Les enfants s'ennuient le dimanche » réunit quelques-unes des nouvelles les plus caractéristiques et les plus célèbres de Jean Stafford. Elle en a écrit plus de quarante, publiées dans de prestigieuses revues, qui ont fait l'essentiel de sa réputation. « The Collected Stories of Jean Stafford » fut d'ailleurs un des rares recueils à recevoir le prix Pulitzer de la fiction, en 1970. La plupart de ses textes s'intéressent aux différentes périodes de la vie de jeunes filles et de femmes, de l'enfance à la vieillesse, cartographiant les peurs, les angoisses et les compromis auxquels elles doivent faire face. Les questions de quête de l'identité féminine, de marginalité et d'impuissance apparaissent dans toutes ses histoires, et l'ironie abonde dans ses contes d'amours perdus, de rêves brisés et d'occasions manquées. Son style alterne entre le langage familier et rustique de Mark Twain et la prose élégante et raffinée d'Henry James, ses deux écrivains favoris.
Eight-year-old Molly and her ten-year-old brother Ralph are inseparable, in league with each other against the stodgy and stupid routines of school and daily life; against their prim mother and prissy older sisters; against the world of authority and perhaps the world itself. One summer they are sent from the genteel Los Angeles suburb that is their home to backcountry Colorado, where their uncle Claude has a ranch. There the children encounter an enchanting new world--savage, direct, beautiful, untamed--to which, over the next few years, they will return regularly, enjoying a delicious double life. And yet at the same time this other sphere, about which they are both so passionate, threatens to come between their passionate attachment to each other. Molly dreams of growing up to be a writer, yet clings ever more fiercely to the special world of childhood. Ralph for his part feels the growing challenge, and appeal, of impending manhood. Youth and innocence are hurtling toward a devastating end.
Ce volume traite de la recherche quantitative en tourisme dont le principal objectif est de bâtir des «faits scientifiques» utilisables dans la gestion et la planification touristiques. Il présente les principaux problèmes liés à la recherche empirique en tourisme, en établit un certain bilan et examine les solutions possibles.
Reposant avant tout sur l'économie qui est essentielle au développement, à la planification et à la gestion du tourisme, la microéconomie du tourisme étudie des phénomènes comme les marchés et les produits touristiques, les coûts et les prix ainsi que la productivité et la rentabilité des entreprises et la faisabilité des nouveaux projets dans ce domaine. La survie et la croissance de l'entreprise touristique dépendent de la connaissance des marchés et de sa capacité à bâtir une organisation solide et efficace. Cet ouvrage se veut donc une contribution de l'économie à une téorologie naissante.
Charles Darwin connaissait ses romans par coeur, Winston Churchill la lisait pendant le Blitz et Virginia Woolf la comparaît à Shakespeare. Jane Austen (1775-1817) suscite, aujourd'hui encore, une véritable passion. Quel est son secret ? Dans ses romans, on trouve le monde dans lequel elle a vécu : la campagne du Hampshire, le monde corseté de la gentry, les bals dans les manoirs, les jeunes filles promises au mariage, la domination des hommes, ces héritiers qui ont tous les droits. Quand elle commence à écrire, ses manuscrits essuient refus sur refus. Mais la jeune fille n'abandonne pas et se consacre corps et âme à la littérature, quitte à renoncer à fonder un foyer. Tout plutôt qu'un mariage sans amour. De 1811 à 1817, elle publie six romans, dont les chefs-d'oeuvre Raison et Sentiments et Orgueil et Préjugés. Emportée par une maladie soudaine, elle laisse une oeuvre dont la stature prendra des proportions extraordinaires.
Un portrait vivant et délicat de la romancière.
Dans cet ouvrage unique et passionnant, l'explorateur et survivaliste Ed Stafford présente 25 grandes expéditions sous l'angle du matériel que les grands explorateurs ont emporté avec eux.
This exquisite book takes the reader on a kaleidoscopic journey through the history of makeup, style, and color at the revered fashion house of Dior. An exquisite ode to color, this book presents the history of Dior cosmetics placed within contexts of fashion and art. Divided into twelve chapters (White, Silver, Nude, Pink, Red, Purple, Blue, Green, Yellow, Gold, Gray, and Black) Dior: The Art of Color showcases not only the sometimes glamorous, sometimes natural cosmetics, but also the aesthetics of color, which was the source of inspiration for so much of Dior's creations. The evolution of color through the ages is presented with iconic works from renowned artists and Dior makeup advertising campaigns-including creations from some of the greats in the field, such as Serge Lutens, Tyen, and the current head of Dior makeup, Peter Philips-captured by master photographers such as Irving Penn, Guy Bourdin, and Richard Burbridge. With a highly engaging text and never-before-seen imagery, this is a book that no student of fashion or art should be without.
L'orange intense d'une mandarine sur un fond bleu cobalt ; les rouges et roses éclatants des maisons mexicaines ou des flamboyants de l'île Maurice baignés de lumière ; les mille touches de couleur coquelicot d'un champ provençal ; la myriade de couleurs formée par les fruits, légumes, fleurs et épices des marchés du monde entier... L'attrait et la puissance d'évocation de ces images démontrent que, de tous les éléments constitutifs du monde qui nous entoure - qu'il s'agisse de formes, de textures, de sons ou de couleurs -, ce sont bien ces dernières qui nous touchent le plus directement, allant jusqu'à déterminer notre humeur et notre bien-être. La couleur joue ainsi dans nos vies, et notamment dans nos intérieurs, un rôle majeur quoique souvent mystérieux. Le photographe Gilles de Chabaneix a parcouru de nombreux pays à la recherche des couleurs qui subliment nos intérieurs mais aussi le monde naturel et les paysages urbains. Il nous montre comment la couleur s'apparente à elle seule à un véritable art de vivre. Le premier chapitre du présent ouvrage est consacré aux intérieurs monochromes où le blanc, le noir et des dégradés de gris sont utilisés seuls ou en guise de toile de fond pour accueillir ici et là quelques touches de couleurs vives. Un deuxième chapitre s'intéresse au bleu sous toutes ses formes, et montre comment une couleur peut, à elle seule, créer une ambiance particulière, et à quel point, combiné à du blanc, le bleu évoque immédiatement un art de vivre de bord de mer. Dans les chapitres suivants, les rouges et les roses se révèlent les couleurs du luxe et d'un style de vie raffiné, tandis que les jaunes et les verts transportent l'éclat du soleil et de la nature jusqu'au coeur de la maison. Le dernier chapitre, enfin, présente des couleurs issues de matériaux naturels, les ocres par exemple. Ensemble, toutes ces photographies produisent un étonnant kaléidoscope des plus belles possibilités décoratives de la couleur.
Du xviiie siècle à la seconde guerre mondiale, l'artisanat et la manufacture britanniques ont occupé une place de premier plan dans les arts décoratifs occidentaux.
La simple évocation des plus grands noms de cette période longue et complexe - thomas chippendale, robert adam, thomas sheraton, william morris, a. l. liberty... - fait resurgir une histoire et des réalisations rarement égalées dans le domaine des arts appliqués. le mobilier et les intérieurs conçus par ces créateurs ont exercé une influence déterminante dans le monde entier. même lorsque l'industrialisation transforma, au xxe siècle, la manufacture des biens ménagers et des objets, les recueils de modèles et les catalogues des fabricants demeurèrent le creuset d'un grand nombre de solutions élégantes à des problèmes pratiques.
S'appuyant sur un éventail impressionnant de sources originales rarement publiées - recueils de modèles, de formes et de motifs, livres d'échantillons, archives de sociétés, catalogues de fabricants et de détaillants - les arts décoratifs anglais illustre ainsi l'extraordinaire richesse du patrimoine anglais. mobilier, textiles, papiers peints, verrerie, poterie : des sols jusqu'aux ustensiles ménagers, des poignées de porte à la vaisselle et aux luminaires, cet ouvrage dresse un panorama somptueux de la production britannique.
Véritable célébration des arts décoratifs sous toutes leurs formes, ce livre de référence fournira une mine d'idées tant au spécialiste qu'à l'amateur
Tableaux, sculptures, bois flotté, coquillages, bric-à-brac de brocantes... Comment tirer le meilleur parti des objets que nous possédons et chérissons ? Comment sublimer nos intérieurs en exploitant les qualités décoratives d'une collection d'objets, qu'ils soient précieux ou non ? Grâce aux superbes photographies de Gilles de Chabaneix, Stafford Cliff nous propose quantité d'idées de mises en scène pour nos intérieurs et nous invite à un voyage dans des maisons parmi les plus splendides du monde. Dans les sept chapitres qui composent cet ouvrage nous découvrons ainsi de magnifiques agencements d'objets, qu'il s'agisse d'art, d'artisanat, d'antiquités, d'objets utilitaires ou religieux ou encore de formes intrigantes trouvées dans la nature. Vivre les objets constitue une véritable source d'inspiration pour les décorateurs, les collectionneurs et aussi tous ceux qui sont intimement convaincus que la beauté réside dans le détail et que toute chose, de la plus précieuse à la plus prosaïque, raconte en définitive une histoire. Plus de 250 photographies en couleurs.
This exquisite book takes the reader on a kaleidoscopic journey through the history of makeup, style, and color at the revered fashion house of Dior. An exquisite ode to color, this book presents the history of Dior cosmetics placed within contexts of fashion and art. Divided into twelve chapters (White, Silver, Nude, Pink, Red, Purple, Blue, Green, Yellow, Gold, Gray, and Black) Dior: The Art of Color showcases not only the sometimes glamorous, sometimes natural cosmetics, but also the aesthetics of color, which was the source of inspiration for so much of Dior's creations. The evolution of color through the ages is presented with iconic works from renowned artists and Dior makeup advertising campaigns-including creations from some of the greats in the field, such as Serge Lutens, Tyen, and the current head of Dior makeup, Peter Philips-captured by master photographers such as Irving Penn, Guy Bourdin, and Richard Burbridge. With a highly engaging text and never-before-seen imagery, this is a book that no student of fashion or art should be without.
Une intervention inspirée par l'amour, à l'instar d'une empreinte dans un sol meuble, peut marquer de manière profonde et durable la vie d'un enfant.
Il presidente di Compassion International narra in questo coinvolgente libro il grande impatto che l'infanzia trascorsa in Africa ha avuto sulla sua vita, spingendolo a lanciarci la sfida di cambiare il mondo un bambino alla volta.Perché è così facile ignorare i bambini nel mare di impegni che riempiono la nostra vita? Perché raramente si lamentano se vengono trascurati o, peggio, traumatizzati e abusati. È invece di fondamentale importanza per il futuro dell'umanità che si dia la priorità ai bambini, in ogni sfera della nostra vita.Questo è il grido di battaglia di Wess Stafford, che in questo manifesto appassionante parla a nome di coloro che non possono difendersi da soli. Con l'ausilio di storie realmente accadute, l'autore presenta argomenti incontestabili per spronarci a sposare la causa dei bambini di tutto il mondo. È tempo di agire in loro favore e di investire nella loro vita, perché i bambini sono troppo piccoli per essere ignorati.
A five-level course in British English that introduces teenagers to relevant themes through the study of English. It includes age-appropriate materials that offers learners a balanced approach to reading, writing, listening, speaking, vocabulary and grammar - and motivate them to use English.