• Julien et Margot ont appris à ne pas s'inquiéter des assiettes que leurs parents s'envoient à la figure en témoignage de leur tumultueux amour. Jusqu'au jour où, leur mère leur annonce qu'elle a rencontré quelqu'un. Là, le ciel leur tombe sur la tête ! Même si leurs parents leur assurent que le divorce se passera le mieux du monde, c'est toute la maison qui est gagnée par la folie...

  • « Les Baladins de Lug Dunum » n'est pas, à proprement parler, une histoire de guerre, bien que le récit se situe à l'époque du débarquement de Normandie, mais une transposition dans laquelle la légende et la réalité se rejoignent. Nous y retrouverons aussi l'Alabama, vaisseau sudiste qui s'échoua aux environs de Cherbourg et nous devinons dans l'Epave des Blainvillais dont personne ne connaît l'exacte origine cet Alabama... ou un voilier du temps de Michel Cabieu ? « Les Informations Dieppoises ». Ce qu'a voulu l'auteur, c'est surtout conter l'histoire, rocambolesque certes, de deux enfants isolés dans un monde en feu. Abandonnés à leurs propres découvertes, ils cheminent ainsi à travers le temps, se créent un monde merveilleux où la légende devint çà et là réalité. Ils évoluent en marge d'une société qui ne connaît d'ailleurs plus beaucoup ses droits et ses devoirs.  « C'est pour que revivent ceux qui sont morts ; les baladins, ce sont tous les hommes et femmes de 1944 », précise Landreaux, qui ajoute : « Je veux du réel, une histoire vécue, c'est tout. » Aussi, les Normands y reconnaîtront-ils, au long de cet ouvrage, des lieux familiers et des histoires de leur cru... Voilà la naissance d'un nouvel écrivain en terre normande. Nous aurons l'occasion sans aucun doute d'en reparler. Serge Lucas, « Paris-Normandie »

  • Si, neuf ans plus tôt, quelqu'un m'avait raconté pareille aventure, je ne l'aurais pas cru ! Jackie Landreaux-Valabrègue était ce qu'on appelle une femme sceptique. Tout changea le jour où elle rencontra une médium prénommée Fany. Effleurant le portefeuille de son père, mort quand elle avait quatorze ans, Fany lui annonça que ce dernier avait d'importantes révélations à lui faire. Depuis l'Au-delà, il lui demandait de récupérer des documents oubliés dans leur château familial, vendu lorsqu'elle avait deux ans. Il lui demandait également de retrouver les membres américains de sa famille, oubliés de l'autre côté de l'Atlantique depuis la guerre de Sécession ! Curieuse de vérifier ces étranges messages, l'auteur entreprit une enquête, qui dura neuf ans. Elle retrouva une partie de sa famille au Texas, puis en Louisiane et au Pérou, ainsi que des documents qui attestent l'existence d'un formidable héritage datant du siècle dernier... L'auteur rapporte les faits sans jugement, sans commentaire, fournissant au lecteur des éléments de réflexion sur les rapports entre les vivants et les morts. Croire ou refuser : tel est le grand choix.

  • Dès l'enfance, Adélaïde souffre du mal-vivre. Où est son univers ? Va-t-elle le découvrir en quittant La Nouvelle-Orléans pour suivre à Paris les cours du Conservatoire d'art dramatique ? Laurie, son ami d'enfance, puis son mari, s'acharne à la comprendre. Il découvre qu'Adélaïde puise son réconfort chez ce "faux ami" qu'est l'alcool. A la fois tendre, passionnée, timide, violente, rusée, désespérée, Adélaïde s'enlise. Laurie est pourtant décidé à lui consacrer sa vie et son amour pour l'arracher à la mort et la conduire sur ce rivage où l'on est enfin maître de sa vie.

  • L'homme et sa médiumnité o Ce monde où nous vivons est à la fois visible et invisible, dynamique et vibratoire o Notre propre corps : premier intermédiaire capable de capter ondes et vibrations o Les sept corps de l'homme o La mort n'est donc plus qu'une transition o Un sens plus vaste du mot "médiumnité" o Ses multiples intermédiaires, de l'humain aux appareils techniques o Interpénétrations avec le monde invisible o Les qualités d'un médium o A un degré différent, nous le sommes tous o La médiumnité en nous au travers de l'intuition, de la télépathie, de la sympathie, de l'antipathie, de la précognition, du pressentiment, de la prémonition o Procédés et manifestations de la médiumnité... La médiumnité au travers de notre technologie o A l'écoute d'un monde d'une autre dimension. La médiumnité au travers du psychisme o Régressions sous hypnose soulignant nos vies antérieures o La réincarnation o Les lois karmiques et le karma o Hypothèses en-faveur des vies successives o La médiumnité n'est plus de la science-fiction o Sachons comment utiliser à bon escient notre mental, notre spiritualité et les lois physiques qui nous régissent o Apprenons à vivre en harmonie avec nos corps visibles et invisibles...

empty