Filtrer
Éditeurs
Prix
Gypaète
-
-
Les Pyrénées, en passant est le premier livre de Béatrice Dussarps.
Grande amatrice de nos montagnes, elle nous amène dans les plus beaux endroits de la chaîne, du Pays basque à la Catalogne, y apportant son regard doux et précis.
Une recherche d'apaisement et de silence dans les montagnes et les lavis de l'aquarelle. -
Marine et Romain passent leur temps libre en Couserans à courir la montagne. Cette fin d'été, lorsque Marine aperçoit sous le glacier d'Arcouzan un reflet rouge, c'est son monde qui bascule. Dans son jardin, Danièle ne se doute pas que sa vie à elle aussi vient de se fissurer. Au fil de leur amitié naissante, Marine est emportée dans une quête qui n'est pas la sienne. Entre «Nature Writing», poésie et enquête, Jumelle de Glace propose une virée brumeuse et âpre en Ariège.
-
-
La découverte de la forêt avec des yeux d'enfant... Un voyage poétique et sensible grâce aux textes d'Emma Robert et aux illustrations de La Jeannette.
-
Il aura fallu qu'un touriste égaré fouille le sol aragonais pour faire une terrible découverte et réveiller un passé douloureux. Son ami d'enfance, policier français, se rend sur place pour tenter de connaître la vérité sur son inquiétante disparition. Tel un caillou dans la chaussure, la violence d'hier torture une génération d'Espagnols divisés qui ne demandent pourtant qu'à aller de l'avant. La cupidité des uns se sert du fanatisme des autres et nous assène un cruel constat : l'Humanité s'accroche à ses vieux démons et ne retient aucune leçon de ses erreurs passées, alimentant ainsi un cycle infernal de ressentiments.
À peine sommes-nous remis du succès régional "Brouillarta", que Sébastien Sarraude nous tient de nouveau en haleine avec un thriller mêlant histoire scrupuleusement documentée et fic- tion. Les alentours arides des majestueux Mallos de Riglos servent de décors à cette intrigue ô combien sulfureuse. -
Aragon 1974-1975 : dans le climat de l'Espagne franquiste agonisante, Maria, fille d'un dignitaire du régime, et Gonzalo, fils du peuple, se cherchent, dans une société qui ne leur convient pas vraiment. Et finalement, ils se trouvent. Mais il leur faut aussi trouver le cadre de vie à l'écart du monde qui, seul, leur permettra de s'épanouir. Bonheur : ils le découvrent, à Serrablo, village abandonné depuis peu dans la montagne aragonaise. Commence alors une longue et heureuse conquête de leur autonomie, à deux, puis à trois avec la naissance de la petite Amalia, dans leur vieux moulin au fond du canyon... Mais l'État est là, qui veut de l'énergie à tout prix et confisquer, en conséquence, les cours d'eaudes Pyrénées, y compris les vieux moulins...
-
-
Pyrenees, le temps des premieres, agenda perpetuel
Julien/Saint Lebe
- Gypaète
- 15 Octobre 2020
- 9782376930433
-
-
Dans le prolongement de en hiver les ours.....
-
Là où la mer finit, entre les dunes et le béton, un monde insoupçonné s'éveille...
Bastien se réfugie dans l'observation des lézards, Kostia ronge son frein sur un cargo coincé à quai, et Miguel, indifférent aux nuages noirs, pêche, un air de jazz dans la tête.
Au rythme des murmures de l'Atlantique, la Digue entrelace leurs destins. Chacun aura beau se terrer dans sa solitude, une vague plus puissante que les autres va les projeter dans la vie. -
Le plaisir de cheminer à skis au coeur de l'hiver, en s'appliquant à laisser une trace la plus logique et la plus esthétique possible...
Dans cet ouvrage, Peio partage son expérience du ski de randonnée dans les Pyrénées. Depuis de nombreuses années, la recherche de la belle trace rythme ses découvertes, ses saisons, ses amitiés, ses émotions. La photographie guide ses choix et prolonge ses moments de partages. Le récit de ses compagnons témoignent de la richesse des moments vécus.
Traces est une ode aux Pyrénées qui ne cessent de s'agrandir au fur et à mesure où l'on apprend à les connaître. Traces est une ode à l'esthétique de l'hiver et à la magie des paysages éphémères. Traces est une ode aux copains de ski sans qui toute cette histoire n'aurait aucun sens. Laissez-vous enivrer au coeur des hivers pyrénéens jusqu'à ce que la prochaine chute de neige vienne offrir une nouvelle page blanche à honorer !
Photos et textes de Peio Gaillard et ses amis. -
Lors d'une tempête bien connue au Pays basque, un corps mutilé s'échoue sur la plage surveillée par le chef de poste Gorka Etchebest. Expressément rappelé de ses congés estivaux, le Lieutenant Frank Cormac se passionne pour cette sordide affaire qui dépasse de loin ses compétences et sa juridiction. Au péril de leur vie, les deux hommes s'apprêtent à vivre des tribulations dont ils se seraient bien passés et qui laisseront de nombreuses cicatrices.
-
L'ambitieux chef d'entreprise Alexis Cazanove souhaite construire des gîtes en pleine montagne béarnaise, contre l'avis de Tony Labarthe, son ami d'enfance, grand défenseur de la nature.
La confrontation tourne court quand Tony et deux amies d'Alexis sont emportés par une avalanche là même où ce dernier entendait installer ses bungalows. Les deux femmes sont tuées et Tony survit mais devient amnésique à la suite du choc. Étrangement, tous avaient fui leur abri alors que surgissait l'énorme coulée. Voulaient-ils échapper à un danger, provenant de l'intérieur, plus menaçant encore qu'une avalanche? Pourquoi Alexis n'était-il pas là? Que s'est-il passé ce 23 décembre, à 15 h 47 ? -
Au fil des jours, les Pyrénées se dévoilent dans leurs belles lumières. Avec justesse et poésie, les couleurs se posent délicatement sur le papier. De page en page, Béatrice et ses pinceaux invitent au voyage à travers ses aquarelles.
-
Le calendrier Pyre´ne´es 2026 illustré a e´te´ re´alise´ en collaboration avec Alexia Winterhalter. Amoureuse de la nature, Alexia est une artiste franc¸aise qui a trouve´ refuge dans les paysages pittoresques des Alpes italiennes. Ses oeuvres, baigne´es de lumie`re et de teintes arc-en-ciel, capturent la beaute´ de notre environnement. Lorsque le ciel est gris, l'art d'Alexia apporte une touche de soleil, rayonnant de joie et de couleurs chatoyantes.
Le calendrier Pyre´ne´es 2026 se´duira les amateurs d'art ainsi que les passionne´s de montagne. Vous y trouverez des lieux emble´matiques de la chai^ne qui vous feront voyager toute l'anne´e dans les hauteurs des Pyre´ne´es. -
Octobre 1912, Felicia, 13 ans à peine, décide de suivre la même route que ses aînées, s'exiler le temps d'une saison de l'autre côté des Pyrénées, en Soule, à la recherche d'un travail dans le secteur de l'espadrille. C'est la première fois qu'elle quitte son village de Burgui en Navarre. Enthousiaste, peu consciente qu'elle abandonne son enfance, Felicia va-t-elle au fil des saisons devenir sédentaire et renoncer à sa vie « d'Hirondelle » ? Va-t-elle réussir à s'intégrer à cette terre nourricière ? Va-t-elle être rattrapée par son passé ? Le destin de Felicia, une belle histoire au parfum doux-ame où la résilience servira de fil conducteur.
-
Le calendrier Pyrénées Etonnantes 2026 avec des nouvelles photographies de Dominique JULIEN c'est THE calendrier des amateurs de montagne. Admiez toutes l'année les majestueux paysages des Pyrénées à couper le souffle. Grâce à sa taille vous pourrez facilement y écrire des rendez-vous et des dates à retenir.
-
Le chagrin engendre le chaos.
Karen le savait et l'avait toujours su... Gabriel aussi. Sa vie s'érigeait sur des ruines et il s'était perdu en acceptant d'incarner l'obscurité. Baptiste, pour sa part, avait toujours agi comme si de rien n'était. On lui avait appris qu'en couvrant de silence les moments du passé, on pouvait les effacer.
En venant s'installer dans cette borde, juste au-dessus de Laruns, Gabriel espérait s'oublier et se faire oublier... malgré lui, il allait devenir l'épicentre d'un drame dont ceux de la vallée se souviendraient comme d'une sombre histoire deconvoitise et de rivalité.
Dans sa splendeur minérale, l'Ossau donne parfois l'illusion d'un cliché de carte postale dont nul ne perçoit la face cachée... -
"Elle n'avait pas l'air blessée, juste tellement maigre. Ses yeux, noirs comme du charbon, le transperçaient. Elle avait faim. Et il n'avait rien. Ce besoin primordial lui troua soudain le ventre. Il se leva et fouilla les détritus. En vain. Évidemment. Il défit sa combinaison pour palper ses poches. Sa main buta contre un bâtonnet de Dinah. Pouvait-il donner cela à l'enfant ? Avait-elle faim au point de manger de la nourriture pour chien ?» Qui est cette enfant mutique trouvée dans un repli du karst ? Une sorgina, une sorcière soufflent certains. Alors qu'elle est confiée à Luce et Mayana, le mystère s'épaissit dans la forêt des Arbailles et menace les deux femmes. Un suspense psychologique qui interroge les liens maternels.
-
-
-
En cheminant avec ses pinceaux sur les sentiers du Pays basque, Ce´cile se laisse toujours surprendre par une lumie`re, des couleurs, un paysage. Ces ressentis, elle les pose sur papier. Ces quelques aquarelles re´veilleront chez vous de belles e´motions.