jimmy liao
-
Une jeune fille esseulée (incomprise de ses parents qui s'entendent mal, attristée par la perte récente de son grand-père), se lie d'amitié avec un garçon solitaire et sensible nouveau venu dans sa classe.
Le harcèlement de leurs camarades les rapproche tandis que la brutalité de la vie citadine les pousse à la fugue.
Leur périple les emmène jusqu'à la maison de grandpère située en montagne, au coeur d'une forêt profonde, lieu propice à profiter de nuits étoilées, aussi belles que celles peintes par Van Gogh. Au retour de leur escapade, alors que la jeune fille tombe malade, le garçon déménage... Elle ne le reverra pas. Mais désormais, la vie est comme plus légère, la route moins dangereuse.
La magie de l'émancipation et de l'expérience a opéré.
-
Juché sur un tabouret, le petit Han regarde par la fenêtre. Qu'attend-il ? Un soir, un lion apparaît, blessé. Il le soigne délicatement et le réconforte.
Le lendemain, un éléphant estropié s'approche et le jour suivant une grue meurtrie. Enfin un soir, une voiture militaire s'arrête. Un homme en treillis s'avance. On dirait papa qui revient de la guerre, avec ses blessures... -
Paisiblement installé depuis des milliers d'années dans une forêt qu'il aime, un rocher bleu est brisé en deux et l'une des moitiés brutalement arrachée à leur commun destin. Alors, s'engage pour elle une vie d'errance et de multiples existences. Au gré des envies, de la fantaisie et du caractère de celles et ceux qui le possèdent, le rocher subit mille transformations : sculture monumentale, puis de plus en plus petite, jusqu'à n'être plus que poussière.
Avec « Le Rocher bleu », Jimmy Liao propose une puissante et remarquable métaphore de la capacité à s'approprier ce qui nous arrive. Car pour le rocher, tout ce qui advient fait expérience, lui permet de comprendre les vérités du monde et le renforce sans l'endurcir ni l'aigrir dans sa détermination à se retrouver et à rentrer chez lui.
-
Le poisson qui me souriait dans ma maison est maintenant chez lui, dans l'océan. Désormais, l'océan tout entier me sourit. Et c'est bien ainsi.
-
Le jour de ses 15 ans, une jeune aveugle décide d'aller dans le métro, avec son petit chien. Elle est guidée par ses sens et les images qu'elle se fabrique. Son voyage intérieur, entre rêve et réalité, évoque la solitude et l'espoir.
-
-
The sound of colors - a journey of the imagination
Jimmy Liao
- Little Brown Us
- 6 Mars 2003
- 9780316939928
A young woman losing her vision rides the subway with her dog in search of emotional healing.
Grand format N.C.Livre étranger - Contacter votre libraire
-
Filbert, ou l'histoire d'un petit démon
Hiawyn Oram, Jimmy Liao
- Bayard Jeunesse
- 19 Septembre 2013
- 9782747048767
Filbert est un petit démon qui ne veut ni RUGIR, ni GLAPIR, ni TREPIGNER, ni FULMINER, ni GRONDER, ni CRACHER. Il ne veut faire PEUR à personne. Autant dire qu'il déçoit beaucoup ses parents, Papa Démon et Maman Démon, ainsi que Mademoiselle Plume-Féroce, sa maîtresse.
Aussi, lorsque Filbert rencontre Florinda, un petit Ange à qui tout le monde reproche de n'être pas assez sage, il lui vient une idée.
Une idée qui leur permettra à chacun de se faire accepter comme ils sont ; un Petit Ange pas tout à fait parfait, et un petit Démon presque angélique.
-
Trois doudous qui ne voulaient pas dormir
Sean Taylor, Jimmy Liao
- Bayard Jeunesse
- 6 Octobre 2011
- 9782747038744
Il est l'heure d'aller au lit... mais les doudous de Stella n'ont pas du tout envie d'aller se coucher. Ils sont en pleine forme !
Comment Stella va-t-elle coucher ses trois coquins ?
-
Le monstre qui mangeait le noir
Joyce Dunbar, Jimmy Liao
- Bayard Jeunesse
- 5 Février 2009
- 9782747027960
Sous le lit de Jojo se trouve un monstre étrange, un monstre très petit, très éveillé, et qui meurt de faim !
-
-
When a monster's appetite for darkness prevents Jo-Jo from sleeping he discovers that there's more to life than eating. There is a tiny monster under Jo-Jo's bed, who discovers he likes to eat darkness; and the more darkness he eats, the bigger and hungrier he grows. What will happen if the monster eats all the darkness in the world ?