Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Sanko Takada
-
Notre gourmande aux apparitions impromptues est de retour dans ce second tome! Que ce soit une bouteille de lait à la sortie du bain ou une barquette de frites dans les gradins d'un match de baseball, à ses côtés tout plat ou grignotage prend des couleurs. D'un coup de baguette magique, cette bonne fée culinaire saupoudre de sel la vie de ceux qu'elle croise, avant de disparaître mystérieusement.Qu'ils soient jeunes ou vieux, ils retrouveront tous leur bonne humeur face à cet irrésistible gourmet.Une comédie gourmande en quatre tomes.
-
D'elle, on ne connaît rien ou presque. Cette superbe jeune femme surgit sans crier gare dans la vie de gens ordinaires qui ont pour point commun d'être agacés, écrasés parfois, par les tracas du quotidien. Jeune diplômé attendant désespérément le résultat d'un entretien d'embauche, homme hanté par le souvenir de la rupture avec sa compagne, mari torturé par sa propre infidélité... Les âmes à secourir sont légion pour celle qui pourrait être la déesse de la bonne chère. Le temps d'un repas auquel elle convie silencieusement cette galerie de personnages, elle leur redonnera le sourire, l'espoir, ou cette légèreté qu'ils ont perdue. Ses armes:une gourmandise ô combien communicative et une sensualité où se rejoignent désir et plaisir du palais, qui feront vite oublier l'incongruité de ses apparitions toujours plus hilarantes. Entre un bol de nouilles avalé goulûment dans une gargote, des fruits de mer grillés à même le bord de mer où ils ont été ramassés, un steak haché préparé avec amour à la maison, ce pendant féminin du Gourmet Solitaire de Jirô Taniguchi nous convie à un voyage gastronomique, sensuel et comique dans le paysage culinaire japonais d'aujourd'hui, et oeuvre à nous rappeler que la gourmandise est peut-être le plus grand plaisir de la vie et que nous perdrions beaucoup à le bouder.
-
La gourmande anonyme reprend une dernière bouchée d'humour et de tendresse. Avec elle il n'y a pas un problème qu'une bonne dégustation ne peut pas régler. Les petits tracas, les malheurs qui sont trop durs à affronter, son bonheur évident en mangeant réchauffera et réconfortera les âmes en difficultés. Une bouchée de plaisir qui achève en beauté cette série d'humour qui n'a pas oubliée d'être humaine.
-
Au son de son estomac gargouillant, rugissant même, notre jolie demoiselle affamée entre en scène pour un troisième acte! Franchissant toutes les frontières, la voici engloutissant un hamburger en Europe, dévorant une spécialité du Bhoutan... Ses promenades culinaires l'amèneront même à remonter le temps pour savourer un thé dans le Japon des samouraïs! Tantôt mère noël, sirène ou même medium, elle endosse tous les rôles, tant qu'elle peut faire bonne chère et nous amener à retrouver, non sans humour, ce plaisir simple que nous oublions trop souvent:celui du repas comme partage.Une comédie gourmande en quatre tomes.