PIERRE BONDIL
-
Après le succès de Darktown et Temps noirs, voici le troisième opus d'une saga criminelle qui explore les tensions raciales au début du mouvement des droits civiques. Atlanta, 1956. L'ex-agent de police nègre Tommy Smith a démissionné pour rejoindre le principal journal noir d'Atlanta en tant que reporter. Mais alors que le Atlanta Daily Times couvrait le boycott organisé par Rosa Parks à Montgomery, son directeur est retrouvé mort dans son bureau, et sa femme injustement accusée d'assassinat par la police. Qui pourrait en avoir après le principal patron de presse noir d'Atlanta ? Et qui était-il vraiment ? FBI, flics racistes, agents Pinkerton, citoyens opposés à la déségrégation : beaucoup de monde, en vérité, semble s'intéresser à cette affaire d'un peu trop près.
-
L'être humain face à l'inconnu : tel est le sujet des romans réunis dans ce volume. La machine à voyager dans le temps transporte son inventeur dans un futur à la fois paradisiaque et infernal, tandis que l'arrivée des Martiens sur Terre déclenche une guerre des mondes sans pitié. L'espèce humaine mérite-t-elle de survivre ? Car les hommes, à l'instar du docteur Moreau, s'autorisent à défier la nature, jusqu'à en braver les implacables lois. une signulière obsession qui consumera aussi l'Homme Invisible.
Parce qu'il a été le premier à interroger avec autant d'acuité les conséquences inexorables de l'évolution humaine, H.G. Wells a posé les bases de la science-fiction moderne.
Nouvelle traduction de l'anglais par Pierre Bondil.
PRÉFACE INÉDITE de Frédéric Regard, Professeur de littérature anglaise à Paris-Sorbonne. -
La chute de la maison Usher ; et autres histoires
Edgar Allan Poe
- Gallmeister
- Totem
- 3 Mai 2018
- 9782351786727
Une demeure lugubre qui semble prendre vie. Un village de Hollande qui subit une étrange attaque. Deux matelots ivres mis en quarantaine pour cause de peste qui découvrent de bien curieux personnages. Un homme qui s'apprête à épouser sa cousine épileptique et conçoit une obsession malsaine pour ses dents...
Le grand-oeuvre d'un écrivain visionnaire qui allait marquer d'une empreinte indélébile la jeune littérature américaine.
-
Suite des aventures des trois policiers Navajos, Joe Leaphorn, Jim Chee et Bernadette Manuelito.
Bien que retraité de la police, le Légendaire Lieutenant Leaphorn n'a jamais été aussi occupé. Mrs Pinto, conservatrice du musée des traditions navajo, lui demande d'enquêter sur la disparition d'un «biil», une robe traditionnelle du peuple navajo. Or la dernière personne à avoir eu connaissance de l'existence de cet objet meurt dans d'étranges circonstances; quant à Leaphorn, il reçoit des menaces anonymes.
De son côté la policière Bernadette Manuelito découvre un cadavre qui va bientôt attirer l'attention du FBI, tandis que son mari et collègue Jim Chee est sur une affaire de cambriolage. Trois enquêtes apparemment déconnectées qui vont trouver des points de convergence. -
C'est dans Une étude en rouge que l'excentrique Sherlock Holmes, génial détective inventeur de la méthode déductive, et le docteur Watson, tout juste revenu des Indes, font connaissance. Ces singuliers colocataires du 221B Baker Street se jaugent avec respect avant de se lancer dans la résolution de leur première affaire, une mystérieuse inscription griffonnée sur un mur avec du sang. Une énigme autour du pouvoir destructeur des pierres précieuses et d'autres aventures pour le moins exaltantes viendront ensuite sceller leur collaboration, teintée d'un inimitable humour anglais.
Ce premier volume de l'intégrale des enquêtes de Sherlock Holmes nous rend d'emblée complices du plus célèbre duo de la littérature policière. -
Une lettre de la plus haute importance mystérieusement disparue et retrouvée grâce aux brillantes déductions du précurseur de Sherlock Holmes ; un patient mourant plongé dans une transe hypnotique par un étrange magnétiseur ; l'apparition inexplicable d'un monstre qui n'est peut-être qu'une illusion ou alors un présage ; une morte ou supposée telle qui ressuscite...
De l'enquête policière au conte satirique, du fantastique à l'horreur, ces vingt-trois histoires font l'objet d'une nouvelle traduction entièrement inédite.
-
Un double meurtre incompréhensible résolu brillamment par un détective qui annonce Sherlock Holmes et le roman policier.
L'histoire gothique d'un prince enfermé dans une abbaye pour fuir une terrible pandémie. Un étrange message crypté qui déclenche une chasse au trésor pleine de rebondissements. Un chat au pouvoir maléfique et angoissant...
Originales et novatrices, "les histoires" d'Edgar Allan Poe ont marqué des générations de lecteurs à travers le monde. Ce deuxième volume de l'intégrale est proposé dans une traduction entièrement inédite.
-
À la veille d'une bataille de la guerre de Sécession, Henry Fleming est un jeune soldat de l'armée nordiste fraîchement enrôlé et assailli par le doute. Pourquoi s'est-il engagé ? Sera-t-il capable, du haut de ses 17 ans, de faire face au danger ? Le lendemain, sous le feu ennemi, il réagit comme un lâche et s'en veut terriblement. Mais dans la confusion générale, Henry est frappé à la tête, recevant cet «insigne rouge du courage» qu'est une blessure de guerre. Son attitude au combat va s'en trouver radicalement modifiée.
-
Moisson rouge ; sang maudit ; le faucon maltais ; la clé de verre ; l'introuvable
Dashiell Hammett
- Gallimard
- Quarto
- 13 Novembre 2009
- 9782070783298
«Hammett a délogé le meurtre des palais vénitiens pour le balancer dans la rue ; non pas que le crime doive y traîner indéfiniment mais il était bienvenu de se défaire le plus possible des chichis bourgeois d'Emily Post. Au cours de presque toute sa carrière, il écrivit pour un public qui entretenait une attitude tranchée, agressive, envers la vie. Ce public ne redoutait pas l'immoralité du monde, celle-ci faisait partie de son quotidien. La violence ne le choquait pas, il la retrouvait en bas de chez lui. Hammett remit le crime entre les mains d'assassins dissimulant de solides mobiles et utilisant les moyens à leur disposition ; adieu cadavre exécuté arbitrairement à coups de pistolets de duel sculptés, de curare ou de poison tropical. Dans ses livres, il décrivit les gens tels qu'ils étaient et il les fit penser et parler, dans ses intrigues, avec le langage qui leur était familier. Il avait son style personnel, bien que son public ne s'en aperçût pas puisqu'il utilisait une langue soi-disant dépourvue de titres de noblesse.» Raymond Chandler, «Le crime est un art simple», 1944.
-
Réédition d'un classique (vendu à 47.000ex) du catalogue Rivages/noir : le quatrième opus des enquêtes du célèbre duo de flics Navajo, Leaphorn et Chee. « Grâce aux Navajos, Tony Hillerman peut désormais se targuer d'avoir inventé un genre inégalable : le polar à résonance poétique. »« Le Nouvel Observateur»
-
Les porteurs-de-peau sont les sorciers, les loups navajo qui décident d'apporter le mal à leurs congénères. Ils rôdent dans les ténèbres de la grande réserve, parfois couverts d'une fourrure d'animal, et possèdent des pouvoirs surnaturels. Trois meurtres sont commis, peut-être quatre. Une nuit, Jim Chee, le policier navajo traditionaliste, est tiré de son sommeil et plongé dans l'angoisse. Alors commence une enquête qui lui fera côtoyer le lieutenant Joe Leaphorn et les marquera tous deux profondément, dans leur esprit comme dans leur chair.
-
L'héroïne de ce roman est une détective privée de l'Oregon spécialisée dans la recherche d'enfants disparus, surnommée « La femme qui retrouvait les enfants ». Elle-même rescapée d'un kidnapping, elle a développé une intuition et un instinct de survie hors-norme. On la suit dans ses recherches à travers les patelins et les forêts mystérieuses du Pacific Northwest pour retrouver une fillette disparue depuis trois ans.
-
Durant l'épidémie de grippe espagnole, une petite ville industrielle située au coeur des forêts brumeuses du Nord-Ouest Pacifique décide de se mettre en quarantaine, mais l'arrivée d'un soldat affamé et malade aura des répercussions terribles sur la communauté.
-
Réédition d'un classique (vendu à 33.000ex) du catalogue Rivages/noir : le sixième opus des enquêtes du célèbre duo de flics Navajo, Leaphorn et Chee. Une plongée passionnante dans l'univers des « native Americans » par un auteur qui a grandi parmi eux. « Tony Hillerman est un magicien redoutable et un poète de talent. » «Le Figaro littéraire»
-
Doug Fairkeep, producteur avant gardiste d'émissions de téléréalité a une idée géniale ! De véritables criminels qui commettraient de vrais forfaits en direct. S'il serait plutôt du genre à privilégier l'ombre et l'anonymat, John Dortmunder, alléché par le cachet, accepte. Avant d'échafauder un plan beaucoup, beaucoup, beaucoup plus audacieux. L'ultime aventure du légendaire John Dortmunder.
-
La trilogie "Jim Chee" regroupe : Le Peuple des ténèbres, Le Vent sombre, La Voie du fantôme.
-
Coupable d'homicide involontaire et libéré de justesse par l'armée, David "Bugs" McKenna semble incapable de faire le bon choix au bon moment. Lorsqu'il atterrit dans la bourgade de Ragtown, Texas, les choses semblent pourtant s'arranger pour Bugs. Il obtient son premier emploi depuis des années en tant qu'agent de sécurité de l'hôtel Hanlon. Mais il doit désormais une faveur au shérif adjoint Lou Ford...
Un classique de Jim Thompson dans lequel on retrouve le terrifiant homme de loi de L'Assassin qui est en moi.
-
-
Personne, décidément, ne semble s'intéresser au corps de cet homme mystérieusement retrouvé le long de la voie ferrée au coeur des paysages désertiques de l'Arizona. Mais tandis que la police locale et le FBI rivalisent d'attentisme, Joe Leaphorn remonte avec ténacité une piste où s'entrecroisent terrorisme politique et terrorisme culturel. Et, au bout du voyage, dans les couloirs ténébreux du musée d'histoire naturelle de Washington, il a rendez-vous avec son collègue Jim Chee.
-
Alors qu'elle vient de finir son petit déjeuner avec des collègues, Bernadette Manuelito, dela Policedela Nation Navajo, entend un coup de feu dans le parking voisin. Elle se précipite sur place, pour découvrir à terre le célèbre lieutenant Joe Leaphorn, enquêteur privé retraité de la police navajo. Son mari Jim Chee, ancien collègue de Leaphorn, étant chargé de l'affaire, Bernadette y prend part officieusement. Qui peut en vouloir à ce point à Leaphorn ? L'un des nombreux criminels qu'il a fait condamner au cours de sa longue carrière, ou faut-il chercher du côté des dossiers dont il s'occupe depuis qu'il est à son compte ? Difficile de le savoir, car les indices sont contradictoire et Leaphorn, un homme très secret, est dans le coma. En outre, sa compagne demeure injoignable. Mais Bernadette Manuelito se caractérise par sa patience et son opiniâtreté, deux grandes qualités de « Femme-araignée », figure tutélaire de la mythologie navajo...
-
Les officiers de la police tribale navajo, Bernadette Manuelito et Jim Chee, enquêtent sur deux affaires apparemment déconnectées, l'une près de Shiprock, l'autre à Monument Valley. Une femme qui disparaît, un gangster sans pitié, un tumulus qui pourrait bien être une tombe, des cartons remplis de terre, un mystérieux incendie qui éclate spontanément au milieu de nulle part, autant d'énigmes et d'obstacles pour le duo de policiers (également couple dans le civil). Bernie et Jim bénéficieront grandement de l'expérience du Légendaire Lieutenant Leaphorn pour mener à bien leur enquête.
-
Réédition d'un classique (vendu à 34.000ex) du catalogue Rivages/noir : le cinquième opus des enquêtes du célèbre duo de flics Navajo, Leaphorn et Chee. Une plongée passionnante dans l'univers des « native Americans » par un auteur qui a grandi parmi eux. « Tony Hillerman est un magicien redoutable et un poète de talent. » «Le Figaro littéraire»
-
Un enfant de quatre ans, de race blanche, a été retrouvé sur la réserve indienne des Barona, dans une bâtisse inhabitée, à cinq heures trente du matin. Il était attaché à un matelas par une corde à linge. Bo Bradley, du service de protection de l'enfant, a été chargée de son dossier. Nouvelle édition.
-