Filtrer
Support
JANIQUE JOUIN DE LAURENS
-
Il était une fois dans les années 1950 six jeunes filles aux doux prénoms de fleurs - Aster, Rosalind, Calla, Daphne, Iris et Hazel - qui vivaient avec leurs parents dans l'opulence d'une grande bâtisse victorienne. Mais ceci n'est pas un conte de fée : c'est l'histoire de la malédiction des soeurs Chapel.
Tout commence pourtant bien : par une noce. Mais à peine est-elle mariée, que la soeur aînée meurt mystérieusement, laissant sa famille en état de choc. Puis la deuxième connaît le même sort. Quel malheur pèse sur les Chapel ? Belinda, la mère à l'esprit torturé, hantée par les fantômes, semble pouvoir prédire leur funeste destin. Mais peut-on se fier à ce qui sort de son cerveau embrumé ? Quant à Iris, la cadette, elle est bien décidée à survivre. Quitte à devoir faire un bien sombre choix.
Roman aux accents gothiques, Les Voleurs d'innocence est l'histoire poignante de jeunes femmes déterminées à échapper à leur destin. -
Les Quatre Filles du docteur March
Louisa May Alcott
- Gallmeister
- Totem
- 3 Septembre 2020
- 9782351787441
Dans une petite ville du Massachussetts, durant la guerre de Sécession, une famille modeste, quatre jeunes soeurs et leur mère, guette avec inquiétude chaque lettre du père parti au front. Mais rien ne peut arrêter la jeunesse, et la vie continue à façonner les destinées de Meg, l'aînée pragmatique et conformiste, Amy la frivole, Jo, la romancière en herbe et féministe avant l'heure, et la douce Beth, à la santé fragile. De l'enfance à l'âge adulte, confrontées à la découverte de soi, elles partagent une joie de vivre débordante apprenant la sororité, l'amitié mais aussi le sacrifice. Ensemble, ces quatre adolescentes impétueuses sauront réclamer à ce monde bien plus qu'il ne semble pouvoir leur offrir.
-
À Boston, la clinique de Mercy Street offre un nouveau départ aux femmes projetant d'avorter. C'est là que Claudia travaille depuis des années. Chaque jour, elle affronte la peur et la détresse de nombreuses patientes aux destins bouleversés. À cela s'ajoute la détermination des militants anti-avortement dont la présence aux alentours de la clinique rend l'ambiance tendue, sinon dangereuse. Pour sortir de cette pression constante, Claudia fréquente un sympathique dealer d'herbe, Timmy, qui compte parmi ses clients un jeune homme introverti et solitaire. Mais ce dernier se met au service d'un gourou pro-vie, qui commence à développer une fixation sur Claudia.
-
Gage Chandler n'est pas un écrivain auréolé de succès. Pourtant, ces récits littéraires de "true crimes" lui ont permis de vivre décemment en naviguant de faits divers sordides en meurtres mystérieux. Entre deux projets, son éditeur lui propose de s'installer dans une maison récemment refaite connue pour avoir été le lieu d'un crime resté dans les annales : une bande d'adolescents adorateurs du Diable s'y serait adonnée à des meurtres rituels dans les années 1980, en pleine vague de Satanic Panic. Au fur et à mesure de son enquête, alors qu'il se reconnecte étrangement à ce lieu maudit et ceux qui s'y sont perdus, l'écrivain perd pied dans un labyrinthe où se mêlent fictions et réalité. Et où la nature même de son activité en même temps que le passé exhumé commencent à le rattraper.
-
Tout réussit à Darren Tasking, malfrat prudent et calculateur qui sait éviter les écueils du métier. Même s'il n'hésite pas à recourir à des méthodes douteuses, le beau «Task» se voit plutôt comme un entrepreneur qui gère méticuleusement son business. Ses activités de jeu et de prostitution sont habilement dissimulées dans des immeubles résidentiels, loin du regard de la police. Rien ni personne ne semble pouvoir l'empêcher d'atteindre son but : mettre de côté un énorme paquet d'argent pour tout arrêter et se la couler douce. Pourtant, c'est un banal «recrutement» qui le fait déraper. Car pour convaincre la belle Erin Green de rejoindre son équipe de belles-de-nuit, Task doit recourir à des stratagèmes risqués. Pour une fois, il a mal évalué la situation, et chaque nouvelle décision semble le perdre un peu plus dans un dédale dangereux.
-
Au cours d'une mission de routine en mer de Chine, la commodore américaine Sarah Hunt repère un chalutier en détresse. Elle décide de lui porter assistance. Un choix dangereux, car les Chinois revendiquent leur souveraineté sur ces eaux contestées. Dans le même temps, un F35 américain surarmé et son pilote, Chris «Wedge» Mitchell, tombent aux mains de l'armée iranienne. Ces incidents apparemment isolés vont mettre en branle une implacable mécanique de confrontation. Personne ne voulant l'apocalypse nucléaire, chaque puissance joue au plus serré. Mais peut-on jamais tout prévoir ?
-
Des monts Smokies aux rivières du Colorado, du Canada au Mexique, de l'eau douce à l'eau salée, Gierach écrit comme toujours sur la pêche mais également sur bien d'autres sujets : le charme des eaux familières, les manières à observer lorsqu'on rencontre de nouveaux guides de pêche, la pêche de nuit lorsque les truites mordent et les moustiques piquent, ou encore le snobisme du pêcheur... un écueil que l'auteur a toujours su éviter.
Nous avons tant péché, véritable prêche à la mouche, est la meilleure chose qui puisse vous arriver après une belle journée sur la rivière. -
Dans la vallée de la Madison, une femme s'est volatilisée, et, cette nuit-là, le hurlement des loups en a réveillé plus d'un. Nanika Martinelli, surnommée «la Vénus de Botticelli Creek», est une jeune guide de rivière aux cheveux roux qui attire les clients comme les mouches attirent les truites. Lancée à sa recherche dans les montagnes enneigées, le shérif Martha Ettinger découvre avec effroi le corps d'un homme empalé sur les bois d'un cerf géant. Accident ou meurtre ? Serait-ce une piste pour retrouver la disparue que tout le monde croit dévorée par un loup ? Aidée de son ami peintre, pêcheur et privé occasionnel, Sean Stranahan, Martha devra se confronter à un groupe fanatique de défense des animaux, le Clan du Loup à trois griffes, et à leur meneur au charisme destructeur.
Dans leur enquête la plus dangereuse à ce jour, Martha Ettinger et Sean Stranahan jouent les agents doubles face à des humains qui masquent mal leur sauvagerie.
-
La petite ville de Bakerton, en Pennsylvanie, s'est assoupie depuis la fermeture de ses mines de charbon. Mais son équilibre tranquille bascule lorsqu'un groupe industriel propose aux fermiers de louer leurs terres pour en extraire un trésor enfoui : le gaz de schiste. Certains s'empressent de signer les contrats d'exploitation sans même les avoir lus, d'autres choisissent de préserver leur terre. Arrivent des ouvriers venus du Texas et un militant écologiste prêt à en découdre. Les habitants de Bakerton vont apprendre ce qu'il en coûte de se trouver au coeur de cette nouvelle ruée vers l'or.
-
Entre La Horde sauvage et les films de Tarantino, un western noir terriblement efficace.
Après avoir tiré un trait sur leur jeunesse de braqueurs et d'assassins, les quatre membres du Gang du grand boxeur' mènent désormais des existences rangées et paisibles. Jim a si bien réussi à refaire sa vie qu'il est sur le point d'épouser la sublime fille d'un shérif. Mais un fantôme ressurgi du passé annonce qu'il compte s'inviter à la cérémonie et profiter de la fête pour régler de vieux comptes. La mort dans l'âme, les quatre anciens amis n'ont plus qu'à se donner rendez-vous au mariage, où il faudra vaincre ou mourir. Mais ce qui les attend dépasse de très loin tout ce qu'ils avaient pu imaginer... -
Mexique, été 1902. Deux soeurs kidnappées aux États-Unis sont contraintes à la prostitution dans les ruines d'un temple aztèque caché au coeur des montagnes. Leur père, John Lawrence Plugford, ancien chef de gang, entame une expédition punitive pour tenter de les sauver, accompagné de ses deux fils et de trois redoutables anciens acolytes. Il s'adjoint également les services d'un jeune dandy désargenté, attiré par la promesse d'une rétribution alléchante. Peu d'entre eux survivront à la sanglante confrontation dans les badlands de Catacumbas.
-
«La plupart d'entre vous sont maintenant au courant de ce qui est arrivé à mon frère, ou du moins d'une version de l'histoire qui a ruiné sa vie.» Bien qu'éloignée de sa famille, Sheila McGann est demeurée proche de son frère aîné, Art, curé dévoué et populaire de la région de Boston. Quand il est accusé d'avoir abusé d'un jeune garçon, elle refuse d'y croire et décide de découvrir ce qu'il s'est passé. Mais leur autre frère, Mike, ancien policier, est persuadé qu'Art est coupable. Leurs enquêtes croisées vont ébranler toutes leurs certitudes.
-
Elle a 17 ans, sort à peine de l'adolescence et pourtant elle est déjà en rupture totale avec le monde qui l'entoure et la violente.
Fuyant sa famille d'accueil, elle part à la recherche de Kim, une soeur adoptive adorée qui a pris la route un peu avant elle. En chemin, elle tombe sur une bande d'enfants perdus, junkies violents devenus vampires qui dérivent de concerts en hold-ups, de parkings de supermarchés en gares routières.
Sur les routes crasseuses de l'Oregon, cette riot grrrl d'un genre un peu particulier commence à entendre une voix, celle d'une pionnière morte de froid des siècles auparavant, qui se mêlent à celles de toutes les laissées-pour-compte de la société américaine.
Texte culte de la contre-culture, publié en 2010 et immédiatement salué comme un choc, le premier roman de Grace Krilanovich n'est pas un récit traditionnel. Héritière de William S. Burroughs, Kathy Acker, Stephen King et David Lynch, elle explose les carcans de la narration et offre une oeuvre à la lisière de la littérature gothique et du roman d'horreur, invitant à une plongée rare dans le milieu punk hardcore américain des années 1990. -
Travis Stillwell sillonne les routes brûlantes du Texas, piégeant des femmes solitaires dans l'espoir toujours déçu d'apaiser les démons de son passé. Un soir, il croise dans un bar une fille mystérieuse au teint pâle. Le lendemain, il se réveille seul et couvert de sang. Dès lors, cette inconnue aux bottes rouges revient errer à ses côtés, et son emprise dévorante s'affirme sans pitié. Épuisé, Travis se fait héberger par une jeune veuve, Annabelle Gaskin. En échange, il l'aide à remettre d'aplomb son motel décrépi, et peu à peu, il prend de l'importance dans sa vie et celle de son fils. Mais Travis lutte contre des pulsions noires puissantes, et Annabelle finit par se douter que cet étrange cow-boy n'est pas ce qu'il prétend.
Monstrueusement efficace, Dans la vallée du soleil est un premier roman hypnotisant.
Andy Davidson se joue des genres littéraires et livre un roman singulier sur l'ambivalence de la nature humaine.
-
Mack Hopper, agent de la CIA, arrive au Korach en 1957 avec sa femme et leur jeune fils Terry. Sa mission est de tisser des liens avec le jeune roi de ce pays sans ressources mais déterminant pour l'influence américaine au Moyen-Orient. Il se rapproche peu à peu du souverain plein de charme jusqu'à ce que ce dernier soit mystérieusement assassiné. Quarante ans plus tard, Terry, devenu historien, entreprend des recherches pour revenir sur ce qui s'est passé au Korach. Petit à petit, il explore souvenirs et archives de cette petite Amérique du bout du monde pour trouver la clé du mystère qui entoure la mort du roi et, surtout, découvrir quel fut le rôle de son père dans cette affaire.
Ce roman envoûtant questionne la politique étrangère américaine, mais met surtout en scène la quête d'un fils cherchant à comprendre qui est réellement son père.
-
Les Montagnes Rocheuses livrent parfois de macabres trouvailles - comme les deux cadavres exhumés au dégel par un grizzly affamé. Rejetant la thèse d'un accident de chasse, le shérif Martha Ettinger se tourne vers Sean Stranahan, peintre amateur, guide de pêche et détective privé à ses heures perdues. Le même jour, Sean est embauché par un club de pêcheurs excentriques pour retrouver une précieuse mouche de pêche volée. Ces affaires vont se télescoper et exiger des deux partenaires une action aussi précise qu'un lancer de mouche et aussi rapide qu'une balle de revolver.
-
Composé de cet inimitable mélange de spiritualité et de sagesse qui a fait de John Gierach le plus reconnu de tous les écrivains-pêcheurs, Le Paradis d'un fou relate la vie du pêcheur dans ses moments les plus glorieux (la prise de votre plus gros poisson) comme les plus misérables (être coincé sous sa tente pendant l'orage du siècle). Et dans le monde de Gierach, ces deux expériences sont aussi enrichissantes qu'inévitables.
-
Les quatre filles du docteur March
Louisa May Alcott, Natahalie Novi
- Tibert
- 15 Octobre 2022
- 9791096739127
Cet ouvrage présente la version intégrale (qui réunit les deux parties du roman) du texte de Louisa May Alcott illustré par Nathalie Novi.
Cet ouvrage constitue la seconde édition tirée à 2000 exemplaires.
(Edition originale limitée à 2000 exemplaires dont 300 numérotés. ÉPUISÉE) Reliure cartonnée cousue, dos mi-toile de 25 mm. Carton 20eme/10 avec dos carré. Tranchefile assortie.
Papier de couverture demi-mat, 135g. Pelliculage mat et vernis sélectif.
Ouvrage au format 17 x 24 cm. 700 pages en quadrichromie, papier offset 110gr.
Une centaine d'illustrations et croquis de Nathalie Novi. Chaque page est ornée d'un décor illustré.
Edition originale publiée en septembre 2022. -
Cape Cod, 1957. Dans cette petite communauté tranquille, une série de meurtres d'enfants paralyse la population. Une famille disparaît dans d'étranges circonstances, un homme se fait violemment tabasser et refuse de dénoncer ses agresseurs. Le lieutenant Warren, de la police locale, découvre la difficulté de mener à bien son enquête dans un service corrompu. Sa position devient intenable quand arrive dans la région Stasiak, officier légendaire de la Police d'État aux pratiques douteuses. Destitué de ses dossiers, Warren comprend vite que résoudre ces affaires n'est pas ce que recherche ce flic brutal et manipulateur. Pourtant il ne peut rester en retrait de ce chaos, au risque d'y perdre sa place, sa réputation et peut-être beaucoup plus.
-
«Je crois que la solution à n'importe quel problème - travail, amour, argent, peu importe - est d'aller pêcher, et que plus le problème est grave, plus la virée doit être longue.
Et je suis aussi persuadé que le jour où je deviendrai véritablement un sublime pêcheur, tous mes défauts seront éclipsés et tous mes démons nageront sous des pierres et y resteront jusqu'à mon départ.» Avec son inimitable combinaison d'esprit et de sagesse, John Gierach, grand maître des écrivains-pêcheurs américains, célèbre la pêche à la mouche, qui est à la fois sport et quête philosophique. Ne dispense-t-elle pas d'importantes leçons de vie sur les sujets essentiels : la solitude, la quiétude, la patience, l'humour ou encore la pause-café ? -
Ancien interprète pour l'armée américaine en Irak, Haris Abadi a pu émigrer avec sa soeur aux États-Unis. Incapable d'y trouver sa place, il décide de se rendre en Syrie pour combattre le régime de Bachar-al-Assad aux côtés des insurgés. Mais son passeur le dépouille de son argent et de son passeport américain ; en un instant, Haris perd ainsi son statut d'Occidental protégé. Bloqué en Turquie, il erre près de la frontière où il rencontre Amir et son épouse Daphne, deux Syriens réfugiés dont la guerre a détruit la vie. Haris trouve auprès d'eux un abri et un nouveau point d'attache. Mais Haris ne se ment-il pas à lui-même ? Est-il un soldat en quête d'une cause, ou un déraciné à la recherche de son identité ?
Avec Le Passage, qui fut finaliste du National Book Award, Elliot Ackerman puise dans son expérience militaire pour livrer une réflexion pleine d'empathie sur l'un des conflits les plus déroutants de notre époque.
-
Il suffit parfois d'une seconde pour qu'un cauchemar prenne vie.
Un contrat d'édition et une confortable avance pour son premier roman en poche, Libby a décidé de s'offrir une parenthèse de luxe avec son fils, Ethan, trois ans, qu'elle élève seule. Mais un soir, l'enfant échappe à sa vigilance. Le voilà qui s'engouffre dans l'ascenseur. Trop tard, les portes se referment...
Dans ce complexe hôtelier qui compte des milliers de chambres, un petit garçon a vite fait de se perdre. Mais, à mesure que le temps s'écoule, l'évidence s'impose : il s'agit d'un enlèvement.
Interrogée par la police, Libby se réfugie dans un mutisme qui sonne comme un aveu. Qu'a-t-elle sur la conscience ? Quel terrible secret peut-elle cacher, au point d'obstruer l'enquête pour retrouver son propre enfant ?
-
Une vie pour une autre ; il aura suffi d'un instant d'inattention pour que son monde s'écroule
Haylen Beck
- Harpercollins
- Harpercollins Noir
- 10 Février 2021
- 9791033904434
Il aura suffi d'un instant d'inattention pour que son monde s'écroule.Un contrat d'édition et une confortable avance pour son premier roman en poche, Libby a décidé de s'offrir une parenthèse de luxe avec son fils Ethan, trois ans, qu'elle élève seule. Mais un soir, l'enfant échappe à sa vigilance. Le voilà qui s'engouffre dans l'ascenseur. Trop tard, les portes se ferment...
Dans ce complexe hôtelier qui compte des milliers de chambres, un petit garçon a vite fait de se perdre. Et puis, à mesure que le temps s'écoule, l'évidence s'impose : il s'agit d'un enlèvement.Interrogée par la police, Libby se réfugie dans un mutisme qui sonne comme un aveu. La police n'est pas dupe. Qu'a-t-elle sur la conscience ? Quel terrible secret peut-elle cacher, au point d'obstruer l'enquête pour retrouver son propre enfant ?
Traduit de l'anglais (Irlande) par Janique Jouin-de Laurens À propos de l'auteur Haylen Beck, aussi connu sous son véritable nom, Stuart Neville, est un auteur acclamé par la critique et les lecteurs. Après une carrière dans la musique, il a épousé celle d'écrivain, faisant du polar sa spécialité. -
Clandestino ; à la recherche de Manu Chao
Peter Culshaw
- Castor Astral
- Castor Music
- 7 Juillet 2016
- 9791027800513
Un road-trip de 5 ans et une bio graphie ! Ce livre reprend cinq années de tournée mondiale. Peter Culshaw a sui vi Manu Chao à travers le monde pour écrire une biographie et un carnet de tour née dans le même livre. Le biographe revient sur les étapes marquantes de la vie de Manu Chao : de sa jeunesse en banlieue parisienne à sa carrière internationale, du succès de Megus Tas Tu aux concerts dans des stades pleins à craquer, en passant par les années Mano Negra ou son enga gement politique... Manu Chao a lui-même pris part à ce livre en se confiant à Peter Culshaw lors d'entretiens inédits. Le résultat : une biographie fascinante d'un artiste international côtoyant les plus grands mais à l'écoute des plus miséreux. Peter Culshaw est un Indiana Jones de la world music. Malcolm McLaren C'est brillant. Vraiment. Toute la construction du livre fonctionne à merveille. Le récit est vivant. J'ai adoré les digressions et j'ai beaucoup appris. Caspar Llewellyn Smith, The Guardian Manu Chao était un chieur à l'âge de quatre ans. Il l'est toujours. Gabriel Garcia Marquez.
Peter Culshaw vit dans le nord-est de Londres. Il est journaliste pour The Guardian, The Observer, The Telegraph et BBC Radio. En tant que musicien, il a enregistré avec le Buena Vista Social Club à la Ha vane mais aussi avec les orchestres Bol lywood à Bombay.