• 5 minutes, 1 heure ou 1 semaine... S'arrêter pour se ressourcer et être plus présent à soi et aux autres
    Dans notre monde bousculé où tout va toujours plus vite, prendre le temps de se poser est devenu essentiel pour éviter de se réveiller un jour en ayant l'impression d'être passé à côté de sa vie... Anne Ducrocq vous fait découvrir tous les bienfaits des pauses (calmer le mental agité, se reconnecter à soi, à son corps, à la nature et au monde, raviver sa vie spirituelle...) et vous initie pas à pas à cet art délicat :
    - 5 minutes pour vous laver les mains en sentant l'eau couler sur votre peau ;
    - 30 minutes pour marcher dans un parc et s'ouvrir au monde qui nous entoure ;
    - et pourquoi pas un jour off ou un vrai week-end de retraite ?
    « Pour être à la hauteur du quotidien, pour garder la tête hors de l'eau, continuer de sourire, d'aimer et même d'élargir son coeur, il faut respirer un bon coup, s'asseoir et se mettre en retrait, ne serait-ce que 15 minutes... »
    AVEC DES CONSEILS DE LIVRES ET DE FILMS À DÉCOUVRIR

  • Le bonheur n'est pas une série de recettes qu'il suffirait de suivre à la lettre pour l'obtenir. Le bonheur n'est pas non plus une destination mais plutôt une direction, une décision personnelle. La capacité à être heureux dépend de prises de conscience fortes qui vont venir court-circuiter nos vieilles croyances, nos mauvaises habitudes, notre impuissance à agir.
    Entre introspection, réflexion et mise en pratique, ce livre est " un petit traité personnel très subjectif de ce que j'ai appris sur le bonheur en faisant connaissance avec moi-même ", écrit Anne Ducrocq. L'auteure met en lumière 7 principes phares qui ouvrent au bonheur –– qui vont progressivement éclairer le lecteur en l'invitant à observer les chaînes qu'il s'est mises (et que son éducation lui a transmises) – et lui offre les clés pour s'en libérer.
    A la fin de ce livre émaillé de témoignages, de contes de sagesse et de citations, un chapitre est dédié à la pratique : "Inviter le bonheur" propose 60 exercices, rituels, textes à méditer... Pour ajouter de la vie à la vie.

  • La méditation

    Anne Ducrocq

    En route vers son jardin intérieur, calme, paisible et revigorantLe chemin vers la paix intérieure
    Dans un monde où l'on est de plus en plus soumis au stress, l'introspection semble indispensable. Mais comment atteindre la sérénité ? S'il suffisait, pour se ressourcer et se protéger des agressions quotidiennes, de plonger régulièrement en son for intérieur ? Peu importe votre confession, les explications et les exercices proposés sont accessibles à tous et vous permettront de choisir votre pratique, que vous débutiez ou non.Méditer pour se retrouver
    Ce petit livre vous présentera la méditation comme un moment de l'existence permettant de prendre au sérieux le simple acte d'exister. Il vous en dévoilera tous les secrets : tradition orientale ou méditations monothéistes, exercices de respiration, silence mental, relaxation musculaire et postures, vous aurez toutes les clés en main pour être en harmonie avec vous-même.

  • Petit manuel pour apaiser notre relation aux autres avec des citations, des encadrés, des témoignages, des conseils de thérapeutes. Comment se faire entendre sans crier ? Peut-on faire des compromis sans se sacrifier ? En un mot, Anne Tardy se propose de nous apprendre à vivre en harmonie avec les autres, en famille, entre amis et au travail. Elle s'appuie sur de nombreuses citations, des témoignages choisis et les conseils des meilleurs spécialistes des questions de comportement et de communication. Pour rétablir une paix troublée, il est utile de faire preuve de patience, d'apprendre à s'excuser mais aussi à pardonner. Bien entendu, ce travail ne peut se fonder que sur une certaine sérénité intérieure.

  • Comme toutes les femmes de sa génération, la paresseuse est prise dans le train train quotidien, les enfants, le travail, Jean-Michel et les courses à faire tous les samedis à Chanchan. Pourtant, elle a aussi envie de se ressourcer, de retrouver un bien être un peu dur à dénicher. Bref, elle veut s'épanouir et retrouver un peu du calme qui lui manque. La méditation est un bon moyen de se ressourcer, de se recentrer sur soi et de prendre du temps pour souffler. Dans un petit livre pratique, voici des conseils et des exercices pour apprendre à méditer, simplement et facilement, pour se faire du bien.

  • Les psaumes ont une place centrale dans la Bible.
    Ils sont intemporels, universels.
    Ils disent une expérience personnelle et collective où se bousculent la souffrance et le bonheur, mais aussi la mémoire, le désir et l'espérance.
    On peut se retrouver dans chacun d'eux.
    Cette éphéméride spirituelle propose des versets à méditer chaque jour.

empty