En l'espace de quatre ans, Jesmyn Ward qui, depuis Bois sauvage a fait de l' État du Mississippi son territoire, a assisté à la mort de cinq jeunes garçons qui lui étaient chers. Ces morts n'avaient à priori rien en commun, si ce n'est le spectre puissant et hors statistique de la pauvreté et du racisme qui conditionne l'avenir difficile des jeunes hommes issus de la communauté noire américaine. Les Moissons funèbres est un roman introspectif, âpre et mélancolique, sur la pauvreté dans le Sud profond des États-Unis.
Jeune reporter de 25 ans, Adrian Nicole LeBlanc s'est immergée dans le ghetto du Bronx pour enquêter sur la vie d'un dealer portoricain surnommé Boy George. Elle rencontre Jessica, la petite amie du dealer, et Coco, la belle-soeur de Jessica, des filles hautes en couleur avec lesquelles elle se lie d'amitié. À travers le destin croisé de ces deux femmes, sur fond de sexe, de drogue et de musique latino, elle nous livre la chronique inédite d'une famille peu ordinaire qu'elle finira par côtoyer pendant douze ans.
En devenant l'une des leurs, la journaliste nous plonge dans la réalité sans fard du ghetto.
Les Enfants du Bronx est l'alliance inédite d'un reportage sans concession mêlé à une grande saga familiale. Ce récit bouleversant, unanimement considéré comme l'un des meilleurs livres de narrative non fiction jamais écrits, publié à l'Olivier en 2005, est réédité dans la collection Replay, augmenté d'une préface inédite de Florence Aubenas.
Les frères farrow, frank et richard, sont deux voyous extrêmement dangereux.
Leur but : mettre la ville à feu et à sang. leur premier objectif est un restaurant. mais le hold-up tourne en bain de sang. richard est abattu par un flic, et frank blesse mortellement un enfant qu'il a renversé dans sa fuite. le père de l'enfant, dimitri karras, décide de ne pas en rester là. quant à frank, il entreprend lui aussi de se faire justice... après les seventies (king suckerman) et les eighties (suave comme l'éternité), l'auteur revisite les années 90 dans ce dernier épisode de sa trilogie consacrée au ghetto de washington d.c.