• Le sauveur de l'Empire a échoué. Les trois derniers joyaux de la table solaire sont perdus. A l'évidence, l'Egypte ne connaîtra jamais son salut. Au palais royal, l'affliction est à son comble. Leonis est sur le point de mourir lorsque le grand prêtre Ankhhaef et la sorcière d'Horus procèdent à son enlèvement. Le pharaon Mykrinos ne comprend pas le motif de cette trahison.

    1 autre édition :

  • C'est un pharaon attristé qui accueille Leonis et ses compagnons au palais royal de Memphis. En confiant à d'autres hommes la tâche qui incombait au jeune sauveur de l'Empire, Mykérinos a condamné de braves combattants à une mort horrible. La preuve est faite : seul l'enfant-lion pourra achever la quête des douze joyaux. Il ne reste à Leonis qu'un coffre à découvrir. Mais, dans l'ombre de sa tanière, le sorcier Merab imagine un plan cruel. Leonis sera confronté à un cruel dilemme : sauver la glorieuse Egypte ou la vie de celle qui l'aime...

    1 autre édition :

  • alors qu'il se recueille sur la sépulture de ses parents, leonis est interrompu par la déesse-chat qui lui demande de cesser momentanément la collecte des six derniers joyaux.
    en effet, l'envoûteur merab s'apprête à rejoindre les adorateurs d'apophis. si personne ne l'arrête, l'egypte sera anéantie. or, seule la sorcière d'horus a le pouvoir de se mesurer à lui. mais elle est retenue prisonnière sur le territoire des " dunes sanglantes ", faisant partie du royaume de seth. n'écoutant que son courage, leonis accepte la mission, au cours de laquelle il devra affronter d'indicibles dangers sans pouvoir se transformer en lion...

    1 autre édition :

  • Leonis n'a plus qu'un coffre à découvrir pour livrer l'offrande qui apaisera la colère de rê.
    Avec ses amis, il part sur la grande mer, vers l'île de mérou, décrite dans les archives comme un endroit inhabité, à la végétation luxuriante. mais c'est un paysage hostile qui les accueille, en proie au chaos et à la haine. l'île est peuplée de sujets autrefois abandonnés par le royaume d'egypte, et leurs descendants sont divisés en deux clans ennemis. aux yeux de merab, c'est le lieu idéal pour tendre un piège à leonis.

    1 autre édition :

  • Grâce à la ruse des combattants de Leonis, Menna en tête, les adorateurs d'Apophis ont péri. Leonis et ses compagnons espèrent toutefois que leur anéantissement pourra apaiser la colère du dieu Rê. Dans le cas contraire, il ne leur restera plus qu'à attendre la fin de l'Empire. De son côté, la sorcière d'Horus, qui a beaucoup aidé Leonis dans sa quête des 12 joyaux, entend bien se venger de Merab.

    1 autre édition :

  • Le pharaon Mykérinos est de retour dans la cité de Memphis. Le coffre d'or qui contient les trois premiers joyaux de la table solaire peut enfin révéler ses secrets. Un papyrus renseigne Leonis et ses compagnons sur leur prochaine destination. Ce message porte la marque de Dedephor, grand voyant d'Héliopolis. La seule évocation de ce triste personnage a de quoi faire frémir les plus courageux. L'orgueil peut mener aux pires excès. L'enfant lion ne tardera pas à s'en rendre compte. Dans le tombeau de Dedephor, il sera confronté au génie démentiel d'un homme qui, de son vivant, n'acceptait jamais la défaite. Un terrifiant défi attend le sauveur de l'Empire. S'il parvient à atteindre le prochain coffre, il aura gagné. Dans le cas contraire, cette sépulture deviendra aussi la sienne.

    Sur commande
  • Retenus dans l'oasis de la prisonnière des dunes, Leonis et ses amis tentent de libérer Sia du sort que lui a jeté Merab. La pauvre femme ne peut leur dévoiler le secret de sa délivrance sous peine d'en mourir... A Memphis, le pharaon Mykérinos se résigne à ne plus compter sur l'enfant-lion pour sauver l'Empire. La mission de retrouver les joyaux manquants de la table solaire sera-t-elle confiée à d'autres ? De son côté, le puissant Merab rejoint les ennemis de la lumière et les forces du mal s'organisent. Plus que jamais, le salut de la glorieuse Egypte est menacé.

    1 autre édition :

  • Il y a trois millénaires, l´immense vaisseau transportant les derniers survivants de la planète Nepjumara s´est posé au pôle Sud de Krialnar. En ces temps lointains, les exilés aménagèrent deux gigantesques dômes destinés à abriter leur savante civilisation. Ils appelèrent leur habitat Sanvaliah, ce qui, dans la langue de ce peuple, veut dire rédemption. Depuis, une harmonie sans défaut règne sous les dômes. Guidés par les sept messagers de l´Univers, les descendants des Nepjumariens profitent d´un quotidien paisible et comblé de bienfaits. Mais une sombre menace plane sur leur petit paradis. Bientôt, quoi qu´il arrive, l´existence des Sanvalians sera cruellement bouleversée.
    Tome 1 Krialnar est un monde inhospitalier. Sur cette terre peuplée de créatures terrifiantes, l´homme n´est assurément pas le moins dangereux des êtres. Seuls les cavaliers de Sanvaliah sont autorisés à s´aventurer au-delà des dômes. Ces dignes porteurs de l´Épée d´Yoriakan sont des combattants d´exception. Dès l´enfance, leurs apprentis doivent se plier à un entraînement souvent inhumain. Mildrod, Toum et Liouvia font partie de ces aspirants cavaliers. Leur dernière année de formation a commencé dans l´enthousiasme. Toutefois, ils comprendront vite que, pour eux, le plus dur reste encore à venir.

  • Il y a trois millénaires, l´immense vaisseau transportant les derniers survivants de la planète Nepjumara s´est posé au pôle Sud de Krialnar. En ces temps lointains, les exilés aménagèrent deux gigantesques dômes destinés à abriter leur savante civilisation. Ils appelèrent leur habitat Sanvaliah, ce qui, dans la langue de ce peuple, veut dire rédemption. Depuis, une harmonie sans défaut règne sous les dômes. Guidés par les sept messagers de l´Univers, les descendants des Nepjumariens profitent d´un quotidien paisible et comblé de bienfaits. Mais une sombre menace plane sur leur petit paradis. Bientôt, quoi qu´il arrive, l´existence des Sanvalians sera cruellement bouleversée.
    Tome 2 La race sanvaliane est menacée d´extinction, et l´unique solution proposée par les Sept Guides ne plaît guère au Grand Conseil de la Citadelle des sages. Le grand sage Barlemi n´a pas l´intention de se plier aux exigences des Sept. Selon lui, le temps est venu pour les Sanvalians de s´approprier un territoire sur Krialnar. Toutefois, de mystérieuses et redoutables forces veillent sur la Terre des Trois Lunes. Si personne n´arrête Barlemi, les actes de ce dernier provoqueront l´anéantissement des siens.

  • En s'évadant du chantier du palais d'Esa, le jeune esclave Leonis est à mille lieues de se douter qu'il deviendra bientôt le plus important allié du pharaon Mykérinos. La tache de naissance qui marque son dos est un signe des dieux. Elle désigne en lui l'enfant-lion annoncé par l'oracle. Le destin de la glorieuse Égypte repose entre ses mains. Pour sauver l'Empire, Leonis devra partir en quête du précieux talisman des pharaons. Ce récit nous transporte au coeur d'une civilisation exceptionnelle. À travers les splendeurs, la mythologie et les coutumes de l'Égypte antique, l'auteur nous fait partager les aventures captivantes d'un jeune garçon de quatorze ans. Plus de quatre millénaires nous séparent de l'ère des grandes pyramides. Malgré tout, Leonis, l'enfant-lion, n'a rien de bien différent des adolescents de notre époque.

    Sur commande
  • Plus de deux mois après avoir quitté la vallée du Nil, le sauveur de l'Empire et ses compagnons retrouvent enfin Memphis. La sorcière d'Horus marche maintenant à leurs côtés. Au palais royal, Leonis apprend que d'autres hommes ont été chargés de poursuivre sa quête. La révolte gronde dans le coeur de l'enfant-lion. Il espère malgré tout que ces braves réussiront. Le troisième des quatre coffres contenant les joyaux de la table solaire est censé reposer dans l'annexe d'un temple dédié au dieu Sobek. Les portes et les fenêtres de ce mystérieux bâtiment sont obstruées par de lourds blocs de pierre. L'histoire de ce lieu peuplé d'esprits vengeurs est à faire frémir. Les envoyés de Mykérinos échapperont-ils à la fureur des gardiens d'outre-tombe ?

    Sur commande
  • Depuis cent cinquante ans, la table aux douze joyaux trône dans le décor magnifique d'une chambre secrète. En revenant triomphant de sa quête du talisman des pharaons, Leonis, l'enfant lion, rapporte enfin la clé qui permettra au roi de révéler l'entrée de cette mystérieuse pièce. Mais le péril qui plane sur le glorieux empire d'Égypte est loin d'être écarté. Il faudra réunir les douze joyaux de la table solaire afin d'apaiser la colère du dieu Rê. C'est en compagnie de son fidèle ami Montu que Leonis entreprendra cette captivante aventure. La tâche sera ardue. Au palais royal, un espion surveille chacun de leurs gestes. Plus que jamais, les adorateurs du grand serpent Apophis seront déterminés à supprimer le sauveur de l'Empire. Les ennemis de la lumière savent désormais comment parvenir jusqu'à lui. Les chasseurs sont à l'affût. Leonis est leur proie.

    Sur commande
  • Le marais des démons

    Mario Francis

    C'est dans le marais des démons que Leonis devra retrouver le précieux coffre contenant les trois premiers joyaux de la table solaire. La légende entourant ce lugubre territoire a de quoi faire hésiter le plus courageux des héros. L'endroit est peuplé de créatures funestes. On raconte même qu'un grand chien noir, haut comme cent hommes, y rôde depuis toujours pour dévorer les explorateurs imprudents. La quête de Leonis doit cependant se poursuivre. À quoi bon craindre le danger lorsque la survie du monde est en jeu ? Le Nil majestueux conduira donc le sauveur de l'Empire et ses compagnons d'aventures vers cette périlleuse destination. Le marais des démons ne fera pas mentir sa légende. Dans l'épaisseur opaque de ses hauts murs de papyrus se dissimulent la terreur, la folie et la mort.

    Sur commande
  • Les masques de l'ombre

    Mario Francis

    Après un périlleux séjour dans le delta du Nil, Leonis revient à Memphis avec le précieux coffre contenant les trois premiers joyaux de la table solaire. Malgré ce triomphe, l'enfant-lion n'aura guère l'occasion de célébrer. Une bien mauvaise nouvelle l'attend au palais royal. Sa soeur Tati est prisonnière des sinistres adorateurs d'Apophis. La vie du sauveur de l'Empire chavirera. Cette fois, son principal adversaire sera lui-même. Il devra combattre ses sentiments d'homme et reconquérir la volonté de poursuivre sa mission. Au palais, l'espion rôde toujours. Il est d'ailleurs le premier responsable de l'enlèvement de Tati. Qui est ce traître qui semble avoir des oreilles partout ? Les renseignements qu'il livre aux ennemis de la lumière viennent sans cesse compromettre la destinée du royaume d'Égypte. Leonis, Montu et Menna entendent bien traquer ce sordide individu. Le temps est venu de faire tomber les masques de l'Ombre.

    Sur commande
empty