Ilatina

  • L´ambition de Lord Urquart, un noble anglais né dans les Indes britanniques, le pousse à violer l´enceinte du monastère secret de Tsongpa dans les montagnes de l´Himalaya. Son but est simple : s´emparer du livre des démons, les Rakshassas, pour dominer les forces de l´Univers. Mais quand le rituel de libération des Rashassas échappe son contrôle, les quatre Démons primordiaux : l´Obscurité, la Douleur, la Haine et la Folie se retrouvent libérés et peuvent comencer à détruire la Terre et l´Humanité sur leur passage.Seule la Secte des Anciens possède les connaissances nécessaires pour tenter d´empêcher la fin du monde. Le Pandit Urday Gopal, membre de la Secte se charge alors de réunir les trois seules personnes capables de mener à bien cette mission. Leur succès est tout à fait improbable... tout comme leur entente!Enrique Alcatena met une fois de plus la virtuosité de sa plume au service de récits fantastiques qui nous emmènent dans les mythes et légendes de l´Inde mystique.

  • Alvar Mayor poursuit ses pérégrinations et ses errances sur les chemins de l'Amérique du Sud au gré de ses rencontres.

    Après avoir guidé les expéditions de nombreux espagnols en quête de richesses, Alvar Mayor est maintenant à la recherche de sa propre quête. Ses compagnons de route l'abandonnent les uns après les autres, les aventures se succèdent et, sans le vouloir, Alvar Mayor pénètre de plus en plus dans cette matière dont sont faits les mythes, les légendes... et la frontière entre la réalité et le fantastique devient de plus en plus perméable !

    Ce deuxième tome compile 19 nouvelles aventures d'Alvar Mayor toujours portées par les scénarios magiques de Carlos Trillo et le réalisme des dessins d'Enrique Breccia.

  • Bolita, c'est l'histoire d'une jeune bolivienne qui vit dans un bidonville de Buenos Aires. Rosmery Ajata, tel est son nom, est petite, pas très belle, pauvre et appartient à la communauté de boliviens installés en Argentine. Elle souffre donc de tous les préjugés que les gens de la «haute» ont envers les «bolitas» comme ils les appellent... Mais Rosmery a tout d'une détective amateur et n'hésite pas à s'embarquer dans une enquête si sa curiosité flaire quelque chose de louche... Même si cela doit lui attirer des ennuis et lui faire perdre son boulot de femme de ménage! Rosmery est engagée par un frère et une soeur descendants d'Allemands dans les beaux quartiers du nord de Buenos Aires. Leur relation étrange n'est pas la moindre des découvertes que va faire Rosmery. Magnifiquement dessiné par Eduardo Risso, Bolita est le dernier scénario écrit par Carlos Trillo avant sa mort... et dont il n'aura pas vu la fin dessinée un mois après son décès.

  • Alvar Mayor créé en 1977 est resté dans les mémoires des lecteurs comme l'une des plus grandes séries d'aventures de la bande dessinée argentine. AlvarMayor, fils du cartographe de Pizarro, fait partie des premiers descendants d'espagnols nés en Amérique du Sud. Il connaît parfaitement les routes qui sillonnent ce continent dont il respecte la culture des peuples autochtones. Pour gagner sa vie, il se charge de guider les aventuriers gagnés par la fièvre de l'or qui cherchent les cités légendaires : de l'El Dorado à la cité de Cibola la ville perdue de Patagonie.
    Alvar Mayor nous emmène ainsi d'aventures en aventures sur les traces d'une Amérique du Sud en pleine mutation. Pillée par les espagnols qui rêvent d'or, ce continent reste aussi celui de ses peuples aux savoirs mystérieux...

empty