Filtrer
ERIC WESSBERGE
6 produits trouvés
-
Augustus Carp par lui-même
Henry Howarth Bashford, Marjorie Blood
- L'Arbre Vengeur
- Exhumerante
- 22 Mars 2024
- 9782379412455
Ce n'est pas la moindre qualité des Anglais que de savoir se moquer d'eux-mêmes. Cette disposition à l'humour qui les caractérise engendre parfois l'apparition d'un objet insolite dont la démesure comique sidère. Avec Augustus Carp, écrit sous couvert d'anonymat par un digne médecin de la cour, on tient une de ces exceptions qui provoquent l'hilarité universelle. Le héros et narrateur de ce livre, outre son profil de goinfre, possède les plus remarquables qualités qu'on espère d'un hypocrite complet : ignorance colossale, avarice, puritanisme, paranoïa procédurière, délation instinctive et on en passe. Parodiant avec génie le genre autobiographique, ce roman peint le portrait d'une famille où l'imbécillité est un étendard dans lequel on ne cesse de se prendre les pieds.
-
Les étonnants pouvoirs de transformation du cerveau
Norman Doidge
- Belfond
- L'esprit D'ouverture
- 10 Janvier 2019
- 9782714480644
Dans ce livre publié pour la première fois en 2008 et vendu à plus d'1 million d'exemplaires à travers le monde, Norman Doidge nous révélait une découverte révolutionnaire : la neuroplasticité du cerveau, à savoir sa capacité à modifier sa structure physique pour compenser des déficiences, des lésions, pour se réparer, mais aussi pour se développer et s'améliorer - et ce, quel que soit notre âge.
Dix ans plus tard, les neurosciences sont sur toutes les lèvres et la neuroplasticité ne cesse de dévoiler ses extraordinaires pouvoirs thérapeutiques, notamment pour les pathologies dégénératives comme la maladie d'Alzheimer ou de Parkinson.
Grand format 22.50 €Indisponible
-
Augustus Carp par lui-même
Henry Howarth Bashford
- L'Arbre Vengeur
- Exhumerante
- 18 Avril 2019
- 9791091504904
Ce n'est pas la moindre qualité des Anglais que de savoir se moquer d'euxmêmes.
Cette disposition à l'humour qui les caractérise engendre parfois l'apparition d'un objet insolite dont la démesure comique sidère. Avec Augustus Carp, écrit sous couvert d'anonymat par un digne médecin de la cour, on tient une de ces exceptions qui provoquent l'hilarité universelle. Le héros et narrateur de ce livre, outre son profil de goinfre, possède les plus remarquables qualités qu'on espère d'un hypocrite complet :
Ignorance colossale, avarice, puritanisme, paranoïa procédurière, délation instinctive et on en passe. Parodiant avec génie le genre autobiographique, ce roman peint le portrait d'une famille où l'imbécillité est un étendard dans lequel on ne cesse de se prendre les pieds.
-
Augustus Carp est l'histoire d'un petit-bourgeois puritain qui se prend pour un noble vertueux appelé par la Providence et l'exemple de son cher papa à pourfendre les moeurs dissolues du siècle, un redresseur de torts, un donneur de leçons (to carp = critiquer).
C'est en fait un don Quichotte grotesque qui a hérité d'une abyssale bêtise imparablement transmise à sa descendance. Les Carp sont plus que conservateurs : ils incarnent l'éternelle bigoterie britannique, variété très particulière de l'universelle hypocrisie religieuse.
Le byzantinisme ahurissant du personnage qui se raconte le dispute à l'indigence de ses propos. Combattant de la vertu et d'une pudibonderie intégrale, il narre des aventures où il sombre dans le ridicule sans jamais le reconnaître. Hypocrite au dernier degré, Tartuffe de haute volée, phallocrate crasse (qui traite mère et épouse en domestiques non payées), il ourdit des complots contre les pécheurs dont il finit malgré lui par épouser les vices (donnant lieu par exemple à une scène désopilante d'ivresse).
L'auto-glorification tourne court à chaque chapitre, peignant le portrait d'une famille où l'imbécilité est un étendard dans lequel on se prend les pieds.
C'est sans conteste une des satires les plus géniales écrite sur le sol anglais.
-
David Morrell est né au Canada. Professeur de littérature américaine à l'université d'Iowa, il est l'auteur de nombreux best-sellers, traduits dans plus d'une vingtaine de langues, parmi lesquels La Fraternité de la rose, La Cinquième Profession, Rambo et, chez Grasset, In extremis, Démenti formel et Double image.
Le livre :
Un coucher de soleil sur une plage mexicaine... Chase Malone a démissionné de l'armée américaine pour devenir peintre. Il mène une vie paisible et solitaire. Aussi, lorsque Derek Bellassar, un trafiquant d'armes sans scrupules, vient lui commander une série de portraits de sa femme, Malone refuse. Mais Bellassar ne supporte pas qu'on lui résiste...
Au terme d'un affreux chantage, Malone est contraint d'accepter « l'offre » de Bellassar. Il se rend donc dans la propriété provençale de ce dernier, et fait la connaissance de la superbe Sienna. Très vite, il découvre que la jeune femme est menacée par la folie destructrice de son mari, un Barbe-Bleue sanguinaire, qui a déjà tué ses deux précédentes épouses.
S'ils veulent survivre, Malone et Sienna doivent fuir. Mais peut-on échapper à Derek Bellassar ? Poursuites mouvementées en hélicoptère, démonstration de forces en 4 x 4 blindés. Le monde ne semble pas assez vaste pour protéger les deux fugitifs... -
Comment mieux penser au sexe ; the school of life
Alain de Botton
- Pocket Documents Et Essais
- 22 Mai 2014
- 9782266247870
Nous ne pensons pas trop au sexe, nous y pensons de la mauvaise manière.
C'est ce qu'affirme Alain de Botton.
Peu d'entre nous se sentent vraiment à l'aise dès qu'il s'agit de sexe et de ce que nous sommes supposés ressentir. Or, le plus souvent, il n'y a pas de « normes » en termes de pratiques sexuelles : il y a autant de sexualités qu'il y a d'individus. Bien d'autres aspects insoupçonnés entrent en jeu quand on aborde réellement ces questions touchant la sphère de l'intime et de notre moi le plus sincère et vrai.
Il ne tient qu'à nous de mieux penser au sexe.
Poche 9.50 €Épuisé