Ce matin, Loup gris a rendez-vous avec Maître Crock. C'est le plus célèbre des chasseurs, on raconte même qu'il a combattu un ours ! Il enseigne à Loup gris les trois clefs de la réussite : le flair pour sentir, les oreilles pour entendre et les yeux pour voir. Il ira même jusqu'à lui souffler un conseil très précieux, son arme secrète... Avant même d'avoir compris, Loup gris va appliquer chacun des conseils à la lettre, mais en oubliant tous les autres !
Une nouvelle aventure d'un anti-héros aussi désespérant qu'attachant, toujours aussi drôle !
Un livre cartonné sublime et ludique, qui joue sur des éléments brillants en relief que l'enfant aura envie de suivre et de toucher du doigt (la rosée du matin, les rayons du soleil, les ombres, les reflets sur l'eau, le soleil couchant...).
Après Neige et Orage, Anaïs Brunet nous donne à voir et à ressentir la course du soleil, tour à tour caressant, joueur, éblouissant ou magique, dans un décor très coloré, entre rêve et réalité.
Frère Chat et Frère Chien sont deux copains, inséparables comme les doigts de la main. Un soir, ils entendent parler d'une super fête : la fête des bêtes à cornes. Chacun leur tour, ils iront à la fête en se fixant une corne de chèvre sur la tête. Faites place à Demoiselle Licorne ! Frère Chien est le premier à aller s'amuser, ça brille, ça scintille. Dehors, Frère Chat attend depuis longtemps. Il appelle Frère Chien encore et encore, de plus en plus fort, mais ce dernier est trop occupé à danser... Pour Frère Chat, l'heure de la vengeance a sonné !
Une histoire d'amitié imaginée par Gilles Bizouerne.
1940. L' Allemagne a envahi la France.
Philippe et Félix habitent dans un village occupé proche de la zone libre. Une promesse les unit, un pacte de sang conclu au bord de la rivière qui scelle leur amitié à la vie à la mort : rien ne devra jamais les séparer. Pourtant, les certitudes des deux garçons vont voler en éclats...
L'amitié est parfois aussi fragile qu'un papillon.
Premier tome d'une duologie.
Cela fait trois mois que Bulle et Bob attendent ce jour... Cet après-midi, ils vont chez Josette la voisine, car là-bas, il y a un chaton pour eux, un chaton qui va venir vivre chez eux. Il s'appellera Chat Botté !
Chat Botté fait le tour de la maison, griffe un peu les rideaux, fait pipi là où il ne faut pas et s'installe dans la maison de poupée... Gros Chat, le chat de la maison, n'aime pas beaucoup ça... Heureusement, quand vient la fin de la journée, Bulle et Bob s'installent avec leurs deux chats dans les coussins pour un gros câlin !
Natalie Tual nous emporte dans un tourbillon d'émotions en chansons. La clarinette est mise à l'honneur dans cet album, aux arrangements ciselés comme toujours avec talent par Gilles Belouin.
Cinq comptines et berceuses issues de notre grand livre musical Comptines et berceuses de Babouchka, paru en 2006 : Kalinka, Antochka, Kak païdou ia na bystrouiou riétchkou, Zainka, Spi mladiéniéts moï priékrasnyï.
Les comptines et berceuses sont interprétées par des enfants et de grands noms de la chanson d'Europe de l'Est comme Bielka et Souliko. Les voix émouvantes de l'enfance et du coeur face à la voix des armes.
Pour les vacances, Rosalie et son petit frère Léonard se rendent à l'hôtel Caliepa. Dès leur arrivée, la jeune fifille a le sentiment que quelque chose cloche. Une passerelle interdite derrière l'hôtel mène à une imposante forêt. Et si le directeur de l'hôtel y cachait ses plus sombres secrets ? Rosalie va s'embarquer dans une aventure pleine de mystères, au risque de parfois tomber sur quelques épines !
Une version de la célébrissime oeuvre de Jean de Brunhoff et de Francis Poulenc enfin en livre-disque !
Natalie Dessay et Shani Diluka nous invitent à redécouvrir l'histoire attendrissante et poétique de ce petit éléphant orphelin. Prêt à grandir, à oser, et à apprendre, Babar trouve des soutiens partout où il va, tant il est plein de fraîcheur et de sagesse. Le jeu délicat de Shani Diluka offre une initiation en douceur au piano et à la musique française du xxe !
Sélection Education Nationale - Cycle 2
« Raconte cette histoire à ta belle, à ton beau, Et tu feras la vie plus belle, le monde plus beau ! » Pour fêter les cinquante ans de l'association PARTAGE, Jean-Jacques Fdida nous livre 17 contes des quatre coins du monde où se côtoient amour, sagesse et malice...
16 pays : Népal - Madagascar - Inde - Brésil - Cambodge - Thaïlande Roumanie - Honduras - Mayotte - Égypte - Comores Liban - Haïti - Bénin - Burkina Faso - Équateur Une nouvelle édition agrémentée d'une préface de François Morel, de nouvelles peintures, de nouveaux contes composés dans une maquette renouvelée.
Lorsque Sora, Kenichi, Mina et Amiko, quatre amis japonais, rencontrent Takumi, celui-ci est prêt à en finir. Le chef cuistot s'est humilié devant l'élue de son coeur et aimerait la reconquérir mais il ne sait pas comment faire. Les amis ont alors une idée : monter un restaurant qui l'impressionnera à coup sûr ! Mais sans local ni sous-chef, la tâche s'avère plus difficile que prévu...
Une joyeuse aventure japonaise pleine de rebondissements et de bons petits plats !
Après Megumi et le fantôme, prix des Incos 2019, Le Jeu d'Hiroki, et Katsuro le titan, Eric Senabre continue à explorer son thème de prédilection : le Japon.
C'est le déluge ! Deux grenouilles à grande bouche ont rejoint les autres animaux dans l'arche de Noé. Mais au bout de deux cent quarante jours, tout le monde craque ! Car elles chantent faux et fort et font des mauvaises blagues sans arrêt... Qui réussira à les faire taire ?
Une histoire drôlissime de Pierre Delye, illustrée par cécile Hudrisier, le duo joyeusement déjanté et tant aimé des parents et des enfants !
Un conte détourné qui se raconte et se chante, comme ces deux grenouilles qui «braillent » des comptines façon Broadway tout au long du voyage !
C'était un petit homme qui n'aimait rien. Il n'aimait pas se lever le matin, et surtout pas du mauvais pied. Tout l'agaçait depuis longtemps.
Un matin, il s'en est pris à tout ce qu'il voyait : le soleil, les nuages, les arbres... tant et si bien que tous les éléments ont disparu un à un. L'homme qui n'aimait rien fut satisfait : plus rien ne pouvait l'embêter. Mais le néant, c'est angoissant. Alors l'homme a eu peur : qu'on lui rende le monde ! L'homme découvrira que pour que le monde lui soit rendu, il devra le nommer. Et le voilà nommant une étoile, puis le soleil, les fleurs, et même les escargots... pour les redécouvrir sous un oeil nouveau, et retrouver goût à la vie en appréciant pleinement le monde qui l'entoure.
Au milieu de la forêt, les animaux ont la belle vie. Jusqu'au jour où un horrible monstre surgit et engloutit les étoiles, la lune et même le soleil... Le monde entier est plongé dans l'obscurité. Il faut trouver une solution et récupérer ce qui a été volé. Tortue et Antilope essayent sans succès... La peur du Monstre est trop forte. Singe prend alors son courage à deux pattes et décide de l'affronter...
Gilles Bizouerne nous régale une nouvelle fois avec une histoire savoureuse venue du Sénégal où la ruse l'emporte sur la force !