Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Yumiko Shirai
-
Quelque part, dans l'univers... Les firsts se sont installés sur la planète de Jasperia et l'ont terraformée. Ils ont cru pouvoir y vivre en paix. Mais à l'arrivée des seconds, une terrible guerre est enclenchée.
Vingt ans plus tard, et tandis que le conflit n'a pas faibli, Mana Oga est choisie pour intégrer une section spéciale de l'armée : les forces spéciales de transfert . Cette unité d'élite est composée exclusivement de femmes, dont l'utérus a été implanté par des foetus parasites. Ces dernières développent alors une capacité unique, la téléportation, conférant à leur armée un avantage stratégique notable.
Enrôlée bien malgré elle, Oga va devoir s'entraîner, se former puis prendre part à une guerre dont elle ignore les véritables enjeux et implications... -
En essayant d'infiltrer le centre d'accouchement pour récupérer des nanotechnologies, le professeur Binard réalise à quel point ses recherches scientifiques ont été utilisées à mauvais escient. Survivant de justesse à l'explosion grâce à l'intervention d'Almare, il n'en reste pas moins choqué par l'atrocité de ce qu'il a vu. Plus que jamais, les wombs rebelles se questionnent : quelles décisions doivent-elle prendre et jusqu'où sont-elles prêtes à aller pour gagner leur liberté ?
-
Quelque part, dans l'univers... Les first se sont installés sur la planète Jasperia et l'ont terraformée. Ils ont cru pouvoir y vivre en paix. Mais à l'arrivée des second, une terrible guerre est enclenchée. Le docteur Binard habite au sein de la République de Domus, territoire occupé par les second. Et en tant qu'obstétricien, il occupe un métier particulièrement complexe. En effet, depuis quelque temps, des actes terroristes menés par les wombs, des femmes enceintes capables de se téléporter, ont lieu dans la région. Pour ne rien arranger, une figure issue du passé du médecin va refaire surface... Entre secrets et résistance, il va être temps pour lui d'assumer ses responsabilités !
-
Auréolée de nombreux prix au Japon, la série Wombs s'impose comme l'une des nouvelles références de la science-fiction. Avec son style graphique hybride et son histoire ambitieuse, Yumiko Shirai livre une oeuvre comme il y en a peu.
Je n'ai jamais eu l'intention de revenir vivante...
Il n'y a plus aucun doute : parmi les plus jeunes soldates, Mana fait preuve de capacités à part. De simple auxiliaire de transfert, elle est promue au rang de pionnière . En tant que telle, elle aura pour mission de créer de nouveaux points de téléportation. De plus en plus impliquée dans la guerre, elle pourrait découvrir des secrets sur les origines de son corps d'armée... -
Mana Oga a participé à sa première mission offensive en tant qu'auxiliaire de transfert. Et malgré le succès de cette opération éclair, le contrecoup physique et psychologique est particulièrement rude pour la soldate... d'autant plus que depuis son dernier envol, elle semble s'égarer dans le plan de coordonnées durant son sommeil. Dans cette autre dimension, la jeune femme fait d'étranges rencontres dont elle ignore la nature : démêler rêve et réalité pourrait se révéler plus compliqué que prévu !
-
Dix-sept semaines ont passe´ depuis que l'arme´e a implante´ un organe de transfert a` Mana. Et tandis que la nouvelle capitale des second est sur le point d'obtenir la le´gitimite´, le peuple d'Hast semble plus que jamais voue´ a` disparai^tre. Dans cette situation, Mana devient alors l'e´le´ment central de la strate´gie des first. Mais combien de temps encore la soldate acceptera-t-elle sans broncher ses missions ?
-
Auréolée de nombreux prix au Japon, la série Wombs s'impose comme l'une des nouvelles références de la science-fiction. Avec son style graphique hybride et son histoire ambitieuse, Yumiko Shirai livre une série comme il y en a peu.
Mise au pied du mur par l'ennemi, l'armée d'Hast pousse Mana à utiliser ses capacités au maximum. Mais la dernière bataille à laquelle elle a participé, malgré ses réticences, a eu de lourdes conséquences sur sa santé : disparue dans le plan de coordonnées, elle laisse derrière elle un corps léthargique. Alors que la sergente Almare tente de la ramener, de nouvelles forces entre en jeu... -
Une épopée SF incroyable sur une planète apocalyptique !
Prix spécial du jury au Japan Media Arts Festival - 2015.
Sur la lointaine planète Rafnas où la gravité a disparu, Lima et Ragi que tout oppose apprennent à se connaître. Elle est la nouvelle vigie chargée de surveiller les courants rocheux aériens et dotée d'une capacité de lévitation hors nome. Ragi n'est quant à lui qu'un simple originel, un être humain semblable aux premiers colons et incapable de voler. Ensemble, ils tentent de sauver un village voué à la destruction par un courant rocheux aérien devenu incontrôlable. Mais du fait de leur singularité, ils sont mis à l'écart par les rafnésiens. Réussiront-ils à défier la nature et les hommes pour accomplir l'impossible ? Une véritable oeuvre de science-fiction au souffle épique !
Série en 2 tomes.
-
Une épopée SF incroyable sur une planète apocalyptique qui n'est pas sans rappeler MAD MAX ou encore DUNE.
Prix spécial du jury au Japan Media Arts Festival - 2015 Série en 2 tomes !!
Une épopée SF incroyable sur une planète apocalyptique !
Prix spécial du jury au Japan Media Arts Festival - 2015 Il y a bien longtemps, les hommes ont colonisé la planète Rafnas qui n'est pas soumise à la gravité. Au contact de son atmosphère, ils ont évolué et peuvent aujourd'hui flotter dans les airs. C'est dans cet univers unique que deux êtres vont se rencontrer : la phénoménale Lima qui surveille les courants rocheux aériens et qui est dotée d'un champ de force inouï et Ragi, un des rares humains originels dépourvus de l'antigravité. Tout les oppose, mais ensemble, ils vont essayer de sauver les humains d'un futur cataclysme engendré par l'un de ces courants rocheux devenu incontrôlable.
Parviendront-ils à surmonter les lois de la nature malgré leurs différences ? Une véritable oeuvre de science-fiction au souffle épique !
SÉRIE EN 2 TOMES.
Prix spécial du jury au Japan Media Arts Festival - 2015