• Pas facile pour un vampire de trouver du 100 % bio...

    Raphaël, quadra bobo puceau malgré lui, vit reclus dans un vieux manoir sur la Côte d'Albâtre, et n'aime les gens que pour les vider de leur sang. Malheureusement, de plus en plus sujet aux intoxications alimentaires, il passe une nuit sur deux le bide en vrac et les certitudes branlantes. Un soir, après une de ses virées, dans un noir couloir du manoir, il tombe nez à nez avec un vieux lord anglais, Sir Roberts. Attendri par l'humour so british du vieux bonhomme, Raphaël le " transforme ", sans lui demander son accord, pour s'en faire un compagnon. Tous les deux battent alors la campagne à la recherche d'humains gluten free. Des nonnes jouvencelles aux vieux paysans de l'arrière-pays, dénicher un humain qui mange bien devient une mission un brin compliquée. Et tout s'emballe encore davantage quand notre beau puceau aux crocs acérés rencontre une doctoresse à la beauté diablesse.

  • Julia, sublime trentenaire spontanée et rêveuse, raconte ses rencontres amoureuses sans tabou. Accumulant les échecs et les désillusions, elle va peu à peu perdre contact avec la réalité et commettre un crime. En cavale, obligée de se travestir en homme pour cacher son identité, elle tombe amoureuse de Mathias qui, lui, est homosexuel.
    Acculée par la police qui la recherche et rejetée (une fois de plus) par un homme, elle décide alors de quitter la France et de subir une intervention de chirurgie transgenre pour devenir enfin un homme - un vrai.
    Julia, devenue Jules, continue alors sa quête effrénée de rencontres, aussi médiocres qu'avant... jusqu'au jour où il tombe sur Clémentine, une femme fragile et déterminée qui ressemble trait pour trait à la femme qu'il a été. À tel point qu'au moment où il lui ouvre son coeur...

empty