• « Promis, demain j'arrête ! ».
    Qui n'a jamais prononcé ces paroles après une soirée trop arrosée, un repas trop copieux, sans parler de la dernière cigarette du paquet ?
    Les interdits sont partout, d'où cette culpabilité qui s'est généralisée. Il est temps de retrouver notre liberté de santé.
    De récentes études le confirment : la culpabilité est le pire ennemi de notre santé.
    Profil par profil, nous allons découvrir ensemble comment il est possible de gérer dans la vie de tous les jours nos péchés mignons et autres excès. Oui, je l'affirme, nos petites faiblesses peuvent devenir nos atouts. Alcool, tabac, sucre, sel, soleil, écrans, tout est possible aujourd'hui.
    Bien vivre sans se priver n'est pas une promesse, mais votre assurance santé. Si j'y suis arrivé, pourquoi pas vous ?

  • Longtemps, le professeur Khayat n'a soutenu que ce qui relevait de la preuve scientifique, d'études indiscutables méthodologiquement. Avant d'avoir une intuition moins vérifiable, qu'il affirme aujourd'hui : les émotions peuvent contribuer au développement d'un cancer. Voici un livre conçu comme une enquête pour découvrir pourquoi et comment.
    · Pour la première fois, des moyens pour mettre le cancer à distance.
    · Un éclairage qui change notre perception en dévoilant un lien entre nos émotions négatives et le cancer.
    · Une enquête où la maladie est un tueur en série, contre lequel nous sommes la meilleure arme.
    · Un propos rassurant qui s'engage à expliquer le cancer, pour mieux s'en prémunir.

  • « Pendant toutes ces années, fort de mon statut de professeur de cancérologie à l'université, de chef de l'un des services les plus en pointe, je me suis fait une obligation de n'affirmer que ce qui relevait de la preuve scientifique, que ce que des études sérieuses, indiscutables méthodologiquement et publiées uniquement dans les meilleures revues avaient démontré. J'ai eu besoin de temps pour accepter d'être plus perméable à ce que la science n'arrivait pas à prouver de façon définitive.J'apporte ici un autre éclairage, une autre vérité, la mienne. C'est ce à quoi je m'engage : vous aider à y voir plus clair sur le cancer, afin de mieux vous prémunir contre cette maladie.Pour la première fois vous allez disposer des moyens de mettre le cancer à distance. Tout cela n'est pas une mince affaire, et c'est pourquoi nous allons prendre le temps de vous mener pas à pas, le plus simplement du monde, dans une enquête qui vous révélera toutes les explications dont vous aurez besoin. »« Vous n'aurez plus jamais peur du cancer.Devenez votre meilleur anti-cancer ! »

    Sur commande
  • Découvrez Le Vrai Régime anticancer, le livre de David Khayat

    Sur commande
  • Le cancer se guérit.
    Il se guérit de mieux en mieux. et pour nombre de ceux qui ne pourront accéder à cette guérison, le cancer s'est transformé en une maladie chronique, compagnon de tous les jours, avec ses traitements, ses rémissions, ses inquiétudes et ses angoisses. avec ses questions aussi. que puis-je manger ? puis-je aller au soleil ? qu'en est-il de ma sexualité ? le respect du malade, de son entourage exige que des réponses soient apportées.
    C'est dans cet esprit qu'avec nathalie hutter-lardeau et wendy bouchard, nous avons décidé de concevoir ce livre. et c'est avec l'espoir qu'il répondra à vos attentes que nous l'avons réalisé.

  • " Les progrès accomplis dans la recherche contre le cancer, les avancées thérapeutiques sont devenus tels qu'ils ouvrent devant nous, sans aucun doute permis, de merveilleux chemins vers l'espoir.
    Ce sont ces chemins que je vous propose de découvrir ensemble. " D. K.

    Sur commande
  • « Je voudrais, dans ce livre, vous transmettre tout ce que je sais, tout ce que j'ai vu, observé pendant mes trente-cinq ans de lutte contre le cancer, pour vous aider le plus possible en amont à vous prémunir de cette maladie et, peut-être, à l'éviter.

    Il y a un certain nombre de comportements qu'il faut changer, d'autres qu'il faut favoriser, un certain nombre de produits dont il vaudrait mieux se garder et un certain nombre d'aliments qu'il est bénéfique de privilégier.

    Vous pouvez faire chaque jour, dans votre vie quotidienne, des petits choix et des petits gestes qui, ajoutés les uns aux autres, peuvent produire des effets positifs sur votre santé.

    Je vous livre ici tous mes meilleurs conseils, simples, pratiques et concrets, qui peuvent aider à diminuer le risque de développer un cancer, ou tout simplement à en retarder l'apparition : des recommandations toutes nouvelles, contraires aux idées reçues.

    Prévenir, c'est cela, agir en amont, et ça dépend de chacun d'entre nous. » Pr David Khayat.

    Des conseils, simples, pratiques et concrets. Des préconisations qui renouvellent vraiment la prévention du cancer. Un livre indispensable.

    Sur commande
  • Le cancérologue explique comment l'alimentation peut enrayer ou augmenter le déclenchement ou la prolifération de cellules cancéreuses. Il évalue les bénéfices et risques des sept groupes d'aliments et propose un régime anticancer, adapté à différents profils :
    Homme-femme, fumeur-non fumeur, etc.

    Sur commande
  • « Je vous livre ici tout ce à quoi je tiens, tout ce à quoi je crois, tout ce qui fait de moi ce que je suis à ce moment particulier de ma vie.
    Je voudrais que vous entriez dans la peau du médecin pour mieux comprendre la relation au patient.
    C'est en face de lui que je m'assois. Je suis face à face avec un être humain, qui souffre, que j'écoute, que je cherche à guérir et à comprendre.
    Guérir le corps est sans nul doute fondamental, mais veiller à ne pas blesser l'âme est tout aussi important. C'est cela, selon moi, être médecin. C'est la raison pour laquelle j'ai écrit ce livre.
    Je vous propose une vraie rencontre avec le médecin que je suis.
    Je mets ma pratique à nu, je la décris dans le détail et au scalpel.
    Je ressens aussi le besoin de parler de ma propre attitude face à la mort, face à la peur. » D. K.
    « Par un grand cancérologue, une réflexion assez personnelle sur la médecine face à l'humain' » Psychologies Magazine.

    Sur commande
  • Ne meurs pas

    David Khayat

    " Dalambert urina du sang.
    Il avait entendu cent fois des malades le raconter, il avait vu des dizaines de fois des patients souffrant d'hématurie, rien pourtant n'atténua l'angoisse brutale qui fut la sienne quand subitement, sans qu'aucun symptôme prémonitoire ne pût le laisser prévoir, il vit son jet d'urine se transformer en un jet de sang. L'émotion fut tellement violente que, pendant quelques très courts instants, il fut tout à la fois le médecin et le malade.
    Et le médecin sut immédiatement que le malade avait un cancer. " Daniel, le jeune chef de clinique de Dalambert, assiste son maître dans la lutte acharnée qu'il va mener contre la terrible maladie. Il est le témoin de la descente aux enfers de celui qui l'a formé et il ne cessera de se battre, lui aussi, pour faire reculer la maladie et redonner espoir aux patients désemparés dont les visages émouvants traversent ce parcours initiatique.
    Ce roman bouleversant, dont les héros luttent admirablement contre un ennemi implacable, fait vibrer le lecteur au rythme des souffrances, des échecs subis et des succès remportés contre le cancer.

    Sur commande
  • La vie pour s'aimer

    David Khayat

    • Plon
    • 26 Février 2009

    Spécialiste en cancérologie, le docteur Samuel Sibony est confronté tous les jours à l'horreur de la maladie, à la souffrance humaine et au désespoir. Sa vie est un combat sans répit contre la mort.

    Quand Samuel tombe éperdument amoureux de l'une de ses patientes, Sophie Mancel, son existence bascule. Les jours de la jeune femme, atteinte d'un cancer depuis six ans, sont comptés. Mais Samuel veut croire à une guérison. Il ne peut plus vivre sans elle, sans son regard, sans son sourire.. Le jeune médecin est prêt à tout pour la sauver, y compris à lui administrer un nouveau traitement, découvert par le Professeur Lacombe et dont les effets sur l'homme restent inconnus. Portée par l'amour de Samuel et la confiance qu'elle a en lui, Sophie accepte de jouer les cobayes.

    Ils savent tous les deux que leur histoire est sans issue. Mais l'amour fait parfois des miracles.

  • Pourquoi ce petit guide ? Pour soutenir, aider, et optimiser l'organisation de votre travail à partir de D2, mais aussi pour les années qui suivent : Premièrement, vous y trouverez le programme officiel du nouveau concours de l'Internat qui a été défini en trois parties : 11 modules transdisciplinaires, Maladies et grands syndromes, Orientations diagnostiques.
    Deuxièmement, dès qu'il y a un changement de programme, c'est la panique générale. C'est pourquoi nous voulons vous montrer que la grande différence entre l'ancien internat et l'internat 2004 c'est surtout une nouvelle présentation des questions proposées maintenant par modules. Mais quand on compare les deux programmes, on retrouve 80 % des questions identiques. Enfin, pour vous permettre de travailler par matières avec efficacité en évitant la répétition des questions, nous avons conservé notre classification spécifique intra- et inter-matières des spécialités.
    En espérant que ce fascicule constitue pour vous un outil pour travailler le programme de façon sérieuse et structurée, sans perte de temps précieux, bon courage à tous.

    Sur commande
  • Le coffre aux ames

    David Khayat

    • Xo
    • 30 Mai 2002
    Sur commande
  • Le cancérologue s'est associé à sa fille cuisinière pour proposer près de 120 recettes permettant de limiter les risques de cancer. Avec 60 fiches produits pour connaître les bienfaits des aliments, leurs propriétés et pour savoir bien les choisir, les associer et les préparer.

    Sur commande
  • La professeur Lacombe règne en maître sur son laboratoire de recherche.
    Aidé d'un jeune assistant, il travaille à l'élaboration d'un "médicament miracle"... quand Marie vient bouleverser leurs convictions et révéler l'humanité de chacun. Cette histoire " L'arbre de joie " est basée sur certains faits scientifiques authentiques.

  • On peut manger anticancer en se régalant.« J ai écrit ce nouveau livre Les Recettes gourmandes du Vrai Régimeanticancer pour vous donner les moyens de mettre en pratique, chaque jour, ce véritable régime anticancer, une stratégie alimentaire personnalisée pour prévenir autant que possible cette terrible maladie qu est le cancer. Cancérologue, travaillant depuis trente ans auprès des malades, mon but est de donner sa chance à la prévention.Pourquoi se priver d une saine gourmandise lorsqu on parle de recettesanticancer ? Avec mon amie Caroline Rostang, nous avons décidé de vous prouver le contraire.Voici les 102 recettes gourmandes du vrai régime anticancer pour chacun et chacune, créées spécialement pour vous, avec le souci permanent d être simple, dans les recettes ou dans la recherche des bons produits. Vous le verrez en préparant vous-mêmes ces recettes, comme je l ai fait moi-même tout au long de la préparation de cet ouvrage. Alors bon appétit et très bonne santé ! »Pr David KhayatAprès Le Vrai Régime anticancer, voici Les Recettes gourmandes du Vrai Régime anticancer.

    Sur commande
  • La cancérologie est une spécialité particulière de la médecine qui, en raison de sa médiatisation importante (et malgré celle-ci), multiplie les questions que peuvent se poser les patients et dont ils cherchent les premières réponses auprès des médecins généralistes.
    Cet ouvrage, axé sur l'aspect médical de la cancérologie, a pour but d'informer les omnipraticiens sur la meilleure façon de dépister voire prévenir les cancers. Cette 3e édition, entièrement remise à jour, présente de manière synthétique, pour chaque pathologie, la stratégie diagnostique et du bilan d'extension, les thérapeutiques éprouvées et leurs indications, les modalités de surveillance. Une place importante a été faite aux traitements novateurs et aux approche de recherche.
    Les éléments essentiels de la prise en charge des néoplasies rares sont présentés. Les complications de la maladie, les effets secondaires des traitements et leur gestion pratique constituent l'objet d'une partie spécifique de l'ouvrage. Les thématiques transversales (cancer du sujet âgé, principes de la chirurgie carcinologique, toxicités des chimiothérapies...) sont traitées à part. En fin d'ouvrage, une bibliographie expurgée et une liste des principaux sites internet utiles orientent le lecteur dans sa recherche d'informations plus détaillées.

  • « Cette thèse est basée sur l'étude typologique de l'image du Judaïsme et du Juif dans la littérature française d'imagination chez les auteurs dits secondaires de 1750 à 1791.» Elle comporte trois parties. « Le Juif et la société » traduit la perception concrète du Juif dans sa matérialité à travers le physique, l'habillement, la langue et le cadre de vie. « Les valeurs du Judaïsme » souligne l'édification religieuse, intellectuelle et morale qu'illustre une galerie des ancêtres élargie. « Le Juif, un révélateur » montre la perception duelle qu'en a l'Autre et souligne les persécutions tant morales que physiques que subit le Juif. L'utilisation littéraire du Judaïsme et des Juifs est proche de celle d'autres minorités et leur image semble évoluer.

    « Plusieurs enseignements, souvent à contre-courant des idées reçues, sont à tirer de cette étude, notamment la mise en valeur du rôle permanent d'une déviance langagière très prononcée. » Claude David Khayat

empty