Kennes Editions

  • Ninn fut découverte tout bébé dans le métro parisien par deux ouvriers effectuant des réparations sur les voies. Aujourd'hui, Ninn a onze ans et le métro est son univers. Elle en connaît le moindre recoin et s'y sent comme chez elle. Mais en dépit de sa joie de vivre, Ninn se pose mille questions. D'où vient-elle ? Quels sont ces souvenirs lointains et incompréhensibles qui hantent ses souvenirs, elle qui n'a jamais mis le pied hors de Paris ? Pourquoi voit-elle, depuis peu, des essaims de papillons parcourir les galeries, invisibles aux yeux de tous sauf aux siens ? Toutes ces questions la taraudent, d'autant qu'une sourde menace la traque sans répit.

  • La petite fille du métro parisien.
    Les quais du métro Abbesses fleurissent d'avis de recherche : Ninn a disparu ! Si pour la police il est trop tôt pour s'inquiéter, pour Chad et Ulrika, ses deux meilleurs amis, il n'y a pas de temps à perdre : Ninn est en danger ! La jeune adolescente ayant évoqué son projet d'explorer les tunnels du métro, c'est en sous-sol qu'ils vont tenter de retrouver sa trace... Tout au bout de la ligne noire, perchée sur son tigre qui lui sert de guide, Ninn a rejoint les grands lointains : un monde parallèle censé lui fournir toutes les réponses sur ses origines. Si à première vue, il a toutes les apparences d'un monde merveilleux, le comité d'accueil l'est beaucoup moins. Géants de pierre et idées sombres entendent protéger les lieux de toute intrusion...

  • Résumé: Alors que le métro parisien se retrouve mystérieusement inondé, Ninn et son Tigre de Papier tentent désespérément de regagner la surface. Durant leur périple, ils tombent sur de vieux ennemis assoiffés de revanche. Que manigancent donc les Idées Sombres et les Ferrailleurs, ces étranges personnages masqués qui hantent le sous-sol? Pourquoi cherchent-ils absolument à réveiller la Cathédrale de Fer? Et quel est réellement ce terrible édifice, qui se cache sous Paris depuis la Seconde Guerre mondiale? Ce voyage en eau trouble promet de grandes révélations...

  • En procédant au nettoyage du fanal des Grands Lointains, Ninn et son tigre de papier tombent sur une vieille sacoche oubliée ayant appartenu au Chasseur de Courants d'Air. Parmi un bric-à-brac de choses sans intérêt, Ninn extrait un vieux journal relié de cuir. Il est daté de 1924 et écrit de la main d'une certaine Éponine, aviatrice. Ce journal permettra- t-il à Ninn de reconstituer un peu plus son roman familial ?...

  • Putain de chat T.7

    Lapuss'

    Vous aimez les chats ? Ils sont mignons, joueurs et espiègles, et leurs yeux sont remplis de malice quand ils vous réclament une caresse ou des croquettes. En apparence seulement, car un funeste dessein les ronge au plus profond de leur âme et seul votre malheur les intéresse. Au péril de sa vie, Lapuss' vous dévoile enfin ce qu'il se passe dans la tête de l'animal le plus maléfique de la création: Le chat. Faites attention à vous !

  • Faites la connaissance avec la GREEN TEAM ! Justine, Anto et leurs amis ont décidé de faire de leur mieux pour sauvegarder notre belle planète. Mais atteindre l'objectif zéro déchet ou mieux respecter l'environnement, ce n'est pas vraiment de tout repos. En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'avec eux, être écolo n'a jamais été aussi rigolo !

  • Putain de chat T.6

    Lapuss'

    Alors que Grisbi continue l'éducation corsée de ses chatons Nacho, Cléo et Moustique, un gang de chats mené par le despotique Goliath sévit dans les poubelles du quartier, bien décidé à éradiquer la race humaine.

  • Quand l'un des plus beaux chats de la ville, prétentieux et choyé à outrance par son esclave de maîtresse, se perd un soir en pleine forêt, les choses se compliquent pour lui... Face aux chats errants et autres animaux sauvages tels d'effrayants rongeurs et rapaces, il n'aura d'autre choix que de s'endurcir s'il veut rentrer chez lui. Spin-off de la série à succès « Putain de Chat », ce putain de conte vous emmène dans une putain d'aventure !

  • Bon chien !

    , ,

    Fidèles, affectueux et joueurs, les chiens illuminent le quotidien de leurs maîtres. Il faut cependant avouer que nos chers toutous se montrent aussi parfois un peu balourds et qu'ils provoquent, sans le vouloir, bien des catastrophes autour d'eux. Lapuss' l'a bien compris. Après nous avoir délivré les pensées diaboliques de nos amis félins, il s'associe avec Baba pour vous raconter le quotidien haut en couleur d'un Jack Russel un peu gaffeur. Découvrez vite ce spin-off de Putain de chat qui a du chien !

  • Fraîchement arrivé dans un collège destiné à former les futurs espions de Sa Majesté, Jeffrey Archer s'est vu proposer un marché par l'excentrique directeur des lieux : l'endroit où il a planqué la clé retrouvée dans le pardessus de son père contre sa liberté. Jeffrey hésite car il n'a aucune confiance en cet homme vaniteux qui prétend vouloir l'aider. Heureusement, il va trouver une alliée inattendue en la personne d'Eléonore. Avec sa camarade, il va explorer le dédale de couloirs du collège et découvrir le secret qui se cache derrière la porte du Terrier, l'unique endroit interdit aux pensionnaires.

  • La Résidence « Le dernier voyage » aurait pu être un paradis pour seniors en quête d'un repos bien mérité.
    Mais c'était sans compter le terrible Anatole qui s'amuse depuis déjà 15 ans à mener la vie dure au personnel et aux autres pensionnaires. Mais tout bascule lorsque Léontine, une nouvelle résidente, arrive dans la maison de repos et bouleverse son règne de terreur. Anatole aurait-il trouvé plus méchant que lui ? En tout cas, la rencontre de ces deux seniors promet de faire des étincelles. Humour noir et coups pendables seront au rendez- vous !

  • Après des semaines de confinement, Léa peut enfin sortir de chez elle et commencer son emploi à la boutique Chez Suzanne avec son amie Katherine. Elle découvre alors que ni sa patronne-aussi-radieuse-qu'un-phacochère ni Maude, la reine des nunuches et critique de mode qui travaille à deux pas de là, ne lui faciliteront la tâche. Pendant ce temps, Félix doit quant à lui assumer les répercussions d'un petit mensonge blanc, tandis que Marianne endosse comme jamais son rôle de thérapeute et que Jeanne est aux prises avec des tumultes amoureux qui l'écorcheront au passage.
    Pour ce qui est de Marilou, la vie n'est pas non plus de tout repos alors qu'elle se retrouve en pleine confusion et appréhende de plus en plus un grand changement à l'approche de la rentrée. Inutile de mentionner que la présence de princesse Emma et des concertos matinaux de Ricardo ne simplifient en rien sa situation. C'est dans cette ambiance postvirale que Léa tentera tant bien que mal de goûter à sa liberté et de s'habituer à une nouvelle normalité remplie de cabines d'essayage à désinfecter, de confidences, de retrouvailles "alexiennes" et de résolutions entre amis.

  • Putain de chat T.5

    Lapuss'

    Place à la nouvelle génération, Grisbi a eu d'adorables chatons! Adorables? Vraiment? Vous découvrirez vite avec ce 5ème tome que ces petites boules de poil peuvent être tout aussi diaboliques que leurs aînés!

  • U.S.A, East Harlem, New York. Novembre 2005. Malcom « Malek » Brown est noir, pauvre et musulman. Sorti de prison, il survit dans une Amérique hostile aux musulmans après avoir été hostile aux « nègres ».
    Alexander Birke a connu la Shoah, il est vieux et passionné d'échecs. Ces deux hommes que tout sépare vont pourtant se rencontrer dans une chapelle de Harlem, où le premier est technicien de surface et le second amateur de Gospel.

  • La fin de l'année scolaire et du secondaire de Léa est bouleversée par l'apparition d'un virus qui la force à rester confinée à la maison avec ses parents, Félix et Zack, l'ami-granole-de-son-frèrequi- fait-trop-de-bruit-quand-il-mastique.
    Alors que la population entière semble stresser à propos d'une possible pénurie de papier de toilette, Léa doit non seulement accepter le report de son bal de finissante, mais elle doit aussi composer avec ses incertitudes face à Alex, le garsqu'elle- aime-même-s'il-n'est-pas-vraiment- son-chum, et ses angoisses quant à l'avenir.

  • Putain de chat T.4

    Lapuss'

    Après avoir sévi dans trois tomes mémorables, Moustique le chat démoniaque laisse son apprentie, la jeune Grisbi faire ses preuves dans ce 4ème tome. La petite dernière de la famille prend du grade et suit l'exemple de son aîné.

  • Édimbourg, 1958. Pour Scotland Yard, la disparition de David Archer n'a rien d'inquiétant. Après quatre mois d'absence, tout laisse penser qu'il a volontairement quitté le domicile familial pour refaire sa vie à Londres. L'affaire est classée sans suite. Mais pour Jeffrey, son fils de 13 ans, la police fait fausse route. Son père lui avait promis de revenir à temps pour assister à l'entrée en ville de la Reine et il n'a jamais manqué à sa parole. S'il n'est pas revenu, c'est qu'il lui est arrivé quelque chose. D'ailleurs, il se souvient que la veille de son départ, son père avait évoqué une mission mystérieuse. Et si c'était un agent secret ? Et s'il était retenu en otage quelque part ? C'est décidé, puisqu'il ne peut pas compter sur les adultes, il mènera sa propre enquête accompagné de son chien Sherlock !

  • Putain de chat T.3

    Lapuss'

    Après avoir sévi dans deux tomes mémorables, Moustique le chat démoniaque revient, mais cette fois il est accompagné de Grisbi, son némésis adorable qui risque bien de contrarier tous ses plans de domination de l'humanité. Si vous êtes l'heureux maître d'un chat, tremblez. Si vous en avez plusieurs, il est déjà trop tard.

  • Putain de chat T.2

    Lapuss'

    Après l'énorme succès du tome 1 qui vous révélait la vérité sur les chats, un tome 2 encore plus grinçant et toujours aussi drôle. Vous aimez les chats? Ils sont mignons, joueurs et espiègles, et leurs yeux sont remplis de malice quand ils vous réclament une caresse ou des croquettes. En apparence seulement, car un funeste dessein les ronge au plus profond de leur âme et seul votre malheur les intéresse. Au péril de sa vie, Lapuss' vous dévoile enfin ce qu'il se passe dans la tête de l'animal le plus maléfique de la création: le chat. Faites attention à vous!

  • Passepeur n'est pas une petite ville comme les autres. Un florilège de créatures plus horrifiantes les unes que les autres semblent en effet s'y être donné rendez-vous pour s'amuser à effrayer les humains...
    Résumé: Fredo et Mattéo, deux enfants jumeaux, ont commandé en ligne la Sled-Turbo3000: une motoneige dernier cri, un bolide, un monstre. Mais au moment d'ouvrir le colis, c'est un tout autre monstre qui sort de la boîte: une momie égyptienne vieille de plus de 3000ans!

  • Rages T.1

    ,

    Dans ce pays imaginaire (mais l'est-il tant que cela ?) peuplé exclusivement d'animaux, tout oppose le Nord et le Sud jadis en guerre et désormais séparés par un mur infranchissable :
    Le Rideau de Titane. D'un côté, la dictature, les persécutions ; de l'autre, ce qui apparaît comme la Liberté, la Terre promise. Dans cette amère fable politique, Saakhi et Jin, un couple de pandas, cherchent à se réunir. Mais le monde futuriste d'An-Ahm n'est pas le paradis espéré. La révolution éclate et le destin les porte bientôt à la tête de camps mortellement opposés.

  • Putain de chat T.1

    Lapuss'

    La vérité sur les chats enfin révélée! Vous aimez les chats? Ils sont mignons, joueurs et espiègles, et leurs yeux sont remplis de malice quand ils vous réclament une caresse ou des croquettes. En apparence seulement, car un funeste dessein les ronge au plus profond de leur âme et seul votre malheur les intéresse. Au péril de sa vie, Lapuss' vous dévoile enfin ce qu'il se passe dans la tête de l'animal le plus maléfique de la création : Le chat. Faites attention à vous!

  • Dans Les foot furieux, joueurs pros et supporters sont emportés dans un tourbillon de gags où les arbitres ne savent plus toujours où donner du sifflet. Parce que le foot, ça peut aussi être des moments de franche rigolade, le ballon rond y roule parfois carré et les situations y sont souvent surréalistes !

  • À quelques mois de la Coupe des continents, l'ancienne icône du football européen Mattéo Di Magio doit constituer en urgence une équipe capable de rivaliser avec des formations surpuissantes telles que l'Asie et l'Afrique. Sa sélection à contre-courant a de quoi surprendre. Le coach a choisi en effet de miser sur la souplesse, l'intelligence et le petit grain de folie de ses joueurs plutôt que sur le physique et la puissance.
    C'est ainsi qu'il recrute le jeune Cizo, un prodige balle au pied jugé jusqu'alors trop chétif pour ce sport de golgoths.
    Cette nouvelle pépite permettra-t-elle à l'Europe de tenir la dragée haute au reste du monde ? Que les meilleurs gagnent !

empty