• 1995. Estelle, élève studieuse, est sur le point d'échouer à l'internat de médecine (le sujet tombe pile sur son impasse) quand Josselin, un brillant camarade de promo, échange leurs copies - se condamnant à l'échec et lui offrant la réussite. Pour toute

  • Alberto Caprielli, ethnologue passionné, parvient après des années de recherches à retrouver tous les crânes et convaincre leurs « gardiens » de réaliser l'antique prophétie.
    Que va-t-il se passer réellement à l'instant où ils vont se rencontrer pour la première fois à Montréal, dans ce centre ultrasophistiqué de recherche sur le cerveau où ils se sont donné rendez-vous ? Rien, en apparence.
    Mais seulement en apparence, car la légende n'avait pas tout dit?

    Aurélie Hustin de Gubernatis, notaire durant treize ans dans un petit village de Provence, a connu un premier succès en 2009 avecLe Gardien du crâne de cristal, aux éditions Alphée. Elle se consacre désormais à l'écriture et nous offre une nouvelle fois un roman passionnant sur la face cachée d'une prédiction maya qui, depuis des décennies, fascine : que se passera-t-il vraiment le 21 décembre 2012 ?

empty