Kero

  • Un nouveau roman de Laurent Gounelle, l'auteur des romans L'homme qui voulait être heureux, Les dieux voyagent toujours incognito, Le philosophe qui n'était pas sage et Le jour où j'ai appris à vivre. Tout commence le jour où Alice, une jeune femme dynamique et audacieuse, retrouve son ami d'enfance, Jérémie. Devenu prêtre de campagne, il lui confie être accablé par le faible nombre de fidèles qui le suivent.
    Athée et conseillère en communication, Alice se met en tête de l'aider à sa manière. Amenée par la force des choses à se plonger dans le monde de la spiritualité, du christianisme à l'hindouisme, du taoïsme au bouddhisme, Alice va découvrir une vérité universelle particulièrement troublante. Une vérité concernant l'homme et la clé de son épanouissement, passée sous silence par les religieux, perdue au fil des siècles...
    Dans ce nouveau roman émouvant et captivant, Laurent Gounelle nous entraîne dans un univers passionnant à la découverte de ce qui permet à l'homme de s'élever dans une autre dimension, où ses actes sont puissants et sa joie, un état durable.

    Sur commande
  • C'est l'histoire d'un homme ordinaire qui va devenir le héros de sa vie.
    Jonathan a une existence banale. Jeune père, agent en assurance, tout se passe plutôt bien pour lui.

    Un jour, un grain de sable vient chambouler cet équilibre apparent : Jonathan rencontre une femme qui, en lui lisant les lignes de la main, lui prédit la fin de son existence à court terme. Malgré le doute, il n'arrive plus à exercer son métier comme avant, s'interroge sur le sens de sa vie, et cherche comment profiter du temps qui lui reste.

    Sa tante, la truculente Margie, ancienne biologiste fondatrice d'un institut dédié à la recherche autour des neurosciences et des phénomènes extraordinaires, décide de le prendre en main et de lui faire vivre un certain nombre d'expériences.

    Ces expériences (basées sur des observations scientifiques réelles) vont complètement changer la vision que Jonathan a de sa vie, et générer un chamboulement complet de la mécanique de son existence, provoquant de nombreux rebondissements. Victime de manigances dont il sortira en héros, il va devenir célèbre malgré lui.

    Sur commande
  • Deux destins qui s'affrontent, deux conceptions de la vie que tout oppose.
    La forêt tropicale semblait retenir son souffle dans la chaleur moite du crépuscule. Assise devant l'entrée de sa hutte, Élianta tourna les yeux vers Sandro qui s'avançait. Pourquoi ce mystérieux étranger, que l'on disait philosophe, s'acharnait-il à détruire secrètement la paix et la sérénité de sa tribu ? Elle ne reconnaissait plus ses proches, ne comprenait plus leurs réactions.... Qu'avaient-ils fait pour mériter ça ? D'heure en heure, Élianta sentait monter en elle sa détermination à protéger son peuple. Jamais elle ne laisserait cet homme jouer avec le bonheur des siens.

    Sur commande
  • Le dictionnaire de ma vie Nouv.

    Charlotte de Turckheim est une femme aux multiples facettes, sensible, proche des autres, curieuse de tout. Mais il existe aussi une Charlotte de Turckheim méconnue, indépendante, rebelle, engagée. L'actrice raconte des aspects de sa vie et de sa personnalité dont elle a peu parlé jusqu'à présent : les hommes, ses multiples thérapies, son combat entre gourmandise et minceur, l'orphelinat qu'elle a créé aux Philippines, ses rencontres déterminantes avec Coluche ou avec Zaman, son mari.

  • Nous avons tous des conversations quotidiennes avec nous-mêmes. Avec cette petite voix dans notre tête. Pour certains, elle est encourageante et agit comme une coach. Mais pour un grand nombre, elle s'avère culpabilisante.

    Dans À l'écoute de ma voix, Ethan Kross, émérite psychologue américain, décortique ces conversations intérieures. Mêlant recherches comportementales et neurologiques inédites à de nombreux cas concrets, Kross nous dévoile comment ces échanges avec notre petite voix dessinent notre vie, notre travail et nos relations, mais peuvent aussi freiner beaucoup de choses au quotidien. La bonne nouvelle: l'auteur nous révèle que nous avons en nous tous les outils nécessaires pour transformer notre voix en une alliée capable de booster toute notre existence.

    Passionnant et novateur, À l'écoute de ma voix est un ouvrage de développement personnel riche et dynamique qui aborde un sujet très peu exploré, alors qu'il touche chaque être humain!

  • Nassim est un petit garçon un peu spécial, intelligent et sensible. Il vit heureux et choyé jusqu'au jour où son père, souhaitant qu'il reprenne le commerce familial, le met entre les mains de son contremaître immoral.
    La relation dégénère, Nassim décide de fuir dans le désert. Il se lie avec un marcheur qui le prend sous son aile.
    De rencontre en rencontre, de découverte en découverte, Nassim va recevoir la plus grande des leçons de vie.

    Au fil de ce roman initiatique, suivez un petit garçon dans le désert, partagez ses rencontres merveilleuses, écoutez les apprentissages qu'on lui délivre et, la dernière page tournée, vous comprendrez que, comme lui, vous en êtes sorti grandi.

    La visualisation.
    La PNL La méditation.

    LES SOURCES DE BIEN-ÊTRE CACHÉES DANS CE ROMAN.

    L'art de la reliance La pensée positive

  • Le dictionnaire de ma vie

    Eddy Mitchell

    • Kero
    • 7 Octobre 2020

    A utodidacte ;
    B elleville ;
    C hanter ;
    La D ernière Séance ;
    É criture ;
    F amille ;
    G astronomie ;
    Bill H aley ;
    I nterdit ;
    J ohnny ;
    K aki ;
    L ittérature ;
    M auvaise foi ;
    N ashville ;
    O rchestre ;
    P remière fois ;
    Q uiproquo ;
    R encontres ;
    S aint-Tropez ;
    T raversée du désert ;
    U ltime ;
    V ieilles Canailles ;
    W inchester ;
    Rayons X ;
    Y eah ;
    Z orglub.

  • La production mondiale de plastique va doubler d'ici 2040. Les nettoyages de plages et autres interdictions de cotons-tiges ne suffiront pas à éteindre la menace. L'industrie promet d'injecter 1,5 milliard de dollars pour muscler le recyclage. Ce qu'elle dit moins, c'est qu'elle projette d'investir, rien qu'aux États-Unis, 200 milliards dans de nouvelles usines de production. De son côté, l'Europe réglemente le plastique à usage unique tout en laissant le milliardaire britannique Jim Ratcliffe et son entreprise Ineos construire sur le port d'Anvers un énorme site de production, alimenté par du gaz de schiste américain. Destination phare des déchets occidentaux, l'Asie fait désormais figure de première poubelle de la planète.

    À l'image du tabac en son temps, ou plus récemment de Monsanto, les industriels s'emploient à fabriquer du doute, minimiser les dangers du plastique pour détourner l'attention de la face cachée de l'iceberg. Car au-delà de la pollution visible qu'il génère, le plastique nous empoisonne au quotidien. Un poison impalpable fait d'additifs toxiques et de microparticules qui imprègnent l'air, l'eau, les sols et les corps. Pollution, danger climatique, mortalité accrue, chute de la fertilité... Le plastique n'est plus fantastique.

    De la Chine, premier producteur mondial de plastique, aux stratégies de l'industrie en Afrique, le nouveau marché à conquérir, en passant par la « Death Alley » en Louisiane et son taux record de cancers, bienvenue dans une industrie qui nous intoxique, mais ne connaît pas la crise.

  • Antoine Laurent, marin, a seulement 25 ans lorsqu'il rejoint la mission Aquarius comme sauveteur. Ce navire, emblématique pour son action humanitaire, effectue des opérations au large de la Libye, sur la route migratoire la plus meurtrière au monde.
    Plus de 30 000 personnes seront secourues par l'Aquarius durant ses presque trois ans d'exercice. Mais le sang-froid de l'équipage sera mis à rude épreuve face aux tempêtes, aux embarcations de fortune, aux cris de détresse. Et pendant que des femmes et des hommes disparaissent tous les jours en mer, l'Europe ferme les yeux et les frontières. Pourtant, dans la nuit émerge l'espoir en une main tendue, l'humanisme de ces volontaires qui donnent corps au principe de solidarité.
    La grande Histoire croise la petite, le sort de centaines d'êtres humains brisés rencontre celui d'un jeune homme, dont le témoignage et l'introspection sensible, tout en délicatesse et rage contenue, rendent hommage à ces héros anonymes.

  • En avant vers le futur

    Michael J. Fox

    • Kero
    • 3 Mars 2021

    Mondialement renommé notamment pour son rôle culte dans Retour vers le futur, Michael J. Fox est également connu de tous pour son combat contre la maladie de Parkinson. Diagnostiqué à vingt-neuf ans, il a fait le choix de ne jamais se laisser abattre, et de vivre sa vie pleinement.
    En avant vers le futur est un témoignage vibrant, qui retrace les moments phares de la vie de Michael J. Fox sous la forme de vignettes pleines de charme et d'esprit. Il nous fait partager les nombreuses épreuves qu'il a surmontées, tout comme ses souvenirs emplis de nostalgie. De sa découverte de la paternité aux dérives d'une jeune célébrité, de son amour inconditionnel pour sa femme à ses problèmes croissants d'équilibre, l'acteur nous dévoile son intimité, et surtout sa force immense, alliée à un optimisme extraordinaire.
    Michael J. Fox nous offre ici une très belle leçon d'espérance :En avant vers le futur nous permettra à tous de regarder le temps filer à toute vitesse, sans perdre la moindre miette de vie.

  • Greta Thunberg est devenue le symbole de la lutte pour le climat. Scènes du coeur, écrit avec sa mère, son père et sa soeur, permet de mieux la connaître.
    Le récit à plusieurs mains d'une destinée hors norme.

  • Canicule

    Jane Harper

    • Kero
    • 11 Janvier 2017

    Kiewarra. Petite communauté rurale du sud-est de l'Australie. Écrasée par le soleil, terrassée par une sécheresse sans précédent. Sa poussière. Son bétail émacié. Ses fermiers désespérés.Désespérés au point de tuer femme et enfant, et de retourner l'arme contre soi-même ? C'est ce qui est arrivé à Luke Hadler, et Aaron Falk, son ami d'enfance, n'a aucune raison d'en douter. S'il n'y avait pas ces quelques mots arrivés par la poste :Luke a menti. Tu as menti. Sois présent aux funérailles...Revenir à Kiewarra est la dernière chose dont Aaron a envie. Trop vives sont encore les blessures de son départ précipité des années auparavant. Trop dangereux le secret qu'il a gardé pendant tout ce temps. Mais Aaron a une dette, et quelqu'un a décidé que le moment est venu de la payer... « Ce thriller incendiaire enfonce ses griffes dans votre coeur dès son premier chapitre perturbant, et ne vous lâchera plus. » The New Daily 

    Sur commande
  • Le ghetto

    Anne-Sophie Beauvais

    • Kero
    • 7 Avril 2021

    Un avertissement m'a été donné : « Personne, ici, n'a envie que vous écriviez un livre sur nous ! Je sais très bien ce que vous allez dire : la ville des riches. Mais ça va mal finir ! Vous savez ce qu'il se passe quand les pauvres réalisent combien les riches sont riches ? Eh bien, ils font la révolution ! ».

    Ici, c'est Marnes-la-Coquette. Le simple nom de cette petite commune évoque presque à lui seul toute la singularité de l'endroit : voici un lieu aussi charmant que protégé. Vivre là, c'est avoir le sentiment d'être à 500 kilomètres de Paris, alors même que moins de 10 kilomètres séparent ce village de la tour Eiffel. Le temps, ainsi que l'urbanisation galopante des banlieues franciliennes, n'ont étrangement pas eu prise sur ce petit territoire. Raconter Marnes-la-Coquette, c'est donc évidemment parler d'argent puisque cette commune, d'après la direction générale des impôts, est la plus riche de France. C'est aussi évoquer les célébrités venues vivre là, de Maurice Chevalier à Johnny Hallyday, de Jean Marais à Jacques Séguéla. C'est dépeindre deux France. Celle d'hier, la villageoise, bénie par les Trente Glorieuses qui rendaient la vie de Marnes-la-Coquette facile et joyeuse. Et celle d'aujourd'hui, où des élites globalisées, fraîchement installées, ferment leurs maisons à double tour et abandonnent toute allégeance à un territoire.

    Marnes-la-Coquette est un petit morceau de France, celui dont on parle peu : cet îlot de l'archipel français où les plus fortunés ont choisi de faire sécession.

  • « Nous devons changer à peu près tout dans nos sociétés.
    Plus grande est votre empreinte carbone, plus grand est votre devoir moral.
    Plus grande est votre audience, plus grande est votre responsabilité.

    Les adultes continuent de dire :
    "C'est notre devoir de donner de l'espoir aux jeunes." Mais je ne veux pas de votre espoir.
    Je ne veux pas que vous soyez pleins d'espoir.
    Je veux que vous paniquiez.
    Je veux que chaque jour vous ayez peur comme moi.

    Et puis je veux que vous agissiez.
    Je veux que vous agissiez comme si vous étiez en crise.
    Je veux que vous agissiez comme si notre maison était en feu.
    Parce qu'elle l'est. » Greta Thunberg « Elle parle pour elle, pour sa génération, mais aussi pour ses enfants à naître, et au-delà des humains, pour notre Terre tout entière, dans sa précieuse et fragile beauté. Écoutons-la. Entendons-la. Il est peut-être encore temps. » J.M.G. Le Clézio, Prix Nobel de littérature Greta Thunberg est une jeune activiste suédoise.Elle a été nommée par le Time parmi les jeunes les plus influents dans le monde.

     

  • Jamais des personnalités ne s'étaient dévoilées comme cela.
    De A à Z, Éric Dupond-Moretti se raconte autour des mots-clefs de sa vie.
       

    Sur commande
  • Et si tout le monde pouvait changer de vie ?

    Foutu mardi, foutue pluie... Sur cette route d´Irlande qu´Hanna a prise tant de fois pour aller à son atelier, c´est l´accident.

    À l´hôpital, la jeune femme se lie avec Zelda, sa voisine de chambre de 85 ans, positive et joyeuse, experte en broderie. Mais Hanna sent un mystère chez la vieille dame, qui esquive toute question précise sur son passé. Que peut-elle avoir à cacher, à son âge ? Bientôt, Hanna découvre que Zelda Zonk était le nom d´emprunt de Marilyn Monroe quand elle voulait passer inaperçue. Hanna sait bien que c´est absurde, Marilyn est morte il y a presque cinquante ans, et pourtant... Tout en menant l´enquête, Hanna commence à réfléchir au sens de sa propre vie. Est-elle vraiment épanouie dans ce hameau perdu, dans ce mariage routinier ? Si vraiment Zelda est Marilyn, si elle a réussi à passer de la lumière à l´anonymat, pourquoi elle-même ne pourrait-elle pas changer de vie ?

    Par-delà le voile de mystère autour de Marilyn Monroe, une grande histoire d´amour, émouvante et intense Laurence Peyrin a été journaliste de presse pendant 20 ans. Mère de six enfants pour la plupart adolescents, elle se consacre désormais à transmettre sa passion du cinéma à des élèves de collège, aux voyages et à l'écriture qui occupe la plus grande partie de sa vie.

    Sur commande
  • Le sport n'est plus ce qu'il était. Que ce soit sur un court de tennis, un terrain de football ou une piste d'athlétisme, exit la beauté du geste et le panache sportif, place à la tyrannie du biceps, du résultat et de l'argent. Les scandales de toutes sortes se multiplient autour du sport. Le dopage sévit toujours dans le cyclisme, l'athlétisme et la natation. Le rugby est gangrené par la violence. Les incidents se succèdent dans le monde du football, où les joueurs touchent des salaires indécents. La FIFA est devant les tribunaux et la Coupe Davis est dans les choux. Aux ravages du « sport-business » s'ajoute la distorsion technologique : les voiliers ne naviguent plus, ils volent. La liste est sans fin... Gilbert Grellet et sa plume caustique, sans concessions, dénoncent les dérives du monde sportif tel qu'on le connait aujourd'hui. L'occasion également, face à ce constat, de proposer des solutions : comment ramener un peu de décence et d'élégance dans le sport de haut niveau, retrouver la beauté du jeu

  • Au pays des terres hautes

    Anselme Baud

    • Kero
    • 24 Janvier 2018

    Anselme Baud est un alpiniste et skieur d'exception qui a multiplié les exploits sur les hauteurs, un des plus fins connaisseurs de la montagne dont la maxime était "tout ce qui est blanc se descend". Membre de la légendaire Compagnie des guides, Anselme Baud appartient à ceux qui composent une véritable famille avec ses codes, ses rites et ses coutumes. Modeste, humble, voire effacé alors qu'il est l'un des plus talentueux d'entre eux, formant les sherpas au Népal et les guides en Bolivie, Anselme Baud a l'amour de la montagne dans le sang : il est le fils de Jacques Baud, l'un des créateurs d'Avoriaz et le beau-fils du champion olympique, James Coutet.
    Anselme Baud, 64 ans, a décidé de se raconter : ses plus belles rencontres, ses plus grandes aventures, une vie faite de passion mais aussi de dangers puisque la montagne lui a pris son fils Edouard, jeune freerider plein de talent, fauché à 24 ans par un sérac devant ses yeux.

    Sur commande
  • Partez à la découverte de Strange Planet, un adorable univers bleu, rose, et violet, basé sur le compte Instagram phénomène du même nom.
    Un regard doux et hilarant sur un monde étrange, pas si éloigné du nôtre.

  • Missionné par Bugs Bunny qui s'apprête à fêter son anniversaire, Philippe Dana, ancien présentateur de l'émission culte « Ça cartoon », se lance à la poursuite des Toons. Dans ce récit aussi déjanté que documenté, il parcourt le monde à la rencontre de nos personnages préférés : Betty Boop dans sa somptueuse villa à Hollywood, Popeye en escale à Tanger, Sylvestre le chat qui a ouvert avec son fils un bistrot à Marseille, Daffy Duck en tournage à Hong Kong. L'envoyé très spécial de Bugs réussit même à mettre la main sur le Coyote, toujours à la recherche de Bip Bip.
    Infiltré dans l'univers excentrique et joyeux de ces stars intemporelles, Philippe recueille leurs confidences.
    Vous découvrirez notamment comment leurs créateurs, Walt Disney ou son rival Tex Avery, ont contribué à l'âge d'or du cinéma hollywoodien.
    Loufoques, extravagants, farceurs, les Toons font du non-sens un art de vivre. Mais leur monde réserve aussi quelques surprises...

  • Parfaite

    Caroline Kepnes

    • Kero
    • 9 Avril 2015

    Je sais tout de toi. Tu es parfaite. Je t'aimerai à la vie, à la mort. Tu es à moi pour toujours.

    Lorsque Beck pousse la porte de sa librairie, Joe est immédiatement sous le charme. Ravissante, effrontée, sexy, elle est tout simplement tout ce qu'il cherche chez une femme. Et quand Joe aime, il est prêt à tout pour parvenir à ses fins.

    Quelques semaines plus tard, la vie de Beck n'a plus de secrets pour Joe. Il a trouvé son nom, son adresse, s'est procuré accès à ses emails, il la suit virtuellement sur les réseaux sociaux et physiquement dans les rues de New York.

    Avec un peu d'organisation, une « vraie » rencontre est vite provoquée, et comment résister à un garçon qui devance vos moindres désirs, semble deviner vos pensées les plus intimes ? Et lorsque des personnes de l'entourage de Beck sont victimes d'accidents macabres, c'est tout naturellement dans les bras de Joe que se réfugie la jeune femme.

    Mais si Beck ignore l'ampleur de l'obsession de son nouveau petit ami, Joe ne connaît pas non plus toutes les facettes de sa bien-aimée...

  • Combien de fois avez-vous été sollicités pour attribuer une note ? Pensez à vos derniers achats en ligne, aux étoiles qu'on attribue à un chauffeur ou un livreur... on ne les voit même plus. Cette mode est aussi silencieuse qu'irrésistible : hôpitaux, services publics, tous ont vocation à être comparés, classés. Mais, comme dans le privé, le système porte en germe de graves dérives.
    Des collèges jésuites du XVIe siècle où elle est née jusqu'aujourd'hui, la notation pose un ensemble de questions auxquelles il devenait urgent de répondre. Vincent Coquaz et Ismaël Halissat ont enquêté : de TripAdvisor à Amazon, en passant par Uber, jusqu'aux notes citoyennes expérimentées en Chine, ils se sont plongés dans les méandres des avis clients, où une bonne étoile peut faire ou défaire une réputation et mettre en péril un emploi.
    Inventé par un gourou américain du marketing, le questionnaire de satisfaction moderne est devenu dans le meilleur des cas une fin en soi absurde. Dans le pire, il impose un stress infernal aux employés. Dans certaines entreprises, les salariés se notent même entre eux. Et, comme à l'école, la tentation de tricher pour améliorer sa note est souvent grande...
    Pire, une partie des notes qui nous sont attribuées sont totalement invisibles. En tant que consommateurs, travailleurs, et demain peut-être en tant que citoyens, nous sommes pour l'instant totalement désarmés devant cette nouvelle guerre des étoiles.

  • Hanna

    Laurence Peyrin

    • Kero
    • 4 Novembre 2015

    Aprs La drle de vie de Zelda Zonk, Suffirait-il de partir pour tout oublier ? En tout cas, c'est ce qu'a voulu croire Hanna. Pour effacer le souvenir de son amant, la jeune femme a quitt l'Irlande et a ouvert New York une librairie, Pemberley, ...

    Sur commande
empty