• La plupart d'entre nous avons été élevés dans un esprit de compétition, de jugement, d'exigence et de pensée de ce qui est « bon » ou « mauvais ». Au mieux, ces conditionnements peuvent conduire à une mauvaise compréhension des autres, au pire, ils génèrent colère, frustration, et peuvent conduire à la violence. Une communication de qualité entre soi et les autres est aujourd'hui une des compétences les plus précieuses.
    Par un processus en quatre points, Marshall Rosenberg met ici à notre disposition un outil très simple dans son principe, mais extrêmement puissant, pour améliorer radicalement et rendre vraiment authentique notre relation aux autres.
    Grâce à des histoires, des exemples et des dialogues simples, ce livre nous apprend principalement : à manifester une compréhension respectueuse à tout message reçu ; à briser les schémas de pensée qui mènent à la colère et à la déprime ; à dire ce que nous désirons sans susciter d'hostilité et à communiquer en utilisant le pouvoir guérisseur de l'empathie.
    Cette nouvelle édition est par ailleurs enrichie d'un important chapitre sur la médiation et la résolution des conflits.
    Bien plus qu'un processus, c'est un chemin de liberté, de cohérence et de lucidité qui nous est ici proposé !

  • Transformons l'école... et la société ! Notre système d'éducation nous a permis de devenir enseignants, mécaniciens, infirmières, ingénieurs, commerçants ou médecins, mais sommes-nous pour autant capables d'agir respectueusement devant les joies, les peines et les besoins de l'autre ? Avons-nous appris à écouter sa colère et sa souffrance, à gérer nos conflits avec bienveillance ?

    Marshall B. Rosenberg, docteur en psychologie appliquée, est le fondateur des services pédagogiques du Centre pour la Communication Non Violente. Des centaines d'écoles, dans plus de trente pays, ont recours à ses programmes d'apprentissage.
    - Un ouvrage, qui s'adresse aux parents et aux professionnels préoccupés par l'éducation des enfants.
    - Une approche où l'école et la famille deviennent des lieux d'apprentissage et d'exploration pour partager idées et sentiments, où l'esprit est nourri et peut s'épanouir librement.
    - Une perspective où l'éducation se mettrait au service de la vie et où les interactions auraient comme fondements l'accueil et l'entraide.

  • Communiquer, nous le faisons tous constamment et tous les jours. Cependant, peu sont ceux qui connaissent les règles d'une communication respectueuse de soi, de ses besoins, émotions, désirs et sentiments, tout en sachant écouter et respecter l'autre. Dans ce livre, Marshall Rosenberg présente une méthode qui vous permettra en toute circonstances d'accroître la qualité de vos relations et de votre compréhension ; mais aussi et surtout de renforcer le respect de nos différences mutuelles.

  • La CNV nous apprend utiliser la colère comme une sonnette d'alarme qui nous avertit que notre manière de penser, loin de nous aider combler nos besoins, nous entraîne plutôt dans des interactions qui ne seront constructives pour personne. La colère nous amène souvent à la faire éclater d'une manière qui peut être très dangereuse pour nous-mêmes ou les autres. La CNV nous aide ainsi à utiliser la colère pour découvrir les besoins insatisfaits qui sont la cause profonde de notre colère. Des outils simples et efficaces pour gérer au mieux de cette émotion parfois difficile à comprendre ou à contenir... pour vivre mieux avec soi et les autres !

    Les plus: - Nouvelle édition d'un best-seller (plus de 40'000 ex. vendus) - Marshall B. Rosenberg: le fondateur de la Communication NonViolente - Mise en avant exceptionnelle et renouvellement graphique complet (couvertures et mise en pages), d'une collection historique des éditions Jouvence: 4 millions d'ex vendus

  • Construit sous forme de dialogues, l'ouvrage montre à quel point la CNV peut transformer la relation à l'autre notamment en situation de pouvoir par une vraie écoute et un échange constructif entre les deux parties, chacune apprenant à prendre conscience des besoins de l'autre pour construire des solutions acceptables par tous.

  • Communiquer, nous le faisons tous constamment et tous les jours. Cependant peu sont celles et ceux qui connaissent les règles d'une communication respectueuse de soi, de ses besoins, émotions, désirs et sentiments. Et peu sont celles et ceux qui savent écouter et respecter l'autre dans ses besoins, émotions, désirs et sentiments.
    Marshall Rosenberg propose une méthode qui permet en toute circonstances d'accroître la qualité de la relation, la compréhension et les rapports entre les personnes ; mais aussi et surtout le respect de nos différences mutuelles. Dans ce petit livre vous trouverez une synthèse facile à prendre partout avec soi pour se permettre et permettre à l'autre de communiquer sans violence. Chacun y gagnera en sincérité et en authenticité. Et sachant écouter tout en se sachant écouté, le courant passera plus facilement... pour une meilleure qualité de la relation à vous comme à l'autre.

  • Lors de sa conférence (ovationnée !) donnée pendant le Congrès national regroupant les enseignants des écoles Montessori, Marshall a décrit les principes-clés de la Communication NonViolente en illustrant clairement la façon de les appliquer en classe.
    Il a proposé des outils dont on peut s'inspirer pour créer un environnement d'apprentissage sûr et motivant ; il a expliqué les notions de pouvoir, de punition et de lien empathique. Le même jour, au cours d'un atelier, Marshall a proposé un jeu de rôle à une enseignante confrontée à une situation difficile : il lui a ainsi montré comment satisfaire chacun. Les propos de ce livre, la transcription de la conférence et de l'atelier, apporteront certainement de précieuses informations aux enseignants et parents qui souhaitent enseigner avec bienveillance, c'est-à-dire développer des relations saines avec les enfants, rompre avec des schémas passés négatifs et créer de nouvelles structures sociales satisfaisantes pour tous.

  • Sur commande
  • Nouvelle édition du livre de Marshall B. Rosenberg, auteur à succès sur la CNV.

    Marshall Rosenberg a inventé et développé la Communication NonViolente (CNV) grâce, entre autres, à une méditation approfondie des épreuves, souvent douloureuses, qui ont jalonné son existence. Père de famille, il testait déjà les premiers principes de la CNV, qu'il utiliserait plus tard pour développer des écoles-girafes et pour devenir médiateur au sein de conflits internationaux graves (Israël/Palestine, Rwanda, etc.).
    Rédigé par une journaliste, ce livre est un long entretien au cours duquel Marshall Rosenberg parle de sa philosophie, aborde les relations amoureuses ou l'éducation des enfants, nous livre le secret de son incroyable énergie et nous invite à nous engager pour un monde plus vrai et plus humain.

    Sur commande
  • Dans ces pages pleines de richesses, apprenez comment la Communication NonViolente peut vous aider à vivre plus concrètement votre spiritualité au quotidien.

  • Quand frappe la colère, le champ de vision rétrécit, le coeur s'accélère, les jugements se bousculent dans la tête...
    Et nous voici sur le point de dire ou faire quelque chose qui ne fera qu'aggraver la situation. Mais une autre issue est possible ! La Communication NonViolente nous apprend en effet que la colère est le signal d'alarme de notre déconnexion d'avec nos besoins. Il s'agit dès lors d'écouter ce signal pour nous reconnecter à eux et les satisfaire sereinement. À cet égard, Marshall B Rosenberg, fondateur de la CNV, est très clair : si ce sont nos jugements sur eux - et non les autres -, qui provoquent la colère en nous ; et si ces jugements négatifs nous empêchent de nous relier à nos besoins, alors il suffit d'identifier ces derniers et de cesser de juger, pour trouver une solution positive pour tous aux situations "irritantes".
    Transformons la colère en actions bienveillantes pour soi et pour les autres, grâce à la Communication NonViolente.

  • Nouvelle édition.
    Nous pouvons changer notre façon de penser et de communiquer.
    Nous pouvons nous traiter avec beaucoup plus de respect et nous pouvons apprendre de nos limites. C'est l'un des enseignements de la CNV.
    Il s'agit d'un processus permettant d'aider les personnes à mieux communiquer avec leurs proches, qui respecte l'intimité de chacun, qui offre à l'autre plus de plaisir, sans pour autant nécessiter de se sacrifier soi-même, autrement dit sans avoir à faire les choses par devoir, obligation, culpabilité ou honte.
    Cet ouvrage traite principalement de l'apport de la CNV dans nos relations les plus proches : en couple et entre amis.
    De nombreux conflits peuvent être résolus par le recours à la CNV, ces relations intimes peuvent donc avoir beaucoup à gagner si les interlocuteurs ont conscience des principes de Marshall B. Rosenberg.
    La CNV apprend à être avec les autres en toute égalité, sans obligation, en toute sérénité. Cela suppose de transformer les structures de domination et hiérarchiques en expériences de partage, où chacun contribue à la vie en groupe, où chacun voit ses besoins fondamentaux respectés et écoutés, où chacun est intégré et Marshall B. Rosenberg est le fondateur et le directeur du Centre pour la Communication NonViolente. Il a parcouru le monde pour promouvoir la paix et proposer sa médiation dans des situations de conflit. Il est décédé le 7 février 2015.
    Domicile : USA

  • la communication nonviolente (cnv) est un processus efficace permettant de se relier aux autres et d'agir avec bienveillance.
    elle contribue à prévenir ou à résoudre les conflits, et invite à communiquer de manière à satisfaire les besoins de chacun. elle propose des outils concrets utilisables tant dans les écoles qu'au sein de la famille. en revenant sur des anecdotes personnelles, l'auteur nous montre combien ce mode de communication facilite l'expression et la satisfaction des besoins des parents comme ceux des enfants.
    cette forme
    d'échanges est différente. caractérisée par une relation de confiance mutuelle plutôt que par une relation d'autorité. et elle s'avère idéale et efficace pour transmettre à nos bambins nos valeurs chères telles que l'intégrité, l'honnêteté, le respect et la bienveillance !

  • Aujourd'hui, notre façon de communiquer s'articule autour d'un objectif : être compétitif et juger ce qui est « bon » ou « mauvais ». Souvent cela mène à une mauvaise compréhension des situations et des autres, génère en retour colère et frustration et peut conduire à la violence. Or, bien communiquer avec les autres est considéré comme une compétence majeure au travail comme dans la vie privée. En mettant au point la CNV (Communication NonViolente) Marshall Rosenberg offre une méthode très efficace pour bien communiquer avec les autres, en comprenant les messages qu'ils nous adressent, tout en nous permettant d'exprimer nos désirs et volontés sans susciter d'hostilité et de violence. La nouvelle édition de ce livre de référence de la communication empathique est complétée par un chapitre sur la médiation et la résolution des conflits.

    Sur commande
  • La plupart d'entre nous avons été éduqués dans un esprit de compétition, de jugement, d'exigence et de pensée de ce qui est " bon " ou " mauvais ". Au mieux, ces conditionnements peuvent conduire à une mauvaise compréhension des autres, au pire, ils provoquent colère ou frustration, et peuvent conduire à la violence. Une communication de qualité entre soi et les autres est aujourd'hui une des compétences les plus précieuses. Par un processus en quatre points, Marshall Rosenberg met ici à notre disposition un outil très simple dans son principe, mais extrêmement puissant, pour améliorer radicalement et rendre vraiment authentique notre relation aux autres. Grâce à des histoires, des exemples et des dialogues simples, ce livre nous apprend principalement : à manifester une compréhension respectueuse à tout message reçu, à briser les schémas de pensée qui mènent à la colère et à la déprime, à dire ce que nous désirons sans susciter d'hostilité, à communiquer en utilisant le pouvoir guérisseur de l'empathie. Bien plus qu'un processus, c'est un chemin de liberté, de cohérence et de lucidité qui nous est ici proposé. Cette nouvelle édition est entièrement mise à jour, enrichie de nouveaux cas, d'un chapitre inédit sur la relation compassionnelle à soi-même et d'une préface d'Arun Gandhi, petit-fils du Mahatma Gandhi.

  • Lorsque vous êtes en colère, vous avez tendance à associer à l'autre des images fautives. Ce petit livret vous apprendra à changer ce mode de fonctionnement et à vous relier à la colère dans ce qu'elle a d'enrichissant à vous offrir. Il ne s'agit pas de trouver un compromis, mais de parvenir à un respect et à une vraie qualité de relation entre les parties en conflit. Cette dernière est essentielle pour établir une vraie coopération, et résoudre les conflits en satisfaisant les besoins de chacun . Même dans les situations les plus délicates, en appliquant les outils de la Communication NonViolente vous trouverez le moyen de parvenir à un climat de paix !

  • L'écoute et le langage qui viennent du coeur ont un véritable pouvoir guérisseur.
    Ce petit livre pratique est destiné à vous permettre de renouer vos relations avec vous-même et les autres, il vous donnera des pistes pour comprendre et résoudre les conflits. guérir de vieilles souffrances et créer des relations enrichissantes. Vous y découvrirez les étapes qui vous mèneront à la guérison de vos relations conflictuelles sur votre lieu de travail, à la maison, à l'école ou avec vos amis.
    Vous goûterez à l'empathie. à la bienveillance et à la qualité de présence. des énergies indispensables pour vous épanouir. La Communication Non Violente nous permet d'instaurer une paix durable et d'éviter les souffrances et les malentendus.


  • lors de sa conférence (ovationnée!) donnée pendant le congrès national regroupant les enseignants des écoles montessori, marshall a décrit les principes-clés de la communication nonviolente en illustrant clairement la façon de les appliquer en classe.
    il a proposé des outils dont on peut s'inspirer pour créer un environnement d'apprentissage sûr et motivant; il a expliqué les notions de pouvoir, de punition et de lien empathique. le même jour, au cours d'un atelier, marshall a proposé un jeu de rôle à une enseignante confrontée à une situation difficile: il lui a ainsi montré comment combler les besoins de chacun. les propos de ce livre, la transcription de la conférence et de l'atelier, apporteront certainement de précieuses informations aux enseignants et parents qui souhaitent enseigner avec bienveillance, c'est-à-dire développer des relations saines avec les enfants, rompre avec des schémas passés insatisfaisants et créer de nouvelles structures sociales acceptables pour tous.


empty