Littérature générale

  • Douze nouvelles au fil desquelles des couples divorcent, des femmes noires sont traquées par des pit-bulls, où une liste de courses devient un programme de vie, où l'on écoute battre sous la poitrine d'un autre le coeur transplanté d'un amour décédé... Au sommet de son art et avec une superbe économie de moyens, Russell Banks transmue le réel et le quotidien en paraboles métaphysiques.

  • Apnée

    Joakim Zander

    Bruxelles, décembre 2013. Mahmoud Shammosh, un doctorant en droit s'intéressant aux conflits armés et aux droits de l'homme, se voit confronté à des données sensibles qui pourraient déclencher un scandale international. De Damas à Stockholm, de l'Irak aux États-Unis, de 1980 à 2013, les frontières s'étiolent, les heures s'étirent, les fils du récit convergent jusqu'à la terrible vérité. Retenez votre souffle, le grand roman d'espionnage est de retour !

    Traduit du suédois par Marianne Ségol-Samoy et Karin Serres.

  • Accident, délit de fuite, double meurtre... Retour de l'inénarrable commissaire Kimmo Joentaa, lancé sur plusieurs fausses pistes à la fois qui pourraient n'en faire qu'une, une vraie. Entre élégie et célébration de la vie, Jan Costin Wagner mêle deuil et bonheur comme personne.

    Sur commande
  • Gangrène

    Julia Latynina

    Natif des terres de Hadji Murat qui inspira jadis Tolstoï, Djamaluddin a fait toutes les guerres contemporaines du Midi russe, avec ou contre les Tchétchènes. En vrai justicier caucasien, khan des temps modernes, il vengera par le sang un attentat terroriste perpétré contre une maternité dans une guerre qui nous révèlera un Caucase où l´économie, la terreur, la corruption, l´islamisme et l´élite fédérale russe cohabitent dans une alliance nébuleuse. Le deuxième volume de La Trilogie du Caucase, entamée avec Caucase circus.

  • Nickel chrome

    Hervé Claude

    Hervé Claude poursuit son exploration des dessous choc de la société australienne.
    Où l'on retrouve Ange, flic australien gay, et son acolyte Ashe, anciennement enquêteur dans les assurances. Allure dégingandée, petite cinquantaine, Ashe vit la moitié de l'année à Perth ; il aime les hommes, joue au golf, bronze en lisant Dostoïevski, Philippe Roth et Sagan, et écrit des poèmes. Cette nouvelle aventure les entraîne dans le monde très codifié du cricket.

    Indisponible
empty