapy is refined day by day on the basis of clinical trials and meta-analyses, the results of which, insufficiently known or applied, have demonstrated and justified with an almost absolute strength of evidence the value of a given molecule depending on the patient's clinical state.
    The proposed treatment guidelines are directly derived from the results of almost four hundred large-scale clinical trials, amplified and strengthened by the main guidelines of scientific societies, usually American or European. These treatment guidelines provide the prescriber with a scientific and practical guide to the procedures and rules that now govern modern cardiological therapy in line with the most recent scientific data.

    Sur commande
  • Tous les cliniciens savent combien il est essentiel d'avoir des repères au moment de fixer une prescription qui engage l'avenir du patient.
    Cet aide-mémoire contient les clefs thérapeutiques essentielles de l'insuffisance cardiaque issues des grands essais cliniques et des recommandations publiés dans la littérature médicale. La Collection Opus propose une approche actualisée et didactique des grands thèmes de santé publique dont la synthèse représente la base indispensable à toute pratique médicale.

    Sur commande
  • Tous les cliniciens savent combien il est essentiel d'avoir des repères au moment de fixer une prescription qui engage l'avenir du patient.
    Cet aide-mémoire contient les clefs essentielles de l'approche diagnostique et thérapeutique des facteurs de risque cardiovasculaire issues des grands essais cliniques et des recommandations publiés dans la littérature médicale. La Collection Opus propose une approche actualisée et didactique des grands thèmes de santé publique dont la synthèse représente la base indispensable à toute pratique médicale.

    Sur commande
  • « Dans le cadre de la dépression réactionnelle prévisible, c'est le patient lui-même qui parvient à la guérison. » Robert C. Ghislain Leroy aborde la dépression sous un angle inédit : celui de la théorie associée à l'expérience. Diplômé d'une maîtrise en relations humaines et ayant lui-même souffert de dépression, cet essai est la rencontre entre la solidité de ses recherches et la force de son histoire personnelle.

    Comment guérir de la dépression ? À l'aide de thérapies naturelles, comme la méditation et la contemplation, et la prise de conscience. L'auteur prend un parti inhabituel en abordant dans cet ouvrage la dépression nerveuse réactionnelle sous son aspect positif et évolutif.

empty