Filtrer
Rayons
Éditeurs
Prix
Stellamaris
-
1896, Ferdinand Frèche¸ médecin et aristocrate parisien, plonge dans une profonde dépression suite au décès de son épouse. Il fuit la capitale pour se réfugier en Touraine, se coupant du monde en espérant échapper à ses souvenirs.
C'est dans ce refuge que vient le retrouver son vieux complice de faculté : Louis Delerre, lui-même médecin à Tarare, petite bourgade du Rhône. Bien décidé à venir en aide à son ami, il lui fait alors une surprenante proposition : venir s'installer et exercer dans un petit village, accroché au sommet du col éponyme, perdu dans les collines et les bois de l'Ouest Lyonnais : Les Sauvages. Contre toute attente, Ferdinand accepte.
À peine arrivé, Ferdinand Frèche est confronté à de surprenantes révéla-tions concernant une sinistre histoire d'assassinat remontant à trente années plus tôt et dont personne ne souhaite parler. Témoin malgré lui, il va découvrir les rivalités entre les Maupuis et les Malaterre, deux familles du village, et la chape de plomb jetée sur le meurtre de la belle Bérangère.
Fiction teintée d'histoire locale réelle, c'est une balade dans la France rurale de la fin du XIX ° siècle. -
C'était le rêve de toute une vie et, malgré les cyclones domestiques, le rêve est devenu réalité.
Septembre 2014, l'heure de la retraite a sonné pour le capitaine et moi-même, nous offrant la liberté de disposer de tout le temps nécessaire pour voguer autour du monde. Nous embarquons sur l'Embellie avec notre dernier fils.
Voici mon livre de bord écrit durant cette première année de voyage au cours de laquelle notre bel oiseau blanc nous a menés, pour notre plus grand bonheur, de la Guyane à la Polynésie française où Léo a choisi de faire ses deux dernières années de lycéen.
La mer est belle,
la mer est belle,
la mer est belle,
la mer est SUPER belle...
Ou l'émerveillement sans cesse renouvelé de naviguer sous la Voie lactée, la tête dans les étoiles.
M.C. -
Ce ne sera plus l'horreur des épines, ni des clous, ni des crachats. Ni de la trahison, ni du mensonge, encore moins de la puanteur. Nous ne vivrons plus les affres du désespoir, de l'humiliation, de la douleur infinie. Jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Ce sera comme un défi.
Reviendront du sud les oiseaux blancs, des nus de toutes les couleurs, pour veiller avec patience sur le silence d'un tombeau absolument vide.
Tu leur diras merci aux réjouissances, aux cruches de rosé et de rouge, au pain, à l'huile et aux olives. Au miel et aux fruits qui mûriront dans la chaleur capiteuse du soleil, dans les grands secrets des ventres enfin comblés d'aise. Tu béniras aussi la gravité des fentes et des verges qui sommeillent innocemment sous et sur des pubis dévoilés.
Tu rendras grâce à la parole rouge.
Elle n'aura plus jamais rien à cacher.
Ce sera bien, tu verras.
Et tu sauras.
Tu sauras que l'enfant reviendra. -
Et si la sensualité était la clef du bonheur ?
Qu'elle soit au coeur de votre vie ou que vous n'y ayez jamais pensé,
qu'elle vous fascine ou que vous n'ayez jamais osé,
cet ouvrage vous propose une initiation à la sensualité.
Et si nous nous libérions des tabous, des diktats des beautés photoshopées ?
Si nous nous autorisions à ressentir notre beauté intime,
celle qui illumine les visages et délie les corps ?
Si nous laissions notre vie chanter, crier son besoin de liberté ?
Thérapie Sensuelle est un hymne à joie, une caresse qui nous fait du bien,
un déménagement intérieur vers le monde magique de tous les possibles ! -
Luxy Dark est une artiste qui conjugue le talent au pluriel.
De la peinture à la danse orientale en passant par l'écriture ou le chant,
elle cherche sans cesse à sublimer les émotions.
Émotigraffs
vous propose un voyage dans votre propre vie.
Écoutez votre coeur voyager dans ses textes.
Laissez-vous envoûter par la magie de ses tableaux.
La finitude de l'homme, l'équilibre du couple, la magie de l'enfantement,
la transmission des valeurs à travers les générations,
la force qui unit les êtres et les démons qui déchirent l'âme,
vous retrouverez tous ces thèmes dans cet album "poémographique".
L'oeuvre de Luxy Dark se situe quelque part entre
douceur, violence et sensualité.
Ouvrez une parenthèse dans la course de votre vie
et partez à la découverte d'une part oubliée de vous-même. -
Gemme : « résine de pin » ou « pierre précieuse ». Les Gemmes de Damien, ce sont, d'abord, ces flots tumultueux et incantatoires qui s'échappent de l'essence vitale du poète comme une révolte, une recherche de pouvoir sur soi-même et sur le monde, la création épique d'un univers puissant de désordre et de feu. Une poésie qui déroute et qui brûle les yeux, une poésie qui ressemble à un cri venu des profondeurs, une gorge qui crache.
Et puis ce sont ces chants plus simples et clairs du coeur, emprunts de tendresse et précieux de douceurs, où l'on retrouve des visages de femmes, l'innocence et la beauté de l'âme apaisée.
Bamby -
Genesis
Formé à partir de Génèse ?
Probablement.
Si ce fut le point de départ de l'idée
de mes parents de m'appeler ainsi, je
les félicite. La seule qu'ils aient eue
d'intelligente.
Genesis signifie la naissance, la forma-
tion ou la production de quelque chose
grâce à un ensemble de formes ou
d'éléments.
En l'occurrence, la naissance d'un
mouvement qui changea le cours
du monde ... -
Thérèse Ruffault-Jombart est originaire du Nord de la France, région à laquelle elle est très attachée.
Après une carrière d'enseignante, elle se lance dans l'écriture, le moyen, pour elle, de garder le contact avec
« ses » élèves. Auteur de deux romans pour adolescents, puis d'un essai/témoignage sur l'adoption, elle aime aller à la rencontre de ses lecteurs partout où on la demande.
Elle a été intronisée ROSATI en 2012.
« Derrière le masque » est son premier recueil de poèmes. L'auteur s'y livre à une réflexion sur les diverses significations des masques, sur sa quête d'identité et s'y dévoile dans des poésies tantôt néo-classiques, tantôt libérées.
On y découvre une femme sensible, pleine de fantaisie, qui aime la vie sans modération et a par-dessus tout « le goût des autres ».
« Dans mes veines, mon sang bat plus fort,
Je sens les battements de mon coeur.
Pulsions de vie, encore, encore.
Je prends la vie en corps à coeur ». -
Durant la Révolution, alors que les écoles religieuses sont supprimées au profit d'établissements laïcs, Louis-Joseph Jay, peintre et fervent jacobin, est nommé professeur de dessin dans la toute nouvelle École centrale établie à Grenoble.
Louis-Joseph Jay, qui est un homme d'enthousiasme, a des projets plein la tête, et dans une époque où tout est à repenser, il a l'audace de vouloir créer un musée des Beaux-Arts à Grenoble.
Les oppositions sont féroces et la tâche est ardue pour qui veut innover dans le contexte politique mouvant et dangereux du moment ; et lorsqu'un certain Bonaparte prend le pouvoir, tout est remis en cause. Aux prises avec des difficultés de tous ordres, Louis-Joseph Jay parviendra-t-il à atteindre son but ? -
La guerre entre Mélisaren et Nashera a rattrapé Jawaad et les siens, leur ôtant toute chance de quitter la cité-Etat à temps. Désormais pris au piège, ils n'auront guère le choix de décider quel parti prendre et Lisa elle-même ne pourra échapper longtemps aux horreurs du conflit mais, devant le siège qui se prolonge, l'assurance orgueilleuse et impassible de Jawaad se fissure.
Face aux batailles, il risque de perdre Erzebeth, la capitaine-corsaire, de mettre en danger la vie des siens et surtout celle de son plus précieux bien, Lisa la terrienne. Celle par qui, il l'espère, il trouvera une échappatoire à sa mort annoncée.
Défiant le destin, Jawaad va faire des choix dont il ne peut en rien maitriser les conséquences. Défiant sa peur, Lisa la terrienne va devoir assumer les siens jusqu'au bout.
Toute bataille n'est que chaos et imprévisibilité ; toute guerre impose un prix à payer insupportable.
Et si celui de Jawaad était de tout perdre ?
Et si celui de Lisa était de tout risquer ?
Avertissement : ce roman aborde des sujets et contient des scènes explicites déconseillés aux plus jeunes. -
Ami(e)s Shaanistes, bonjour.
Ce livre rassemble les différents chapitres d'une campagne éditée à l'origine dans les années 1997 et 1998 pour la première édition du jeu Shaan. Cette campagne, le Cycle d'Odéa, comptait un prélude publié dans le livret de l'écran, ainsi que quatre tomes publiés sous la forme de suppléments ; le dernier tome n'avait jamais été publié, faute d'un succès suffisant pour la gamme du jeu. Dans son infinie bonté, Benoît Attinost avait néanmoins fourni un synopsis de quelques pages permettant aux meneurs de jeu de donner une fin à leur campagne. Solaris, un fan du jeu, avait même à l'époque développé le court synopsis fourni par l'auteur afin d'aider les Shaanistes en herbe.
Ce livre a donc pour ambition de réunir en un seul volume ce qui avait été publié, de manière officielle ou non, en l'actualisant au système de jeu de la nouvelle édition : Shaan Renaissance, afin de répondre aux nombreux fans qui souhaitent (re)faire jouer cette excellente campagne avec le nouveau système de jeu qui, il faut bien l'avouer, est bien meilleur que l'ancien ; mais ce livre n'est pas seulement un simple copié-collé de l'ancienne édition de la campagne. En effet, profitant de 15 ans d'expérience de jeu, certaines parties ont été complétées ou corrigées, voire complètement réécrites dans le but de fournir une campagne qui satisfasse aux exigences de qualité actuelles et qui soit digne du travail magnifique effectué à l'occasion de la sortie de Shaan Renaissance.
Ce livre est publié d'après l'Open Licence mise en place par la société Origames pour autoriser la communauté à pubier du contenu additionnel pour le jeu de rôle Shaan
Renaissance, sous réserve de faire référence à ce jeu et de soumettre ce contenu à la validation de ses auteurs afin de garantir sa conformité au monde dans lequel il se déroule.
J'attire l'attention des lecteurs sur la violence psychologique et la noirceur de nombreux passages de cette campagne, ce qui implique tant de la part des joueurs que du Meneur de Jeu un certain degré de maturité psychologique pour pouvoir s'y lancer. Moyennant quoi vous pourrez vivre des moments inoubliables !
Stellamaris -
Au pays des Montagnes Noires, une jeune fille du Clan de la Grande Harde s'avance courageusement. Elle vient consulter Ghotan, le chaman du Clan des Corbeaux afin qu'il l'aide à retrouver ses parents disparus par un matin d'hiver dans la neige et le froid.
Elle ignore, la jolie Shona, que son destin est en marche. Rien ne saura l'arrêter : ni la peur, ni le froid, ni les
cailloux qu'on sèmera sur son chemin ; pas même Kanik le rebelle.
Drwou, le dragon et Jaska, le harfang des neiges,
veilleront sur elle.
Ghotan, le vieux chaman, heureux et rassuré, va pouvoir rejoindre le Royaume des Ténèbres. -
Je ne sais pas parler du bonheur.
N'est-il pas temps que j'apprenne ?
Un pas, puis deux dans la lumière...
Comme un enfant apprend à marcher.
*
1918-1920
De Schelesen à Prague...
Franz K. rencontre Julie W.
« Une jeune fille qui m'aime et que j'aime... »
(Pourrons-nous un jour - simplement - devenir mari et femme ?)
« Hochzeit und heiraten... »
(Notre noce, puis s'unir...)
Jusqu'aux jours d'amertume ramenant aux rivages de Riva...
Noces éternelles entre l'amour impossible et la mort invisible.
*
Dourvac'h a déjà publié les romans L'été et les ombres (2009/rééd. 2014) et Grand Large (2013).
Dourvac'h signifierait « Cascade » en langue bretonne. -
Loss est l'histoire d'une révolution.
Loss est une planète jeune, sauvage et rude, où la faune et la flore rivalisent de gigantisme. Loss est un monde vierge dont peu encore est exploré, et connu ; un monde hostile et flamboyant de vie ; un monde qui n'était pas fait pour les humains.
Loss est le nom d'un métal rare et précieux qui a assuré le progrès de ces hommes importés sur cette planète, les amenant à une civilisation au flamboiement de la Renaissance. Il leur a permis de créer des navires lévitants, des dynamos électriques et des armes à impulsion magnétique. Il a fondé leurs civilisations. Il a donné aux hommes le moyen de créer des merveilles, mais tout autant de tragédies.
Surtout certains rares individus, en présence de ce métal, s'y accordent, comme un diapason fait résonner le verre, et apprennent soudainement à Chanter avec lui. Le Chant de Loss permet de manipuler la gravité, et l'électromagnétisme. Il peut faire des miracles ; il peut changer le monde, et le détruire. Les Chanteurs de Loss ont failli anéantir leur espèce ; ils sont craints, pourchassés, et asservis. Si on les utilise, on ne leur permet plus d'exister.
Cependant, s'il est une leçon que les terriens encore aujourd'hui arrachés à leur foyer, et leur planète, ont appris aux lossyans, et savent mieux que personne, c'est que rien n'est véritablement impossible aux humains, le pire comme le meilleur, dès lors qu'ils le pensent possible.
Loss est le récit de cette leçon quand, pour survivre, il ne reste que la révolte, et la révolution d'un monde tout entier.
Avertissement : ce roman aborde des sujets et contient des scènes explicites déconseillés aux plus jeunes. -
L'Agence Barbare, l'adaptation officielle de la série BD d'Olier et Marko, est un jeu de rôle humoristique qui permet d'incarner les policiers d'une cité multiraciale et multiculturelle dans la plus pure tradition de la fantasy. Que vous soyez fan de séries policières américaines ou allemandes, que vous adoriez les enquêtes urbaines, que vous aimiez l'odeur des égouts et du sang frais, que vous ne juriez que par les lourdes haches ou les sorts flamboyants, que vous aimiez l'uniforme ou pas, ce jeu est fait pour vous. Venez visiter les Quatre Royaumes et leur incommensurable capitale, Astaris. Volez à dos de drak ou montez un imposant mégabos, incarnez un Limier, une Brutasse ou un Sorcellant et, entre deux bleuvoises, déjouez les plans machiavéliques des seigneurs du mal, des tueurs en série, des cambrioleurs dandys ou des étrangleurs manchots.
Ce jeu propose un système original basé sur l'emploi de 3D6 et comprend tout ce qu'il vous faut pour jouer, de la description du monde à celle des différents quartiers d'Astaris, de la création de personnages aux règles sur la progression au sein de l'Agence, des règles de combat dynamiques et originales, des tables de génération aléatoires de scénarios, de personnages non-joueurs et d'événements mais aussi deux scénarios didactiques vous permettant d'entrer tout en douceur dans cet univers coloré et déjanté.
Engagez-vous ! -
-
À l'heure où le " phénomène mutant " était devenu affaire d'état à travers le globe, à l'heure où les gens comme elle étaient victimes de sinistres exactions dans certains pays, oppressés par un racisme tenace dans la plupart des autres... Eh bien, à cette heure-là, la foule était davantage tracassée par la date de sortie du dernier film à la mode ou du prochain appareil inutile dont on faisait si habilement la promotion sur ces foutus écrans. Quant aux mutants, ils pouvaient bien crever la gueule ouverte, pourvu qu'ils le fassent sans déranger le merveilleux petit monde de toutes ces bonnes gens.
-
À la veille du pique-nique annuel, Jürgen, Reuther et Günter fomentent leur évasion de Le Grand Jour, une structure spécialisée qui accueille des adultes en difficulté ou déficients. Jürgen est cleptomane, Reuther passionné par la vie extra-terrestre, Günter chasseur de mouches. Ils rêvent de liberté et d'aventures extraordinaires, de joies moins artificielles que celles que leur procurent les petites pilules qu'on leur fait ingurgiter. Mais dans la forêt, dans les montagnes, sur ces chemins inconnus, faibles et démunis, comment pourraient-ils survivre ?
Eddy vient de partir. Sandrine ne l'avait pas vu depuis quelques jours. Jimmy veut se marier, Sandrine ne voit pas en quoi cela perturbe autant son ex-mari. Se sont-ils posé autant de questions, il y a quelques années, avant de passer devant M. le Maire ? Ils auraient peut-être dû. Elle se remémore leur rencontre, leur mariage, leur divorce, et tout ce qui a fait sa vie jusqu'à aujourd'hui. De ses rêves de jeunesse à sa retraite artistique, que de chemin parcouru !
À la fois roman intimiste et roman d'aventures, Le Grand Jour oppose deux mondes : le monde sage, libre, et celui des fous. Mais
« Le fou n'est pas l'homme qui a perdu la raison. Le fou est celui qui a tout perdu, excepté la raison », dit G.K. Chesterton ; autrement dit, la folie, ce petit grain qui détraque parfois toute la machine, est bien présent en chacun de nous. Sommes-nous tous bons à enfermer ? -
Les Chants de Loss, le jeu de rôle de fantasy Da Vinci-punk dans le monde de la saga Les Chants de Loss.
Explorez un monde étranger où les hommes, venus des Etoiles, ont atteint une civilisation au flamboiement d'une Renaissance qui aurait découvert milles merveilles de sciences et de technologies. Mais un monde en conflit entre humanisme, progrès, religion et obscurantisme, déchiré entre deux puissances antagonistes qui chacune veulent le pouvoir. Un monde de mystères et de complots, où les apparences sont toujours trompeuses et la vérité toujours complexe. Un monde de mythes et de superstition où la Légende prend le pas sur l'Histoire.
Venez incarner ces héros qui ne craignent ni les dangers de la mer, ni les fantômes de la nuit, ni les démons Chanteurs de Loss : aventuriers, voyageurs, mercenaires, pirates, réprouvés, hérétiques, progressistes, libertaires, savants, ingénieurs, fuyards et terriens perdus, parcourant le monde à la recherche de gloire, de légendes et des secrets et mystères enfouis de Loss.
Loss est l'histoire d'une révolution.
Loss est une planète jeune, sauvage et rude, où la faune et la flore rivalisent de gigantisme. Loss est un monde vierge dont peu encore est exploré, et connu. Un monde hostile et flamboyant de vie. Un monde qui n'était pas fait pour les humains.
Loss est le nom d'un métal rare et précieux, qui a assuré le progrès de ces hommes importés sur cette planète, les amenant à une civilisation au flamboiement de la Renaissance. Il leur a permis de créer des navires lévitant, des dynamos électriques et des armes à impulsion magnétique. Il a fondé leurs civilisations. Il leur a donné le moyen de créer des merveilles, mais tout autant de tragédies.
Mais, surtout, certains rares individus, en présence de ce métal, s'y accordent comme un diapason fait résonner le verre et apprennent soudainement à Chanter avec lui.
Le Chant de Loss permet de manipuler la gravité et l'électromagnétisme. Il peut faire des miracles. Il peut changer le monde et le détruire. Les Chanteurs de Loss ont failli anéantir leur espèce. Ils sont craints, pourchassés et asservis. Si on les utilise, on ne leur permet plus d'exister.
Cependant, s'il est une leçon que les terriens, encore aujourd'hui arrachés à leur foyer et leur planète, ont appris aux lossyans et savent mieux que personne, c'est que rien n'est véritablement impossible aux humains, le pire comme le meilleur, dès lors qu'ils le pensent possible.
Loss est le récit de cette leçon, quand, pour survivre, ne reste que la révolte et la révolution d'un monde tout entier. -
Il est parfois difficile de s'accepter tel que l'on est et de donner un sens à ses émotions, car pour cela, il faudrait au préalable se connaître et pouvoir se comprendre.
Théo, un trentenaire à l'enfance compliquée, est doté d'une sensibilité à fleur de peau. Il partage à mi-temps une vie de couple avec Christelle, une amie de lycée. Il croise pourtant un matin le regard d'un inconnu sur une ligne du métro parisien, et voilà ses émotions qui explosent. Théo saura-t'il mettre des mots sur l'attirance qu'il éprouve pour cet homme et accepter d'aimer autrement ?
Le jeune homme, troublé par le désir et empêtré dans les doutes qui l'assaillent, voyagera-t'il de Paris à Milan, à la recherche de cet inconnu dont il ne sait rien ? Il parviendra simplement à connaître son prénom : Giacomo...
Les deux hommes finiront-ils par se rencontrer ?
Ce récit contemporain est une véritable introspection d'une intimité parfois dérangeante, déroulée sans fausse pudeur mais avec une audace revendiquée, un humour et une autodérision qui réjouiront le lecteur, témoin privilégié d'une parenthèse émotionnelle dans la vie d'un homme d'aujourd'hui.
La rencontre avec l'inconnu du métro est le prétexte à une célébration du désir de l'autre, et qu'importe après tout si cet autre est lui aussi de sexe masculin ? L'amour se joue des lignes de démarcation et des interdits que d'aucuns voudraient lui imposer. -
FU est un jeu de rôle générique originaire d'Australie ; autrement dit, c'est un système de règles susceptible d'être utilisé dans n'importe quel univers, à votre convenance. Ce système qui motorise, par exemple, l'excellent jeu de rôle Wastburg, publié par Les XII singes, peut être aussi bien être utilisé en l'état, pour une partie rapide prête en quelques minutes, que comme base pour créer un jeu de rôle complet.
Le présent ouvrage a l'ambition d'être une « boîte à outils » permettant d'adapter ce système de règles en fonction du monde dans lequel on souhaite jouer et de l'ambiance que l'on souhaire donner à ses parties. Dans ce but, il comporte de nombreuses propositions de règles optionnelles, chacune accompagnée d'une discussion sur ses effets sur l'appréhension de l'univers par les joueurs et l'ambiance du jeu. -
Ils sont huit, enfermés, surentraînés, torturés...
Ils ont peur, cherchent la vie, éprouvent la terreur.
Néanmoins dans ce néant absolu d'expériences horrifiantes,
Ils ne sont ni humains ni monstres,
Mais indéniablement des sangs-mêlés.
Quel est leur but ?
Tuer pour survivre.
Leur interdiction ?
Aimer à en mourir...
"Là où les sangs se mêlent et les cris se déchaînent, le monde découvre... un destin des plus funèbres" -
Pour cimenter la rectitude par une législation juste,
Nul besoin d'être un fin législateur. Il suffit juste
De monter sur la tribune et d'énoncer les valeurs
Universelles que le Ciel a gravées dans le coeur
De tous les hommes, mais faudrait-il une
Tribune qui soit plus élevée que la tribune
Du parlement, une tribune d'où l'on pourrait
Être entendu de l'univers, une tribune qui saurait
Être accessible à tous les hommes. Gloire à ceux
Qui monteront sur cette tribune pour raviver le feu
Sacré de la vertu céleste qui ruisselle
Dans les coeurs avec le feu de l'amour universel. -
Les crayons semblaient onduler, appel enjôleur ainsi qu'une mer dansante. Elle refusa de succomber entièrement à cet appel car elle savait pertinemment qu'elle passerait des heures à faire fusionner ses images internes avec le papier. Alors, elle prit une feuille blanche sur laquelle elle écrivit
- J'ai des milliers de choses à te raconter.