Joseph Heath

  • En économie, les idées reçues sont monnaie courante...
    En effet, comme Joseph Heath le démontre avec une rigueur implacable, un très grand nombre de débats s'appuient sur des fondements erronés. A l'aide d'exemples simples tirés de la vie quotidienne, il décortique les grands discours économiques en s'attaquant à douze idées reçues : six idées de droite et six idées de gauche, pour faire bonne mesure... Un moyen de rendre accessible au plus grand nombre la science économique, sous une forme originale très éloignée du classique " manuel d'initiation ".

  • Année après année, les Canadiens constatent avec un mélange d'incompréhension et d'incrédulité que les Nations unies placent leur pays parmi ceux où il fait le mieux vivre sur la planète. Pourquoi se classent-ils si bien ? Étonnamment, ce n'est ni parce qu'ils sont les plus riches ni parce qu'ils vivent dans une société particulièrement juste. Pour Joseph Heath, la réponse est presque trop évidente pour qu'on la remarque : le Canada est une société efficiente ! Comparativement à d'autres pays, écrit-il, on réussit à obtenir un maximum de résultats avec un minimum d'effort et de gaspillage. Un essai fascinant et provocateur sur le présent et l'avenir économique et social de la société canadienne.
    Joseph Heath est titulaire de la chaire de recherche du Canada en éthique et économie politique à l'Université de Montréal.

  • « Dans ce livre, nous avançons l'idée que si des décennies de rébellion contre-culturelle n'ont rien changé, c'est parce que la théorie de la société sur laquelle elle repose est fausse. » À tel point que malgré tous ses efforts pour paraître subversive, la contre-culture n'a pas seulement été inefficace dans sa lutte contre le capitalisme, elle lui a fait faire ses plus grands bonds en avant : création de nouveaux segments de marché, triomphe de l'individualisme, dissolution des structures collectives, exaltation de toutes les formes de consumérisme, fabrication d'un conformisme rebelle... Les auteurs ébranlent de manière argumentée et précise, parfois provocatrice, nombre de certitudes sur la nature du capitalisme et le sens du combat contre celui-ci. Une lecture résolument à contre-courant.

  • Argues that Americans' constant striving for self-expression and distinction is what drives the consumer society and the continuing cycles of alternative lifestyles that involve a break with contemporary mores and values lead to new opportunities for new products, ad campaigns, and marketing efforts. Original. 25,000 first printing.

    Grand format N.C.
    Livre étranger - Contacter votre libraire
    Sur commande
empty