De L'attente

  • Elles en chambre

    Juliette Mezenc

    Entre essai et poésie, une continuation, près d'un siècle plus tard, de la réflexion conduite par Virginia Woolf dans son essai « Une chambre à soi », sous la forme d'une visite guidée des chambres de femmes écrivains. Chambres d'écriture imaginées sous la surface, dans des régions dissimulées au regard, obscures, maintenues à part d'un quotidien souvent mené de front. Ou comment allier espace intime et contraintes matérielles d'une façon infiniment subtile pour ménager sa liberté intellectuelle.

    Avec également des contributions de Marie Cosnay, Liliane Giraudon, Christine Jeanney, Emmanuelle Pagano, Cécile Portier et Anne Savelli.

    Sur commande
  • Sur commande
  • Laissez-passer

    Juliette Mezenc

    Des "je" hétéroclites et variables passent des frontières, géopolitiques, psychiques, sensibles, empruntent des voies détournées, arpentent les territoires de la fiction, du vivant et du cosmos... Au centre, un naufrage de migrants déclenche une succession de textes étroitement liés par ces histoires de frontière et de circulation. Les points d'ancrage entre jeu vidéo et réalité ouvrent le procès des limites de ce monde en dérive.

    Sur commande
empty