Filtrer
Support
Éditeurs
Hidebu Takahashi
-
Sur fond de Japon féodal, Hidebu Takahashi nous offre un récit torturé et morbide entre deux hommes qui cherchent à fuir leur passé. Laissez-vous envoûter par la virtuosité de cette autrice hors pair.
Par une froide nuit d'hiver, Shôan découvre un jeune homme à la gorge tranchée enseveli sous la neige. En tant que médecin, il voit en cette dépouille de précieux ingrédients pour confectionner ses remèdes. Mais alors qu'il s'apprête à emporter le " cadavre ", il se rend compte que ce dernier respire encore ! Shôan décide donc de le soigner. Après tout, il sait aussi comment tirer parti d'un corps vivant... Cependant, l'inconnu qu'il vient de recueillir semble cacher des blessures bien plus profondes qu'une simple plaie... -
Asako est membre de la 6e division de la police métropolitaine et il possède un don unique : celui de capter les « pensées résiduelles » des derniers instants d'une personne décedée. Aussi, son travail consiste à se rendre sur les scènes de crime et de revivre, dans sa chair et son corps, la douleur et les coups subis par les victimes. Mais quand Mari, avocate et ex-femme de son collègue Kuroiwa, est assassinée, l'enquête va prendre une tournure pour le moins compliquée. Les sentiments qu'il ressent envers son collègue sont-ils les siens ou plutôt les vestiges de ceux de la défunte ?
-
Avec un style graphique glaçant et sensuel à la fois, Hidebu Takahashi met en scène un duo d'inspecteurs hors norme qui, au fil des pages, apprendront à se connaître pour résoudre une sombre histoire de meurtre.
Depuis qu'il s'est installé chez Kuroiwa, Asako a de plus en plus de mal à contenir ses sentiments. Perturbé par ses rêves et visions, il ne sait plus comment se comporter avec son collègue, surtout que ce dernier fait parfois preuve d'une intimité troublante. Mais tandis que l'enquête sur l'assassinat de Mari piétine, une vieille photo pourrait donner les premiers éléments de réponse... -