Le chef-d'oeuvre de Stefan Zweig, version eightiesL'épouse d'un membre de la haute société s'enfuit avec un jeune homme qu'elle n'a rencontré qu'un jour auparavant. L'occasion pour une femme âgée de revenir sur un épisode similaire de sa vie : une journée qui avait changé le cours de son existence... Tout le monde ou presque connaît l'intrigue de 24 heures de la vie d'une femme : ce récit d'une passion foudroyante, brève et aiguë, l'un des plus grands chefs-d'oeuvre de Stefan Zweig.Aujourd'hui, Nicolas Otero adapte en roman graphique ce grand classique de la littérature en le transposant dans le Las Vegas des années 1980. L'auteur de Confessions d'un enragé parvient avec talent à restituer la puissance littéraire de l'oeuvre originale tout en y apportant une vraie dimension cinématographique par un jeu de lumières et de cadrages très inspiré des grands cinéaste hollywoodiens de l'époque - Brian De Palma et Francis Ford Coppola en tête.
Il a frôlé la mort. Sa vie s'en retrouvera changée à jamais...Fin des années 1970. Dans les rues de Rabat au Maroc, Liam, un petit garçon, est attaqué par un chat errant. Transporté d'urgence à l'hôpital, le diagnostic est sans appel : il a attrapé la rage. Gravement contaminé mais soigné à temps, Liam a frôlé la mort, mais sa vie s'en retrouvera changée à jamais. Hanté par le fantôme de ce chat, le jeune garçon va développer des capacités hors-norme, et une sauvagerie quasi animale...Entre fantastique et récit initiatique sur l'enfance, Nicolas Otero signe un roman graphique qui bouleverse et bouscule, où son dessin tranché, ses couleurs vives contrastant avec la noirceur du propos et son écriture brutale explosent à chaque page.
Un album rock, puissant et référencé, sur l'icône du mouvement grungeGénie tourmenté et leader du groupe Nirvana, Kurt Cobain est probablement l'une des personnalités musicales les plus influentes de la fin du XXe siècle. Boddah l'a bien connu. C'était son meilleur ami... Du coup de foudre entre Kurt et Courtney Love à leurs pires engueulades ; de la découverte de l'héroïne aux cures de désintox ; des tournées triomphales au célèbre live intimiste de l'émission « MTV unplugged », Boddah a tout vu, tout entendu. Au coeur des amplis et des guitares cassées, il a été le témoin privilégié d'une vie hors du commun et fulgurante faite de musique, de dope et d'amour fou.Mêlant scènes réelles et imaginaires, conversations authentiques et dialogues inventés, Nicolas Otéro adapte Le roman de Boddah d'Héloïse Guay de Belissen et retrace le parcours hors du commun de Kurt Cobain, chanteur de Nirvana et icône de toute une génération.
Les dernières confessions de Joseph Kessel Durant soixante ans, Joseph Kessel a parcouru les continents sur la trace de ces instants de vie où l'homme affronte la mort.
Homme d'action autant qu'homme de lettres, cet écrivain voyageur, journaliste, aventurier, résistant, aviateur est le témoin direct et le conteur exceptionnel des événements qui ont marqué l'histoire du xxe siècle.
Lors d'un dernier entretien, encore inédit, il se livre à son filleul. Il nous laisse entrevoir ce qu'il cherchait en consacrant sa vie à braver la mort.
Une nouvelle aventure dans l'univers du Réseau Papillon !
Février 1943 Après avoir été dénoncés, la famille de Claudine a fui à Brest.
Les écoles étant fermées, celle-ci travaille comme livreuse de linge. C'est un moyen discret de faire passer du courrier pour le réseau Chinchilla dont elle fait partie, avec ses parents. Mais ce n'est pas sans risque et ceux-ci s'inquiètent de plus en plus pour elle car les bombardements se multiplient.
Alors qu'une grosse opération de sabotage de la marine allemande se met en place, Claudine se retrouve impliquée dans des événements qui semblent la dépasser...
Une nouvelle aventure dans l'univers du Réseau Papillon !
Novembre 1940 - Le père de Bouboule charge son fils de se rendre à Paris pour une livraison. Gaston et Doc sont du voyage aussi, ravis de découvrir la capitale. Pendant ce temps, un groupe d'étudiants parisiens organise un mouvement pour protester contre l'Occupation allemande. L'un d'entre eux distribue un tract à Gaston, qui voit dans cet événement, un acte fort de Résistance. Gaston, Doc et Bouboule sont décidés : ils participeront à cette manifestation !
1940 - La France est occupée. Dans un village de Normandie, s doivent apprendre à vivre aux côtés de l'ennemi pendant que s'organise la Résistance. Gaston et sa bande, Bouboule, Doc et Elise, sont bien décidés à défendre leur pays, malgré leur jeune âge. Au cours d'une réception organisée par les nazis, Gaston surprend une conversation importante : un convoi d'oeuvres d'art va être détourné par les soldats d'Hitler. Pour les quatre amis, c'est l'occasion d'agir.
Plongés dans l'effroi du nazisme, nos quatre amis vont apprendre que la guerre change bien des choses.
Janvier 1941 - L'hiver s'est installé sur le petit village de Normandie où vivent Gaston, Élise, Doc et Bouboule. Le village vit au ralenti et la guerre s'immisce dans le quotidien de chacun. Mais tout s'accélère le jour où Samba, tirailleur sénégalais en fuite, croise la route de Gaston qui décide, coûte que coûte, de l'aider.
Plongés dans l'effroi du nazisme, nos quatre amis vont apprendre que la guerre change bien des choses.
Pour les amis, il n'est pas question de se laisser abattre malgré les dangers qui les guettent.
Printemps 1942 - Les temps sont durs au village de Saint-Céneri-le-Gérei et la guerre s'éternise.
Les résistants, rescapés de l'opération Porto, vivent dans la clandestinité, et leur vie ne tient plus qu'à un fil maintenant que tout le monde souffre de la faim. Gaston, Élise, Arnaud et François vont ruser pour les aider à s'en sortir et détourner des tickets de rationnement !
André Hébert, jeune Français parti combattre l'État islamique aux côtés des Kurdes de Syrie, livre un témoignage capital sur l'un des pires conflits de ce début de siècle. Son engagement le conduira au coeur de l'ultime bataille dans les ruines de la capitale des djihadistes. Le journal de guerre à couper le souffle d'un militant internationaliste.
Le réseau papillon se reforme : l'opération Porto peut débuter !
Septembre 1941, le bureau de renseignement allemand essaye de détruire les réseaux de résistants qui tentent de s'organiser. Doc, toujours en zone libre, revient au village pour revoir ses amis et se mettre en contact avec le réseau Hector. Tandis que le réseau papillon, à nouveau au complet, vient en aide au parachutage d'armes venant de Londres, Andréas Folmer, agent infiltré, pénètre le réseau Hector. L'opération Porto peut débuter...
Voici l'histoire de la cellule terroriste qui a organisé l'assassinat de 130 personnes au Bataclan, sur des terrasses de cafés parisiens et devant le Stade de France, le 13 novembre 2015.
Abdelhamid Abaaoud, djihadiste belge membre de l'État islamique, est l'un des responsables de cette cellule. Plusieurs mois avant les attentats, il est identifié comme une menace importante par les services de renseignements. S'engage alors une course contre la montre pour tenter de le localiser, de le neutraliser et d'intercepter ses commandos.
Dans cette reconstitution extrêmement documentée, le journaliste Soren Seelow raconte l'histoire de cette traque et retrace, jour après jour, la préparation de ces attentats, depuis leur conception en Syrie jusqu'à l'infiltration des terroristes en Europe. On y découvre l'impuissance des services de renseignements français et européens face à la détermination de l'État islamique. Après les attentats de Paris, cette cellule frappera de nouveau à Bruxelles le 22 mars 2016.
Élaborée à partir de dossiers judiciaires, d'écoutes téléphoniques, de photos, de notes des services de renseignements français et de rapports confidentiels belges, cette enquête approfondie nous permet de mieux comprendre comment cette tragédie a été possible.
Une nouvelle couverture avec dos toilé et deux albums en un !
1940 - la France est occupée. Dans un petit village de Normandie, les habitants doivent apprendre à vivre aux côtés de l'ennemi pendant que s'organise la Résistance. Gaston et sa petite bande, Edmond, François et Élise sont bien décidés à défendre leur pays eux aussi. Mais comment agir lorsqu'on n'a que 12 ans ? Ils s'apercevront vite que la guerre n'épargne personne et que chaque action compte.
Grâce au Réseau Papillon, c'est ensemble qu'ils découvriront comment mener ce combat.
Un livre qui se déplie sur 3 mètres pour restituer les événements dans la continuité.
L'histoire d'un grand commerce mondial d'humains et de biens entre l'Europe, le Maghred, l'Afrique et les Amériques.
De la traite arabo-berbère à la traite atlantique, du Moyen-Âge aux abolitions du XIXème siècle.
60 dates essentielles sélectionnées et expliquées par des spécialistes.
Chronologix réinvente la chronologie.
1 er décembre 1944, camp de Thiaroye, dans la banlieue de Dakar. L'armée française ouvre le feu sur des centaines de tirailleurs sénégalais tout juste rentrés de quatre années de captivité. Après un travail de recherche acharné de plus de vingt ans, l'historienne Armelle Mabon a découvert qu'il s'agissait en réalité d'un véritable crime d'État prémédité. Ce sont plus de 300 hommes qui auraient été froidement exécutés par l'armée française.
Archives maquillées, faux rapports, documents dissimulés, intimidations... nous sommes face à un mensonge officiel qui perdure encore aujourd'hui.
Une BD politique et socialeUn sujet au coeur de l'actualité .Une enquête qui se lit comme polar.
Thierry Mongin est un journaliste qui enquête sur l'extrême-droite. Son choix se porte sur une petite cité provençale où Chloé Vanel, l'ancienne égérie d'un parti d'extrême droite effectue son grand retour. Mais le jour de son arrivée, un évènement va changer le cours de son enquête : un immigré clandestin a été assassiné. Il est retrouvé pendu, avec autour du cou, un panneau avec l'inscription : On est chez nous...
Sylvain Runberg (Millenium), Olivier Truc (Le dernier Lapon) et Nicolas Otero (Morts par la France) associent leur talent dans cette bande-dessinée coup de poing, dérangeante et nécessaire.
En fin d'album, un dossier journalistique de 8 pages auquel a participé Jean-Yves Camus, spécialiste de l'extrême droite française, complète le propos des auteurs.
Quand la justice est impuissante, quand la police est complaisante, les associations de luttre contre le Ku Klux Klan font appel à deux agents très spéciaux: Angela Freeman et Steve McAllister. A peine échappés aux Canyons de la mort de la frontière mexicaine, les voilà en Floride. Pas celle de Miami ou de Laytona Beach ni celle du Sea, Sex and Sun. Là où ils se rendent s'étendent marigots et bayous peuplés d'alligators. Mais les inconnus qui ont assassinés Jack Lancaster pour l'empêcher de témoigner sont infiniment plus dangereux.
Thierry Mongin est un journaliste qui enquête sur l'extrême-droite. Son choix se porte sur une petite cité provençale où Chloé Vanel, l'ancienne égérie d'un parti d'extrême droite effectue son grand retour. Mais le jour de son arrivée, un évènement va changer le cours de son enquête : un immigré clandestin a été assassiné. Il est retrouvé pendu, avec autour du cou, un panneau avec l'inscription : "On est chez nous"...
Sylvain Runberg (Millenium), Olivier Truc (Le dernier Lapon) et Nicolas Otero (Morts par la France) associent leur talent dans cette bande-dessinée coup de poing, dérangeante et nécessaire. Une histoire complète en deux tomes.
Voila le pitch