Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Robert Laffont
-
Après Le Réseau Corneille, le nouveau roman d'espionnage du maître absolu du genre.
Juin 1941.
Le ciel appartient à Hitler. La plupart des bombardiers anglais tombent sous le feu ennemi. Comme si la Luftwaffe parvenait à détecter les avions... Les Allemands auraient-ils doublé les Anglais dans la mise au point de ce nouvel outil stratégique : le radar ? Winston Churchill, très préoccupé par la situation, demande à ses meilleurs agents d'éclaircir l'affaire dans les plus brefs délais. Harald, jeune Danois de dix-huit ans décidé à se battre contre l'occupant germanique, a trouvé une installation allemande ultrasecrète qui semble prévoir l'arrivée des bombardiers anglais.
Sa découverte pourrait inverser le cours de la guerre. Mais à qui la révéler ? À qui peut-il faire confiance ? Harald en sait trop, il risque la mort. A bord du Frelon, son biplan de fortune, il va jouer sa vie pour transmettre sa découverte.
-
Personnalité des milieux high tech de Silicon Valley, Julia dirige Xymos, une jeune société qui fabrique des nanoparticules, ces robots infiniment petits destinés à la recherche militaire.
Depuis quelque temps, le comportement de Julia est étrange. Elle s'absente de plus en plus souvent, se cache pour téléphoner, se désintéresse de son bébé malade, prononce des phrases incohérentes...
Jack, son mari. veut comprendre. Chercheur en informatique, il parvient à se faire embaucher par Xymos pour une mission de consultant. C'est là. dans un curieux complexe technologique au coeur du désert du Nevada, qu'il va découvrir jusqu'où peuvent aller le génie et la folie des scientifiques.
Seul, il devra affronter un prédateur que nul n'avait jusque-là imaginé. Un prédateur infiniment petit, mais qui menace la planète.
-
Pas de noel cette annee
John Grisham
- ROBERT LAFFONT
- Romans Etrangers Laffont
- 7 Novembre 2002
- 9782221096109
Cette année, Luther et Nora Krank ne fêteront pas Noël. A la place, ils s'offriront une croisière aux Caraïbes. Mais les voisins s'opposent fermement à cette décision. Tous les ans, ils se donnent beaucoup de mal pour emporter le prix des plus belles décorations du quartier, et il n'est pas question pour eux d'être privés de ce moment de gloire sous prétexte que Nora et Luther refusent d'illuminer leur jardin et d'accrocher un bonhomme de neige en plastique sur leur toit ! La résistance s'organise pour les obliger à rentrer dans le rang. Peu à peu, la vie des Krank devient un enfer. Les catastrophes se succèdent, toutes plus absurdes les unes que les autres. L'affaire frôle le drame... avant de tourner à la farce.
Rompant avec le roman à suspense, John Grisham, dans cette satire jubilatoire de l'American way of life, nous livre une comédie burlesque digne d'Hollywood. -
Salué comme son oeuvre la plus aboutie, le nouveau roman de John Banville devrait enfin permettre de faire découvrir aux lecteurs français l'un des plus grands stylistes de notre temps.
Qui est vraiment Axel Vander, le héros d'Impostures ? Une parabole magistralement construite, dans une langue superbe, autour du thème de l'usurpation d'identité. Éminent professeur de renommée internationale, Axel Vander vit en vieux misanthrope dans sa retraite dorée de Californie. Auréolé de la gloire des livres qu'il a écrits, mais dans une prison morale, affective et intellectuelle : sa femme Magda, morte, l'habite tel un fantôme, ne lui laissant pas plus de répit que le secret qui le ronge. Car Axel Vander est un imposteur, sur le point d'être démasqué par l'étrange jeune femme qui l'attend à Turin. Où rien ne se passera comme il l'avait manigancé.
Un roman envoûtant, plein de trouble et de sensualité, sur les vacillements du « moi » et la rédemption par l'amour.
Une réflexion à la fois poignante et grinçante sur la vieillesse, la folie, le dernier amour, et les masques derrière lesquels se cache un improbable « je ». Servi par une écriture ciselée au mot près, du grand art romanesque.
-
Amitié, amour, sexe, trahison et crime! «Grande Avenue» est l'histoire de quatre femmes, quatre amies que rien n'aurait dû séparer.
Pendant plus de vingt ans, Chris, Barbara, Susan et Vicki ont tout partagé. Au fil des épreuves comme des moments de joie, elles ont affronté ensemble les défis de la vie et de l'amour. Le mariage, la maternité, l'ambition professionnelle et une amitié sacrée qui les unit. Mais l'assassinat de Barbara par sa propre fille, en apparence adorable adolescente, révélera l'ampleur des blessures que ces femmes portent en elles. Fouillant dans le passé, Susan se penche sur les étranges détours de leur destin. Elle veut comprendre ce qui est allé de travers, pourquoi leur amitié s'est émoussée, comment leurs rêves sont devenus cauchemars, jusqu'à détruire des vies.
Explorant les ressorts de l'amitié et le sens de l'amour inconditionnel, Joy Fielding nous offre un voyage au plus profond des âmes et des coeurs, dans les secrets enfouis de ces quatre femmes magnifiques et ordinaires, sublimes et tragiques. À sa finesse d'analyse psychologique et à son talent pour tenir le lecteur en haleine, Joy Fielding ajoute une nouvelle dimension à ce drame romantique: le suspense.