• Depuis ses premières formulations au xixe siècle, l'anarchisme a toujours désigné des idées et des pratiques hétérogènes, et parfois contradictoires ? : des organisations révolutionnaires clandestines aux syndicats les plus légalistes, en passant par les désertions individualistes et les écoles alternatives. Aujourd'hui, imprégné par l'idéologie postmoderne, il prend majoritairement la forme de revendications identitaires.
    La lutte contre toutes les dominations a remplacé la lutte de classe, la dénonciation de la norme s'est substituée à l'une des visées premières de l'anarchisme ? : la destruction du pouvoir. A l'inverse de cette tendance, ce livre défend un anarchisme révolutionnaire qui vise la destruction de l'Etat et du Capital. Il ne s'agit pas de répéter les vieux poncifs naturalistes et progressistes du xixe siècle, ni de rechercher une pureté idéologique, mais de reprendre le fil de l'histoire de ce courant de pensée et de luttes en le mettant en prise avec notre époque.
    Et ce, en vue de tenter de répondre à ces questions fondamentales ? : Qu'est-ce que le pouvoir et l'exploitation ?? Qu'est-ce qui y résiste ?? Comment passer de la résistance à la révolution ?? Que faut-il détruire et dans quel but ?? Que pourrait être une société anarchiste, libérée du travail et de l'économie ??

  • Le jeune Han n'a qu'un rêve : explorer la galaxie avec son propre vaisseau, loin des cieux mornes de la planète industrielle Corellia. Tant qu'il reste piégé sous la coupe de l'effroyable Lady Proxima, la patronne du gang de rue auquel il appartient, rejoindre les étoiles semble toutefois impossible. Aussi, lorsqu'une opportunité de s'enfuir finit par se présenter, Han et sa petite amie Qi'ra tentent le tout pour le tout. Mais lui seul parvient à s'échapper... Dans sa fuite, le Corellien se retrouve forcé de s'engager dans la Marine Impériale : le pire endroit pour un rebelle solitaire tel que lui ! Pilote puis simple soldat envoyé en première ligne par l'Empire, Han finit par déserter et se plonge à corps perdu dans le milieu de la contrebande et de la magouille. C'est là qu'il rencontrera Lando Calrissian, flambeur au charme légendaire, qu'il nouera une amitié improbable avec un Wookiee au caractère bourru et qu'il posera pour la première fois les yeux sur le Faucon Millenium.

  • Un roman officiel MINECRAFT ! On peut être amis malgré les différences. Max et Alison sont la preuve vivante. Max est toujours en quête d'aventures, même s'il s'attire des ennuis, tandis qu'Alison est plus à cheval sur les règles. Cependant, ils sont tous deux fascinés par le vieux carnet usé que Max a découvert. Son auteur anonyme, l'Enchanteur, y décrit un étrange portail menant à un monde mystérieux et dangereux : le Nether. Max et Alison hésitent : rester en sécurité dans l'Overworld ou se laisser aller à l'exaltation de l'aventure et franchir le portail... jusqu'à ce qu'un incident fâcheux décide à leur place.Si vous trouvez ce carnet, ne suivez surtout pas ma piste. Le danger est grand et les risques sont nombreux.

  • Ce livre offre un panorama des différents domaines qui entrent en jeu dans le fonctionnement d'un centre de données. Il intéressera autant l'étudiant et élève ingénieur souhaitant disposer d'un socle de connaissances sur le sujet que le technicien ou l'ingénieur voulant compléter ou approfondir certaines notions.

    Grâce aux nombreux exemples et illustrations, le lecteur découvre ainsi l'interdépendance entre ces divers domaines que sont l'informatique, les télécoms, la normalisation, les supports de transmission, les émetteurs- récepteurs, les protocoles et logiciels spécialisés, les équipements de tests et mesures, l'énergie, la climatisation, l'environnement ou la sécurité.

    Après une présentation de la raison d'être d'un centre de données, des différentes typologies et de la normalisation afférente, l'auteur détaille les fibres optiques unimodales et multimodales, avec leurs caractéristiques différenciées, la connectique optique à densité élevée et l'aspect critique de la propreté des faces optiques. Un tour d'horizon des produits complémentaires tels que les émetteurs-récepteurs optiques, les câbles et cordons ainsi que les baies de serveurs et d'unités de stockage est également largement illustré.

    Au-delà de l'aspect matériel, l'auteur familiarise le lecteur avec les protocoles classiques Fibre Channel et InfiniBand (avec leurs évolutions respectives) ou Ethernet ainsi qu'avec des protocoles plus spécifiques comme PCIe, RDMA, NVMe ou NVMe-oF...

    Des chapitres dédiés traitent de l'intraconnexion avec les concepts d'attachement et de réseaux, de l'interconnexion entre centres de données éloignés ainsi que des équipements nécessaires aux tests et à la réalisation de diverses mesures. Les notions environnementales liées aux centres de données sont également étudiées par le biais de l'alimentation en énergie, l'obligation de refroidissement, l'évaluation des zones à risques ainsi que la sécurisation du centre de données, du site aux serveurs, et des données elles-mêmes.

    Pour finir, le lecteur termine sa lecture avec la gestion automatisée des centres de données et le concept de centres de données écoresponsables. Des annexes l'informent sur les principaux organismes et explicitent les principaux acronymes.

    Sur commande
  • Après Conversations sur l'herbe, Véronique Mure poursuit ses chroniques botaniques mensuelles et nous invite à des Conversations sous l'arbre, à la fois savantes et poétiques avec toujours ce souci de nous faire comprendre et aimer le monde végétal. Véronique Mure nous parle des arbres, ces êtres vivants souvent centenaires et parfois millénaires et de leur place dans nos vies. Proche de l'engagement de Francis Hallé dont elle fut l'élève, elle défend inlassablement la place de la botanique dans la conception des jardins et des paysages. Son engagement l'amène à prendre parti sur des sujets d'actualité parfois controversés, signe qu'en ce début de XXIe siècle, la botanique est redevenue une science riche, vivante et en mouvement !

  • Le jeune Han n'a qu'un rêve : explorer la galaxie avec son propre vaisseau, loin des cieux mornes de la planète industrielle Corellia. Tant qu'il reste piégé sous la coupe de l'effroyable Lady Proxima, la patronne du gang de rue auquel il appartient, rejoindre les étoiles semble toutefois impossible. Aussi, lorsqu'une opportunité de s'enfuir finit par se présenter, Han et sa petite amie Qi'ra tentent le tout pour le tout. Mais lui seul parvient à s'échapper...
    Dans sa fuite, le Corellien se retrouve forcé de s'engager dans la Marine Impériale : le pire endroit pour un rebelle solitaire tel que lui !
    Pilote puis simple soldat envoyé en première ligne par l'Empire, Han finit par déserter et se plonge à corps perdu dans le milieu de la contrebande et de la magouille. C'est là qu'il rencontrera Lando Calrissian, flambeur au charme légendaire, qu'il nouera une amitié improbable avec un Wookiee au caractère bourru et qu'il posera pour la première fois les yeux sur le Faucon Millenium.

    Sur commande
  • Les brassages planétaires font débat. Les diverses migrations qu'ils recouvrent sont un trait fondamental des sociétés et des milieux vivants, à travers l'histoire ; mais leur apparente accélération contemporaine suscite des réactions fortes, souvent hostiles. Cet ouvrage part de plusieurs intuitions : le caractère intellectuellement fructueux d'explorer tout à la fois les migrations humaines, végétales et animales. La nécessité de faire le point sur ces brassages, de mettre à plat les arguments qui s'échangent, et l'intérêt de creuser le parallèle entre les différentes migrations, ne serait-ce que pour en vérifier - ou non - le bien-fondé, en mesurer la portée et les limites.Ce faisant, esquisser l'espace d'une construction intellectuelle et politique assumée des brassages planétaires.

  • Expert en criminalité au Ministère de l'Intérieur de l'URSS, Arkady Bronnikov photographia pendant 30 ans les tatouages des détenus des prisons de l'Oural et de la Sibérie. Il apprit à décoder leur signification et fournit une aide précieuse pour résoudre certaines affaires du crime organisé. Ce livre rassemble 180 photos de sa collection, des explications de certaines images, une présentation de chaque détenu ainsi que les histoires encrées sur leur peau.

    Sur commande
  • Pour prendre du plaisir à jardiner il faut bien sûr connaître les plantes mais aussi et surtout, les comprendre. Véronique Mure au cours d'une conversation à bâtons rompus qui mêle science botanique, histoire des plantes, conseils de jardinage, dictons et anecdotes, nous transmet son amour de la botanique et nous fait partager son combat car cela en est un pour que le « vivant » soit au coeur des jardins et du paysage. C'est sa manière d'illustrer les principes du jardin en mouvement de Gilles Clément : « faire le plus possible avec, et le moins possible contre ».

  • Comment l'Univers a-t-il été créé ? Comment sont nés les humains ? D'où vient l'arc-en-ciel ? Vous le saurez en lisant ces contes bilingues (français-chinois) qui vous emmèneront dans la Chine ancestrale aux temps des mythes et des dieux.

    Vous découvrirez une culture millénaire à travers tout un monde peuplé d'êtres étranges et mystérieux.

    Sur commande
  • Diakhere

    ,

    Dans un pays ravagé par la famine, une mère poursuit sa fille cadette. Diakhere, c'est l'histoire d'une victoire, celle de cette cadette qui triomphera de sa mère. Malgré sa dureté apparente, ce conte renferme un symbolisme très fort, symbolisme selon lequel, pour grandir, l'enfant doit couper le cordon ombilical qui le lie à sa mère.

    Sur commande
  • Sur commande
  • Une famille d'artistes

    Salah El Mur

    • Grandir
    • 31 Décembre 2007
    Sur commande
  • Le MUR / the WALL (2010-2015)

    Mur

    • Hermann
    • 9 Novembre 2016

    L'ouvrage qui est prévu couvrira l'ensemble des productions sur le M.U.R. depuis mai 2010 jusqu'à décembre 2015, soit, au rythme d'une création toutes les deux semaines, 200 oeuvres. Il comprendra les photos des créations finalisées, mais aussi des images de leur conception et des textes de présentation des artistes, aussi bien en français qu'en anglais. L'association respecte en effet une stricte alternance entre artistes Français et étrangers. Il ouvrira la porte à d'autres ouvrages de ce type pour suivre l'augmentation constante de ces espaces de création. Aux douze murs similaires en France déjà en place, une vingtaine en gestation devraient s'ajouter bientôt. Le développement à l'internationale est également prévu, et l'association a récemment inauguré un mur au Cambodge.

    Sur commande
  • Devenu un classique, ce livre sur les fibres optiques a été mis à jour et complété pour cette nouvelle édition. Il s'adresse à toute personne intervenant dans la prise de décision d'investissement dans ce domaine (services informatiques, services généraux d'entreprise, collectivités territoriales, promoteurs immobiliers, gestionnaires d'équipements...) ainsi qu'à des étudiants et professionnels de l'informatique désireux de mieux connaître ce support, qui convient aussi bien aux autoroutes de l'information des opérateurs, aux zones d'aménagement public, aux data centers des informaticiens, aux réseaux locaux des entreprises, à l'immobilier et l'habitat, etc. L'auteur a souhaité présenter de manière simple, sans être simpliste, la grande diversité des éléments qui composent le monde des fibres optiques.
    Dans les premiers chapitres, il décrit la variété des fibres optiques et leurs points forts (fibres optiques unimodales, multimodales, fibres optiques en plastique, fibres optiques pour applications spécifiques...) ainsi que leur protection vue à travers un large panorama des câbles en fibres optiques pour l'intérieur ou pour l'extérieur (câbles en aérien, câbles enterrés, en galerie, en caniveaux, câbles marinisés, câbles hybrides, etc.).
    La partie matériel des réseaux optiques est traitée dans les chapitres suivants à travers la présentation des méthodes d'aboutement des fibres optiques (connectique optique, épissure...), les équipements pour les tests et mesures et les grands types de composants optoélectroniques (lasers, photodiodes, coupleurs, atténuateurs, cordons optiques actifs pour data centers, etc.).
    Un chapitre sur le multiplexage en longueur d'onde (WDM) fait comprendre tout l'intérêt de cette technique appliquée à ce support pour rentabiliser au maximum les investissements déjà consentis dans l'installation de réseaux en fibres optiques.
    Les derniers chapitres font le tour des principaux protocoles transitant sur les fibres optiques (des divers Ethernet de l'ancien 10 Mbit/s aux récents 40 et 100 Gbit/s et très récent 400 Gbit/s, y compris Ethernet industriel, InfiniBand, Fiber Channel, etc.) et présentent les grands types de réseaux en fibres optiques avec un focus particulier sur les réseaux optiques passifs (PON) permettant de déployer à moindre coût la fibre optique jusqu'à l'habitation.
    Enfin, en annexe, sont fournies les adresses des sites Internet des organismes de normalisation et d'associations d'industriels ainsi qu'une liste des acronymes propres au domaine des fibres optiques.

  • Au détour d'une route, au bord d'une rivière, dans les alpages, partout en france on élabore des produits exceptionnels qui sont au coeur de notre cuisine, de notre gastronomie et de notre culture.
    C'est à la découverte de ces produits, ancrés dans leur terroir, qui sont source de fierté pour leurs producteurs et de plaisirs à partager pour tous, que nous vous invitons sur ces chemins gourmands. trois étapes ponctueront votre lecture : l'histoire du beaufort : depuis quand le connaît-on ? où et comment le fabrique-t-on ? quelles sont les vaches qui peuvent donner du lait et combien de litres en faut-il pour un seul fromage ? quelles sont les particularités du beaufort " chalet d'alpage " ? quelles sont les règles de l'affinage ? des recettes : des crozets au beaufort aux madeleines au beaufort en passant par la fondue au champagne ou le soufflet au vieux beaufort, nous vous proposons quinze recettes originales et délicieuses.
    Faciles à réaliser, elles sont toutes accompagnées de conseils pour choisir les vins les mieux appropriés. des adresses : nous avons sélectionné pour vous des restaurants, des auberges et des commerces de qualité. vous pourrez y faire vos courses, prendre un repas ou vous y reposer en toute confiance.

    Sur commande
  • Dans le monde fascinant des jardins méditerranéens, les jardins de garrigue ont une place à part. Leur structure, tout comme les plantes qui le composent, sont autant de témoignages de l'histoire de ces jardins, tour à tour champs, jardins vivriers et jardins d'agrément. Les amoureux de la garrigue découvriront comment un paysage de vigne et d'olivier s'est peu à peu transformé en une mosaïque de jardins secs, royaume des mazetiers, pour offrir aujourd'hui un paysage verdoyant où dominent les pins, chênes et micocouliers. Installés dans un environnement très contraignant (pierres, chaleur et sécheresse), ces jardins peuvent être considérés aujourd'hui comme un modèle du jardin écologique. Avec une gestion rationnelle des eaux pluviales, l'emploi de plantes économes en eau, jouant de l'ombre et du soleil, usant de mille ruses pour se faciliter la vie, les jardins de garrigue n'ont jamais été autant d'actualité.

    Sur commande
  • Tout sur tous les fromages de France, avec les conseils du meilleur fromager international 2007, Meilleur Ouvrier de France, et plus de 120 recettes.
    Les Français ont beau être les premiers consommateurs au monde de fromage (24 kilos par an), une vie de gastronome suffit tout juste à les découvrir tous, puisqu'il est fabriqué en France plus de mille fromages différents.Ils sont classés en huit familles : fondus, frais, pâtes molles à croûte fleurie ou à croûte lavée, pâtes persillées, pâtes pressées cuites ou non, fromages de chèvre. 48 bénéficient d'une AOC, quatre du label rouge, 4 jouissent d'un label régional, et 2 d'un certificat de conformité.Autant de goûts, de techniques de fabrication, d'histoires et de traditions propres à chaque région de France, que vous découvrirez par le menu dans ce livre savoureux et savant. Les « coups de coeur » et les conseils d'affinage ou de dégustation du maître fromager Bernard Mure-Ravaud accompagnent 120 recettes, pour une immersion complète au pays du fromage !

  • La vie d'une femme ordinaire, en Afrique. Son éducation et son parcours, depuis l'enfance, le pensionnat, le mariage, jusqu'à sa mort tragique et la palabre traditionnelle funéraire. Cette femme, l'épouse de l'auteur, il en a été séparé de longues années, à cause de leurs communes aspirations à une vie meilleure. D'où une biographie partagée entre deux modes de vie et de pensée, entre deux mondes culturellement éloignés. Le tout est un hymne multicolore à sa compagne...

    Sur commande
  • Sous le soleil

    Salah El-Mur

    • Syros
    • 22 Février 2007

    les événements les plus importants dans ma vie se sont produit sous le soleil.
    es-tu comme moi ou bien es-tu différent ? le plus important pour toi, est-ce arrivé sous le soleil ? a moins que cela ne soit sous la lune... ou sous les nuages... ou...

empty