• La Rochelle, fin de l'année, Camille a disparu. Cette employée de banque sans histoire devait déjeuner avec ses parents, mais n'est jamais arrivée à bon port. Pour quelle raison a-t-elle pris sa voiture alors qu'elle habite à quelques minutes à pied de chez eux ? Au fil des heures, puis des jours, cette absence devient de plus en plus inquiétante. A-t-elle pris la fuite ?
    Frédéric, son compagnon, enseignant et écrivain, va mener l'enquête, épaulé par le commandant de police Colin Tanguy. Tous deux découvriront que Camille cache bien des secrets. De vieux démons l'auraient-ils rattrapée ?
    Des ombres planent sur cette énigme, qui va coûter cher à ceux qui tentent de faire la lumière comme aux dissimulateurs. Et ne manquera pas de bouleverser le destin du petit Alexandre, le fils de Camille.
    Ce roman entraîne le lecteur à la recherche d'un passé pesant, sur la piste d'un acte odieux et de terribles mensonges, de La Rochelle à Châtelaillon.

    Marie-Claude Aristégui était, jusqu'en 2018, grand reporter à la Rochelle pour le journal Sud Ouest. Elle a publié un Guide des faits divers du Sud-Ouest, ainsi que des romans policiers dont Sinon l'Hermione coulera (co-écrit avec Arnaud Develde) et Ossau, la vallée du mensonge.

empty