Patricia Elliott

  • Londres, 1909. Emily a 12 ans, et rêve de devenir anthropologue. Elle vit avec ses tantes, Sylvia et Dorothée. Un jour, elles assistent à une séance de spiritisme chez la célèbre voyante, Madame Vichani, séance au cours de laquelle un spectre leur apparaît : stupeur ! Ce serait Ida, la fille disparue de tante Dorothée. Le même jour, une jeune orpheline se présente à la maison familiale, postulant pour devenir servante. Autour de son cou pend le médaillon d'Ida, l'héritière disparue. Très vite, la jeune fille est accueillie au sein de la famille, mais certains éléments de son histoire poussent Emily à douter de la véritable identité d'Ida. Retour inespéré de l'enfant qu'on croyait perdue à jamais ou supercherie organisée pour faire main basse sur l'héritage des Thurston ? Une enquête menée tambour battant par Emily, qui ne recule devant rien pour faire éclater la vérité !

  • Après des retrouvailles hors du commun, Emily et sa cousine embarquent à bord du Princess May, direction New York ! La traversée inaugurale du paquebot promet d'être palpitante ! Parmi les voyageurs, on trouve Arthur, beau pianiste fiancé à la cousine d'Emily, Mr Bamberger, propriétaire de la compagnie maritime, deux jeunes starlettes de cinéma, une célèbre ballerine, entourés d'une flopée de riches passagers.Emily ne se tient plus de joie à l'idée de participer à cet événement. Mais des incidents étranges viennent entraver l'enthousiasme de la jeune fille. La ballerine subit un grave accident, quelqu'un tente de pousser une passagère dans l'eau, un spectre hante le pont du bateau la nuit. Alors qu'une tempête s'annonce, Emily tente de mener l'enquête avant que la situation dégénère.

  • La porte d'ambre

    Patricia Elliott


    Scuff, la petite orpheline de«Murkmere», cherche à se faire oublier. Malheureusement, marquée au fer rouge au poignet et coupable d'un crime, elle est traquée par les soldats de la Ministration. Elle s'enfuit alors du château grâce à la machine volante conçue par le maître. Après s'être écrasée dans la lande, elle est recueillie par Erland et son père, deux solitaires...


  • L'idée principal du livre est de montrer à l'enfant par le texte poétique et la beauté des images que la nuit se prépare. La lecture le rassure et lui montre par les découpes et la transformation de la chenille en papillon que la nuit est un une forme de miracle.

empty