Policier & Thriller

  • Mauvaise graine

    Danielle Thiery

    L´équipe du commandant Valentin enquête sur une série de meurtres commis dans le quartier de la gare du Nord. Le tueur a une signature étrange : il ne s´en prend qu´aux femmes âgées vivant seules, et laisse ses victimes dans un décor de veillée funèbre.
    Tandis que l´enquête piétine, faute d´indices, Madeleine Cornot, vieille fille aigrie et solitaire, voit son quotidien bouleversé par sa rencontre avec Mathieu, un « drôle de jeune » au regard glaçant. Se noue entre eux une relation ambiguë autour de laquelle rôdent la mort et la folie.

  • "Il y a des affaires qui te pourrissent la vie..., elles restent en toi, plantées dans ton coeur comme un clou qu'un mauvais plaisant s'amuserait à manipuler..." Miné par ses excès et la maladie, le commandant Revel crache le sang et sa haine de l'hypocrisie. Bourru, taiseux et rogue, il enrage devant les affaires non résolues à la PJ de Versailles : morts suspectes, disparitions...Comment la vérité pourrait-elle sortir de la bouche d'un enfant autiste ?Son équipe respecte les mystères du "patron" et, au-delà de la simple "vérité due aux familles", la vérité complexe d'un grand flic dont le courage en impose à la mort, celle des autres comme la sienne !PRIX DU QUAI DES ORFEVRES 2013

  • Tabous

    Danielle Thiery

    • Versilio
    • 22 Septembre 2016

    Première femme commissaire divisionnaire de l'histoire de la police française, Danielle Thiéry est une figure incontournable du polar. Dans ses romans comme Affaire classée, L'ombre des morts, Crimes de Seine, Échanges ou encore Dérapages, elle met en scène la célèbre commissaire Edwige Marion. Elle a reçu le prix Polar de Cognac, le prix Exbrayat, et le prix du Quai des Orfèvres pour Des clous dans le coeur.
    Première femme commissaire divisionnaire de l'histoire de la police française, Danielle Thiéry est une figure incontournable du polar. Dans ses romans comme Affaire classée, L'ombre des morts, Crimes de Seine, Échanges ou encore Dérapages, elle met en scène la célèbre commissaire Edwige Marion. Elle a reçu le prix Polar de Cognac, le prix Exbrayat, et le prix du Quai des Orfèvres pour Des clous dans le coeur.
    Tabous
    À quelques jours de Noël, Celia Laporte et son bébé de quatre mois disparaissent brutalement d'une maternité. Le père de l'enfant, issu d'une puissante famille iranienne, est introuvable. L'affaire est complexe. La PJ de Bordeaux décide d'appeler en renfort l'OCRVP de Paris. Edwige Marion, la directrice du service, se rend immédiatement sur place avec son équipe et la jeune psycho- criminologue Alix de Clavery. C'est l'occasion pour la nouvelle recrue, spécialiste des crimes sur enfants, de s'imposer face aux a priori, et de faire ses preuves sur le terrain.
    Alors que l'enquête des forces de police se heurte à la puissance des tabous, Alix va découvrir une vérité plus terrifiante encore.

  • Entièrement dévêtue, une femme est allongée sur un lit. Elle a accepté pour un jeu érotique que le bel homme qui vient de la séduire lui attache les poignets au cadre du lit. Alors qu´il s´attarde dans la salle de bains avant de la rejoindre, elle s´impatiente. Quand la porte s´ouvre, surgit une femme, outrageusement maquillée, à la longue perruque blonde, en porte-jarretelles et mini-jupe de cuir, juchée sur de hauts talons. Croyant à une farce, la jeune femme éclate de rire avant de remarquer son regard fou, et surtout le cutter dans sa main... C´est une véritable boucherie que découvre le commissaire Marion, chargée de l´enquête. Ce n´est que le début d´une série de meurtres de femmes, tous sur le même mode opératoire. Qui a pu commettre de tels crimes ? Un psychopathe ? Un sadique, un monstre qui se fait passer pour un homme ordinaire ? Comme ce journaliste, amant du commissaire Marion...

  • Dérapages

    Danielle Thiery

    Un corps d'enfant, très déconcertant, est découvert sur une plage du Nord de la France.
    Un cas troublant, qui laisse totalement perplexes les médecins légistes.
    Même la commissaire Edwige Marion, qui dirige un important service de la PJ parisienne, n'a jamais rien vu de tel.
    Au même moment, Edwige Marion récupère sa fille Nina, choquée et couverte de sang. Elle a fui Londres et sa soeur Angèle. Nina est mutique. Angèle et son mari, un scientifique renommé, ont disparu.
    Quels peuvent être les liens entre cet enfant mort noyé, une adolescente, et un scientifique spécialiste du génome humain...
    Commence pour la commissaire Marion une enquête complexe, aux ramifications internationales, et qui va vite sombrer dans l'horreur.
    Après une brillante carrière dans la police - elle fut notamment la première femme commissaire divisionnaire - Danielle Thiéry se consacre à l'écriture. Plusieurs de ses romans sont traduits à l'étranger et ont reçu des prix, dont le prestigieux prix du Quai des Orfèvres (2013) Dérapages, son 20e livre, est son nouveau thriller.

  • échanges

    Danielle Thiery

    "Un livre passionnant" - Michel Drucker "Danielle Thiéry est auteur de formidables polars à succès.""A vos librairies, prêtes, enquêtez." - Cosmopolitan "Danielle Thiéry devrait vous faire passer quelques nuits blanches en compagnie du commissaire Edwige Marion." - Télé Loisirs Après le succès de Des clous dans le coeur - prix du Quai des Orfèvres 2013, vendu à plus de 200 000 exemplaires...
    Danielle Thiéry revient avec un polar intense et inquiétant.


    La commissaire Edwige Marion est revenue à la Crim, mais une balle dans la tête lui a laissé d'étranges séquelles : hallucinations et pulsions sexuelles inexpliquées.
    Alors qu'une chasse à l'homme est lancée à travers Paris pour retrouver Gabriel, cinq ans, qui vient d'être enlevé, Marion est écartée des opérations. En attendant qu'elle retrouve ses capacités, on lui confie les affaires non résolues.
    En épluchant un dossier, elle fait la connexion entre une terrible enquête qu'elle a menée vingt ans plus tôt, plusieurs disparitions d'enfants... et l'enlèvement de Gabriel.
    Mais ses collègues ne veulent pas l'entendre. Son cerveau ne lui jouerait-il pas des tours ? Elle part seule sur le terrain, au risque de se jeter dans la gueule du loup. Sera-t-elle capable de faire la différence entre fantasme et réalité ?
    Danielle Thiéry a été la première femme de la police française à avoir accédé au grade de commissaire divisionnaire. Elle est l'auteur de la série télévisée Quai n° 1, et de vingt-deux polars, traduits à l'étranger et souvent récompensés (prix du polar à Cognac, prix Exbrayat...).

  • Quand la mort sort de l'arène pour s'attaquer aux hommes...

    Une femme aux longs cheveux danse sur le parapet d'un balcon lyonnais, et meurt ; une ancienne gloire de la tauromachie est retrouvée saignée à blanc, sauvagement mutilée, dans une chambre d'hôtel sordide ; à trois cents kilomètres de là, dans des sous-bois, un cadavre aux chairs carbonisées gît, mutilé selon le même rituel...
    Edwige Marion, jeune commissaire décidée et gourmande de vie, est confrontée à une série de meurtres atroces, apparemment sans mobile. Pour tout indice, des pollens de la forêt des Landes, quelques cheveux et une intuition obsédante : tout semble lié à la corrida.
    Une histoire de sang et d'angoisse, d'hallucinations et de folie criminelle.

  • L'atmosphère glauque du doute, le sexe meurtrier, le passé qui fait des ravages... Une intrigue qui mène à coup sûr au plus noir de l'angoisse.

    Le commissaire Marion se rangerait-elle ? Nous la retrouvons dans une petite maison en périphérie de ville avec sa fille adoptive, Nina. Mieux, jetant aux orties sa devise "jamais dans le service", elle est tombée amoureuse d'un nouvel inspecteur, Léo Lunis, et l'a installé chez elle.
    Mais Marion n'est pas si rangée qu'il y paraît. D'abord, Nina ne lui est confiée qu'à titre provisoire par la Ddass : cette femme-flic célibataire, est-ce vraiment un bon environnement pour une enfant? Marion est sous surveillance. D'autre part, Léo, aussi attentionné soit-il, est parfois sombre, semble s'acharner à vivre dans l'instant présent et noie parfois ses humeurs dans l'alcool.
    Deux viols, un meurtre, et la sensation oppressante d'être observée, des coups de fil anonymes où une respiration hachée met Marion mal à l'aise. Et quand une nouvelle victime violée lui confie qu'elle a cru reconnaître Léo comme son agresseur, sa vie bascule.

  • Edwige Marion, commissaire, reprend une enquête concernant la mort accidentelle d'une enfant. Classé depuis cinq ans, le dossier doit néanmoins être rouvert, car elle vient de recevoir un colis contenant les chaussures de la petite victime. Elle n'a d'autre choix que de replonger au coeur de sa première enquête.

  • Edwige Marion, commissaire principal et chef de service nouvellement promu, est à peine arrivée à Paris qu'elle obtient sa première enquête : un jeune garçon a été agressé gare du Nord et d'autres adolescents ont mystérieusement disparu. Lorsque la meilleure amie de sa fille devient victime, Edwige se lance à coeur perdu dans l'affaire même si cela déplaît à ses collègues.

  • Féroce

    Danielle Thiery

    Une enquête du commissaire Edwige Marion.
    Un inconnu suit une petite fille. Il l'observe comme un animal. Il la veut, il l'aura.
    Des ossements sans têtes sont découverts au zoo de Vincennes dans l'enclos des lions. Des enfants. Alix de Clavery, la criminologue de l'OCRVP, fait immédiatement le lien avec la jeune Swan, dont la disparition au zoo de Thoiry six ans auparavant continue à l'obséder. S'agit-il du même prédateur ? Alors que les forces de l'Office sont mobilisées pour démanteler une filière pédophile, les voilà atteintes en plein coeur : l'adjoint de la commissaire Marion est retrouvé inconscient, les mains en sang, et une brigadière a disparu. Mais le pire est encore à venir. Une alerte enlèvement est déclenchée : il s'agit d'une petite fille...
    De l'homme ou l'animal, on ne sait qui est le plus féroce.

  • Crimes de Seine de Danielle Thiéry Éditions Rivages La commissaire Edwige Marion est hospitalisée dans un état critique après avoir été blessée au cours d´une embuscade. Comment un flic aussi chevronné a-t-il pu tomber dans un piège aussi grossier ? Et pourquoi n´avait-elle prévenu personne ? Alors que la Seine en crue dévaste inexorablement Paris, elle disparaît des urgences. Ses collaborateurs se lancent à sa recherche dans le désordre indescriptible d´une « crue du siècle » qui leur réserve bien des surprises... « Au plus près de son sujet, Danielle Thiéry signe un thriller tout ce qu´il y a de recommandable. Et extrêmement bien documenté. » Philippe Manche, Le Soir

  • Le jour de gloire de Danielle Thiéry Éditions Rivages Deux adolescents sont retrouvés énucléés et exsangues dans les rues de Paris, après avoir été longtemps séquestrés. Le mode opératoire et les similitudes physiques entre les victimes font craindre un tueur en série. Un assassin malin et prudent, car l´enquête piétine. D´autant que les policiers sont distraits dans leur tâche par une affaire hors du commun qui concerne un troisième adolescent - et pas n´importe lequel ! Pendant ce temps, à l´hôpital de la Pitié-Salpêtrière, la commissaire Edwige Marion émerge péniblement du coma dans lequel elle a été plongée après avoir reçu une balle dans la tête. Elle n´a pas recouvré toute sa mémoire, ni la faculté de communiquer normalement. Sans trop savoir pourquoi, elle a peur du commissaire Guerry, son ancien collègue, qui rôde dans les parages et se conduit de plus en plus bizarrement. Le commissaire Guerry est-il vraiment celui qu´on croit ? Danielle Thiéry a fait une brillante carrière dans la police. Sa série consacrée à la commissaire Edwige Marion lui a apporté une grande notoriété. Elle vient de remporter le Prix du Quai des Orfèvres 2013.

empty