Urban Comics

  • 1976, l'Amérique est ruinée. Au bord de la rupture, les citoyens n'ont plus confiance en leur gouvernement. Et tandis que les États-Unis s'apprêtent à célébrer leur bicentenaire dans un climat pesant, le Marchand Gris met en place les derniers éléments qui lui permettront, ainsi qu'à son espèce, d'étendre leur domination sur la Terre. Le souverain vampire trouvera néanmoins sur sa route Pearl Jones et Skinner Sweet, en lutte contre sa toute nouvelle condition.

  • Les mois qui suivirent sa séparation d'avec Kit Ryan ont été une véritable descente aux enfers pour John Constantine. Un bilan de vie amer pour cet homme que rien ni personne ne semblait pouvoir ébranler. Aujourd'hui, l'heure est au nouveau départ, et pour cela, quoi de mieux que de s'envoler pour New York, la ville de tous les possibles ? Mais les vieilles habitudes sont tenaces.. Lorsque John croise la route du défunt président Kennedy, c'est un périple sans précédent à travers le pays qui s'engage alors et, avec elle, une mission inédite : rétablir le Trône de l'Amérique.

  • Quand John Constantine croise le regard envoûtant d'Aseera, il ignore encore que cette rencontre le mènera de ses chères rues de Londres aux terribles champs de batailles iraquiens. Alors qu'une bombe explose au British Museum, les services secrets de sa Majesté font appel à ses talents pour interroger un de leurs suspects, peu enclin à coopérer.
    Un homme dangereux et impénétrable, qui tour à tour plonge ses interrogateurs dans une souffrance psychologique proche de la démence. John Constantine subira-t-il le même sort ? (contient les épisodes Hellblazer : Pandemonium + Hellblazer #181)

  • Envoyé en tant qu'ambassadrice de la communauté des Fables en terres orientales, Blanche Neige est retenue prisonnière par un Sultan en quête d'épouse. Face aux refus répétés, ce dernier décide d'exécuter la jeune femme. Mais la belle, en racontant chaque soir une nouvelle histoire au souverain, parvient à repousser la sentence jusqu'au lendemain.

    Sur commande
  • En 1941, Cash McCoogan et Felicia Book, membres de l'organisation anti-vampires des « Vassaux de Vénus », bravent le danger et traversent les lignes ennemies dans une Roumanie occupée par les nazis, afin de trouver un remède contre le vampirisme découvert par un savant. Mais le chercheur est entre les mains des prédateurs nocturnes ralliés au IIIe Reich.

    Sur commande
  • Il y a plusieurs années de cela, le docteur Moses Lwango subit un puissant traumatisme qui se réveilla à son retour en Ouganda. Plongé au coeur de la violence des combats, le pacifiste convaincu se transforma en une machine de guerre impitoyable, semant la mort sur son passage. Plus il avance depuis sur le sentier de la guerre, plus Moses prend conscience des liens entre la voix du guerrier qui guide chacun de ses massacres et la légende d'un Soldat Inconnu qui aurait existé il y a plusieurs décennies.

    Sur commande
  • Entre les murs de New Angeles, seuls les plus forts ont une chance de survivre. Tandis que les habitants vivent au rythme de la violence et de la pauvreté, une nouvelle forme de divertissement fait son apparition : des combats à mort de gladiateurs devenus machines de guerre, les Suiciders. Parmi eux, le Saint s'est donné pour mission de nettoyer la cité des indésirables et ainsi rebâtir les fondations d'un monde meilleur. Mais l'homme aussi à ses secrets, et certains pourraient bien remettre en cause ces nobles motivations.

    Sur commande
  • Trix et son frère Johnny font partie de la nouvelle génération, celle qui n'a pas connu New Angeles avant le Tremblement de Terre.

    Élevés au sein d'une ville murée, la violence est devenue leur quotidien, leur refuge. À la tête des Kings of HelL.A., Johnny est prêt à tout pour garder la mainmise sur son quartier, mais en croisant la route d'un certain Leonard, un ancien Suicider, les choses vont prendre une tournure inattendue...

    Contenu : SUICIDERS: KINGS OF HELL.A #1-6.

    Sur commande
  • Ouganda, 2002. Le Dr Moses Lwanga, médecin humanitaire américain, revient avec son épouse dans son pays natal afin d'y apporter une aide précieuse. Rapidement, il est confronté aux différentes factions qui mettent la région à feu et à sang. Piégé en pleine guerre civile, Moses, pacifiste dans l'âme, se découvre une force et une violence qu'il ne se connaissait pas. Mutilé, il est désormais prêt à mener sa propre guérilla.

    Sur commande
  • Parmi la galerie de personnages féériques que compte l'univers de FABLES, il en est un des plus énigmatiques : le Miroir Magique. Sa grande discrétion n'a d'égale que son omniscience, car bien qu'isolé dans l'un des bureaux de Fableville, le Miroir Magique voit tout, sait tout mais ne révèle ses secrets qu'à de très rares occasions. Aujourd'hui, il consent à nous raconter l'une de ses histoires, celle de Cendrillon et de ses multiples mésaventures.

    Sur commande
  • Moses Lwanga poursuit sa croisade solitaire à travers l'Ouganda du nord. Après avoir traversé une zone de guerre, parmi les plus dangereuses du pays, il rejoint un camp de réfugiés dans l'espoir de faire le point sur son passé. Mais l'assassinat brutal du médecin local va lui donner une raison suffisante pour replonger dans une quête effrénée nourrie de colère, de méfiance et de violence. La tension monte. Parviendra-t-il à démasquer les responsables avant que la psychose ne gagne l'ensemble de la population ?

    Sur commande
  • Moses continue sa vendetta personnelle contre Joseph Kony. Il est à nouveau contacté par Jack Howl, barbouze de la CIA, et se retrouve embrigadé dans la préparation d'un plan tortueux consistant à abattre la star de cinéma, Margaret Wells, en espérant que sa mort mette en lumière les exactions dans le pays. (contient Unknown Soldier # 7-12)

    Sur commande
  • La bataille de Fableville a permis aux Fables de continuer à exister au milieu des Communs, mais les résultats des élections apportent leur lot de bouleversements dans les affaires de la communauté. Alors que l'on découvre le passé de Bigby Wolf, l'accouchement de Blanche Neige et la naissance de sa progéniture réserve bien des surprises. Le mystérieux tueur qui sévit parmi les Fables peut-il mettre en danger cette nouvelle famille ? (contient #22, 28-33)

  • Général d'armée aux méthodes toutes personnelles. S'alliant, une fois n'est pas coutume, à ses geôliers du camp de redressement pour Fables indésirables, notre héros dévoile un génie tactique inédit, mais également quelques-uns de ses plus noirs secrets...

  • Pour Raiponce, la pousse (trop) rapide de ses cheveux est le moindre de ses soucis. Sa belle-mère ne voit en elle qu'une lamentable dépravée, un sinistre message lui a récemment été apporté par un oiseau de papier, et les fantômes de son passé la poussent bientôt à gagner les terres du Soleil Levant. Sur place, deux rencontres risquent fort de bouleverser sa vie.(contient les épisodes US Fairest #8-14)

    Sur commande
  • Alors que New York entame sa guérison, la réalité politique du terrain ne tarde pas à remettre du plomb dans la tête de ses habitants. Matty observe une foule autrefois inaudible retrouver la parole, mais qu'adviendra-t-il de cet élan populaire ? Manhattan sombrera-t-elle dans le chaos et l'anarchie ou la somme des volontés individuelles permettra-t-elle l'émergence d'une nouvelle nation new-yorkaise ?

  • Depuis des siècles, les vampires vivent parmi nous, occupant à notre insu les postes d'influences pour chaque jour asseoir d'avantage leur pouvoir sur les faibles être humains que nous sommes. L'Histoire des États-Unis n'échappe pas à ce schéma, et renferme depuis l'aube de sa création de nombreuses histoires liées aux terrifiants buveurs de sang.
    (Contient : American Vampire Vol. 6 : The Long Road to Hell + American Vampire Anthology #1)

    Sur commande
  • Alors que l'Agent Graves dévoile peu à peu les détails de sa ténébreuse histoire au service du Trust, ainsi que les raisons de cette haine envers ses anciens maîtres, les corps tombent à un rythme effréné, dans un camp comme dans l'autre. Dizzy, Lono, Benito Medici, Cole Burns, etc. Rares seront les acteurs encore debout au terme de cette danse macabre.

  • DMZ est une série créée par Brian WOOD et Riccardo BURCHIELLI explorant l'épopée d'un jeune journaliste plongé en territoire hostile et confronté à un choix : fuir l'île de Manhattan pour sauver sa vie ou rapporter les images et les témoignages extraits de cette zone devenue la plus dangereuse au monde. Entre reportage fictif et anticipation politique, les auteurs délivrent un récit d'une puissance rare et inédite, de ceux capables d'éveiller des vocations.

  • DMZ est une série créée par Brian WOOD et Riccardo BURCHIELLI explorant l'épopée d'un jeune journaliste plongé en territoire hostile et confronté à un choix : fuir l'île de Manhattan pour sauver sa vie ou rapporter les images et les témoignages extraits de cette zone devenue la plus dangereuse au monde. Entre reportage fictif et anticipation politique, les auteurs délivrent un récit d'une puissance rare et inédite, de ceux capables d'éveiller des vocations.

  • Les habitants de Fableville se relèvent tant bien que mal des violentes attaques infligées par l'Adversaire, mais tous sont déterminés à rendre la monnaie de sa pièce à leur ennemi de longue date. Pour organiser leur plan de représailles, il ne leur manque qu'un détail : Bigby, leur bras armé. Mowgli part alors à sa recherche. L'ancien détective renoncera-t-il à la vie sauvage pour un quotidien rangé à la ferme ?

  • Héroïne incontestée de la guerre menée par la petite communauté des Fables contre l'Adversaire, la Belle au Bois Dormant n'en a pas moins payé le prix fort. Plongée dans un profond sommeil, elle attend depuis le baiser de l'amour véritable. Qui aurait pu prévoir que l'heureux élu serait le célèbre et présomptueux Prince des voleurs, Ali Baba ? Accompagné d'un odieux petit génie, tous trois doivent à présent trouver le moyen d'échapper au bras droit de l'ennemi vaincu : la glaçante Reine des Neiges.

    Sur commande
  • Mission accomplie. Dorénavant le chef Red Crow croupit en prison, ses trafics de drogue ont été démantelés et son emprise sur la réserve détruite. Il n'aura fallu que la trahison de celui en qui il avait le plus confiance pour faire tomber l'indétrônable baron du crime de Prairie Rose. L'agent spécial Dashiell Bad Horse est aujourd'hui libre de quitter le FBI, sa conscience pour lui et des projets d'avenir loin de cet enfer plein la tête.. Du moins, c'est ce qu'il pense.

  • Graves mène-t-il un double voire un triple jeu ? Le retour d'un tueur à gages particulièrement expérimenté va faire pencher la balance et redistribuer les cartes. 100 BULLETS, ou le polar par excellence défini par les maîtres du genre : Brian Azzarello (HELLBLAZER, BATMAN, SPACEMAN à paraître) et Eduardo Risso (Je suis un vampire, Point de rupture).
    Récompensée à plusieurs reprises par l'académie des Eisner et des Harvey Awards pour les catégories Meilleur Scénariste, Meilleur Dessinateur, Meilleure Série, 100 BULLETS s'inscrit parmi les classiques du label Vertigo unanimement salués.

empty