Ce livre se propose d'être un outil d'aide à la compréhension du décodage biologique, de ses rouages, de son fonctionnement et de sa méthodologie. Autrement dit, comment déchiffrer et interpréter son jargon et sa philosophie. Trop souvent, les ouvrages dédiés au décodage biologique sont utilisés comme des dictionnaires dans lesquels nous allons directement chercher une information liée à certains maux, mais sans réellement comprendre l'origine et l'explication de cette information. Sébastien Cazaudehore replace chacune des clefs de décodage dans un contexte cohérent et logique, permettant ainsi une compréhension et une utilisation plus efficace de celles-ci. Cette discipline non conventionnelle construite sur la base de recherches solides ouvre la porte à un ensemble de réflexions sur la compréhension de l'origine de la manifestation d'une maladie. Clair et exhaustif, ce guide pratique est destiné aux thérapeutes, chercheurs ou toute personne souhaitant approfondir ces connaissances sur cette approche.
Un rituel est un lien. Un lien avec soi-même ou avec notre environnement, que cela soit les personnes autour de nous, ou la Nature en général. Trop souvent, nous avons tendance à ne plus créer que des liens de causalité au travers des habitudes que l'on met en place, sans prendre le soin de raviver ces liens qui nous unissent à la vie autour de nous.
Ces habitudes, au lieu de permettre de créer des liens sains qui nous gardent connectés à cette énergie de vie, vont nous enchaîner à une certaine inertie, nous éloigner de nous-mêmes et de la connexion à cette vie.
Les rituels présentés dans cet ouvrage sont inspirés des grands rituels appartenant aux traditions chamaniques du monde entier, comme autant d'héritages d'une sagesse ancestrale au service de l'homme ou la femme moderne qui cherche à reconstruire ces liens, à retrouver un chemin qui lui permettra d'avancer dans la vie, dans le respect de ses véritables besoins.
Cet ouvrage vient vous réapprendre la vraie valeur du rituel, telle qu'elle a été intégrée par les chamanes de différentes cultures, à comprendre comment se construit un rituel et où réside son pouvoir réel. C'est un guide qui peut se lire d'une traite ou dans lequel on peut aller piocher les rituels dont on a besoin à différents moments de sa vie.
L'Ayahuasca est une plante chamanique venue des jungles du bassin amazonien qui est utilisée depuis des siècles pour soigner et aider à se reconnecter avec la nature et soi-même. Depuis une dizaine d'années, le chamanisme lié à l'Ayahuasca a fait son entrée dans les pays occidentaux, apportant une promesse de bien-être et d'évolution personnelle a des milliers de personnes en quête d'elles-mêmes. Cet ouvrage vient retracer l'évolution de cette nouvelle discipline depuis ses origines. Comment l'Ayahuasca fonctionne-t-elle avec des patients occidentaux et comment peut-elle s'adapter aux besoins de patients qui vivent si loin de l'Amazonie et dont les cultures sont si différentes ? Aujourd'hui, où la polémique fait rage sur tout ce qui touche à ce néo-chamanisme, et notamment ses dérives, il est essentiel de prendre le temps de comprendre la réalité de l'Ayahuasca, des règles séculaires qui accompagnent son utilisation et de sa philosophie si l'on veut que cette transformation s'opère pour le plus grand bénéfice des patients et de la pratique elle-même.
Le monde des visions chamaniques fascine les hommes depuis de millénaires et inspire auteurs et romanciers depuis des siècles. Le monde imaginal est une passerelle entre notre corps (les sens) etnotre mental (l'intellect).
Cet ouvrage est le fruit d'une longue expérience alors que l'auteur exerçait en tant que chamane Ayahuascquero dans l'Amazonie Equatorienne. En tant qu'anthropologue, il a cherché à comprendre le fonctionnement du cerveau (lors des transes, des voyages chamaniques et des rêves chamaniques) qui permet d'atteindre ces mondes qui existent à la limite du Soi et dans lequel l'ego peut venir se dissoudre.
Pour la première fois, un ouvrage explique :
- comment fonctionnent ces réalités objectives et comment les différencier de nos projections subjectives, - comment les personnes en état de conscience chamanique voyagent, comment se construisent ces visuels et d'où viennent les sens qu'on peut leur attribuer,...
- la rencontre avec l'artiste YoAz, la révélation qui vient illustrer et même illuminer ces concepts et ces explications. Ses oeuvres sont de véritables fenêtres sur les visions imaginales et les constructions inconscientes, des instantanés pris durant ces voyages chamaniques, une opportunité de faire une première découverte pour certains et de retrouver des visions familières pour d'autres.
L'expérience de mort symbolique pour évoluer vers un nouveau paradigme. Connaître et comprendre la mort, non pas comme une finalité ou une fatalité, mais comme un processus évolutif qui nous permet d'apprendre à vivre pleinement, d'avancer et de grandir chaque jour un peu plus. Accepter la mort dans notre vie est une manière de transcender notre peur de vivre, d'avancer vers cet inconnu qui ne s'est pas encore construit. La mort est une transformation, un passage vers quelque chose de nouveau, exactement comme les changements dans nos vies sont des transformations qui s'opèrent lorsqu'une partie de nous meurt pour laisser la place à quelque chose de plus proche de qui nous voulons vraiment être. La mort est un processus de vie, et l'exclure de nos réalités personnelles ou sociétales reviendrait à ne laisser la place qu'à la peur d'une finalité, la peur d'une extinction, la peur de vivre pour ne pas risquer de mourir, sans pourtant craindre de mourir sans jamais avoir vécu. Né d'une expérience personnelle, « L'apologie de la mort », c'est une réflexion qui permet d'avancer vers un changement de paradigme.
Ce livre regroupe les enseignements et les outils de développement personnel à utiliser par toute personne désirant initier ou approfondir un travail sur soi. S'inspirant aussi bien des techniques modernes que des enseignements chamaniques, il donne en première partie des informations essentielles et permet en seconde partie de pratiquer soi-même avec un maximum d'efficacité selon ses besoins et ses objectifs. Un véritable "couteau suisse" du bien-être, un outil simple et puissant afin de s'exercer soi-même, sans coach, en toute quiétude.
Quelque part dans les Highlands de Papouasie Nouvelle Guinée, un Secret s'est perdu... De nombreuses années plus tard, une étrange statuette sans visage est volée dans un grand musée parisien et l'inspecteur Ulysse Treilhard est appelé pour enquêter. L'esprit accaparé par l'étrangeté croissante du crime et par les souvenirs qui resurgissent d'un passé lointain, il se laisse peu à peu entraîner vers un monde de mystères qu'il ne croyait plus retrouver. Sans savoir s'il poursuit un criminel, une légende ou une force plus grande.
Une aventure anthropologique et spirituelle palpitante qui combine, sous forme de récit, l'initiation chamanique et le mystère. Tel un venin qui se répand et nous ensorcelle...
Caïus, entre deux tribulations de son inconscient, part à la recherche d'une question, de la question qui lui permettrait de définir ce qui peut être notre finalité dans cette existence. C'est une quête de sens qui vient s'inscrire dans un contexte particulier de ce que pourrait être une finalité commune, quelque chose qui vienne expliquer ou donner du sens à notre présence dans cette vie.
Cette quête nous entraine alors plus en profondeur, vers un questionnement touchant directement à la réalité et à la nature de la réalité qui sous-tend nos existences, et comment cette nature influence nos propres perceptions de nos réalités individuelles. Au fil des pages, nous revisitons l'argument de la simulation de notre réalité sous un nouvel angle, à la fois naturel et spirituel, permettant d'envisager cette notion de réalité au-delà de sa simple subjectivité individuelle.
Ulysse Treilhard et Claire Delavau, en mission pour l'ACEFE, sont plongés dans un voyage dans le passé mystérieux de la Syrie et de ses anciennes civilisations, à la recherche de la porte de Enfers. Ils doivent suivre une piste millénaire pour mettre une terme aux ravages causés par un homme d'affaires peu scrupuleux qui n'hésite pas à avoir recours aux méthodes les plus répréhensibles pour assoir son pouvoir.
Entre légende et réalité, ils vont devoir affronter les horreurs de la guerre pour entrer dans le royaume des morts.
Onde de choc est la suite des aventures de l'inspecteur Ulysse Treilhard. De retour en Papouasie Nouvelle Guinée, sur l'île de Nouvelle Bretagne, il doit enquêter sur une compagnie minière suspectée d'exercer des activités douteuses. Mais sur cette île couverte d'une jungle inextricable, c'est la nature qui semble agir de manière étrange. Ulysse et sa compagne Claire s'enfoncent dans les profondeurs de l'océan à la recherche de mystères dont ils n'imaginent pas la magnitude.
La planète est grande, mais pas si grande que nous pouvons réussir à ne pas nous croiser régulièrement. Les interactions entre les êtres humains, qu'ils soient de la même famille ou d'une culture différente, ont souvent été délicates, pour ne pas dire difficiles dans certains cas. Et pourtant, elles n'étaient pas réellement plus compliquées, ou plus conflictuelles qu'aujourd'hui, ce qui pourrait sembler étrange d'une certaine manière, mais elles ont toujours demandé un certain doigté. Le relationnel qui unit deux personnes est une alchimie, un mélange subtil de nombreux ingrédients que l'on va doser différemment en fonction de notre interlocuteur, de notre état d'esprit, de notre état de fatigue, du contexte social dans lequel on se trouve,... Cette alchimie va créer un lien plus ou moins fort et durable, qui va déterminer la manière dont ce relationnel se déroulera et le ressenti que nous allons y associer.
Le présent ouvrage est un voyage au coeur des secrets de cette alchimie, pour en découvrir les intrications et les répercussions. C'est cela la mécanique relationnelle, l'étude de tout ce qui concerne les lois du mouvement et de l'équilibre dans les rapports d'interdépendance et d'influence réciproque entre un être vivant et son milieu. Cette communication existe entre les personnes, avec nous-mêmes, avec notre environnement, elles pourra être verbale ou non-verbale, consciente ou inconsciente, et chacun de ces aspects va jouer un rôle dans notre manière d'appréhender ce relationnel, et comment il nous impactera.
Comprendre cette mécanique relationnelle est un voyage qui commence dans les fonctionnements les plus anciens de notre cerveau, et qui va peu à peu évoluer vers le social. Un être humain se construit dans ce relationnel, il interprète son individualité et exprime sa personnalité face aux enjeux que chaque interaction peut représenter. Lorsque l'on comprend la mécanique relationnelle, il devient possible que ces règles et ces fonctionnements existent consciemment, que l'on puisse décider d'influencer ces rouages pour que notre relationnel prenne la direction que l'on souhaite, vers des liens de meilleure qualité, vers un bien-être intérieur. Au fil de ces pages, nous allons décortiquer chacun de ces aspects pour en étudier les mécanismes, les implications et les répercussions dans le fonctionnement global. L'idée est de permettre que ces fonctionnements ne soient plus subis, qu'ils ne soient plus une fatalité, mais une opportunité.
Un cynique est enfermé dans une boite et doit dérouler le fil de sa pensée, lâché après certaines notions et idées qui courent librement dans nos sociétés aujourd'hui, sans que personne ne semble s'étonner des dégâts qu'elles font sur nos esprits. Ce sont des idées carrées, qui s'imbriquent parfaitement les unes avec les autres, sans que jamais rien ne dépasse. Tous ces angles droits se heurtent au chaos naturel qui existe dans un esprit qui tend vers une véritable liberté.
Le cynique observe le monde à la recherche de ce qu'il ne voit pas, car il sait que c'est là que se trouveront les vérités que l'on préfère ne pas confronter. Il n'est pas un impudent, un arrogant qui cherche à choquer les bien-pensants, c'est une personne en quête de quelque chose, le plus souvent d'elle-même.
Il n'est pas anticonformiste, mais rejette les idées qui tombent dans des cadres et des formatages, excluant d'autres possibles. Son regard et ses propos semblent parfois brutaux, mais c'est généralement parce que ce qu'il voit ou dit dérange. Et pourtant, il ne courbera pas l'échine face à l'étiquette, et sans être acerbe, il sera parfois peut-être un peu incisif quand il aboie après les standards, mord les illusions et ronge les fondements d'une pensée réductrice.
Quelque part dans les Highlands de Papouasie Nouvelle Guinée, un Secret s'est perdu... De nombreuses années plus tard, une étrange statuette sans visage est volée dans un grand musée parisien et l'inspecteur Ulysse Treilhard est appelé pour enquêter. Peu à peu, il sera entraîné jusque dans les terres de Papouasie, à la recherche d'un assassin, d'un mystère profondément enfoui dans les montagnes couvertes de Jungle, de souvenirs perdus dans son passé.