• Comment la petite mendiante avait-elle pu se procurer la pierre de Juan de Lara, mort depuis de si nombreuses années? Le roi Pèdre se signa comme pour éloigner le diable ou un sort... A partir de 9 ans.

  • Double meurtre à l'abbaye À la fin du XIIe siècle, un pèlerin de Saint-Jacques est retrouvé assassiné dans l'enceinte de l'abbaye de Hautefage. Peu après, un homme qui détenait de précieuses informations sur le crime meurt à son tour, noyé. Qui est le meurtrier ? Plus l'enquête avance, plus on se demande s'il y a encore des innocents... « Jérôme souleva le corps avec effroi : non que la mort elle-même lui fasse peur, mais penser qu'un meurtre ait pu être commis dans l'enceinte même de l'abbaye et au matin de la fête solennelle de Saint-Martin le remplissait d'horreur, comme si le prince des ténèbres en personne avait signé le crime. »

  • Au Moyen Âge, la fuite pour la liberté d'un jeune serf de 18 ans qui, sachant qu'il est un enfant trouvé, part également à la recherche de sa véritable identité. Nous sommes au Moyen Âge. Guillaume semble avoir un destin tout tracé : serf du comte Bérard. Mais ce Bérard est une brute. Alors, Guillaume se révolte et s'enfuit. Sur sa route, il croise le mystérieux Bertrand. En sa compagnie, la fuite se transforme en quête : Guillaume veut découvrir sa véritable identité...

  • À la veille de la Révolution, un mystérieux cavalier aide un jeune garçon à sauver sa famille.0500Paris, fin novembre 1788. Jean-Baptiste rêve d'aventures, loin de son travail de commis chez un marchand drapier. Un soir, au détour d'une rue, le garçon rencontre un mystérieux cavalier. Ce dernier lui fait un promesse : "si jamais tu te trouvais dans l'embarras, je t'aiderais." Quand le vieil Éloi est dénoncé pour détention de livres interdits, la boutique des drapiers est menacée de  faillite... Jean Baptiste n'a plus qu'un espoir : retrouver le cavalier.0300Jean-Baptiste, 14 ans, est commis drapier pour Anne-Françoise, chez qui il vit avec Pernette, fille de sa patronne, et un vieil homme, l'oncle Éloi. À la veille de la Révolution française, la vie n'est pas facile pour les commerçants et Anne-Francoise est criblée de dettes. Gilles vient rejoindre cette drôle de famille, fuyant les mauvais traitements de son grand-père, un riche perruquier, frère d'Éloi. Gilles veut être comédien et Éloi lui apprend à lire. Cependant, Éloi est dénoncé pour détenir des livres interdits. Jean-Baptiste parvient de justesse à cacher les livres, et à retrouver le mystérieux cavalier qu'il a croisé plusieurs fois et qui semble bien disposé à l'égard de sa famille. Ce dernier l'aidera dans sa quête de justice, et l'on découvrira qu'il est revenu pour venger Laurent, ancien fiancé d'Anne-Françoise, Laurent qui avait été vendu à l'âge de 15 ans pour peupler les colonies américaines contre une fortune qui a enrichi le perruquier. Le cavalier fera tomber les masques, sauvera Anne-Françoise de la faillite... et l'épousera.

  • Aujourd'hui, il ne reste que les ruines. Hier les mâchicoulis, le pont-levis et les tourelles faisaient de ce château un fier témoin de l'histoire des hommes. Jacqueline Mirande retrace en six récits la vie d'un château fort à travers les siècles.
    Sa construction, ses aventures, ses batailles, mais aussi la vie des hommes qui l'ont habité, et dont le destin fut lié à celui des pierres.

  • 1802. Dans l'atelier du joaillier Eloi arrive un jour un voyageur qui refuse de donner son nom. Il confie à Eloi une mission secrète : faire la copie d'un magnifique bijou. Mais l'orfèvre reconnaît le bijou qu'il avait lui-même serti, avant la Révolution, pour la femme qu'il aimait. Comment ce mystérieux voyageur a-t-il pu acquérir ce rubis ? Eloi décide de mener l'enquête avec son apprenti.

  • Un soir, Peter fait irruption dans la vie du narrateur dont on devine les tentations d'écrivain. Vraies ou fausses confidences ? A dix-neuf ans, Peter est hanté par des voix. Voix issues de ses lectures, bandes-son de films, soundtracks d'une vie incertaine entre le Berlin d'avant la chute du mur et une Autriche presque médiévale. Un monde bascule. Des destins se rapprochent, s'entrecroisent et divergent brusquement en autant d'itinéraires désordonnés, anarchiques. Portrait d'une adolescence fragile et électrique, partagée entre un héritage humaniste et les tentations de la new-wave, dont on devine qu'elle ne survivra pas au siècle qui s'achève.Un soir, Peter fait irruption dans la vie du narrateur dont on devine les tentations d'écrivain. Vraies ou fausses confidences ? A dix-neuf ans, Peter est hanté par des voix. Voix issues de ses lectures, bandes-son de films, soundtracks d'une vie incertaine entre le Berlin d'avant la chute du mur et une Autriche presque médiévale. Un monde bascule. Des destins se rapprochent, s'entrecroisent et divergent brusquement en autant d'itinéraires désordonnés, anarchiques. Portrait d'une adolescence fragile et électrique, partagée entre un héritage humaniste et les tentations de la new-wave, dont on devine qu'elle ne survivra pas au siècle qui s'achève.

  • Un artiste peintre, Vincent Vidal, est en même temps professeur dans sa petite école d´arts plastiques. Deux de ses peintures sont achetées par un collectionneur lors d´une exposition à laquelle il participe avec quelques élèves. Vingt ans plus tard, la fille du collectionneur crée une fondation pour montrer les oeuvres rassemblées par son père. Lors de l´inauguration, la peinture à l´encre l´Hymne au Soleil de Vincent Vidal disparaît. L´enquête qui est menée va faire ressurgir du passé du peintre des personnes qui étaient sorties de sa vie. L´oeuvre disparue a généré des émotions, des sensations, des sentiments, des réactions diverses chez ces personnes mises en sa présence. Le seul fait de son existence a modifié la leur, à commencer par celle de son créateur.

  • Nous enfouissons au creux de notre mémoire certains instants lumineux qui nous offrent apaisement et sérénité à leur simple évocation. Ils sont nos ancrages de vie, influencent nos choix et nous permettent de construire notre avenir en prenant en compte ce qui est essentiel pour nous. Ils nous confortent dans nos convictions, nous redonnent courage et confiance, voire nous aident à écrire une nouvelle page de notre histoire.
    À nous de savoir les reconnaître !
    Inutile de chercher bien loin ! Des évènements qui nous semblent anecdotiques au premier abord peuvent avoir une résonance très forte dans notre existence.
    « Nos ancrages de vie » est la suite logique du premier livre de Catherine Mirande « Regardons vers la lumière » (Éditions du Panthéon, 2017). Ce témoignage avait pour objectif de nous libérer du conditionnement collectif pour retrouver enthousiasme et sérénité dans notre vie.
    Ce deuxième livre vient illustrer et mettre en lumière notre besoin de pouvoir nous appuyer sur ces éléments puissants que sont les évènements positifs de notre existence.

  • Le roi Arthur réunit autour de la fameuse Table Ronde...
    Douze des plus valeureux chevaliers du royaume et leur confie une lourde tâche : retrouver le Graal, la mystérieuse coupe ayant contenu le sang du Christ...

  • Although patriarchy, machismo, and excessive masculine displays are assumed to be prevalent among Latinos in general and Mexicans in particular, little is known about Latino men or macho masculinity. Hombres y Machos: Masculinity and Latino Culture fills an important void by providing an integrated view of Latino men, masculinity, and fatherhood in the process refuting many common myths and misconceptions.Examining how Latino men view themselves, Alfredo Mirandé argues that prevailing conceptions of men, masculinity, and gender are inadequate because they are based not on universal norms but on limited and culturally specific conceptions. Findings are presented from in-depth personal interviews with Latino men (specifically, fathers with at least one child between the ages of four and eighteen living at home) from four geographical regions and from a broad cross-section of the Latino population: working and middle class, foreign-born and native-born. Topics range from views on machos and machismo to beliefs regarding masculinity and fatherhood. In addition to reporting research findings and placing them within a historical context, Mirandé draws important insights from his own life.Hombres y Machos calls for the development of Chicano/Latino men's studies and will be a significant and provocative addition to the growing literature on gender, masculinity, and race. It will appeal to the general reader and is bound to be an important supplementary text for courses in ethnic studies, women's studies, men's studies, family studies, sociology, psychology, social work, and law.

  • Escribir correctamente en francés es posible y está al alcance de su mano. Todas las dudas que se le puedan plantear hallarán respuesta en este libro, que recoge los aspectos fundamentales de la ortografía de la lengua francesa: pronunciación y escritura, reglas de ortografía, acentuación, formación de las palabras... Esta ortografía ha sido ideada para todos aquellos que desean reforzar este aspecto de la lengua y abrirse con ello muchas puertas, ya que, sin duda, no hay mejor carta de presentación que una escritura impecable y correcta. La Escuela de Idiomas De Vecchi tiene como objeto facilitar al lector un material práctico y de gran calidad que le ayude a perfeccionar aspectos concretos en el aprendizaje de diversas lenguas. La Escuela está integrada por grandes especialistas de prestigio internacional que han volcado su saber y su esfuerzo en la redacción de algunas de las obras que constituyen nuestras colecciones de idiomas.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Ces contes, les gens d'autrefois les écoutaient à la veillée tout en rôtissant des châtaignes. Ils parlaient des animaux magiques - saviez-vous que presque toutes les grenouilles sont des princes ? - des amours des sorcières, d'un monde merveilleux tantôt cruel, tantôt drôle. Un monde où les héros trouvent toujours (ou presque) la richesse, l'amour, la jeunesse éternelle.

  • "Dès qu'il entendit le ronflement de la moto, Marceau comprit ce qui allait se passer. Il tenta d'avertir le conducteur, hurla : - Freinez ! - Vous avez une sacrée chance. Le motocycliste se retourna et, voyant Marceau, lâcha sa moto, enjamba le peuplier fracassé et s'enfuit." Dans le Marais vendéen, les peurs anciennes resurgissent. Certains habitants y croient comme à un retour des forces du mal, mais d'autres, comme Marceau, y voient plutôt une machination qu'ils vont s'employer à déjouer.

  • Depuis douze ans, Napoléon III est au pouvoir et les révolutionnaires de 1848 ont dû s'exiler. Le jeune Mathieu ne sait rien de tout cela. Il a seize ans et il ignore qui sont ses parents. Il vit avec un vieux pêcheur. L'aventure le surprend brusquement quand Fabien du Rouvre débarque clandestinement d'exil pour l'emmener avec lui. Menacés, poursuivis, ils courent ensemble mille dangers. Des ennemis se dressent, innombrables, sur leur chemin. Toucheront-ils jamais le bon port ? C'est au Perroquet Bleu, un cabaret mal famé du port de Nantes, que se noue le destin de Mathieu...

  • Depuis douze ans, Napoléon III est au pouvoir et les révolutionnaires de 1848 ont dû s'exiler. Le jeune Mathieu ne sait rien de tout cela. Il a seize ans et il ignore qui sont ses parents. Il vit avec un vieux pêcheur. L'aventure le surprend brusquement quand Fabien du Rouvre débarque clandestinement d'exil pour l'emmener avec lui. Menacés, poursuivis, ils courent ensemble mille dangers. Des ennemis se dressent, innombrables, sur leur chemin. Toucheront-ils jamais le bon port ? C'est au Perroquet Bleu, un cabaret mal famé du port de Nantes, que se noue le destin de Mathieu...

  • Ces contes, les gens d'autrefois les écoutaient à la veillée tout en rôtissant des châtaignes. Ils parlaient des animaux magiques - saviez-vous que presque toutes les grenouilles sont des princes ? - des amours des sorcières, d'un monde merveilleux tantôt cruel, tantôt drôle. Un monde où les héros trouvent toujours (ou presque) la richesse, l'amour, la jeunesse éternelle.

  • "Dès qu'il entendit le ronflement de la moto, Marceau comprit ce qui allait se passer. Il tenta d'avertir le conducteur, hurla : - Freinez ! - Vous avez une sacrée chance. Le motocycliste se retourna et, voyant Marceau, lâcha sa moto, enjamba le peuplier fracassé et s'enfuit." Dans le Marais vendéen, les peurs anciennes resurgissent. Certains habitants y croient comme à un retour des forces du mal, mais d'autres, comme Marceau, y voient plutôt une machination qu'ils vont s'employer à déjouer.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

empty