• Un jeune peintre, valeur montante de l'art contemporain, est assassiné dans un manoir normand, par une personnalité politique de tout premier plan venu passer quelques jours en Normandie, incognito.
    Son hôte, une duchesse anglaise, décide de détourner les soupçons qui pèsent sur son invité. Elle convoque l'ex-commissaire Langsamer et l'envoie, outre-Manche, résoudre un improbable défi.
    Il en revient bien vite, persuadé que la clé de l'énigme se trouve au haras. Un second meurtre, celui d'une jeune journaliste, le conforte dans cette idée.
    Le retour du héros de Jean-François Pré, l'ex-commissaire Langsamer. Un détective que n'aurait pas renié Agatha Christie. Une atmosphère et un décor chics et ouatés. Le monde des courses et des ventes de chevaux décrit par un éminent spécialiste. Deauville et ses environs magnifiquement dépeint.
    Pas d'éventration, pas de scènes d'horreur mais des crimes presque parfaits. Un cadre rare dans le panorama policier actuel
    Un manoir normand, une duchesse, un homme politique, un cadavre et quelques purs-sang...

    L'ex-commissaire Langsamer, Hercule Poirot des temps modernes, se lance dans une délicate enquête : une affaire d'État.

  • Episto

    Jean-François Pré

    Une ancienne gloire des hippodromes, un éditeur à succès et un chirurgien briguant un portefeuille ministériel sont assassinés. Les armes utilisées par le meurtrier sortent pour le moins de l'ordinaire, tout comme les missives qu'il adresse à l'ex-commissaire Langsamer pour annoncer chacun de ses crimes. Points communs entre les trois premières victimes - eh oui il y en aura d'autres - leurs visages sont vitriolés post-mortem...

    Des crimes vraiment mystérieux, une atmosphère chic, une écriture presque british, un héros, l'ex-commissaire Langsamer, dont les méthodes rappellent parfois celles d'Hercule Poirot : le successeur d'Agatha Christie est arrivé !

  • Le président du Guatemala, dictateur impitoyable, n'a qu'une faiblesse : son amour pour les chevaux. Il entretient, sans grand succès, une petite écurie au Mexique, jusqu'au jour où il tombe sur un grand champion, Pajecillo. Celui-ci a tout gagné en Amérique, et va tenter de réaliser l'exploit qu'aucun cheval américain n'est jamais parvenu à accomplir : remporter la course la plus prestigieuse du monde, le Prix de l'Arc de Triomphe. S'il y parvient, son propriétaire décrétera une journée de fête nationale. Mais cette victoire - si victoire il y a - aura peut-être d'autres effets auxquels le président est bien loin de s'attendre...

  • Une enquête à Antibes

    Après son séjour à Divonne-les-Bains, le commissaire Langsamer décide de mettre le cap au sud. Et quand, divine surprise, un pari gagnant au quinté + lui offre un bonus inattendu, sa décision est vite prise : direction l'Eden Roc au cap d'Antibes.
    Mais bien entendu, à peine arrivé dans le hall de l'hôtel, il est hélé par une avocate avec laquelle il a travaillé quelques années plus tôt. Il ne peut résister bien longtemps et se retrouve, comme toujours, embarqué dans une enquête délicate...

  • Une enquête à Divonne les Bains

    Après ses effrois vichyssois, le commissaire retraité Georges Langsamer décide d'aller respirer l'air de la montagne et prend la route direction Divonne les Bains. Il n'y a aucune connaissance et pense donc être à l'abri de tout appel à l'aide d'un ancien collègue... Mais c'est sans compter sur la "malédiction" qui le poursuit : une simple invitation à dîner par un vieil ami rencontré par hasard tourne au drame lorsqu'un des convives meurt d'un infarctus. Meurtre ou accident, Langsamer veut comprendre...

  • Une enquête à Vichy

    Dès son arrivée devant l'hôtel Aletti de Vichy, le commissaire retraité Langsamer est accueilli par une agitation pour le moins inhabituelle dans cette tranquille station thermale auvergnate.
    Puget, le commisaire local, se trouve être un ancien camarade d'université de Langsamer. Ce dernier a donc tôt fait d'être informé de la situation : un célèbre jockey anglais vient d'être retrouvé mort près de la piscine de l'hôtel... Les talents d'enquêteur de Langsamer vont encore une fois se révéler bien utiles.

  • Une enquête aux Sables d'Olonne

    Le commissaire à la retraite Georges Langsamer se rend aux Sables d'Olonne pour une virée en mer avec sa petite-nièce. Son ex-collègue, Clovis Valentin, l'héberge en attendant le départ et en profite pour lui faire part de son enquête en cours : un tueur en série sévit dans la région. Le meurtrier signe ses crimes du nom de Cadoudal, un général chouan guillotiné en 1804. Il semblerait qu'il ait fait du génocide vendéen sa cause personnelle. Langsamer a peut-être déjà croisé la route du tueur et ce n'est qu'un début...

  • Une enquête à Bagnoles-de-l'Orne

    Pour commencer ses vacances et sur prescription de son médecin, le commissaire retraité Georges Langsamer se rend à Bagnoles de l'Orne, charmante petite station thermale normande. Privé de ses activités préférées - le golf et les courses hippiques -, Georges commence rapidement à s'ennuyer. Heureusement, trois jours après son arrivée, il rencontre Jean Turpin-Valognes, une connaissance de Deauville. Ils décident de dîner ensemble et Turpin-Valognes, grand amateur de romans policiers, convainc Langsamer de lui raconter son enquête la plus... "originale".

  • Le cinquième étage
    Un mari trompé vient laver son honneur et tuer l'amant de sa femme, mais il ne se présente pas au bon étage...

  • Le scoop

    Jean-François Pré

    Le scoop
    Luc Hénin, jeune journaliste aux dents longues, est prêt à tout pour faire décoller sa carrière. Malheureusement, son idée audacieuse va tourner au fiasco.

  • La mort de M. Stan
    Personne n'est sorti, personne n'est entré. Alors qui l'a tué ?

  • Crime au yoga

    10 minutes de lecture.
    UN petit polar à découvrir !

  • Une nouvelle policière :
    Mort en couleurs

  • En prenant le chemin de Biarritz, le commissaire Langsamer espère bien enfin se reposer. En effet, pas franchement en bons termes avec son ex-collègue basque, il ne devrait pas être sollicité... Pour bien commencer son séjour, il décide donc d'aller faire du surf sur la plage du Miramar. Mais c'est l'accident. Direction la clinique Aguilera. Là, il engage la conversation avec son voisin de chambre, blessé à la tête, dont l'histoire familiale, emplie de trahisons et de tragédies, va le tenir en haleine.

  • L'assassin habite au 12
    Stéphane Mauduit, inspecteur de police, demande l'avis de son ancien patron, le commissaire Langsamer, sur une étrange affaire. La baronne Dufaure de Listrac a été retrouvée morte dans son salon, gisant sur un superbe tapis persan... Un meurtre en chambre close digne d'Agatha Christie !

  • Ball

    Jean-François Pré

    Ball
    Enquête délicate au commissariat de Deauville : le corps de la riche Mélanie Webster a été retrouvé sur le green du New Golf. Le commissaire Tournier demande son aide à Georges Langsamer, son prédécesseur aujourd'hui retraité et golfeur émérite.

  • Pour terminer ses vacances aoûtiennes, la commissaire Langsamer fait une dernière étape à Nice. Malheureusement, y sévit au même moment un terrible tueur cannibale. Appelé en renfort par un ancien collègue et aidé de sa nièce, Langsamer va, encore une fois, contribuer à trouver et arrêter les coupables.

  • Scarlet a disparu !
    Un étalon de grande valeur est kidnappé dans le haras de Vauville, en Normandie. Il est demandé au propriétaire, Ladislas Gorinsky, cinq millions d'euros contre la restitution de l'animal.

  • Menace sur La Baule
    Après sa mésaventure parisienne, direction La Baule pour le commissaire Langsamer. Là, grâce à un ami sénateur, il compte bien assister à un événement exceptionnel : la Tosca, joué en plein air sur la plage, par l'orchestre israëlo-palestinien de Daniel Barenboïm. Mais c'est sans compter sur les criminels de l'été qui, décidément, ne lui laissent aucun répit.

  • Les vacances du commissaire Langsamer sont loin d'être de tout repos. Découvrez cinq enquêtes estivales aux quatre coins de la France : - Bridge sanglant à Deauville - Le noyé de Paris Plages - Menace sur La Baule - Duel à Biarritz - Le cannibale de Nice

  • Diesel mortel
    Un ingénieur-chimiste au sein d'une multinationale pétrolifère fait une découverte explosive.

  • Private eye
    Un tueur en série bouleverse la tranquillité de la ville côtière d'Aldeburg dans le Comté de Suffolk en Angleterre, et par là même les vacances du commisaire Langsamer.

  • Pour la suite du mois d'août, le commissaire Langsamer décide de prendre des vacances : il quitte Deauville pour Paris !
    Débarrassé des Parisiens, mais remplie de touristes, la capitale lui réserve quelques surprises : à peine installé sur un transat à Paris Plages, le voici témoin d'un spectacle morbide, un cadavre dérivant sur un radeau de fortune... Langsamer va encore reprendre du service, à la demande de vieilles connaissances du 36 quai des Orfèvres.

  • Après de nombreuses aventures en mer, Toni Le Dantec croit trouver la tranquillité en prenant le commandement d'un navire océanographique, chargé d'une mission d'étude des mangroves de la Caraïbe. Mais c'est sans compter avec la violence que cette forêt aquatique suscite, lorsqu'elle devient l'enjeu d'une lutte acharnée entre ses défenseurs et ceux qui voudraient s'approprier l'espace sur lequel elle vit. C'est sans prévoir l'amour fou qui va naître entre lui et la responsable scientifique de la mission, Béa, une biologiste antillaise, prof d'université. Béa qui découvre que son propre frère est le destructeur de mangrove qu'elle combat. Béa qui, malgré elle, entraîne Toni dans une tragédie moderne. Rivière Salée est un roman d'aventures qui installe le lecteur au coeur de la mangrove guadeloupéenne, dans cet espace incertain, à la fois mer et terre, planté de palétuviers, habité par une faune exubérante. C'est aussi le roman d'un amour à la fois violent et impossible entre un nomade sceptique et une sédentaire optimiste. C'est enfin un thriller écologique où l'humour des dialogues rivalise avec l'authenticité stupéfiante des décors.

empty