• Les morts suspectes se multiplient près des sites cathares de la Haute Vallée de l'Aude. Accidents, meurtres ? Chargé de résoudre ces affaires, Jepe Llense, le commissaire catalan, héros récurrent des polars de Daniel Hernandez, se lance sans le savoir sur les traces d'un criminel aux allures de loup sanguinaire : le condottiere Lupo di Bianca Forza.
    Comment cet être maléfique qui a vécu au temps des Croisades manipule-t-il suspects, victimes et témoins depuis l'au-delà ? Comment ses pièges tendus des siècles auparavant se referment-ils inexorablement dans les années 2000 ? Souffle épique et paysages vertigineux accompagneront le lecteur jusqu'au bout du suspense.
    Daniel Hernandez est l'auteur d'une véritable saga policière qui oscille entre terroir et thriller. Au travers d'ouvrages empreints de ressenti, il témoigne avec virtuosité des paysages, de l'Histoire, de la vie sociale du Languedoc et du Roussillon.

  • Anonyme et ordinaire, un village agricole perd sa vie. Plus de travail, plus de commerce : une citée dortoir pour les employés de la ville voisine ou un havre ensoleillé pour les retraités et les étrangers. Dans ce cadre : profanations de cimetière et meurtres inexpliqués se succèdent avec pour seul point commun l'exhibition des mains des victimes sur les croix cardinales situées autour du village.
    Appuyé par Jepe Llense, José Trapero enquête dans un milieu où il a vécu mais qu'il ne reconnaît plus.
    Avec ce XVIII opus de sa saga, dans un thriller palpitant, Daniel Hernandez décrit le déclin de la civilisation viticole dans les villages du Languedoc Roussillon.

  • Charles Corvec, condamné à perpétuité pour neuf homicides, sollicite un modeste auteur régional, René Salan, pour qu'il rédige un livre démontrant son innocence.
    Pour René Salan, écrire sur un criminel aussi sulfureux permet d'envisager le carton éditorial... Aux dépens de la mémoire des victimes ? Sur Internet, les documents accusant Corvec foisonnent. Les écrits du prisonnier, eux, clament son innocence... L'auteur interroge sa conscience : quel est son rapport à la mort ? À l'ambition ? Au chagrin ?
    René Salan commence à écrire... à reculons.
    Son épouse tente de le dissuader. Les proches des victimes le menacent.Mais le chemin de René Salan,balisé par un hasard vénéneux, le conduit inexorablement vers Charles Corvec... et peut-être pire encore.

    /> Dans ce roman à la première personne, Daniel Hernandez fait une pause dans sa saga de polars pour s'immerger dans les démons de l'écriture. Inspirée de faits réels, cette fiction est habitée d'une tension puissante et obscure qui ne faiblit jamais.

  • Au coeur de Puigcerdá, la capitale Cerdane, la découverte de cadavres récents dans un charnier remontant à la guerre civile, projette le commissaire de la police autonome catalane, Pere Llobregat, sur le devant de la scène judiciaire, politique et médiatique espagnole. L'enquête va rapidement prendre une tournure transfrontalière et Jepe Llense, l'alter ego perpignanais, vient à l'aide du limier barcelonais.
    Depuis les bordels de La Jonquera aux clubs échangistes du Cap d'Agde, en passant par les bars de Cerdagne, le duo de choc se mettra en chasse d'un tueur qui joue toujours avec un coup d'avance.

    Daniel Hernandez est l'auteur d'une véritable saga policière qui oscille entre terroir et thriller. Au travers d'ouvrages empreints de ressenti, il témoigne avec virtuosité des paysages, de l'Histoire, de la vie sociale du Languedoc et du Roussillon.

  • Quelques mois après que le directeur du Four solaire a péri dans un accident de voiture, une enquête très spéciale est ouverte sur les disparitions, à quelques semaines d'intervalle, de trois pontes de la Recherche française travaillant chacun dans un domaine de l'énergie différent : solaire, fission et fusion nucléaires.
    Associé à la cellule policière dirigée par son collègue et ami Marcel Taillades, le célèbre inspecteur catalan Jepe Llense, au mieux de sa forme, va découvrir les dérives de la Recherche et constater que le crime fleurit partout... jusque dans les mondes réputés rationnels.

    Auteur de polars, Daniel Hernandez a travaillé au CNRS, au Four solaire d'Odeillo, de 1971 à 2011. Situer une intrigue criminelle dans le monde de la Recherche était pour lui un rendez-vous inévitable .

  • Quel est le rapport entre la mort suspecte d'un moniteur de ski retrouvé gelé et cervicales brisées sur l'étang du Diable et le meurtre sanglant de son père, propriétaire du Grand Hôtel, retrouvé nu, attaché sur une chaise, des croix gammées tracées avec son sang sur la faïence de sa salle de bains ? Quelle terrible fatalité a bien pu s'abattre sur le clan de la plus riche famille de Font-Romeu ?
    Encore jeune inspecteur, Jepe Llense, aidé de son compère José Trapero, réveille les fantômes du Grand Hôtel et du maquis de Llo pour percer ces mystères.
    Daniel Hernandez est l'auteur d'une véritable saga policière qui oscille entre terroir et thriller. Au travers d'ouvrages empreints de ressenti, il témoigne avec virtuosité des paysages, de l'Histoire, de la vie sociale du Languedoc et du Roussillon.

  • Les vendangeurs du caudillo Nouv.

    Languedoc, années cinquante, vendanges traditionnelles. Dans les vignes de la Narbonnaise, les morts se succèdent à un rythme anormal chez les travailleurs agricoles : crâne fracassé par un sabot de cheval, asphyxie dans une cuve...
    Toutes frappent d'anciens franquistes !
    Alors que les gendarmes français mènent leurs enquêtes avec désinvolture, Facundo Trapero, jeune émigré républicain en voie d'intégration, poursuit seul ses propres recherches.
    Sa quête le plonge dans les miasmes de la Guerre Civile espagnol et nous conduit jusqu'au bout d'une incroyable vendetta...
    Dans ce thriller fortement trempé terroir, Daniel Hernandez nous propose un nouveau volet de la saga policière des Trapero en Languedoc-Roussillon.

  • Transition énergétique oblige, des parcs éoliens se déploient dans les départements de l'Aude et des Pyrénées-Orientales. Des machines géantes envahissent des paysages d'exception. Entre nuisances riveraines, atteinte à la biodiversité, besoins énergétiques, mannes financières, intérêt général et particulier... des tensions se créent. Quand une Envahisseuse est plastiquée dans les Fenouillèdes et un cadavre exposé sur ses débris, le commissaire catalan Jepe Llense se déplace pour mener l'enquête...
    Dans ce XVIIIe opus, Daniel Hernandez surfe sur les problématiques économiques, écologiques et sociales liées à la multiplication des parcs éoliens sur le territoire dont il se revendique. Il mêle fiction et réalité dans une intrigue captivante qui nous balade dans les Fenouillèdes, les Corbières, le Razès... et les mobiles du crime.

  • Enfant du Languedoc-Roussillon, Daniel Hernandezse plaît à témoigner sur sa région à travers l'écriture : polars, topo-guides, nouvelles...
    Dans « Contes cachés de mon village », tour à tour féérique, épique, cocasse et nostalgique, entre réalité et fiction, il nous embarque dans son imaginaire pour nous faire découvrir l'environnement de son enfance : Ouveillan, un village du Midi.
    Les contes de Daniel, servis ici par les magnifiques illustrations de Benoît Lacou, ont une telle force que l'un d'eux, L'Histoire du Moine de Fontcalvy a été adapté en 2015 par le metteur en scène Yannick Séguier et joué par la troupe d'Histoire en Spectacles.

  • Bugarach, après la fin du monde.
    Des corps de jeunes femmes livrés en pâture aux vautours sont découverts en pleine nature sauvage, dans les environs de la célèbre Montagne sacrée.
    Que peut bien signifier cette macabre mise en scène ? Est-ce un sacrifice rituel ? Un moyen de faire disparaître le cadavre des victimes ?
    Jepe Llense, le célèbre commissaire catalan, est appelé en urgence par les gendarmes de Couiza.
    De Bugarach à Rennes-les-Bains, en passant par le Bézu, le hameau fantôme de Campeau et la forêt de l'Eau salée, il faudra tout le flair du Maigret catalan, aidé par son ami José Trapero, pour retrouver le serial killer.

    Dans ce quinzième opus de sa saga au travers du Languedoc-Roussillon, Daniel Hernandez, tout en dénonçant l'exploitation médiatique abusive, tire merveilleusement profit de la réputation mystique de la région.

  • La dama

    Daniel Hernandez

    Alors qu'il s'est rendu à l'enterrement de sa grand-mère, en Espagne dans la ville d'Elche, José Trapero - acteur récurrent dans la saga imaginée par Daniel Hernandez - est soupçonné d'être le complice d'un serial killer qui élimine d'anciens patrons de fabriques de chaussures en signant ses meurtres d'une dague marquée d'une gravure de La Dama d'Elche.
    Harcelé par un capitaine de la Guardia Civil au relent fran­quiste, sans son compère Jepe Llense, José Trapero devra mener une enquête à risque pour démasquer un assassin qui se cache derrière les pratiques vengeresses d'une secte dont l'origine remonte au temps de l'occupation maure !

    Dans ce XVIème opus, Daniel Hernandez témoigne des dégâts causés par la mondialisation dans le tissu social de la ville espagnole d'Elche - célèbre pour sa palmeraie et sa Dama - et dont l'économie basée sur la fabrication de chaussures s'écroule sous la concurrence mondiale.

  • Absinthe

    Daniel Hernandez

    2010. Suite aux accords de Schengen, le poste de Douanes du Perthus est condamné à être démantelé. Dans les organismes d'État frontaliers, le climat est anxiogène. Sur fond de trafics en tout genre, un douanier ripou est assassiné dans un bar privé dédié à la dégustation de la Fée Verte. Chargé de l'enquête, Jepe Llense entame ses investigations à Bages (66), un village lourd de souvenirs personnels pour le Maigret catalan...

    Daniel Hernandez est l'auteur d'une véritable saga policière qui oscille entre terroir et thriller. Au travers d'ouvrages empreints de ressenti, il témoigne avec virtuosité des paysages, de l'Histoire, de la vie sociale du Languedoc et du Roussillon. D'opus en opus, le lecteur suit les aventures de ses truculents héros récurrents : le commissaire catalan Jepe Llense et son compère, José Trapero.

  • This open access thematic report identifies factors and conditions that can help schools and education systems promote tolerance in a globalized world. The IEA's International Civic and Citizenship Study (ICCS) is a comparative research program designed to investigate the ways in which young people are prepared to undertake their roles as citizens, and provides a wealth of data permitting not only comparison between countries but also comparisons between schools within countries, and students within countries. Advanced analytical methods provide insights into relationships between students' attitudes towards cultural diversity and the characteristics of the students themselves, their families, their teachers and school principals. The rich diversity of educational and cultural contexts in the 38 countries who participated in ICCS 2009 are also acknowledged and addressed. Readers interested in civic education and adolescents' attitudes towards cultural diversity will find the theoretical perspectives explored engaging. For readers interested in methodology, the advanced analytical methods employed present textbook examples of how to address cross-cultural comparability of measurement instruments and multilevel data structures in international large-scale assessments (ILSA). Meanwhile, those interested in educational policy should find the identification and comparison of malleable factors across education systems that contribute to positive student attitudes towards cultural diversity a useful and thought-provoking resource.

  • Featuring contributions from industry and academia, this volume includes chapters covering a diverse range of theoretical and empirical aspects of actuarial science and quantitative finance, including portfolio management, derivative valuation, risk theory and the economics of insurance. Developed from the First International Congress on Actuarial Science and Quantitative Finance, held at the Universidad Nacional de Colombia in Bogotá in June 2014, this volume highlights different approaches to issues arising from industries in the Andean and Carribean regions. Contributions address topics such as Reverse mortgage schemes and urban dynamics, modeling spot price dynamics in the electricity market, and optimizing calibration and pricing with SABR models.

  • The aim of this publication is to disseminate some of the talks given at the International Conference on Economic, Business, Financial and Institutional Translation, which took place at the University of Alicante on 29-31 May 2014 and was organised by the University's Department of Translation and Interpreting. Spanish and international researchers, translator trainers, and trainee and professional translators gathered at the conference with the goal, among others, of finding out about new research trends in the field of business and institutional translation. Esta obra difunde a una serie de intervenciones que se sucedieron en el Congreso Internacional de Traducción Económica, Comercial, Financiera e Institucional, celebrado en la Universidad de Alicante los días 29-31 de mayo de 2014, y organizado por su Departamento de Traducción e Interpretación. Dicho congreso reunió a diversos investigadores nacionales e internacionales, así como a diferentes formadores de traductores, traductores en formación y profesionales de la traducción, con el objetivo de, entre otras cosas, conocer las nuevas tendencias de investigación en el ámbito de la traducción económica e institucional.

  • This volume contains the proceedings of the XII Symposium of Probability and Stochastic Processes which took place at Universidad Autonoma de Yucatan in Merida, Mexico, on November 16-20, 2015. This meeting was the twelfth meeting in a series of ongoing biannual meetings aimed at showcasing the research of Mexican probabilists as well as promote new collaborations between the participants.The book features articles drawn from different research areas in probability and stochastic processes, such as: risk theory, limit theorems, stochastic partial differential equations, random trees, stochastic differential games, stochastic control, and coalescence. Two of the main manuscripts survey recent developments on stochastic control and scaling limits of Markov-branching trees, written by Kazutoshi Yamasaki and Bénédicte Haas, respectively. The research-oriented manuscripts provide new advances in active research fields in Mexico.The wide selection of topics makes the book accessible to advanced graduate students and researchers in probability and stochastic processes.

  • This volume provides a general overview of discrete- and continuous-time Markov control processes and stochastic games, along with a look at the range of applications of stochastic control and some of its recent theoretical developments. These topics include various aspects of dynamic programming, approximation algorithms, and infinite-dimensional linear programming. In all, the work comprises 18 carefully selected papers written by experts in their respective fields. Optimization, Control, and Applications of Stochastic Systems will be a valuable resource for all practitioners, researchers, and professionals in applied mathematics and operations research who work in the areas of stochastic control, mathematical finance, queueing theory, and inventory systems. It may also serve as a supplemental text for graduate courses in optimal control and dynamic games.

  • La opacidad en fraseología puede surgir a través de un complejo entramado de factores en los que pueden intervenir elementos tan diferentes como la polisemia, las referencias culturales, las referencias históricas, la presencia de metáforas, la escasa competencia fraseológica de los usuarios tanto en la lengua general como especializada y muchos temas más. Por todo ello, la combinación de los tres términos que componen el título de esta obra representa sin lugar a dudas una de las dificultades más complejas con las que tiene que lidiar el traductor, en la búsqueda de la equivalencia, en el trascurso de su profesión. En efecto, si la traducción debe ofrecer equivalentes de significado que se aproximen lo más posible a los mensajes del texto meta, conviene subrayar que en la actualidad, los estudios traductológicos se apoyan en aproximaciones pragmáticas que tienen en cuenta, las situaciones de comunicación, los factores sociales y los contenidos interculturales. Los investigadores participantes de esta publicación ofrecen un nutrido y variado abanico de artículos relacionados con la fraseología, la opacidad y sus soluciones traductológicas.

  • Integral transforms, such as the Laplace and Fourier transforms, have been major tools in mathematics for at least two centuries. In the last three decades the development of a number of novel ideas in algebraic geometry, category theory, gauge theory, and string theory has been closely related to generalizations of integral transforms of a more geometric character.
    "Fourier-Mukai and Nahm Transforms in Geometry and Mathematical Physics" examines the algebro-geometric approach (Fourier-Mukai functors) as well as the differential-geometric constructions (Nahm). Also included is a considerable amount of material from existing literature which has not been systematically organized into a monograph.
    Key features: Basic constructions and definitions are presented in preliminary background chapters - Presentation explores applications and suggests several open questions - Extensive bibliography and index.
    This self-contained monograph provides an introduction to current research in geometry and mathematical physics and is intended for graduate students and researchers just entering this field.

empty