• Le père de Maélie a refait surface dans sa vie. Mais est-ce vraiment une bonne chose ?Comment savoir si cet homme mystérieux est sincère ? Maélie ne sait pas quelle attitude adopter face à lui : le laisser entrer dans sa vie ou le rejeter pour toujours ? Avec l'aide de Sam, qui sera plus présent que jamais dans la tourmente, Maélie réussira peut-être à comprendre un peu mieux son passé.
    Et surtout, à prendre les bonnes décisions pour son avenir...

  • Colin et Dylane sont de nouveau ensemble, les vacances d'été approchent, la mère de Dylane est revenue vivre au Québec: tout semble parfait dans le monde de Dylane. Dylane s'est même trouvé un job d'étudiant dans un de ses lieux favoris: son glacier préféré. Dylane se fait très vite à son nouveau job, même si son patron la met un peu mal à l'aise et que son collègue William semble avoir des vues sur son frère Fred. Et, si Dylane et Colin vivent le parfait amour, Annabelle et Malik, eux, vont rencontrer quelques difficultés. Mais Dylane, la super entremetteuse, va s'en mêler! Elle va aussi apprendre des choses sur Annabelle auxquelles elle ne s'attendait pas. Et elle ne s'attendait pas non plus à ce que ce garçon, employé dans le parc d'attractions où elle a ses habitudes, s'intéresse à elle. Mais, enfin, elle aime Colin... pas ce Yohan... et ça ne lui fait absolument rien qu'il la trouve mignonne... absolument rien...

  • La tête de Maélie fourmille de mille et une question...
    Pourquoi sa mère désirait-elle tant quitter son village ? Qu'est-ce qui la poussait à tout vouloir laisser derrière elle ? Maélie comprise ?
    Qui est réellement son père ? L'a-telle déjà rencontré, sans même le savoir ?
    Que lui cachent les habitants de l'endroit où elle doit passer la prochaine année ?
    Quels sont les secrets de Samuel, l'homme qui l'a accueillie chez lui ?
    Quel sera le sujet de son prochain DIY ?
    Et surtout, aura-t-elle enfin droit à son premier baiser ?
    Tout cela, Maélie compte bien le découvrir...

    Sur commande
  • « J'ai encore TREIZE ans. Mon anniversaire est seulement dans SEPT semaines. Le collège commence dans moins d'UN mois ! Et en plus, j'ai DEUX horribles boutons qui sont apparus sur mon menton ce matin !!
    Il va me falloir un granita à la framboise bleue pour oublier tout ça !!! »

    Sur commande
  • Maélie sait maintenant qui est son père. Elle en connaît un peu plus sur le passé de ses parents. Pourtant, il lui reste encore tant de choses à apprendre... Mais l'énergie lui manque, et tout ce qu'elle voudrait, c'est retourner chez ses parents adoptifs pour se reposer. Mettre sa vie sur pause. Ne plus penser à rien. Malheureusement, ce n'est pas elle qui prend les décisions. Maélie a l'impression de n'être qu'une marionnette forcée de se plier aux règles qui lui sont imposées.
    Et si la jeune fille n'écoutait que son coeur, pour une fois ?

    Sur commande
  • Profitez de cette offre découverte pour découvrir le premier tome des "DIY de Maélie", l'histoire d'une jeune youtubeuse fan de Do it Your Self qui se réfugie dans le village de sa mère biologique pour se remettre d'une dépression provoquée par le harcèlement scolaire pour seulement 3, 95. Résumé : Bon, salut, tout le monde ! Super contente de voir que vous avez été plusieurs à réagir à ma demande et à m'envoyer des questions.
    Etant donné que vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre, je crois qu'il était temps que je fasse une foire aux questions, plus connue sous le nom de FAQ ! En fait, il y a une raison bien particulière pour laquelle j'ai eu envie de faire cette FAQ. C'est que... je dois vous avouer quelque chose. Premièrement, ce n'est pas la première chaîne YouTube que je démarre. Mais j'ai dû fermer l'autre parce que j'ai subi beaucoup d'intimidation, à mon ancienne école.
    Je sais que je ne suis pas la seule à en vivre, et c'est pour éviter que ça vous arrive que j'en parle aujourd'hui. Je crois que l'important, c'est de jamais baisser les bras. Et de pas avoir honte.

  • Colin ne parle plus à Dylane après qu'elle lui a caché qu'elle sortait avec Florian. Alors qu'elle se questionne sur le bien-fondé de sa relation avec Florian, qui n'est pas aussi idyllique qu'elle l'espérait, Colin lui annonce qu'il est amoureux d'elle. Dylane est un peu perdue. Surtout qu'elle est très jalouse de cette Justine Lagacé, qui semble proche de Colin. Et comme si ça ne suffisait pas, ça devient de plus en plus difficile d'être une adolescente qui vit dans une maison entourée de garçons. Pendant ce temps-là, sa cousine, Mirabelle, a quelques ennuis à cause d'une photo publiée sur les réseaux sociaux.

    Sur commande
  • J'ai encore TREIZE ans.
    Mon anniversaire est dans SEPT semaines.
    Le collège commence dans moins d'UN mois !
    Et en plus, j'ai DEUX horribles boutons qui sont apparus sur mon menton, ce matin.
    PROFITEROLES ! Il va me falloir une glace à la framboise bleue pour oublier tout ça...

    Sur commande
  • Dylane a désormais quatorze ans. Sa fragile relation amoureuse avec le beau Malik s'est terminée en fiasco monumental et elle n'adresse plus la parole à Colin, depuis le baiser qu'ils ont échangé. Sans oublier que sa cousine Mirabelle lui mène la vie dure, en la remisant au rancart dès que son petit ami Émile est dans le décor. Dylane se sent plus seule que jamais. Elle fera la rencontre de Florence qui deviendra très proche de Dylane.
    Mirabelle n'a pas dit son dernier non plus. Pas question de laisser Dylane lui filer entre les doigts. Mais à travers tout ce beau monde, Dylane trouve ses repères grâce à son journal intime, qui lui permet encore une fois de coucher toutes ses pensées les plus secrètes.

    Sur commande
  • Ces deux jeunes ne se connaissent pas et n'ont absolument rien en commun. À part peut-être un détail... Ils portent le même nom. Frédéric Champoux et Frédérique Champoux. Et lors de leur rentrée scolaire, ils se sont trompés d'horaire...

    Sur commande
  • Lis un mot à la fois et suis les drôles d'aventures de ton ami Pépito le crocodile.

    Sur commande
  • Il n'y a pas à dire, à l'école Louis-Olivier- Leduc, les jeunes n'ont pas souvent de répit ! L'automne arrive à grands pas et, avec lui, la fameuse élection scolaire.
    Il est d'ailleurs plus que temps d'élire des présidents de classe. Qui décidera de se présenter et qui récoltera le plus de votes ? Oh, mais ce n'est pas tout, car la campagne électorale aura lieu en même temps que la campagne de financement.
    Et qu'il y a eu une légère erreur, lors de la commande de chocolat... À la place, les élèves devront vendre... des chips aux cornichons !

  • Sur Chaturne, tous les chats sont rois. Mais le grand Micha Ier a décidé d'étendre son règne sur toute la galaxie. Il envoie donc son meilleur agent sur la Terre. Celui-ci a une mission bien spéciale : infiltrer une maison de cette planète !

  • Camille Delavanille aime le vent, le soleil et les arcs-en-ciel. Elle aime tout autant la neige, les orages et les ouragans. Et ce qu'elle apprécie par-dessus tout, c'est de pouvoir prédire... la météo ! Comment s'y prend-elle ? Quel est son secret ? Même Camille ne le sait pas... mais elle est sur le point de le découvrir ! Pour en savoir plus, ouvre ton BIG et lis... MISS MÉTÉO !

  • Je suis Gum, Bouboule Gum. Ma vie est remplie d'aventures, de fous rires et même, parfois, de dangers ! Le livre que tu t'apprêtes à lire est le récit de mes péripéties. Avec moi, la vie ressemble à une balle rebondissante : on ne sait jamais à quoi s'attendre, mais c'est drôle !

  • 16 ans et papa

    Marilou Addison

    À seize ans, tout ce qui m'intéresse, c'est la prochaine fête où j'irai et les filles que je réussirai à séduire. À quoi bon me soucier de demain ? Je ne songe qu'à mon propre bonheur, et ça me va. Après tout, on n'a qu'une vie à vivre, non ? Ça, c'était avant l'appel d'Andréanne, cette fille que je connais à peine. Avant qu'elle m'annonce qu'un bébé grandissait dans son ventre. Et que j'en étais le père... Moi, papa ? Il n'en est pas question ! Je ne veux pas de cet enfant ! Je refuse de m'imaginer dans le rôle du père parfait. Le mien a foutu le camp il y a bien longtemps, alors je ne saurai pas comment m'y prendre. Mais ma mère insiste. Elle tient absolument à ce que je passe un test de paternité. À ce que je m'occupe du bébé, si c'est bel et bien le mien. Et à ce que je devienne responsable. La paternité à l'adolescence a toujours existé, mais, de nos jours, ses conséquences sur le parcours scolaire et professionnel du jeune parent peuvent être énormes. Il est difficile pour celui-ci de prendre ses responsabilités, alors qu'il est encore un enfant lui-même. Le soutien de l'entourage se révèle donc primordial afin que le bien-être de tous les membres de la famille soit assuré.

    Sur commande
  • Ton petit chien pleurniche à ton départ ? Il gémit et se cache les yeux avec ses deux pattes ? Bref, il fait une mignonne baboune ? Ah ! Ah ! Il t'a bien eu ! Car, lorsque tu franchis la porte de chez toi, ton chien n'est plus du tout le même ! Il se redresse sur ses pattes arrières et commence sa journée... de chien ! Pour savoir à quoi il s'amuse durant ton absence, ouvre ce roman tiré de la série rigolote... LES BABOUNES !

  • C'est le rallye annuel à la polyvalente Louis-Olivier-Leduc ! Chaque équipe doit être composée d'un élève du régulier, d'un élève du groupe adapté et d'un autre du groupe avancé. Pour remporter la victoire, les participants devront relever plusieurs défis complètement déjantés.

    Sur commande
  • Dans le Grand Nord, les lutins travaillent sans relâche. Noël approche, et ils doivent être prêts à temps. Malheureusement, ils ont pris beaucoup de retard ! Pour les aider, la mère Noël fait appel à Alix le toutou ! Mais ce petit chien qui ne demande qu'à rendre service sème la pagaille partout où il passe... Pour savoir quelles gaffes fera Alix au royaume du père Noël, ouvre ton Mini BIG !

    Sur commande
  • Solitude armée

    Marilou Addison

    Comment aimer l´école, quand tout ce qu´on y vit, c´est l´humiliation et la violence? Comment croire que l´avenir sera plus rose, quand on ne sait même pas si on va passer à travers sa journée? Mais, surtout, comment avoir encore des rêves, lorsque ceux-ci sont balayés à grands coups de poing et de pied ?
    Justin ne sait pas comment s´en sortir. La seule solution qu´il trouve est dans la révolte et la riposte. Quand on a seize ans, qu´on se croit différent et que, en plus, personne ne nous comprend, quel espoir nous reste-t-il ? Malgré la venue de l´amour dans sa vie, et le bien-être qu´il en retire, Justin parviendra-t-il à se détourner de son destin funeste?
    À moins que son besoin de vengeance ne soit plus fort que tout...
    En compagnie d´une poignée de jeunes qui vivent les mêmes épreuves que lui, Justin fera partie d´un plan d´une rare brutalité, dont il ne soupçonne pas encore la gravité des conséquences...

    L´histoire de Justin touche un sujet qui fait de plus en plus souvent les manchettes, malheureusement : la violence à l´école. Sous toutes ses formes. Même les plus extrêmes. C´est un récit qui vous marquera à jamais...

    Sur commande
empty