Covering Paris, this work features highlights of the city, including: Palais du Louvre, the streets of the Marais, Sacre Coeur and Montmartre, the Latin Quarter, Jardin du Luxembourg, Musee National d Orsay and the Eiffel Tower. It is ideal for pleasure seeking city breakers.
Une encyclo visuelle de la nature pour que les 4 ans et plus découvrent les animaux, les plantes, les paysages et la mé- téo.
- 4 parties pour découvrir les paysages (montagne, forêt, ville...), les animaux (insectes, mammifères...), les plantes (arbres, fruits, fleurs...) et le temps qu'il fait (saisons, météo...).
- une thématique sur l'environnement, pour prolonger le succès récent de "La montagne" (7 000 exemplaires vendus en 6 mois !) dans la même collection.
- une perspective spécialement adaptée à la vision et à la compré- hension des petits.
L'imagerie «mes années pourquoi» sur la nature est organisée en 4 parties :
- La première présente les différents paysages et les problématiques qui leur sont liées : le jardin, la campagne, la ville, les forêts, la montagne, les mers et océans, la nature en danger et comment protéger la nature.
- La deuxième partie s'attache aux animaux (les insectes, les oiseaux, les mammifères, les reptiles, les amphibiens, les poissons) et met en perspective leurs différences : la naissance, manger et être mangé, l'élevage, reconnaître leurs traces...
- La troisième partie propose un tour d'horizon des végétaux, de la graine à la plante, en passant par la vie des arbres, les feuilles, les fruits, les fleurs, les plantes qui soignent et celles qui font mal, l'agriculture, le potager et le verger.
- La quatrième partie nous conduit à la découverte des principes liés au temps qui passe/qu'il fait : le jour et la nuit, les 4 saisons, saison sèche et saison humide, la météo et la nature en colère.
Sur chaque double page, un bandeau interpelle la curiosité du lecteur en se focalisant sur une question suscitée par la thématique principale. une question proche des interrogations de l'enfant, traitée avec humour et dyna- misme. un vrai bonus pédagogique !
Une double page d'autoévaluation, à la fin de chacune des parties, permet de valoriser l'apprentissage et l'analyse de l'enfant.
À l'heure où la biodiversité sous-marine est de plus en plus menacée, il n'a jamais été aussi important de sensibiliser les lecteurs et de leur faire découvrir les habitants des mers et des océans !
Une imagerie aussi riche et colorée que le monde sous-marin L'ouvrage s'articule en 4 chapitres : un premier introductif pour donner quelques grandes notions sur le monde du vivant. On y découvre la différence entre ovipare et mammifère ou encore les espèces les plus anciennes évoluant dans les fonds marins.
Dans le deuxième chapitre, le lecteur explore les habitats : les pôles, les abysses, les eaux tropicales, le bord ou la pleine mer, la vie en captivité... Puis il en apprend plus sur chaque espèce grâce au chapitre 3. Les oiseaux côtiers, les reptiles, les tortues marines, les cétacés à dents ou à fanons n'ont plus de secret pour lui. Et enfin, la dernière partie se focalise sur les particularités de ces animaux : leur façon de se nourrir, de se reproduire, de chasser, de se repérer, de se déplacer, de vivre seul ou en groupe...
Une imagerie pour en apprendre toujours plus, en toute simplicité !
Cette imagerie a été réalisée par Joanna Prime, biologiste spécialisée en mammifères marins, auteure du magnifique pop-up Océanomania. Sa passion se traduit à la lecture de ce livre. L'enfant en apprend plus sur les animaux qu'il adore comme le dauphin ou la tortue mais il aura aussi le bonheur de faire des découvertes passionnantes sur les orties de mer ou le labre nettoyeur... Une imagerie qui satisfera la curiosité de tous.
Répondre aux questions des enfants et aller plus loin Sur chaque double page, un bandeau répond à une question que l'enfant se pose à la lecture de la thématique. Comme : C'est quoi, les écailles ?, Pourquoi les méduses piquent ? ou Est-ce que le dauphin parle ? Mais à travers ces pages, l'enfant est aussi amené à faire face aux questions spécifiques du monde marin : Est-ce que les humains pêchent trop de poissons ? ou Est-ce qu'on peut voir des orques et des dauphins dans les aquariums ?, un premier pas est réalisé pour les sensibiliser aux questions de préservation de l'environnement et de bien-être animal.
Quatre univers graphiques pour un camaïeu de bleu Cet ouvrage est illustré par quatre artistes aux univers variés : Lucile Ahrweiller, Mattia Cerato, Christian Guibbaud et Vanessa Robidou. Un livre haut en couleurs !
Un nouvel imagier de la collection Mes années pourquoi pour mettre des mots sur toutes les notions liées au jardin, ce milieu naturel si familier des jeunes enfants, leur premier terrain de jeu et de découvertes.
Un documentaire visuel sur les plantes et les animaux du jardin L'enfant explore les différents jardins (jardin public, botanique, japonais, suspendu...) célèbres. Il observe les arbres, arbustes et haies, les fleurs, les légumes, le petit monde de la mare, les animaux en simple visite ou qui s'y nourrissent et s'y abritent. Le plus : une entrée immédiate par l'image, simple et accessible, un vocabulaire riche et précis pour apprendre à nommer. Par une alternance de grandes scènes et de vignettes, l'enfant découvre l'univers foisonnant du jardin et fait ses premiers pas en botanique. S'intéresser au jardin, c'est aussi une initiation à la préservation de l'environnement.
Le jardinage, un outil pédagogique On connaît les vertus éducatives du jardinage pour les enfants. Terrain d'expérimentation créative et sensorielle, le jardin est le premier lieu où découvrir la nature. L'enfant qui participe à l'entretien du jardin et à celui du potager apprend énormément sur la nature et le cycle de la vie, mais aussi sur comment bien se nourrir pour être en bonne santé.
Par ailleurs, de plus en plus, les enfants jardinent à l'école, dès la maternelle : le jardinage est un excellent outil pédagogique, dont Mes années pourquoi - Le jardin sera un support complémentaire idéal, source d'apprentissages autant qu'école de patience.
Une imagerie didactique, pour répondre à toutes les questions Sur chaque double page, un bandeau interpelle la curiosité du lecteur en se focalisant sur une question suscitée par la thématique principale, par exemple : Est-ce qu'on peut cueillir les fleurs ? ou Qu'est-ce qu'un mur végétal ? Quelle est la différence entre un hibou et une chouette ? Qu'est-ce qu'un légume sec ? Des questions proches des interrogations de l'enfant traitées avec simplicité, sur un ton enjoué, avec un style direct. Un bonus pédagogique supplémentaire ! Et pour apprendre en s'amusant, chaque chapitre se ferme sur une double page d'autoévaluation, qui propose des jeux permettant de valoriser les acquis et l'analyse de l'enfant.
Une grande imagerie de la collection Mes années pourquoi pour comprendre comment vivent les animaux du froid En quatre chapitres centrés sur les régions froides de notre globe, l'enfant observe les modes de vie des animaux habitant dans les paysages glacés aux conditions extrêmes, que ce soit dans les montagnes de l'Himalaya, dans les plaines balayées par les tempêtes de neige en Alaska, ou sous et sur la banquise au niveau des pôles.
Un documentaire sur les incroyables capacités de ces animaux On découvre les particularités et modes de vie de ces petites et grosses bêtes : la façon dont elles se protègent, se déplacent et migrent vers des régions plus chaudes ou restent sur place bien camouflées. Tout savoir sur l'ours polaire, les manchots, l'élan, le renard polaire, le lynx ou encore le narval : un ouvrage qui passionnera les petits très tôt et pour longtemps !
Une entrée immédiate par l'image, simple et accessible, un vocabulaire riche et précis pour apprendre à nommer. Par une succession de grandes scènes et de vignettes, l'enfant découvre les notions indispensables à la compréhension de cet environnement : la banquise, la fonte des glaces, l'hibernation ou l'hivernation...
Des bandeaux qui interpellent les enfants Sur chaque double page, un bandeau fait appel à la curiosité du lecteur en se focalisant sur une question suscitée par la thématique principale. Par exemple : Pourquoi le bec-croisé a un drôle de bec ? Que font les humains en Antarctique ? Des questions proches des interrogations de l'enfant traitées avec simplicité et dynamisme. Un vrai bonus pédagogique ! Des questions de société sur l'impact de l'humain sur ces animaux sont aussi abordées : Pourquoi élève-t-on des visons en usine? Une double page d'autoévaluation, à la fin de chacune des parties, permet de valoriser l'apprentissage et l'analyse de l'enfant.
De belles illustrations portées par un nouveau collectif de talent Dans cette imagerie, se mêlent les images de Maëlle Cheval, Yating Hung, Yi-Hsuan Wu et Didier Balicevic, qui rendent hommage au texte instructif de Pascale Hédelin.
Cette collection documentaire pour les petits développe des encyclopédies accessibles et modernes. Elle se propose de devenir une référence d'images tant pour les parents et leurs enfants que pour les enseignants des écoles maternelle et primaire.
Connaître les différentes espèces de dinosaures, découvrir les plus connus dans leur milieu naturel, comprendre comment ils vivaient et comment ils ont disparu... Mes années pourquoi : pour apprendre et comprendre en images.
L'imagerie Mes années pourquoi - Le Football, un documentaire illustré de 96 pages pour entrer par l'image dans l'univers du football, dès 4 ans.
L'encyclopédie du foot À travers 4 grandes parties intitulées C'est quoi, le foot ?, Sur le terrain, Au match ! et Les compétitions, l'enfant découvre :
- l'essentiel à savoir sur le football : les règles, le terrain, la tenue, les qualités des joueurs ;
- le jeu sur le terrain : les postes, les actions ;
- le déroulement d'un match au stade : le stade, le début du match, l'ambiance dans les tribunes, la mi-temps, l'arbitrage, la fin du match ;
- les compétitions internationales et les joueurs de légende : championnats nationaux, compétitions internationales, Coupe du monde...
Une encyclopédie actuelle Centrée sur l'approche de l'enfant par l'image, à travers des illustrations légendées en vignettes ou en grandes scènes, l'imagerie Mes années pourquoi - Le Football donne une vision actuelle du sport ouvert à toutes et à tous.
Une imagerie pour en savoir toujours plus sur Paris et ses nombreux recoins Le livre est composé de cinq grandes parties qui parcourent Paris d'est en ouest et du nord au sud : Paris, c'est quoi ? ; Paris au fil de l'eau ; Paris, rive droite ; Paris, rive gauche et Aux quatre coins de Paris. Le lecteur apprend tout ce qu'il faut savoir sur cette ville gigantesque, ses arrondissements variés, ses habitants, son fleuve, ses îles, ses jardins, ses lieux magiques et ses petits secrets... On découvre comment se déplacer dans la capitale : tramway, métro, vélo, les solutions sont nombreuses pour traverser la ville. On apprend son histoire et on repère le Paris merveilleux, le Paris effrayant, le Paris caché pour avoir des idées de visites par milliers.
Tous les bâtiments emblématiques rassemblés en un ouvrage Jardin du Luxembourg, Montmartre, le musée du Louvre, les Champs-Élysées... aucune impasse sur la richesse du patrimoine de Paris.
Des bandeaux qui interpellent le lecteur en lui apportant des compléments d'informations Sur chaque double page, un bandeau se focalise sur une question suscitée par la thématique principale : C'est quoi, les arènes de Lutèce ? Quel est le plus vieux pont de Paris ? Y a-t-il des mouches sur les bateaux parisiens ? Des questions proches des interrogations de l'enfant traitées avec simplicité et dynamisme. Un vrai bonus pédagogique !
Des illustrations portées par un collectif de référence de la collection Dans cette imagerie, on retrouve les illustrateurs qui ont marqué la charte graphique de la collection depuis sa création : Camille Roy, Benjamin Bécue, Pierre Caillou, Hélène Convert et Julien Castanié. Des visuels fédérateurs qui rendent hommage à la beauté architecturale de la capitale.
Mes années pourquoi, collection documentaire qui développe, pour les petits, des encyclopédies complètes, accessibles et modernes. Vraie référence d'images, tant pour les parents et leurs enfants que pour les enseignants. À travers 4 grandes parties, l'enfant découvre le ciel, le système solaire, comment observer l'Univers et la conquête spatiale.
Un nouvel imagier de la collection Mes années pourquoi pour mettre des mots sur les grandes notions qui entourent ces êtres vivants exceptionnels : les arbres.
Un documentaire sur les merveilles de la vie végétale En quatre chapitres, l'enfant découvre les spécificités des différentes essences d'arbres, les animaux qui cohabitent avec eux, le lien entre le végétal et l'activité humaine (les métiers de la forêt, la fabrication du papier, la déforestation, la préservation des écosystèmes...) et pour finir les différentes forêts du globe : de la forêt amazonienne à la taïga.
Une entrée immédiate par l'image, simple et accessible, un vocabulaire riche et précis pour apprendre à nommer. Par une succession de grandes scènes et de vignettes, l'enfant découvre les définitions indispensables à la compréhension des arbres : photosynthèse, différence entre feuillus et conifères, changements dus aux saisons, croissance de la graine à l'arbre, ses parties depuis les cernes du tronc jusqu'aux branches...
Une imagerie pédagogique, pour répondre à toutes les questions Sur chaque double page, un bandeau interpelle la curiosité du lecteur en se focalisant sur une question suscitée par la thématique principale, par exemple : Est-ce qu'un arbre grandit toute sa vie ? ou Pourquoi le pic épeiche tape sur les arbres ? Des questions proches des interrogations de l'enfant traitées avec dynamisme. Un vrai bonus pédagogique ! Une double page d'autoévaluation, à la fin de chacune des parties, permet de valoriser l'apprentissage et l'analyse de l'enfant.
Un bijou de verdure, une imagerie magnifique servie par quatre univers graphiques Dans cette imagerie, se mêlent les images de Pierre Caillou, Hélène Chetaud, Katia de Conti et Marta Sorte pour un résultat verdoyant qui donne envie de se promener dans les bois.
La collection documentaire "Mes années pourquoi" développe pour les petits des premières encyclopédies complètes, accessibles et modernes. Elle se propose de devenir une référence d'images tant pour les parents et leurs enfants que pour les enseignants.
Dessinez le corps humain grâce à nos 16 modèles détaillés. Les gabarits proposés vous permettront de vous essayer aux différentes techniques expliquées : pastels, fusain, graphite, crayons de couleur, encre et lavis. Vous reproduirez ainsi facilement votre entourage. Le DVD inclus vous permettra d'acquérir aisément les bases du dessin grâce aux étapes en pas à pas.
Par des illustrations simples et dynamiques, en grandes scènes ou en vignettes, le lecteur observe les parties de l'avion, comprend comment se déroule un voyage depuis l'arrivée à l'aéroport jusqu'à l'atterrissage. Il découvre les figures de voltige, il reconnaît les autres véhicules qui volent dans le ciel...
Cette collection documentaire pour les petits développe des encyclopédies complètes, accessibles et modernes. Elle se veut une référence d'images, tant pour les parents et leurs enfants que pour les enseignants. À travers 3 grandes parties, intitulées Paysages du monde, Le monde découpé et Les hommes à travers le monde, l'enfant découvre les mots et les notions qui décrivent le monde, tout en le parcourant à travers de magnifiques cartes illustrées.
96 pages pour répondre aux questions sur ses origines et découvrir la diversité des familles : grandes et petites familles, familles de coeur, familles recomposées, parfois déracinées, toujours en construction et en évolution. Un sujet qui passionne les petits très tôt et pour longtemps !
"Mes années pourquoi", une collection documentaire qui développe, pour les petits, des encyclopédies complètes, accessibles et modernes. Vraie référence d'images, tant pour les parents et leurs enfants que pour les enseignants.
Mes années pourquoi, une collection documentaire qui développe, pour les petits, des encyclopédies complètes, accessibles et modernes. Vraie référence d'images, tant pour les parents et leurs enfants que pour les enseignants.
À travers 3 grandes parties, l'enfant découvre les véhicules et engins terrestres, nautiques et aériens. Du vélo au mégatransporteur aérien, sans oublier les engins de chantier, les bateaux de pirates et les navettes spatiales !
Cette collection documentaire pour les petits développe des encyclopédies complètes, accessibles et modernes. Elle se veut une référence d'images, tant pour les parents et leurs enfants que pour les enseignants. À travers 4grandes parties, l'enfant découvre le métier de pompier, ses domaines d'intervention, mais aussi les véhicules spécifiques pour chacune d'entre elles.
Une imagerie qui montre et raconte tous les bateaux : à voiles, à moteur ou à rames, du plus petit au plus gros, du plus vieux au plus innovant, pour que l'enfant explore cet univers qui le fascine.
L'imagerie "Mes années pourquoi - Les Bateaux" est organisée en 5 parties :
- dans la première, "Bienvenue à bord", l'enfant découvre les parties d'un bateau, les bateaux du plus petit au plus grand, à voiles, à rames, à moteur... les modes de propulsion, le chantier naval, l'entretien et les réparations, les cimetières de bateaux ;
- dans la deuxième, "Des bateaux pour tout faire", l'enfant apprend comment on pêche, on transporte des marchandises ou des passagers, on navigue sur les fleuves, comment sont faits les bateaux militaires, les bateaux d'exploration scientifique, les bateaux de loisirs ;
- dans la troisième, "La navigation", l'enfant explore le port, les routes maritimes, le vent et les vagues, les communications, la sécurité, le naufrage ;
- dans la quatrième, "Les métiers sur l'eau", l'enfant devient tour à tour matelot, marinier, marin pêcheur, moniteur de voile, skipper, policier des mers, sauveteur en mer ;
- dans la dernière, "Les bateaux d'hier et de demain", l'enfant plonge dans l'histoire des bateaux, l'attaque des pirates, la fête des bateaux anciens, les bateaux autour du monde, les bateaux du futur, tous les records, les drôles de bateaux.
Les illustrations, simples et dynamiques, en grandes scènes ou en vignettes, invitent l'enfant à explorer l'image pour y repérer chaque fois de nouveaux détails et de nouvelles informations.
Sur chaque double page, la question posée dans le bandeau interpelle la curiosité de l'enfant. Traitée avec humour et dynamisme, elle lui permet de s'exprimer. Un vrai bonus pédagogique ! Une double page d'autoévaluation à la fin de chaque partie permet de valoriser l'apprentissage et l'analyse de l'enfant.
Pour faire ses premiers pas en langue arabe du Magreb, cette imagerie bilingue propose 1 000 mots de tous les jours. Ceux-ci sont à la fois illustrés, écrits en français et traduits en arabe en deux versions (phonétique et calligraphique).
De la vie quotidienne à la découverte du monde Au sommaire de cet ouvrage, on trouve tout d'abord les premiers mots incontournables liés aux nombres, aux couleurs, aux formes, aux mouvements, au temps qui passe et à la météo... ; puis sont abordées plusieurs thématiques de la vie quotidienne sur le corps humain, le vivre-ensemble, les vêtements, les aliments, la maison et l'école... avant d'élargir le vocabulaire sur le monde en général (la ville, le travail, les loisirs, la musique, le sport, les transports, les vacances, les animaux...). Deux index en fin d'ouvrage permettent de se repérer très rapidement. Les illustrations sont simples, précises, variées et adaptées aux plus jeunes. De quoi démarrer un apprentissage tout en douceur, en piochant de-ci de-là, compte tenu des besoins du moment.
Une imagerie franco-arabe de référence Ce titre franco-arabe prend place dans une série d'imageries bilingues, supports intéressants pour des parents bilingues ou des professeurs des écoles. Les illustrations sont un support facile d'accès pour les plus petits. Et les adultes, eux-mêmes, y apprendront des mots ! Cette nouvelle édition fait le choix d'une traduction revue en langue arabe classique et en dialecte du Maghreb, région qui s'inscrit dans notre histoire collective.
Apprendre une langue dès le plus jeune âge Cet ouvrage est suffisamment pratique pour être utilisé à l'école ou en famille. Son approche pédagogique est validée et appréciée par de nombreux enseignants et facile à relayer par les parents des plus petits. L'entrée dans le vocabulaire par l'image est simple d'accès en français comme dans une autre langue. Et plus l'apprentissage d'une langue étrangère est démarré tôt, plus il est facile !
Découvrir la différence entre un poney et un cheval, la vie d'un poney-club, les caractéristiques des différentes races, comment devenir un bon cavalier et prendre soin de son cheval...
Une imagerie Milan pour apprendre et comprendre.
Mes années pourquoi, collection documentaire qui développe, pour les petits, des encyclopédies complètes, accessibles et modernes. Vraie référence d'images, tant pour les parents et leurs enfants que pour les enseignants. À travers 4 grandes parties, l'enfant découvre tous les types de trains, les gares, le voyage et les trains dans le monde.
96 pages pour explorer son environnement alimentaire quotidien, répondre aux questions et nourrir son appétit et sa gourmandise : la boulangerie, le marché, les ustensiles de cuisine, les gestes du pâtissier, les différents repas et lieux de restauration, les fruits, les légumes, les produits laitiers, le chocolat... Un sujet qui passionne les petits très tôt et les met en action !
Mes années pourquoi, une collection documentaire qui développe, pour les petits, des encyclopédies complètes, accessibles et modernes. Vraie référence d'images, tant pour les parents et leurs enfants que pour les enseignants.
Cette collection documentaire pour les petits développe des encyclopédies complètes, accessibles et modernes. Elle se propose de devenir une référence d'images tant pour les parents et leurs enfants que pour les enseignants. À travers 5 grandes parties intitulées Qui sont les pirates ?, La vie à bord, Les batailles, La vie à terre et « Les pirates du monde », l'enfant découvre les mots qui illustrent cette thématique.
Une imagerie pour découvrir la France sous tous les angles !
C'est quoi, la France ?
Un chapitre pour apprendre à situer la France en Europe et dans le monde ; découvrir sa population et sa langue ; comprendre les symboles de la nation, les droits et les devoirs, l'organisation politique, les élections, le gouvernement ; mais aussi explorer les richesses touristiques, les savoir-faire, la culture, la gastronomie...
La France du nord au sud Dans ce chapitre, on présente les différentes régions de France métropolitaine et l'outre-mer : au nord de la Loire, le Nord-Ouest et le Nord-Est ; au sud de la Loire, le Sud-Est et le Sud-Ouest ; Outre-Mer : la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, la Réunion et Mayotte, la Nouvelle-Calédonie et la Polynésie française,les Terres australes et antarctiques.
Les villes Dans ce chapitre, on présente la capitale de la France et ses principaux monuments. Mais aussi les deux autres plus grandes villes de France : Marseille et Lyon, ainsi que plusieurs villes moyennes du nord et du sud de la France avec leurs principaux centres d'intérêt.
Quelques pages de l'histoire de France En se plongeant dans de grandes scènes vivantes, l'enfant parcourt quelques moments forts de l'histoire de France. Il découvre à quoi ressemblait un village au temps de la Gaule romaine ; il observe la vie dans un château fort au Moyen Âge ; il est témoin d'une scène de vie à la cour du roi Louis XIV, le Roi-Soleil ; il vit les principaux moments de la Révolution ; il découvre la vie dans une tranchée pendant la Première Guerre mondiale ; enfin, il compare la vie en France au temps de ses grands-parents et aujourd'hui.
Des pages repères Dans les pages repères situées à la fin de l'ouvrage, l'enfant peut compléter ses connaissances : il y trouve le découpage géographique en Régions et départements, une petite chronologie de l'histoire de France, une galerie de personnages célèbres et enfin un pêle-mêle de souvenirs, objets et gourmandises emblématiques de la France.
Un livre à hauteur d'enfant Les illustrations simples et dynamiques, en grande scène ou en vignettes, invitent l'enfant à explorer l'image pour y repérer chaque fois de nouveaux détails et de nouvelles informations. Sur chaque double page, la question posée dans le bandeau, en lien avec la thématique principale, interpelle la curiosité de l'enfant : D'où vient le drapeau français ? C'est quoi, l'île de Beauté ? Où parle-t-on créole ? Qui était Vercingétorix ?... La question, traitée avec humour et dynamisme en trois vignettes et trois courts paragraphes, fait le lien avec l'univers de l'enfant. Un vrai bonus pédagogique ! À la fin de chaque chapitre, une double page d'autoévaluation permet de valoriser l'analyse et l'apprentissage de l'enfant.