• La disparition de l'adjoint au maire de Millas, dans les Pyrénées Orientales, en pleine Féria estivale, perturbe Carpalès, le capitaine de la gendarmerie locale. Pendant ce temps, à l'autre bout de la France, sous la grisaille et la pluie, le major Kaczmarek est chargé d'enquêter sur un accident mortel, pendant que Stanek Zibanski, pseudo-flic-détective au passé aussi trouble que sa personnalité, tente de faire la lumière sur un viol commis en Picardie. Trois affaires suivies par des enquêteurs aux caractères bien trempés, obligés de cohabiter dans cette somptueuse région Catalane, hélas vérolée par la noirceur de certaines âmes...

  • Mortels désirs

    Eric Dupuis

    Un réveil difficile pour Jack. Il sait que le coup de téléphone reçu la veille va bouleverser le cours de sa vie. Dès lors, il décide de changer ses habitudes. Lui, ce père de famille, marié, fidèle, rangé, voit, en ce signe du destin, l'occasion de réaliser tous ses fantasmes.
    Il commence par contacter une femme pulpeuse, si incendiaire que leur rendez-vous s'avère sulfureux. Reste à savoir si Jack franchira la ligne dictée par sa conscience...
    Originaire du Nord de la France, Éric Dupuis est aujourd'hui major honoraire et réserviste de la police nationale.
    Son expérience de conseiller technique pour le cinéma et les séries télévisées lui donne l'envie de se lancer dans l'écriture.
    Après la trilogie Les uniformes bleus, suivie d'un triptyque dans la collection Polars en Nord, il publie en 2019, son 7ème roman, Des larmes d'or et de sang, chez Cairn Éditions.
    En décembre 2020 sortira son 8ème Polar, Apaches, aux Presses du Midi.

  • "J´ai connu un gars, juif arabe (Scoumoune Baraka, il s´appelait) qui aimait bien toutes sortes de jeux, de cartes, de dés, et autres Monopoly ou Trivial Poursuit. Cependant il avait un côté paradoxal: il échouait aux réussites, et réussissait aux échecs. C´est dingue ça !!!!!! Toujours mon pote, Scoumoune Baraka, était également doué au bridge, cependant il n´a jamais gagné. Il faut dire que ses adversaires étaient tous dentistes!" "M. Laquin est parti avec ses trois enfants en Antarctique. Mais comme tout touriste qui se respecte, il n´a pas été assez prévoyant au niveau vestimentaire, et par conséquent, Laquin caille, et les gosses pèlent". Erick Dupuy fait de l´actualité ou de sa vie quotidienne une blague permanente. Tout (et tous) y passe dans ce florilège de textes concoctés par l´auteur: de l´humour potache à la saillie spirituelle en passant par les jeux de mots ou les histoires scabreuses... les hommes, les femmes, les absurdités de notre société ou les travers de nos politiques, les petits évènements de tous les jours ou bien la télévision, le sens de l´humour d´Eric Dupuy ne connaît pas de répit!

empty