• L

    Ingrid Monchy

    Ingrid Monchy est une artiste sachant aussi bien dessiner que graver, modeler que photographier. Elle aurait tout aussi bien pu être artisan, peintre, sculptrice ou graphiste mais elle a plutôt choisi l'illustration... Ou peut- être l'illustration l'a choisie au gré de son appentissage, et surtout de ses rencontres.

    Après une formation tournée vers la céramique industrielle à Olivier De Serres à Paris et une formation en communication-illustration aux Arts décoratifs de Strasbourg, elle part six mois dans une école d'Arts appliqués à Hambourg en Allemagne, puis décide d'inspirer son projet de fin d'études au Mexique. Au travers de ses voyages au Japon, aux États-Unis, en Tchéquie, Pologne, Roumanie ou encore en Laponie, Ingrid a appris la patience de ceux qui savent qu'à la fin tout prend sens. Et si la destination est floue, la route n'en demeure pas moins belle.

    (...)

  • Un hérisson, une hérissonne, une puce : Une histoire poétique pour se gratter les méninges ! Lorsqu'un hérisson des champs tombe amoureux d'une hérissonne des villes, ils ont une puce en commun . Une jolie petite puce qui, un jour, décida de quitter le monde urbain rempli de tiques de Madame Hérissonne pour des horizons plus piquants : le dos désert et paradisiaque de Monsieur Hérisson. Véritable plongée dans un monde miniature et poétique, aux monochromes délicats, Le paradis d'une puce est un conte plein de sensibilité.

    Sur commande
empty