Corsaire Editions

  • - 50%

    Remi Martingon est un journaliste d'investigation freelance, fatigué. Pour arrondir ses fins de mois il est nègre, « ghostwriter ». Il écrit pour les autres, à leur place. Cela fait plus de six mois qu'il aurait dû finir l'autobiographie d'un gendarme, René Courtois. Le flic était sur une enquête très médiatique : l'enlèvement d'une fillette qui n'a jamais été retrouvée. Déprimé, au bout du rouleau... Ce dernier vient tout juste de se suicider. Martingon est donc obligé de retourner sur les lieux pour y achever le manuscrit et pourquoi pas.... reprendre l'affaire.
    Comme les romans précédents, Le Nègre du flic n´est pas une suite de Règlements de contes ou du Printemps des barges, mais s´inscrit dans la lignée. On y retrouve l´univers, des références et certains personnages. Ce polar se déroule sur Blois, Vineuil et ses environs

  • - 50%

    La France retient son souffle. Un célèbre banquier vient d'être pris en otage par un groupe d'anarchistes, « Les trois petits cochons ». Philippe Grenier, flic au bout du rouleau, un « vieux loup » du Renseignement Intérieur, est chargé de « neutraliser » la bande. Pour les besoins de sa mission, il doit se rapprocher du jeune capitaine orléanais Thomas Gambert, responsable de l'enquête : deux époques et deux conceptions du métier se rencontrent pour le meilleur et pour le pire... car l'affaire est sensible et surtout très médiatique. Elle nécessite prudence, habileté et stratégie. Ce thriller s'est inspiré de la vie de Pierre Goldman assassiné à Paris en septembre 1979.

empty