Policier historique

  • Un bijou de drolerie, pour les amateurs de cosy mystery a la francaise !

    Ciel ! La reine Marie-Antoinette a attrape la rougeole. Confinement obligatoire pour sa Majeste ! Pourtant, plus que jamais, elle doit veiller aux interets du royaume. De l'intervention de son duo de detectives improvises, Rose et Leonard, depend le sort de la guerre d'independance americaine. Rien de moins ! Yes, she can !

    La grande organisatrice !
    Distanciation royale obligatoire : Marie-Antoinette, atteinte de rougeole, se tient eloignee de son mari Louis XVI. Qui, de toute facon, ne lui est jamais de grande utilite pour conduire le royaume !

    Détective amateur n°1 !
    La modiste Rose Bertin habille les plus grandes dames du royaume. Mais, lorsque la reine lui confie la mission d'enqueter sur un meurtre, Rose se revele intransigeante. Grandes dames ou petites gens, il faut punir les criminels.

    Détective amateur n°2 !
    Leonard Autier, coiffeur malhabile et drole malgre lui, a un flair hors du commun pour sentir les mauvais coups. Mais aura-t-il le courage de sortir du petrin son ami accuse de meurtre ?

  • Un bijou de drôlerie, pour les amateurs de comédies policières !
    La reine Marie-Antoinette reçoit la visite de son frère adoré, l'empereur Joseph II. Mais les retrouvailles sont de courte durée. Un code secret permettant d'entrer en contact avec les espions du royaume a été dérobé ! Et le voleur se serait enfui... accoutré d'une robe de mariée ! Une création de Rose Bertin, la modiste de la Reine ! À Versailles, rien ne tourne plus rond.
    La grande organisatrice !
    Marie-Antoinette a deux préoccupations : 1) son apparence 2) les affaires diplomatiques de la France. L'Histoire a négligé la deuxième. Pourtant la reine a plus d'un tour dans son sac !
    Détective amateur n°1 !
    /> Rose Bertin, modiste, a atteint son rêve : avoir sa propre boutique à Paris. Mais, avec ses activités parallèles d'enquêtrice et les provocations de Léonard, elle n'a pas un moment de répit !
    Détective amateur n°2 !
    Léonard Autier, plus connu pour ses penchants pour la boisson et le jeu que pour ses talents de coiffeur, fait parfois montre de courage. Sa hardiesse sera-t-elle à la hauteur de l'exaspérante Bertin et des volontés de la Reine ?
    Frédéric Lenormand saupoudre depuis toujours ses intrigues historiques d'un humour savoureux. Récompensé par les prestigieux prix Arsène Lupin et Historia, il a également publié, dans la série Au service secret de Marie-Antoinette, L'Enquête du Barry et Pas de répit pour la reine, disponibles aux Éditions de La Martinière.

  • Une comédie policière endiablée et drôle, au service de son intrépide Majesté !
    C'est la guerre des farines : le peuple a faim ! Louis XVI s'en moque et continue de s'affairer à ses passe-temps : la serrurerie et l'horlogerie. À Marie-Antoinette de remonter ses manches !
    Mettre la main sur un mystérieux trésor inca tomberait à pic pour acheter du pain à ses sujets. Mais gare à la malédiction qui frappe tous ceux qui s'approchent de l'or !
    La grande organisatrice !
    Marie-Antoinette s'ennuie dans son nouveau rôle de reine. Elle décide de s'occuper des affaires du royaume et s'entoure d'agents secrets... peu communs. Son coiffeur et sa modiste !
    Détective amateur n°1 !
    La modiste de la Reine, Rose Bertin, ne supporte plus ce gros lourdaud de Léonard. Par ailleurs, un séduisant fabricant de corsets lui fait de l'œil... Mais ne serait-il pas mêlé à leur enquête ?
    Détective amateur n°2 !
    Léonard, coiffeur officiel de la reine, profiterait bien tranquillement de ses privilèges. Mais ni Rose Bertin ni la mission confiée par sa Majesté (retrouver un trésor inca !) ne lui en laissent le temps !
    Frédéric Lenormand saupoudre depuis toujours ses intrigues historiques d'un humour savoureux. Auteur des Nouvelles Enquêtes du juge Ti, il a notamment reçu le prix Arsène Lupin et le prix Historia du roman policier historique pour sa série Voltaire mène l'enquête.

  • Voltaire va enfin accéder aux honneurs ! La marquise de  Pompadour lui a commandé le livret d'un opéra qui sera joué  à Versailles devant le roi. Seul bémol, le ténor chéri de ces  dames qui doit interpréter le premier rôle est atteint d'un mal  mystérieux : la nervosité le pousse à remplacer les paroles par  des injures. Or s'il chante des horreurs devant le roi, on croira  que c'est Voltaire qui les a écrites !Qui persécute le ténor ? Qui précipite chaque jour des  Parisiens dans la Seine ? Qui veut empêcher Voltaire de recevoir  des éloges mérités ? Et si ces trois aff aires n'en étaient qu'une ?  Tandis que la police voudrait les envoyer au violon, Voltaire  et Émilie du Châtelet jouent pianissimo pour contrer la  partition d'un crime orchestré de main de maître. Ils devront  subir les notes discordantes d'un vieil acteur escroc, d'un  imprésario obsédé, d'un castrat napolitain mélancolique et  d'une claveciniste prête à tout pour réussir. Tout cela sous les  yeux horrifi és du nouvel assistant de notre philosophe, un  illustre inconnu nommé Jean-Jacques Rousseau.La série Voltaire continue ! Après  La baronne meurt à cinq  heures, prix Historia et prix Arsène Lupin 2011, et  Meurtre dans  le boudoir, Frédéric Lenormand nous entraîne à nouveau dans  ces Mystères de Paris selon Voltaire. Notre enquêteur philosophique  devra une nouvelle fois déployer toute la gamme de ses talents,  jusqu'à un finale allegro vivace !« C'est un régal de polar historique, original et servi avec par un style enlevé. Vite, le prochain épisode. »  Livres Hebdo

empty