• Vincent Laffargue, brillant commissaire de police en Bretagne, a deux passions, son métier et son voilier. Sa vie bascule le jour où sa femme, violemment agressée, se retrouve entre la vie et la mort. Sa hiérarchie refuse de lui confier l'enquête sans tenir compte de son caractère obstiné et impétueux. Prenant le risque de compromettre sa carrière, Vincent part sur les traces de l'agresseur et découvre un personnage autrement plus inquiétant et complexe qu'un vulgaire voleur à la tire. Peu à peu, l'image de cet homme, prêt à tout et navigateur hors pair, se dessine sur fond de poursuite à la voile.


    Une course haletante partie des rives de la Bretagne sud jusqu'au dénouement dans une ria espagnole de la Costa Muerte...




    François Ferbos a fait carrière dans la Police. De Strasbourg à la Nouvelle-Calédonie, en passant par la Bretagne, il s'est frotté de près au trafic de stupéfiants puis au terrorisme, avant d'assurer dix années durant la direction de la brigade financière de Bordeaux. Il consacrait ses moments de liberté à la croisière et à la voile, aujourd'hui il vit à plein temps sur son bateau et "Traque en haute mer" est son premier roman.

empty