Au Lycée Tôdô, un centre d'initiation aux arts martiaux, Maya Natsume, sa soeur Aya et Masataka Takayanagi mènent une existence sans histoire jusqu'au jour où deux étudiants décident de perfectionner leur technique de combat en agressant les élèves des classes supérieures.
La vie devient alors un enfer...
Soichiro Nagi et Bob Makihara l'ont bien compris, l'institut Tôdô recèle d'individus bien plus forts qu'eux. Ayant ravalé leur fierté, ils se sont inscrits au club de Juken, dirigée par Aya Natsume.
Alors qu'ils passaient une agréable soirée dans un bowling, les membres du club de Juken subissent une expédition punitive de la part des exécuteurs de l'institut Tôdô.
Tandis que les deux clans s'affrontent, Mitsuomi, le chef des executeurs qui fait régner l'ordre d'une main de fer, fait enfin son apparition.
La rivalité entre les deux clubs ne viendrait-elle pas de querelles profondément enfouies dans le passé ?
Volant au secours d'une belle inconnue, Ikki se met à dos le gang des Rez Boa Dogs. Il devra utiliser toutes ses ressources pour les vaincre. À cette occasion, il découvrira la mystérieuse Wing Road. Elle va rapidement hanter ses pensées. Par ailleurs, ses air treck ont été très endommagés lors de son dernier combat et il n'a pas assez d'argent pour les réparer. Il prend donc un boulot de serveur. Ikki et ses copains découvrent l'existence des défis entre riders... Des pièces détachées sont en jeu...
Susanoo, l'antique dieu des tempêtes, s'est réincarné dans le corps de Soichiro passé sous le contrôle d'un homme capable de défier la mort, Sohaku Kago. Ni Mitsuomi ni personne ne semble capable d'opposer la moindre résistance à cet être doublement immortel. Pour trouver le courage de résister, les compagnons de Soichiro devront agir ensemble, en puisant leur force dans l'espoir qui scintille au terme de leur lutte. La vie humaine est brève, et elle demande de se battre ici et maintenant !
Contre toute attente, Buccha aide Ikki à réparer ses rollers. Simca lui propose de constituer son propre gang, mais Ikki refuse. Mais il fera tout pour adoucir les peines de coeur d'Onigiri. Les bruits de roller s'intensifient et le sanglant Agito n'est pas venu pour faire de la figuration !
Pour échapper à la gravité et transformer la ville en immense terrain de jeu, un nouveau sport a fait son apparition : l'Air Treck. Des rollers d'un nouveau genre sont nés. Ils intègrent un moteur de petite taille extrêmement puissant. Ikki n'a que faire de cette discipline, jusqu'au jour où les Skull Saders, des adeptes d'Air Treck s'en mêlent. Pour les vaincre, il devra maîtriser l'Air Treck. Quatre soeurs seront des alliées aussi inattendues que puissantes.
Ce tome revient sur ce qui s'est passé à l'institut Tôdo deux années avant la disparition d'Aya avec le sabre cérémonial Reiki. À l'époque, les Exécuteurs étaient dirigés d'une poigne de fer par Shin Natsume et Mitsuomi n'était pas encore leur chef impitoyable.
Mais on n'échappe pas facilement à l'emprise de l'Oeil du Dragon...
Le club de Juken et les Exécuteurs vont s'affronter lors du tournoi Tenranbu et Soichiro Nagi doit apprendre à maitriser ses nouvelles habilités au plus vite.
Surtout que de nouveaux adversaires, à la solde de Mitsuomi, viennent d'intégrer le tournoi. L'affrontement s'annonce sanglant...
Sur le champ de bataille rougi par le sang des combattants de l'Aile rouge, Soichiro Nagi et Mataza Tsumuji s'affrontent.
Soichiro se laisse submerger par son pouvoir sans voir que le monstre sanguinaire qu'il devient menace de l'engloutir et de détruire tous ceux qui lui sont chers...
À l'approche des éliminatoires du tournoi de l'Institut Toudou, le Club de Juken est plus divisé que jamais. Maya est restée à Kyushu, Bob s'interroge sur son avenir, et Aya pleure l'absence de Soichiro, toujours prisonnier de ses ravisseurs...
Kazu et Onigiri sont à l'hôpital. Ikki se retrouve seul face à Buccha. Bien qu'il soit inférieur, la chance est avec lui, et il remporte la victoire avec classe ! Cette réussite attise la colère et la jalousie des riders. Au grand dam de Ringo, Simca lui propose alors de l'aider à déployer ses ailes. Acceptera-t-il ?
Ikki forme son gang, les Kogarasu Maru. Un combat se prépare contre le gang des Sabel Tigers. Et là, surprise, leur chef est une fille. Après un combat acharné, Ikki remporte la victoire et contrôle désormais leur zone. Mais il n'a pas le temps de savourer sa victoire, le retour de Rika chamboule sa petite vie, la terreur s'installe. Première décision : lui confisquer ses air treck.
Le club de Junken est sur le point de remporter le tournoi Tenranbu, mais le père de Mitsuomi, Dohgen Takayanagi, oeuvre pour réveiller le monstre qui sommeille en Shin et n'hésite pas à s'en prendre à Maya pour y parvenir.
La fin du flashback risque d'être violente et tragique...
Quand la tête de Sohaku Kago, le maître des F, est tranchée par Mitsuomi, tout paraît terminé.
Mais n'est-ce pas au contraire le début d'un nouveau cycle ?
Plusieurs siècles plus tôt, dans un Japon féodal en proie aux guerres civiles, nous retrouvons un visage connu qui hante le château d'Osaka : Sohaku Kago...
Le Tournoi majeur de l'Institut Toudou commence enfin ! Si chaque équipe aligne ses meilleurs éléments pour les éliminatoires, les plus humbles auront eux aussi leur rôle à jouer durant ces combats qui font déjà rage partout dans l'Institut...
Un combat dantesque oppose Mitsuomi à Susanoo, l'antique dieu des tempêtes réincarné. Le temps presse pour Mitsuomi, dont le coeur est sur le point de lâcher face à la puissance inimaginable de son adversaire. Le combat devra être mené à plusieurs, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur...
Le combat fait rage entre les Behemoth et les Kogarasu Maru. Les tricks sont de plus en plus spectaculaires. Onigiri affronte la Méduse et crée la surprise en remportant le premier combat des Kogarasu Maru. Agito est face à Akira, tandis qu'Ikki doit affronter Mitsuru. Ikki propose au Cyclope de jouer leur vie à la roulette russe. Une seule balle dans le barillet... et la chance comme seul juge arbitre.
Le combat contre les Behemoth touche à sa fin. Ikki finit par trouver la faille du Cyclope et le met à terre. De son côté, Akira donne du fil à retordre à Agito. Ikki et lui finissent par s'unir pour s'opposer au chef des Behemoth. La Route du Vent a finalement raison des Crocs de la Route du Sang. Le quartier tremble, le G-men est annoncé...
Les combats font rage sur le porte-avions. C'est au tour de Kazu d'affronter l'implacable Niké. Contre toute attente, Kazu va bénéficier de l'aide providentielle de ses amis et de nombre d'autres riders, et remporter son combat !
Kururu et Ringo essaient, de leur côté, de garder les équipements du porte-avions en état de marche, afin de créer le regalia des Tempêtes, mais, au milieu de ce champ de bataille, la tâche s'avère très complexe...
Ikki et Sora s'affrontent en combat singulier, pendant que Rika et Ringo cherchent chacune de leur côté à atteindre le sol, le but de leur bataille. Mais Sora, agacé par les parades et contre-attaques d'Ikki joue son va-tout et opte pour le sacrifice de sa co-équipière... Ringo laissera-t-elle sa soeur aux mains du Roi du Vent ? Ikki parviendra-t-il à maîtriser assez la puissance de la tempête pour en finir avec lui... ?
Ikki et ses amis ont enfin monté leur gang, les Kogarasu Maru. Ils viennent de remporter leur première victoire. Consciente du danger, Rika confisque les rollers d'Ikki. Pour le dissuader de continuer, elle décide de lui présenter Sora. Elle prétendait au titre de roi du ciel. Mais on lui a brisé les ailes lors d'un combat. Elle est maintenant en fauteuil roulant... Impassible, Ikki refuse d'abandonner l'air treck. Un affrontement se prépare...
Le grand jour approche... Les Kogarasu Maru peaufinent leur condition pour se préparer au combat contre les Behemoth. Agito est sûr de lui. Mais le doute s'installe dans la tête de certains membres de l'équipe. Il faut dire que l'événement est de taille. Le part war se joue dans un stade comble à l'ambiance endiablée, et il est diffusé dans le monde entier sur le Net. Le premier combat oppose deux styles, la force de Buccha face à la souplesse d'Hécatonchirès. Que le meilleur gagne...
L'ultime bataille entre Sora et Ikki a commencé. Ils doivent aller du sommet de la tour du tropaïon jusqu'au sol en mode course, et aucun des deux n'a le droit d'utiliser la pleine puissance de ses regalia. Chacun d'eux est assisté d'une co-équipière, Rika pour Sora et Ringo pour Ikki... Les deux rois manipulent le vent avec autant de brio l'un que l'autre... Lequel des deux atteindra son but le premier ? Leurs équipières feront-elle la différence ?
La bataille fait rage sur le porte-avions des frères Sora. Rika est toujours captive de Sora, Agito est venu à bout du Roi du Grondement, Buccha vient de vaincre Orca, Kazu et Aiôn s'associent pour lutter contre Niké, et Ikki affronte Nué et ses éclairs. Kururu, Ringo et leurs comparses tentent toujours d'atteindre l'endroit où elles pourront fabriquer les regalia des Tempêtes. Quant à Simca, elle essaie de sauver la gorgone d'une mort certaine. Les forces du g-men sont là en renfort, mais ne servent que peu pour l'instant. La valve de Kingston du navire ayant été ouverte, le porte-avions s'apprête à sombrer. Chaque combat pourra-t-il se terminer avant l'incontournable tragédie finale qui attend le bâtiment ?